Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2019)

+24
Grany
MarieM
Antille
Sophie28
dounette
Lise
pasion
Bersimis
Orijuju
Camassia
Repiqueur
Tulipe 127
Billy
Le Grand Duc
lavandula
Fleurie
Moustache
chantrelle
OLA
Sougriwa
Cerise
grigri
Jean-Mi
Cloo
28 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par MarieM Jeu 3 Oct 2019 - 9:06

Mes achats lors de la virée aux bulbes:

iris intermédiaires "Ask Alma" et "Bettina Rose" (soit j'ai rêvé ça ou bien j'ai acheté les mêmes l'automne dernier et ne les ai pas encore vus fleurir)
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Img_0920

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Img_0921
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Img_0922

Puis des colchiques Double Waterlily et des crocus d'automne.

En fin j'ai complété ma collection de callunas pour mettre sous mon cèdre avec Calluna vulg. Katja pour renflouer un peu celui de l'année dernière, Valentine et Agnes.
Ça donne maintenant ceci:
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Img_0923
J'espère qu'ils vont grandir un peu et bien passer l'hiver. C'est mon gros coup de coeur de cette année, ces petites touffes! Coquin
Quand je pense que je les trouvais chers chez Villeneuve cet été! J'ai payé le même prix par pot chez Jasmin pour trois petits rikikis! Voyez la différence: les deux en avant-plan, dont celui aux teintes bleutées, sont de chez Villeneuve. Les nouveaux sont à gauche complètement et 2 à droite (Valentine c'est le blanc)
@Camassia me parlait des Erica aussi; je ne crois pas en vaoir jamais vus, mais s'ils sont aussi beau et que ça prend bien sous le cèdre, j'aurais bien envie d'en rajouter pour avoir une floraison printanière aussi.


Dernière édition par MarieM le Ven 4 Oct 2019 - 10:06, édité 1 fois
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Bersimis Jeu 3 Oct 2019 - 10:37

MarieM a écrit:(...)

En fin j'ai complété ma collection de callunas pour mettre sous mon cèdre avec Calluna vulg. Katja pour renflouer un peu celui de l'année dernière, Valentine et (zut, j'ai oublié son nom, faudra que je retourne voir) Gêné
Ça donne maintenant ceci:
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Img_0923
(...)

Bonjour,

Petite observation: je crois que tes bruyères sont plantées trop serrées... comme elle déteste, voire une signature d'arrêt de mort, la transplantation , il faut prévoir au moins 3 pieds de diamètre pour leur déploiement à l'âge adulte. Par le passé, j'ai perdu plus d'une trentaine lors de l'aménagement de mon champ d'épuration. Les Erica carnea (bruyères d'hiver) sont toutefois moins sensibles au dérangement que les Calluna.

Par ailleurs, elles aiment un sol frais et bien drainé (sol où l’humidité est un peu perceptible, parfois totalement absente et parfois présente en surplus, mais jamais sur de très longues périodes).

Au plaisir, Bersimis
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par OLA Jeu 3 Oct 2019 - 20:57

Petit assaut rapide chez Floreal.
Anemonopsis macrophylla
Sempervivum Peggy
Astrantia major Star of Billion
Et un petit, mini plant de Geranium Ann Folkard
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par lavandula Jeu 3 Oct 2019 - 21:28

Dis moi @OLA, Anemonopsis macrophylla, il en restait?
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Yo Ven 4 Oct 2019 - 8:36

Bersimis a écrit:
Bonjour,

Petite observation: je crois que tes bruyères sont plantées trop serrées... comme elle déteste, voire une signature d'arrêt de mort, la transplantation , il faut prévoir au moins 3 pieds de diamètre pour leur déploiement à l'âge adulte. Par le passé, j'ai perdu plus d'une trentaine lors de l'aménagement de mon champ d'épuration. Les Erica carnea (bruyères d'hiver) sont toutefois moins sensibles au dérangement que les Calluna.

Merci pour ces infos Bersimis, c'est bon à savoir! Mes erica ne poussent pas si vite (voire pas du tout) donc je n'ai pas trop ce problème, mais je saurai pour les prochaines. J'en ai une seule qui pousse bien, très bien, et justement les autres plantées en même temps sont mortes alors elle a toute la place qu'elle veut. Elle empiète même vigoureusement sur le gazon. grin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par MarieM Ven 4 Oct 2019 - 10:11

Yo a écrit:
Bersimis a écrit:
Bonjour,

Petite observation: je crois que tes bruyères sont plantées trop serrées... comme elle déteste, voire une signature d'arrêt de mort, la transplantation , il faut prévoir au moins 3 pieds de diamètre pour leur déploiement à l'âge adulte. Par le passé, j'ai perdu plus d'une trentaine lors de l'aménagement de mon champ d'épuration. Les Erica carnea (bruyères d'hiver) sont toutefois moins sensibles au dérangement que les Calluna.

Merci pour ces infos Bersimis, c'est bon à savoir!  Mes erica ne poussent pas si vite (voire pas du tout) donc je n'ai pas trop ce problème, mais je saurai pour les prochaines. J'en ai une seule qui pousse bien, très bien, et justement les autres plantées en même temps sont mortes alors elle a toute la place qu'elle veut. Elle empiète même vigoureusement sur le gazon.  grin

Oui, merci pour ces infos @Bersimis. pouce
Pour l'instant, je suis en phase expérimentale. Je ne m'étais jamais préoccupée de ce cèdre à part pour y mettre des lumières de Noël. Je vais d'abord voir si ces 5 callunas passent l'hiver et poussent bien par après, et si jamais ils deviennent trop gros, soit je les diviserai ou je prendrai une chance de les changer de place, mais même s'ils devenaient gros comme des hostas et meublaient tout le dessous de mon cèdre, je ne m'en plaindrais pas. Et si j'en perds dans le processsus de plante musicale, ben ce sera tant pis pour moi! Je suis bien plus têtue qu'eux, j'en rachèterai! Coquin
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par lavandula Ven 4 Oct 2019 - 18:40

Petit détour par Floréal tantôt pour un Anemonopsis macrophilla. Il restait 4 ou 5 pots dont un seul avait encore quelques petites feuilles... Mais à 5$, je l'ai pris grin On verra bien s,il revient au printemps prochain sourire
Et j'ai aussi ramassé un paquet de bulbes de tulipe doubles tardives Shirley pouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Ven 4 Oct 2019 - 18:42

Une si belle plante, cet Anemonopsis Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par OLA Ven 4 Oct 2019 - 18:44

@Lavandula Je t'avais dis que les restantes étaient pas belles Coquin
Mais bon, comme tu dis a ce prix ça vaut d'essayer Oui
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par lavandula Ven 4 Oct 2019 - 19:09

Ouin, je sais mais tsé, elle m'a obsédé toute la journée naughty naughty naughty
Et comme Jasmin ferme à 17h mais que Floréal ferme à 18h, je me suis dis que je trouverais peut-être un bel Aster d'automne ou un Chrysantheme mais finalement, le choix des vivaces était bof...
Pas grave, j'ai trouvé mon obsession des derniers jours à 5$ qui d'après moi va se refaire au printemps yesss

Ils ont plusieurs beaux Broms mais les prix sont affraid swear
35$ pour un tit pot d'Aechmea ou 45$ pour un Neoregelia, ou 110$ pour un Alcantara pas en forme pantoute kick
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Billy Ven 4 Oct 2019 - 19:27

lavandula a écrit:Petit détour par Floréal tantôt pour un Anemonopsis macrophilla. Il restait 4 ou 5 pots dont un seul avait encore quelques petites feuilles... Mais à 5$, je l'ai pris grin  On verra bien s,il revient au printemps prochain sourire
J'aurais fait pareil, @lavandula! doublepouce
Quand il sera super beau l'an prochain, tu pourras te péter les bretelles de l'avoir payé aussi peu cher! Cool yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par lavandula Sam 5 Oct 2019 - 17:05

J'ai guidouné à Repentigny aujourd'hui! Oui, oui, dans le beau jardin de @MarieM Oui yesss
Un gros merci Marie pour ta généreuse offre ami
J'ai donc planté en façade aujourd'hui, sous l'oeil attentif de mes deux petits voisins, deux Aster (Purple Dome et Blue Wood je crois?) et un beau Chrysantème rose prénommé 'La Fofolle' par notre copinaute Coquin
J'ai déjà hâte à l'automne prochain grin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Billy Sam 12 Oct 2019 - 12:51

Un achat, aujourd'hui, au Botanix (Lapointe)... bliss
Berberis 'Rose Glow'! Enfin! yesss Rabais de fin de saison (10$ de moins)! doublepouce J'étais à l'affût d'éventuels rabais sur les arbustes et je vérifiais chaque fois que j'allais chercher du compost marin... Bien contente, en tout cas! happy  "Asteure", ne me restera qu'à surveiller s'ils vont offrir un rabais aussi sur les physocarpus avant leur fermeture à la fin du mois! Je veux le beau 'Amber Jubilee'! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cloo Sam 12 Oct 2019 - 13:14

Tu ne le regretteras pas, ce Rose Glow pouce

Le Amber Jubilee est pas mal aussi... Tulipe en a un magnifique dans son jardin Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Dalila Dim 13 Oct 2019 - 23:23

Le Rose Glow devient très gros si non taillé...Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Rose_g10
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Rose_g11
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Dalila Dim 13 Oct 2019 - 23:24

Piquant oh la la mais très beau Oui
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Billy Lun 14 Oct 2019 - 9:24

Cloo a écrit:Tu ne le regretteras pas, ce Rose Glow pouce

Le Amber Jubilee est pas mal aussi... Tulipe en a un magnifique dans son jardin Oui

Dalila a écrit:Le Rose Glow devient très gros si non taillé...
Merci mesdames! ami ami
Tes photos sont chouettes et très convaincantes quant à ton propos, @Dalila (énorme!)! Shocked rire ... et je suis retournée voir le physocarpus 'Amber Jubilee' de @Tulipe 127, @Cloo,... Immense!, lui aussi! Shocked Rien à voir avec les mesures annoncées sur l'affiche de Botanix!
Je devrai repenser la location (si j'arrive à mettre la main dessus)!!! biggrin siffle
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par grigri Lun 14 Oct 2019 - 10:14

Dalila a écrit:Piquant oh la la mais très beau Oui

Tsé que ça prend un peu de piquant dans la vie... Clin d'oeil

très bel arbuste
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Dalila Mar 15 Oct 2019 - 2:08

grigri a écrit:
Dalila a écrit:Piquant oh la la mais très beau Oui

Tsé que ça prend un peu de piquant dans la vie... Clin d'oeil

très bel arbuste

ricane
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Billy Sam 19 Oct 2019 - 12:57

Billy a écrit: "Asteure", ne me restera qu'à surveiller s'ils vont offrir un rabais aussi sur les physocarpus avant leur fermeture à la fin du mois! Je veux le beau 'Amber Jubilee'! ticoeur
Chose faite aujourd'hui! yesss
Je n'ai pas eu un énorme rabais de fin de saison mais tout de même un appréciable 20%! biggrin
Plantation ce jour! bliss
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Dalila Dim 20 Oct 2019 - 23:25

Yes yesss
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par chantrelle Mar 22 Oct 2019 - 22:38

Petit bulle de dernière minute. Gêné Il m’est passé l’idée que les Narcisse n’étaient pas revenus chez-moi parce-que je les avais planté trop profondément. J’ai un peu cette tendance à mettre mes bulbes un peu trop profondément.

Comme Botanus offrait 35% off, je me suis dit pourquoi ne pas faire un essai dans les variétés qui restaient.
Je me suis donc commandé 6 sortes. Ce qui me donne un peu plus de 60 bulbes.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par OLA Mer 23 Oct 2019 - 7:56

T'en aura des narcisses printemps prochaine doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Repiqueur Mer 23 Oct 2019 - 10:13

@chantrelle La vengeance est douce...

Ce faisant, on ne sait jamais, tu vas peut-être déterrer les anciens rescapés. Clin d'oeil
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5930
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par chantrelle Mer 23 Oct 2019 - 11:09

Repiqueur a écrit:@chantrelle La vengeance est douce...

Ce faisant, on ne sait jamais, tu vas peut-être déterrer les anciens rescapés. Clin d'oeil

Bien justement, hier en plantant certains bulbes j’ai fouillé un peu pour voir si je ne trouverais pas des bulbes. Niet this Soit ils sont vraiment très creux ou déjà décomposés. C’est là que j’ai eu l’idée de refaire un test.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum