-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors!!! (2019)

+23
Camassia
Bersimis
Sophie28
Le Grand Duc
Dalila
Orijuju
Repiqueur
Pauline
chantrelle
Jean-Mi
Fleurie
Lise
Sougriwa
lavandula
Moustache
Grany
Billy
Cerise
Viger
OLA
Tulipe 127
grigri
Cloo
27 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Cerise Dim 21 Avr 2019 - 22:17

C’êtait une excellente journée pour jouer dans le jardin. J’ai enlevé les tiges des plantes qui fleurissent en automne et des graminées, j’ai commencé la chasse aux pissenlits/herbe aux goutteux/boutons d’or/chardon, j’ai ramassé quelques tas de feuilles que j’ai sacré au compost.

Mon prunus est dégagé, et mal en point. La moitié des branches ont cassé et le centre de l’arbre semble s’être affaissé par le poids de la neige et glace. J’ai aussi libéré la moitié supérieure du thuyas.

J’ai aussi fini de peindre les moulures pour la chambre de Mlle Cerise. Dehors!
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Sougriwa Dim 21 Avr 2019 - 22:26

OLA a écrit:Je ne sais pas si ça vous arive ?
J'ai passée plus de 2 hrs a OBSERVER les miniscules pousses, bouts de bulbes émergeants, en fixant chaque moindre coin pendant plusieurs minutes...
Et mon coeur dansait la " Bachata" clap

2 heures, non, mais inspection journalière oui! Et à ce temps-ci, c'est plusieurs inspections par jour… y a des choses qui poussent tellement vite, le matin c'est en bouton, le soir c'est ouvert.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9871
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Lise Lun 22 Avr 2019 - 5:39

Moi hier, j'ai pelleter le pied et demi de neige qu'il restait sur mon jardin surélevé. Je vais essayer d'en dégager les contour aujourd'hui.

J'ai étendu mon linge sur la corde pour la première fois de la saison. Du bonheur ! J'ai aussi contemplé mes crocus qui ont commencé sur le bord de la maison.

Je ne vois toujours pas mes arbustes, encore trop de neige au sol pour le moment. sourire
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Moustache Lun 22 Avr 2019 - 6:22

Grosse fin de semaine de grattouillage de plate bande, ramassage de feuilles et sortage de mobilier de jardin au chalet de mon papa. Maintenant c'est tout propre!
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Billy Lun 22 Avr 2019 - 11:06

Environ la moitié des plates-bandes de la cour ont été "nettoyées", hier! yesss Certaines parties sont encore inaccessibles car sous la neige et j'ai un problème de bac à compost... plein à craquer! siffle
Aujourd'hui, je vais travailler à l'avant de la maison. Il reste de la neige mais certains endroits sont libérés de la neige grâce à la belle journée d'hier! doublepouce J'vais faire des sacs, j'crois bien! ricane
Note à moi-même: vérifier si la ville a une journée pour le ramassage de débris de jardin durant le printemps...
Edit: 8 mai (seulement)! yesss

sunny On se sent revivre! bliss  C'est fou! happy
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par grigri Lun 22 Avr 2019 - 12:33

Oui, on se sent revivre... je suis dehors depuis 11h environ


8 mai pour le ramassage des débris de jardin, on voit que les villes ne nous connaissent pas, nous les maniaques du jardin... heu les accros du jardin ! c'est tard, tu vas rester avec tes sacs longtemps
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Cloo Lun 22 Avr 2019 - 12:34

Billy a écrit:sunny On se sent revivre! bliss  C'est fou! happy
Et comment! cheers


Préparation au joujou dehors pour moi... après l'entraînement, je suis allée au nouveau Centre jardin Floréal à Laval, le sac de compost de tourbe et crevettes Fafard en spécial à 2,24$ (j'en ai pris 5 sacs), le sac de 10kg d'Acti-Sol en réduction aussi à 9,97$ (j'avais d'abord pris un sac de 20kg, mais j'ai plutôt pris 2 sacs de 10kg). Et en plus, pour la journée de la Terre, ils offrent un sac de terre à jardin! pouce

Cet aprem, dehors! dehors
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59739
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Cloo Lun 22 Avr 2019 - 12:34

grigri a écrit:8 mai pour le ramassage des débris de jardin, on voit que les villes ne nous connaissent pas, nous les maniaques du jardin... heu les accros du jardin !  c'est tard, tu vas rester avec tes sacs longtemps
Ça commence cette semaine ici! cheers
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59739
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Billy Lun 22 Avr 2019 - 15:24

Cloo a écrit:le sac de 10kg d'Acti-Sol en réduction aussi à 9,97$ (j'avais d'abord pris un sac de 20kg, mais j'ai plutôt pris 2 sacs de 10kg).
Même spécial chez Botanix à Mascouche (pépinière Lapointe)! doublepouce J'en ai pris 2 sacs et quelques sacs de terre! sourire

J'y ai vu  surprise du côté des vivaces:
Le très séduisant sedum 'Atlantis'!!! Shocked ... mais je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de rosettes dans les pots alors j'ai hésité... puis j'ai continué mon chemin! doh cranky Est-ce que j'ai des regrets?! Oh! oui! attend
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Billy Lun 22 Avr 2019 - 15:26

Cloo a écrit:
grigri a écrit:8 mai pour le ramassage des débris de jardin, on voit que les villes ne nous connaissent pas, nous les maniaques du jardin... heu les accros du jardin !  c'est tard, tu vas rester avec tes sacs longtemps
Ça commence cette semaine ici! cheers
Chanceuse! Oui Nous ici, c'est la seule journée durant le printemps (il y en a 4 durant l'automne).
Oui, @Grigri, j'vais rester "pognée" longtemps avec mes sacs! attend
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Grany Lun 22 Avr 2019 - 15:27

Première journée a jouer dehors !! yabadabada

enlevé la toile du Tempo et on a ramassé des feuilles ou on pouvait.. il y a encore beaucoup de neige,
mais j'ai environ 60 cm de la plate bande sud qui était déneigée.. et en enlevant les feuilles il y a tout pleins de petites pousses de bulbes toute palottes qui sortaient de terre !! yesss

La plate bande avant avait aussi un bon 80 cm sans neige alors, on enlève les feuilles mais la.. c'est encore trop glacé... c'est plus a l'ombre alors.. on va attendre un peu... siffle

C'était génial.. on a passé un bon 4 hres a travaillé dehors.. là.. on relaxe.. retour au boulot demain !
Grany
Grany

Nombre de messages : 3026
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Cloo Lun 22 Avr 2019 - 16:43

Billy a écrit:
J'y ai vu  surprise du côté des vivaces:
Le très séduisant sedum 'Atlantis'!!! Shocked ... mais je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de rosettes dans les pots alors j'ai hésité... puis j'ai continué mon chemin! doh cranky Est-ce que j'ai des regrets?! Oh! oui! attend
Il n'y avait pas encore beaucoup de choses du côté des vivaces chez Floréal, si ce n'est qu'ils avaient sorti les 4 chariots que j'avais vus il y a quelques jours à l'intérieur. Rien qui m'a épatée, sauf peut-être des gros pots de Sempervivum Gold Nugget, mais à 18$... je ne suis pas encore en mode guidounerie pour l'extérieur, faut croire... j'ai plus envie de voir ce qui va ressortir ou pas, et planifier les petits travaux que j'ai à faire Oui

Et puis... on attend quand même des choses de chez Canning et Wrightman Clin d'oeil


Dernière édition par Cloo le Lun 22 Avr 2019 - 20:19, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59739
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Fleurie Lun 22 Avr 2019 - 19:20

Moi aussi je revie cheerleader
Belle journée à travailler dehors presque finit le nettoyage,ils me reste une plate bande à faire yesss
J'ai fait 22 pots aujourd'hui pour échange ou ma vente de plantes yesss
Nous ici c'est vendredi qui passe pour ramassé les débris du jardin ...
Comme sa fait du bien de travaillé dehors
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Jean-Mi Lun 22 Avr 2019 - 20:16

Une première plate bande de nettoyer ici ! Les autres, sont toutes sous la neige.

Avec le paillis naturel installé l'été dernier le ménage est beaucoup plus facile, car même s'il reste des petits débris, ça ne paraît pas comme étant sale, comparativement à sur de la terre noire doublepouce
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3333
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Cerise Mar 23 Avr 2019 - 9:55

@Billy, j’ai le même problème. Mes 2 bacs sont pleins et pas prêts à être utilisé. Ça me rend triste de mettre toutes ses feuilles et retaille au chemin.

Hier, j’ai continuer à désherber et faire un peu de gratouilles pour libérer les pousses fragiles... et mieux voir toute la job de désherbage qu’il a à faire. Ce matin, je suis raide des cuisses et des épaules.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par grigri Mar 23 Avr 2019 - 10:07

Très belle journée hier pour faire du nettoyage de plate-bande. J'ai fait le tour des plantes qui n'aiment pas être ensevelies sous une épaisse couche de feuilles, comme les échinacées. Aujourd'hui aussi, c'est une belle journée mais j'ai un RV pour le changement de pneu à 13h, ça coupe la journée pas mal... mais après, je pourrai continuer.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par lavandula Mar 23 Avr 2019 - 12:04

J'ai terminé le ménage à l'avant hier et commencé celui de l'arrière et du potager. Moi aussi mon bac de composte et celui des poubelles sont déjà plein grin Après 2 heures, mon dos n'en pouvait plus... Il faisait tellement beau que j'ai fait comme OLA et j'ai passé le reste de l'après-midi à contempler les petites pousses Coquin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9954
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par chantrelle Jeu 25 Avr 2019 - 22:16

Et bien moi c’est aujourd’hui que j’ai débuté un peu de ménage de bordure de plates-bandes. happy


Ça fait un bien fou de voir des petites pousses et de jouer enfin dehors  woohoo cheerleader
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par grigri Ven 26 Avr 2019 - 10:24

lavandula a écrit:J'ai terminé le ménage à l'avant hier et commencé celui de l'arrière et du potager. Moi aussi mon bac de composte et celui des poubelles sont déjà plein  grin  Après 2 heures, mon dos n'en pouvait plus... Il faisait tellement beau que j'ai fait comme OLA et j'ai passé le reste de l'après-midi à contempler les petites pousses Coquin

chantrelle a écrit:Et bien moi c’est aujourd’hui que j’ai débuté un peu de ménage de bordure de plates-bandes. happy


Ça fait un bien fou de voir des petites pousses et de jouer enfin dehors  woohoo cheerleader

On est tellement content après que le ménage est fait... on voit mieux les plantes. Je profite du ménage des plates-bande pour voir ce qui est divisible pour l'échange.

Ce matin, je me suis levé tôt pour continuer le ménage mais le froid et surtout les premières gouttes de pluie ont stoppé mon entrain.
Je suis rentré me faire un café. Je faire joujou dans mes semis qui ont besoin d'être bichonnées et repiquées.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par OLA Ven 26 Avr 2019 - 10:33

D'habitude je profite de 30-40 min du temps libre entre " s'occuper des enfants" et "partir travailler" pour faire le tour dehors yesss prendre les photos, nettoyer , deplacer 1 plante ou d'autres petits tâches.

Là j'ai pas pu rester plus que 10 minutes dehors, les mains gèlent.. glagla
La Météo  annonce a venir 2 nuits de gel, fera  -1 /-2 degré Brrrrr..ça me donne les frissons Coquin

Contente pour @Chantrelle qui commence la saison .


Dernière édition par OLA le Ven 26 Avr 2019 - 10:39, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12257
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Invité Ven 26 Avr 2019 - 10:37

Hello

Rapide tournée des p.b. ce matin à la pluie. sourire

La je suis dans la serre avec un café et je fais l'inventaire des semis sourire  
93 heucheras, je ne croyais pas en avoir autant geek  Se sont en partie des hybridations de mon moi même.  Les feuillages vont du blanc au poupre,le moi même est content du rėsultat happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Cerise Ven 26 Avr 2019 - 10:46

La prunus a été arraché ce matin, j’ai fait un peu de gratouilles pour enlever les feuilles de chênes, j’ai coupé les graminées qui me restaient à faire ainsi que les tiges des vivaces qui n’étaient pas en processus de décomposition... pis je me dis que ça va me prendre beaucoup d’annuelles pour remplir mes trous!

Demain, je fais les semis avec ma grande!
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par grigri Ven 26 Avr 2019 - 11:14

Michel L a écrit:Hello

Rapide tournée des p.b. ce matin à la pluie.  sourire

La je suis dans la serre avec un café et je fais l'inventaire des semis sourire  
93 heucheras, je ne croyais pas en avoir autant geek  Se sont en partie des hybridations de mon moi même.  Les feuillages vont du blanc au poupre,le moi même est content du rėsultat  happy

Mets-en, des croisements que tu as fait, c'est l'fun ça doublepouce

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Cloo Ven 26 Avr 2019 - 11:25

Michel L a écrit:
93 heucheras, je ne croyais pas en avoir autant geek  Se sont en partie des hybridations de mon moi même.  Les feuillages vont du blanc au poupre,le moi même est content du rėsultat  happy
J'ai vu les photos dans la section Semis... bravo, il va y en avoir des belles! clap

Flotte, flotte, flotte, ça va faire du bien au jardin Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59739
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Invité Ven 26 Avr 2019 - 11:31

Cloo a écrit:
Michel L a écrit:
93 heucheras, je ne croyais pas en avoir autant geek  Se sont en partie des hybridations de mon moi même.  Les feuillages vont du blanc au poupre,le moi même est content du rėsultat  happy
J'ai vu les photos dans la section Semis... bravo, il va y en avoir des belles! clap

Flotte, flotte, flotte, ça va faire du bien au jardin Clin d'oeil


Hello

Heu..... cela va  faire la pluie.  beg   Le sol n'absorbe plus l'eau.....pis y fa frette this
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 3 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum