-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

debutant!

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

debutant! Empty debutant!

Message par PapaNush Mar 30 Avr 2019 - 17:19

salut all!
moi c'est Hatim! un gars qui veux faire pousser une fleur! une 'Bleu Rare Lily ampoules '?. j'ai eu une envie apres des lectures sur Self-Improvement. happiness, conciousness.
Growing a plant specially a flower helps develop a more positive thinking as you all know ! I am a beginner I have never decided to grow my own little flower until now!
I bought Tulas 50 pcs/sac Bleu Rare Lily ampoules Graines from Amazon. I couldnt find any stores in Montreal ( je peux annuler la commande si vous conaissez des magazin qui vendent des fleure visuellement psychedelic)
y a surement des guide en ligne mais, moi ce que j'essay de faire c'est faire pousser 3 fleure differente dans 3 pot different et les mettre sur ma grosse fenetre au salon.
j'habite sur pie 9 et st joseph devant le jardin  botanique ! so j'ai vraiment beaucoup de soleil mais aucune experience !

VOTRE AIDE
j'ai besoin de savoir 3 type de fleure qui ont une forme genre " Psychedelic ", que je pourrais mettre sur ma fenetre! des graines ! a 0 je veux voir vraiment comment ca se develope!

j'apprecie toute conseil sachant que j'ai pas beaucoup de temps je veux juste 3 petit pots sur ma fenetre. je ne suis qu'un etudiant qui a jamais le temps!
MERCI ALL!
avatar
PapaNush

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

debutant! Empty Re: debutant!

Message par Cloo Mar 30 Avr 2019 - 18:12

Bienvenue avec nous! Hello

Ce sont des graines de lys... c'est loin d'être évident, des semis de lys! En plus, les lys, ce sont des bulbes, donc ça prend du temps avant que le semis issu d'une graine donne un bulbe assez mature pour fleurir Oui

Certains d'entre nous en font (des personnes expérimentées en semis), tu pourras voir leurs expériences de semis ici:
https://accrosjardin.forumactif.com/t1811-semis-de-lilium
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

debutant! Empty Re: debutant!

Message par Jean-Mi Mar 30 Avr 2019 - 18:15

Les photos ont l'aire fausse, même si tu réussis à les faire pousser, je ne crois pas que les fleurs ressembleront à cela.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3310
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

debutant! Empty Re: debutant!

Message par PapaNush Mar 30 Avr 2019 - 18:17

je viens de cancel ma commande je prefere voir chez un fleuriste les graines que je peux acheter je cherche plus des fleure qui pousse assez vite directement du sole ! pas besoin que ca sois trop haut comme des bulbe!
avatar
PapaNush

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

debutant! Empty Re: debutant!

Message par OLA Mar 30 Avr 2019 - 18:31

T'as bien fait annuler. C'est l'arnaque .

Achete toi les bulbes de lys. Si non..tu vas te casser la tête pendant des années pour avoir comme resultat...le meme bulbe apres 3-4 ans de perdus.

Les fleurs qui poussent et fleurissent vite et longtemps - les annuelles surtout.
Présentement en vente partout, meme les grands surfaces.

OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

debutant! Empty Re: debutant!

Message par Cloo Mar 30 Avr 2019 - 18:39

Jean-Mi a écrit:Les photos ont l'aire fausse, même si tu réussis à les faire pousser, je ne crois pas que les fleurs ressembleront à cela.
C'est fréquent sur Amazon... par exemple, on y voit des graines d'orchidées. Et de un, les graines d'orchidées sont super fines, contrairement à ce qui est envoyé, le plus souvent (impossible de compte 10 ou 50 graines!), et de deux, elles nécessitent d'être semées dans un milieu in vitro, dans des conditions particulières.

Également, des graines de succulentes... si le producteur est en Chine... beaucoup se sont fait avoir!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

debutant! Empty Re: debutant!

Message par chantrelle Mar 30 Avr 2019 - 21:25

Cloo a écrit:
Jean-Mi a écrit:Les photos ont l'aire fausse, même si tu réussis à les faire pousser, je ne crois pas que les fleurs ressembleront à cela.
C'est fréquent sur Amazon... par exemple, on y voit des graines d'orchidées. Et de un, les graines d'orchidées sont super fines, contrairement à ce qui est envoyé, le plus souvent (impossible de compte 10 ou 50 graines!), et de deux, elles nécessitent d'être semées dans un milieu in vitro, dans des conditions particulières.

Également, des graines de succulentes... si le producteur est en Chine... beaucoup se sont fait avoir!

Bonjour, tu es venu à la bonne place pour obtenir des conseils pour faire pousser chez-toi les fleurs que tu aimerais et ne pas te faire avoir et perdre ton temps à essayer de faire pousser quelque chose qui n’existe pas. C’est assez courant cette pratique de vendre sur Amazone Aliexpresse des semences de plantes qui n’existe pas, semences périmés, stériles etc.. 

Voici justement un article de Larry Hodgson au sujet de semences de rosier multi-couleurs. https://jardinierparesseux.com/2015/09/08/les-semis-de-roses-arc-en-ciel-une-attrape/

Je crois que si tu regardes la section des plantes intérieures, tu va voir de très belles plantes tropicales et des orchidées qui pourraient t’inspirer et que tu aurais peut-être envie d’avoir chez-toi.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

debutant! Empty Re: debutant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum