Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Cerise en 2019
+15
Sougriwa
Repiqueur
JardinsLeeds
Billy
Sophie28
chantrelle
cloclo
OLA
lavandula
Tulipe 127
Cloo
Jean-Mi
grigri
Lise
Cerise
19 participants
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Chez Cerise en 2019
Pour ton arbuste, en regardant tes premières photos, je vois qu'il est près du stationnement et de la chute de neige de la souffleuse. Je le déplacerais dans un endroit plus tranquille du terrain, il sera moins abîmé l'hiver prochain.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Je sais qu’il est clairement pas à un endroit favorable. Je vais en jaser avec M.Cerise parce qu’avec la taille que l’arbuste a, ça va me prendre de l’aide pour le déplacer. Je vais probablement y mettre une vivace de grande taille. Reste à savoir laquelle...
Cerise- Nombre de messages : 713
Ce que tu pense être une jacynthe on dirait plus une narcissus.
C'est beau les petits crocus un peu partout !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3063
Jean-Mi a écrit:Ce que tu pense être une jacynthe on dirait plus une narcissus.
Moi aussi je dirais un Narcissus.
Les crocus jaune, surtout foncés, c'est tellement beau!
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
J’ai le même problème avec mon prunus cistena, lui aussi écrasé chaque année et quelques branches cassées et...localisé du même côté ...je songe aussi à l’enlever mais comme il a étrangement mieux résisté cette année malgré la couche de neige reçue...je ne sais pas plus que toi quoi faire.
Bonne saison Cerise

Bonne saison Cerise

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Moi aussi je vote pour les narcisses 100% ( hyacinthe sort très gros avec une grappe visible a l'intérieur)
Les ails (et chionodoxa ) se ressement librement les deux...
J'aime bcp le crocus jaune canari....tu sais son nom ?
Les ails (et chionodoxa ) se ressement librement les deux...
J'aime bcp le crocus jaune canari....tu sais son nom ?
OLA- Nombre de messages : 11220
C’est bien tous ces petits crocus. On voit que tu les a en effet bien placés et que tu en as déjà plusieurs.
Cette année je vais vraiment devoir m’y mettre sur les crocus. Parce que là, j’en voudrais moi aussi des Crocus bien placés.
Cette année je vais vraiment devoir m’y mettre sur les crocus. Parce que là, j’en voudrais moi aussi des Crocus bien placés.

chantrelle- Nombre de messages : 9207
Ah c’est peut-être mes narcisses lemon beauty. Je les avait oublié ceux-là! C’est un test d’il y a 2 ans...
@Ola, tu parles des jaunes foncés? Je crois que c’est des Dorothy. Je les ai eu dans ce paquet https://www.veseys.com/ca/smiles-n-chuckles-crocus-70674.html
Merci de votre visite les copinautes! Ça devrait être tranquille pour les prochains jours avec la pluie...
Edit: @lavandula, pour faire suite au post de printemps, j’ai bien des bulbes où ma sortie de sécheuse, où il y a peu d’accumulation de neige. Et mes bulbes sont moins avancés que ceux sous le couvert neigeux en avant.
@Ola, tu parles des jaunes foncés? Je crois que c’est des Dorothy. Je les ai eu dans ce paquet https://www.veseys.com/ca/smiles-n-chuckles-crocus-70674.html
Merci de votre visite les copinautes! Ça devrait être tranquille pour les prochains jours avec la pluie...
Edit: @lavandula, pour faire suite au post de printemps, j’ai bien des bulbes où ma sortie de sécheuse, où il y a peu d’accumulation de neige. Et mes bulbes sont moins avancés que ceux sous le couvert neigeux en avant.
Merci pour le suivi, j'aurais pensé que c'était pourtant un bon spot

lavandula- Nombre de messages : 9544
lavandula a écrit:Merci pour le suivi, j'aurais pensé que c'était pourtant un bon spot![]()
Elle étend peut-être son linge sur la corde à linge

ok je sors

Pierre
grigri a écrit:lavandula a écrit:Merci pour le suivi, j'aurais pensé que c'était pourtant un bon spot![]()
Elle étend peut-être son linge sur la corde à linge![]()
![]()
ok je sors![]()
Pierre

Merci Cerise.
Oui , ceux -ci. Très colorées et visibles de loin ( pour introduir dans la pelouse , un test pour cette automne)
Je passerais la commande chez Veseys en octobre...
Dans mon post d'aujourd'hui tu peux voir a quoi ressemble le debut de croissance de Hyacinthe...

Je passerais la commande chez Veseys en octobre...
Dans mon post d'aujourd'hui tu peux voir a quoi ressemble le debut de croissance de Hyacinthe...

grigri a écrit:lavandula a écrit:Merci pour le suivi, j'aurais pensé que c'était pourtant un bon spot![]()
Elle étend peut-être son linge sur la corde à linge![]()
![]()
ok je sors![]()
Pierre
J’étends sur la corde, mais juste quand la chaleur commence

lavandula, c’est un bon spot aussi, t’as pas à être timide, puisque ça l’air que j’y avait pensé aussi

@Ola, je vais aller voir ça dès que possible!
Un petit tour du jardin avant que la pluie commence...
Encore des crocus

Un débur de sedum lime zinger

Des crocus tricolor.

Les iris ceejay. Feuillage de l’an passé. Je pense que je vais fouiller pour savoir comment m’en occuper

Un début de geranium

Ça fait bien vide sans le prunus cistena...

Un début d’euphorbe

Et un de mes nouvelles acquisitions... mais je ne sais pas laquelle

Encore des crocus

Un débur de sedum lime zinger

Des crocus tricolor.

Les iris ceejay. Feuillage de l’an passé. Je pense que je vais fouiller pour savoir comment m’en occuper

Un début de geranium

Ça fait bien vide sans le prunus cistena...

Un début d’euphorbe

Et un de mes nouvelles acquisitions... mais je ne sais pas laquelle

Pour l'iris, tu coupes le vieux feuillage, on voit déjà le nouveau qui pointe 

Et le dessus des rhizomes doit rester à l'aire libre 

Jean-Mi- Nombre de messages : 3063
Cloo a écrit: Pour l'iris, tu coupes le vieux feuillage, on voit déjà le nouveau qui pointe
Jean-Mi a écrit:Et le dessus des rhizomes doit rester à l'aire libre
Oups

J’aime tellement les petites pousses de sédum au printemps. C’est toujours tout cute des sédums qui émergent.
C’est plus difficile les premières années les mauvaises herbes comme les pissenlits dans des nouvelles plates-bandes. À force de faire l’arrachage constant, je trouve que ça revient de moins en moins. Tu vas les avoir !!!
chantrelle a écrit:C’est plus difficile les premières années les mauvaises herbes comme les pissenlits dans des nouvelles plates-bandes. À force de faire l’arrachage constant, je trouve que ça revient de moins en moins. Tu vas les avoir !!!
ah oui, au début on arrache pas mal de mauvaise herbe mais avec le temps, c'est moins pire.
J'ai bien tes petits bulbes, ça égaye le printemps qui n'en ait pas un finalement.
Pierre
C’est pas mal tranquille au jardin. À part des dizaines de crocus, dont quelques uns qui ont été déplacés par mes écurats, les floraisons sont en attente.
Aujourd’hui, j’ai défait une partie de la plate-bande oiseaux (les crocus qui ont fleuri et quelques vivaces), j’ai construit un raising bed proche du patio, et déplacé un des bacs à compost

L’heuchère electric plum est rendu en avant

Le penstemon aussi

Les feuilles de geranium album sont difficilement différenciables des feuilles de bouton d’or

Les tulipes rouges s’en viennent, tout comme la véronique. Le feuillage des tulipes a des lignes rouges sur l’arrête. C’est Plutôt mignon

Aujourd’hui, j’ai défait une partie de la plate-bande oiseaux (les crocus qui ont fleuri et quelques vivaces), j’ai construit un raising bed proche du patio, et déplacé un des bacs à compost

L’heuchère electric plum est rendu en avant

Le penstemon aussi

Les feuilles de geranium album sont difficilement différenciables des feuilles de bouton d’or

Les tulipes rouges s’en viennent, tout comme la véronique. Le feuillage des tulipes a des lignes rouges sur l’arrête. C’est Plutôt mignon

T’as fait un bon travail aujourd’hui.
Grosse journée productive
Les floraisons sont pour très bientôt chez toi

Les floraisons sont pour très bientôt chez toi

C'est un bon début

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298