Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
2019 chez Sougriwa
+31
magie
Marimandoline
Moustache
L'herboriste
Le Grand Duc
Pinco
Fleurie
Bersimis
Repiqueur
delphi
Orijuju
bichette
Pauline
chantrelle
Cerise
Coxinelle
JardinsLeeds
Antille
cloclo
lavandula
Dalila
Billy
grigri
Tulipe 127
Sophie28
Jean-Mi
Camassia
Lise
OLA
Cloo
Sougriwa
35 participants
Page 5 sur 32 • Partagez
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32
Re: 2019 chez Sougriwa
Cloo a écrit:
Alida, ils sont d'un bleu pas mal plus clair que Harmony, quand même
Oui, c'est vrai, j'ai aussi planté des Harmony tout près et ils ont ouvert après que j'ai fait la séance de photos. Je vois bien la différence dans la nuance de bleu.
Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Wowww sont super beaux les iris
Camassia- Nombre de messages : 2737
En faisant du ménage, j'ai mis à jour mon Lis martagon 'Manitoba Morning' qui était englouti par les feuilles mortes. Il va être gros et beau!! Ça c'est si les criocères ne l'attaquent pas *ahem*. Mais il est juste devant la fenêtre du salon et je surveille constamment!
Et suite à un message de Cloo sur son Cypripedium, j'ai décidé d'aller voir les miens. À fleur de terre, j'ai senti les pointes du Cyp. Monto, du Cyp. Rascal et du Cyp. parviflorum
Le parviflorum va fleurir c'est sûr, mais j'espère que les deux autres aussi!!
Et suite à un message de Cloo sur son Cypripedium, j'ai décidé d'aller voir les miens. À fleur de terre, j'ai senti les pointes du Cyp. Monto, du Cyp. Rascal et du Cyp. parviflorum

Sougriwa lorsque tu écris À fleur de terre, j'ai senti les pointes... je me suis vue faire cela. Comme nous nous ressemblons gens de jardin. Nous aimons nos jardins si profondément. Dans un livre que j'achève, Petit traité du jardin ordinaire l'auteure (Anne Cauquelin) écrit : Le jardin fraye avec les belles lettres, tandis que le paysage lorgne du côté de la peinture et être à fleur de terre c'est de la littérature et oh combien souvent je lis ici de si beaux mots sous l'émotion vécue par et avec nos actions dans nos jardins et qui se trouvent dans les pages de ce forum. Je ne viens pas souvent, mais je vous lis et si vous me faite rire beaucoup, je suis aussi souventes fois émue.
Pauline- Nombre de messages : 20
@Pauline La nature a tellement inspiré peintres, poètes et chanteurs en effet et avec raison car sa sublime beauté, simplicité et sa complexité parfois lui confère toute sa préciosité et sa demande de protection pour tous les bienfaits qu'elle apporte tant et la biodiversité de celle-ci.
Dalila- Nombre de messages : 6636
Très beau message Pauline.
J’avoue que moi et j’imagine plusieurs d’entres-nous sommes souvent en pâmoison devant nos bijoux de jardin.
J’ai juste à penser au nombre d’entre-nous qui nous couchons par terre pour les prendre en photo, au nombre d’essais-erreurs qu’on fait, et au partage de nos expériences que ce forum nous permet librement et qu’on utilise à plein...
C’est l’fun de voir que des personnes moins actives passes à l’occasion écrire un p’tit message sympathique comme le tien. Je suis certaines que plusieurs observateurs ont beaucoup de points en commun avec nos expériences en tant que jardinautes...
Alors merci pour ton message.
J’avoue que moi et j’imagine plusieurs d’entres-nous sommes souvent en pâmoison devant nos bijoux de jardin.
J’ai juste à penser au nombre d’entre-nous qui nous couchons par terre pour les prendre en photo, au nombre d’essais-erreurs qu’on fait, et au partage de nos expériences que ce forum nous permet librement et qu’on utilise à plein...
C’est l’fun de voir que des personnes moins actives passes à l’occasion écrire un p’tit message sympathique comme le tien. Je suis certaines que plusieurs observateurs ont beaucoup de points en commun avec nos expériences en tant que jardinautes...
Soug,
Comment fais-tu pour savoir que les pousses de tes cyp. produiront des fleurs ?
Depuis que j’habite ici, mon reginae fait des feuilles seulement et pas de fleurs.
Depuis que j’habite ici, mon reginae fait des feuilles seulement et pas de fleurs.
On ne peut pas le savoir avant que la pousse soit bien avancée. À moment donné, on sent qqch de plus gonflé entre les feuilles... un bouton!
Vraiment très jolis tes Iris

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Camassia a écrit:Soug,
Tu le déménage chez moi et je te le dirai lorsqu'il fleurira...
Je pourrais même me coucher à terre pour prendre des photos, mais c'est plus cher !

Mon expérience ici est courte avec les Cypripedium, un achat en 2017 de C. parviflorum avec 4 fleurs, l'année 2018 aucune fleur, donc je suis comme toi, j'attend de voir si dans les 4 pousses de cette année, je vais voir une fleur mais on est trop tôt en saison. Je vis d'espouare!
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
grigri a écrit:
Eye catcher... porte très bien son nom

J'adore aussi 'North Star' et 'Clairette'!

Billy- Nombre de messages : 10496
Beaux p'tits Iris!

cloclo- Nombre de messages : 5583
grigri a écrit:Camassia a écrit:Soug,
Tu le déménage chez moi et je te le dirai lorsqu'il fleurira...
Je pourrais même me coucher à terre pour prendre des photos, mais c'est plus cher !![]()
![]()
Mon expérience ici est courte avec les Cypripedium, un achat en 2017 de C. parviflorum avec 4 fleurs, l'année 2018 aucune fleur, donc je suis comme toi, j'attend de voir si dans les 4 pousses de cette année, je vais voir une fleur mais on est trop tôt en saison. Je vis d'espouare!
Pierre
T'es-tu drôle!!

Comme l'a dit Cloo, y a pas moyen de savoir tant qu'un bouton ne commence pas à faire enfler la tige.
Mais pour le C. parviflorum, je sais qu'il va en faire parce qu'il fleurit depuis 4 ou 5 ans. Y a 2 ans, il avait fait cinq fleurs et il en aurait fait tout autant l'an passé si mon chien n'avait pas cassé quelques tiges.
Mais pour mes autres, je fais comme Grigri, je vis d'espouare!
Camassia a écrit:Très beau message Pauline.
En effet, c'est le fun de savoir que des membres plus discrets du forum font leur tour pour voir nos photos ou lire nos commentaires. Et merci Pauline pour ton message!

Petit tour rapide… deux de mes hybrides d'héméros sont sorties! J'ai pas cherché les autres pour l'instant.
Wayan semble faire au moins 2 fans; Putu en aura 3
Juillet est encore loin, mais je rêve déjà!
Bon, maintenant je prépare le souper et ensuite je vais aider des voisins à installer une barricade de sacs de sable.
Wayan semble faire au moins 2 fans; Putu en aura 3

Juillet est encore loin, mais je rêve déjà!
Bon, maintenant je prépare le souper et ensuite je vais aider des voisins à installer une barricade de sacs de sable.
Clairette...un nom à retenir!
Bonne chance avec les inondations,j’espère De tout cœur que tu sera épargné!

Bonne chance avec les inondations,j’espère De tout cœur que tu sera épargné!

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Mon Hepatica nobilis gréviste qui ne l'est plus cette année 

Qu'il est beau

lavandula- Nombre de messages : 9489
lavandula a écrit:Qu'il est beau![]()
![]()
![]()

Tellement distinctif avec les étamines qui contrastent sur le bleu...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Wowww trop belle.
Puis genereuse a souhaite.
Plus que 15 fleurs finalement.
Essaye de la capturer complètement déployé...Ce serait féerique.
Plus que 15 fleurs finalement.
Essaye de la capturer complètement déployé...Ce serait féerique.
OLA- Nombre de messages : 11136
Beau début de printemps coloré chez toi!
Clairette
Et j'ai hâte de voir ta belle hellebore en floraison

Clairette

Et j'ai hâte de voir ta belle hellebore en floraison

bichette- Nombre de messages : 820
Vraiment jolie la gréviste 

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32
Page 5 sur 32