-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Acer buergerianum (à partir d'une graine)

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acer buergerianum (à partir d'une graine) Empty Acer buergerianum (à partir d'une graine)

Message par Dr. Z Dim 31 Mar 2019 - 18:46

Bonjour tout le monde !

Donnez moi TOUT vos trucs pour que je réussisse mon coup cette année.

Merci !

sourire
Dr. Z
Dr. Z

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Acer buergerianum (à partir d'une graine) Empty Re: Acer buergerianum (à partir d'une graine)

Message par Dr. Z Dim 7 Avr 2019 - 12:16

Je voudrais planter des graines sans faire la stratification, on est au début avril et si je les plantes et les laisse dehors ça pourrait compter comme une strat, non ?
Dr. Z
Dr. Z

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Acer buergerianum (à partir d'une graine) Empty Re: Acer buergerianum (à partir d'une graine)

Message par Repiqueur Dim 7 Avr 2019 - 16:33

Sème et tu verras, de toute façon, pas le choix! Si ça ne germe pas, il faudra attendre le printemps 2020. Ne jette rien avant 2021.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Acer buergerianum (à partir d'une graine) Empty Re: Acer buergerianum (à partir d'une graine)

Message par JardinsLeeds Ven 12 Avr 2019 - 15:42

Sans stratification , oublie ça . Il faut tremper les graines 24 heures dans l'eau chaude, ensuite les recouvrir de terreau en stratification chaude de 8 semaines et ensuite 8 semaines de stratification froide . Retour à 18-20 degrés . La germination est très irrégulière .
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acer buergerianum (à partir d'une graine) Empty Re: Acer buergerianum (à partir d'une graine)

Message par Repiqueur Sam 13 Avr 2019 - 22:54

Le meilleur moyen serait de te procurer les graines en automne et de les mettre aussitôt dans un terreau humide , soit dans un ziploc au frigo et tu surveilles chaque mois, soit dans un pot enfoncé dans un coin protégé du jardin et alors tu vois au printemps en même temps que tout le reste.

Maintenant qu'on est en avril, les graines on séché longtemps, on espère qu'elles n'ont pas eu trop chaud... si tu enclenches le cycle des stratifications, exactement tel que décrit par notre très expérimenté JL, il faudra prévoir que le plant pourrait germer (c'est déjà ça! Clin d'oeil ) mais il sera un peu à côté de notre cycle saisonnier et alors il faudra poursuivre sa végétation en pot, plus tard cet automne. Il lui faudra un endroit frais (hors gel) et éclairé et il ne devra surtout pas sécher durant l'hiver; ça lui ferait un petit hiver 2019-2020 tout doux (un jeune plant peut rester en croissance la première année, mais il ne peut pas subir une chaleur tropicale). Ensuite, il sera bon pour rester dehors au printemps 2020 et alors il prendra des forces.

Sinon, tu enfonces le pot au jardin cet été (un endroit protégé assez humide) et les graines qui seront encore viables germeront au printemps 2020.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Acer buergerianum (à partir d'une graine) Empty Re: Acer buergerianum (à partir d'une graine)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum