Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

ÉLOGE DES GRANDS ARBRES de Larry Hodgson

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ÉLOGE DES GRANDS ARBRES de Larry Hodgson  Empty ÉLOGE DES GRANDS ARBRES de Larry Hodgson

Message par chantrelle Ven 26 Avr 2019 - 23:22

je suis tombé sur cette cette chronique de l’ÉLOGE DES GRANDS ARBRES de Larry Hodgson en faisant de recherche sur le Gleditsia triacanthos inermis (février d’Amérique). 

Dans cette chronique, il parle aussi de l’Acer rubrum, il y a des cultivars qui sont seulement entre 9 et 15 mètres. 

Tout ça m’a donné le goût d’inclure un grand arbre sur mon terrain avant et un à l’arrière. Il y en a présentement en spécial chez Botanix qui je crois me plairaient. 

Le Gleditsia triacanthos inermis, c’est réglé. Je savais que je voulais en inclure un sur mon terrain et le Sunburst me plait. À moins que cette arbre ait des points négatifs que je ne connais pas. scratch 

Pour l’autre j’hésite beaucoup, j’aurais vraiment aimé un Ginko biloba. Sauf que depuis que je sais que la croissance est très lente ça m’intéresse un peu moins. J’aurais aimé profiter de son ombre un jour... Alors c’est pourquoi j’aimerais avoir votre avis au sujet des Acer rubrum.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

ÉLOGE DES GRANDS ARBRES de Larry Hodgson  Empty Re: ÉLOGE DES GRANDS ARBRES de Larry Hodgson

Message par Billy Dim 28 Avr 2019 - 9:55

L'article est intéressant! doublepouce Merci pour le partage, @Chantrelle! Clin d'oeil
Je les trouve beaux, les acer rubrum! Les cultivars 'Red Sunset' et 'Autumn Flame' sembleraient de bons choix pour toi! naughty
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

ÉLOGE DES GRANDS ARBRES de Larry Hodgson  Empty Re: ÉLOGE DES GRANDS ARBRES de Larry Hodgson

Message par chantrelle Dim 28 Avr 2019 - 11:41

Billy a écrit:L'article est intéressant! doublepouce Merci pour le partage, @Chantrelle! Clin d'oeil
Je les trouve beaux, les acer rubrum! Les cultivars 'Red Sunset' et 'Autumn Flame' sembleraient de bons choix pour toi! naughty

Je crois que pour le terrain avant, je n’ai pas le choix d’aller avec quelque chose de solide qui croit rapidement. Il y a aussi l’Ace rubrum dont j’ai parlé dans le sujet de Yo qui m’intéresse. Le déneigeur n’a pas vraiment le choix que de souffler une quantité de neige sur le terrain... Il faut donc que je démarre avec un gros calibre et du solide.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

ÉLOGE DES GRANDS ARBRES de Larry Hodgson  Empty Re: ÉLOGE DES GRANDS ARBRES de Larry Hodgson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum