Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un mois de mai 2019 tardif chez Cloo
+20
Lise
Sougriwa
Sophie28
Fleurie
Cerise
Pinco
Repiqueur
Billy
cloclo
lavandula
Jean-Mi
Tulipe 127
Camassia
Grany
JardinsLeeds
OLA
grigri
Coxinelle
chantrelle
Cloo
24 participants
Page 3 sur 14 • Partagez
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Un mois de mai 2019 tardif chez Cloo
Il faut aussi se méfier quand il y a des mots comme Select, Form, Strain... dans le nom.
Très, très ordinaire, en effet...Pinco a écrit:Pour les erreurs de cultivars c'est franchement platte![]()
![]()
En plus, c'est quasi deux pour le prix d'un...
j'avais déplacé, juste en arrière de ce plant, un plant d'Hepatica acutiloba, sans aucune précision de nom de cultivar, que j'avais autre part au jardin depuis longtemps et qui n'avait jamais fleuri... eh bien, il fleurit enfin à ce nouvel emplacement, une fleur... ROSE 

Mes 5 mousquetaires... (Sanguinaria canadensis... j'en ai vu une autre autre part au jardin, elle va rejoindre ses copines)

Début de la floraison de la Pulsatille mauve... il faut que je trouve une blanche!

Premières petites tulipes Dasystemon tarda... elles commençaient à se fermer en fin d'après-midi

Tulipes kaufmanianna 'Waterlily'

Narcisses Ice Follies

Corydalis George Baker et Chionodoxas

Promesses sur l'Hellébore Mardi Gras Apricot

Petite floraison sur l'Hellébore niger, acquise toute petite, en semis, des Introuvables en juin 2013!

Ce narcisse jaune pimpant est là, tout seul, depuis des années...

Naissance du beau feuillage doré du Berberis aurea 'Nana'

Début de la floraison de la Pulsatille mauve... il faut que je trouve une blanche!

Premières petites tulipes Dasystemon tarda... elles commençaient à se fermer en fin d'après-midi

Tulipes kaufmanianna 'Waterlily'

Narcisses Ice Follies

Corydalis George Baker et Chionodoxas

Promesses sur l'Hellébore Mardi Gras Apricot

Petite floraison sur l'Hellébore niger, acquise toute petite, en semis, des Introuvables en juin 2013!

Ce narcisse jaune pimpant est là, tout seul, depuis des années...

Naissance du beau feuillage doré du Berberis aurea 'Nana'

Avec la chaleur, les plantes se mettent à pousser vitesse grand V
Très belles les sanguinaires dans le manteau de verdure
La pulsatile blanche, je l'ai prise à la pépinière St-Paul, si j'y vais demain, tu veux que je t'en prenne une (s'il en ont bien sûr)
La photo du Corydalis et des chionodoxa montre une très belle association florale.
H. 'Mardi gras apricot' va te faire tout un spectacle.
Ce petit berberis, je l'ai taillé cette année, je le trouvais trop gros pour l'espace qui lui est destiné... il est tellement lumineux, et ce tout au long de la saison
Pierre
Très belles les sanguinaires dans le manteau de verdure
La pulsatile blanche, je l'ai prise à la pépinière St-Paul, si j'y vais demain, tu veux que je t'en prenne une (s'il en ont bien sûr)
La photo du Corydalis et des chionodoxa montre une très belle association florale.
H. 'Mardi gras apricot' va te faire tout un spectacle.
Ce petit berberis, je l'ai taillé cette année, je le trouvais trop gros pour l'espace qui lui est destiné... il est tellement lumineux, et ce tout au long de la saison
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Laisse-moi donc le plaisir de guidouner, si jamais je la trouve un jourgrigri a écrit:La pulsatile blanche, je l'ai prise à la pépinière St-Paul, si j'y vais demain, tu veux que je t'en prenne une (s'il en ont bien sûr)

Je devrais faire pareil, il est un peu gros pour son emplacement, oui!Ce petit berberis, je l'ai taillé cette année, je le trouvais trop gros pour l'espace qui lui est destiné... il est tellement lumineux, et ce tout au long de la saison
Tout est beau. Et les 5 mousquetaires sont adorables.
Je compte bien ramasser de graines sur ma pulsatille alba. Donc si tu n'est pas pressé, on pourrait tester en semis cette hiver.
Je compte bien ramasser de graines sur ma pulsatille alba. Donc si tu n'est pas pressé, on pourrait tester en semis cette hiver.
OLA- Nombre de messages : 11220
Ton narcisse seul parmi les scilles c’est très beau.
Ton narcisse se pavane comme un paon. Ça fite avec son nom narcissique
Georges baker et chiono c’est beau itoo.
Ton narcisse se pavane comme un paon. Ça fite avec son nom narcissique

Georges baker et chiono c’est beau itoo.
Camassia- Nombre de messages : 2748
Et c'est un fidèle parmi les fidèles!Camassia a écrit:Ton narcisse seul parmi les scilles c’est très beau.
Ton narcisse se pavane comme un paon. Ça fite avec son nom narcissique![]()

Dernière édition par Cloo le Lun 6 Mai 2019 - 8:09, édité 2 fois
Le narcisse jaune règne sur son domaine
c'est magnifique. Ton printemps reprends sa vitesse de croisière !!!
Si je peux finir de faire fondre ma neige

Si je peux finir de faire fondre ma neige

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Une autre petite série ce matin... 
J'avais oublié hier les fleurs vertes, curieuses, de l'Anemone nemorosa 'Phyllodic Form':

Photo prise du ras du sol... à l'emplacement de l'Anemone x lipsiensis, il s'est formé un beau tapis de mousse... je n'osais pas l'enlever de peur d'arracher des rhizomes, mais je me demandais si l'Anemone arriverait à ressortir de là... ben oui, regardez les brins qui sortent de là! Et il y en a aussi pas mal un peu à gauche du tapis de mousse

Une des 3 fleurs de Trillium erectum

La photo n'est pas très belle, c'est juste pour vous montrer le beau feuillage violet de l'Iris Gerald Darby (il redevient vert plus tard en saison):

Une belle boule de feuillage pour le Geranium wlassovianum

La classique du début du printemps, Pulmonaria rubra 'Red Start'

Photo pas terrible ici non plus... Muscari latifolium, les bicolores

Une autre journée de joujou dehors en perspective

J'avais oublié hier les fleurs vertes, curieuses, de l'Anemone nemorosa 'Phyllodic Form':

Photo prise du ras du sol... à l'emplacement de l'Anemone x lipsiensis, il s'est formé un beau tapis de mousse... je n'osais pas l'enlever de peur d'arracher des rhizomes, mais je me demandais si l'Anemone arriverait à ressortir de là... ben oui, regardez les brins qui sortent de là! Et il y en a aussi pas mal un peu à gauche du tapis de mousse

Une des 3 fleurs de Trillium erectum

La photo n'est pas très belle, c'est juste pour vous montrer le beau feuillage violet de l'Iris Gerald Darby (il redevient vert plus tard en saison):

Une belle boule de feuillage pour le Geranium wlassovianum

La classique du début du printemps, Pulmonaria rubra 'Red Start'

Photo pas terrible ici non plus... Muscari latifolium, les bicolores

Une autre journée de joujou dehors en perspective

Original le feuillage de l'iris Gerald Darby, c'est un iris de Sibérie ?
Jean-Mi- Nombre de messages : 3063
Si tu veux, je peux t'arranger ça. J'en ai des semis, je pourrais l'échanger s'il y a des surplus dans ta liste ? Je ne peux pas aller à l'échange, mais on se verra le vendredi au JBM ?Cloo a écrit:

Cloo a écrit:Sur le net, on trouve Iris versicolor ou Iris robusta
Si on le classe comme un versicolor il doit être assez rustique

Jean-Mi- Nombre de messages : 3063
Mais quel beau mois de mai tardif qui est tellement avancé par rapport au mien
Quel élégance que ce Trillium

Quel élégance que ce Trillium

Dernière édition par OLA le Lun 6 Mai 2019 - 9:18, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 11220
Moi aussi je trouve ça bien jolie le Corydalis avec les Chionodoxas
Je la trouve belle l’Hellébore Mardi Gras Apricot avec les boutons et son feuillage naissant.
La photo de ta Pulsatille mauve est bien belle et ça me donne hâte de voir la mienne. Je me demande bien où elle est je ne vois plus l’étiquette n’y sont feuillage
Ça sort rapidement en quelques jours ça ?

La photo de ta Pulsatille mauve est bien belle et ça me donne hâte de voir la mienne. Je me demande bien où elle est je ne vois plus l’étiquette n’y sont feuillage

chantrelle- Nombre de messages : 9207
C'est bien dommage...Pinco a écrit: Je ne peux pas aller à l'échange

Pour la pulsatille, comme écrit plus haut, laissez-moi le plaisir de guidouner.. je vais bien y tomber dessus à moment donné...

Mais si quelque chose te tente dans ma liste, tu le dis... j'ai peut-être un ou deux plants pas trop moches... ils ont pris de la vigueur depuis qu'ils sont dehors. Je vais d'ailleurs en mettre pas mal en terre aujourd'hui

Dernière édition par Cloo le Lun 6 Mai 2019 - 11:11, édité 2 fois
On voit les premiers signes, premières pousses, assez tôt, ouichantrelle a écrit:
La photo de ta Pulsatille mauve est bien belle et ça me donne hâte de voir la mienne. Je me demande bien où elle est je ne vois plus l’étiquette n’y sont feuillageÇa sort rapidement en quelques jours ça ?

J'aime beaucoup les feuillages colorés au printemps comme celui de l'Iris 'Gerald Darby', tout comme le géranium wlassovianum.
L'anémone lipsiensis, c'est robuste et va traverser la mousse sans problème. Tu vas avoir une belle petite talle de fleur jaune beurre. Au ras des pâquerettes, mais tellement jolie...
Quelle belle trille rouge, la photo est superbe
Je n'arrive pas à bien capter les rouges avec mon appareil, le problème c'est le photographe
, il devrait prendre du temps pour lire et apprendre à le faire marcher...
Pierre
L'anémone lipsiensis, c'est robuste et va traverser la mousse sans problème. Tu vas avoir une belle petite talle de fleur jaune beurre. Au ras des pâquerettes, mais tellement jolie...
Quelle belle trille rouge, la photo est superbe

Je n'arrive pas à bien capter les rouges avec mon appareil, le problème c'est le photographe

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
J'espère... il est arrivé qu'elle ne fleurisse pas, bien que la petite talle soit en forme!grigri a écrit:L'anémone lipsiensis, c'est robuste et va traverser la mousse sans problème. Tu vas avoir une belle petite talle de fleur jaune beurre. Au ras des pâquerettes, mais tellement jolie...

En tout cas, toutes les petites Anemone semblent sortir, même les petites nouvelles reçues l'an dernier de Free Spirit... plus petites encore, bien sûr!

Que j'aime ta pulsatille!!! Et ce Narcisse tout seul
C'est fou depuis qq jours sur le forum, je n'arrive déjà plus à suivre et on n'est qu'au début mai

C'est fou depuis qq jours sur le forum, je n'arrive déjà plus à suivre et on n'est qu'au début mai

lavandula- Nombre de messages : 9544
Je suis d'accord, la photo de la trille rouge, c'est juste wow! Elle est parfaite la couleur! Et ce mariage Corydalis et Chionodoxas est digne de mention! Et YMFO ces iris Gerald Darby, quel beau feuillage au printemps!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Il m'a fallu faire un peu de gymnastique pour la prendre, ça regarde par en bas, ces trucs-là.. mais heureusement, avec l'écran flexible de l'APN, ça facilite les choses!Coxinelle a écrit:Je suis d'accord, la photo de la trille rouge, c'est juste wow! Elle est parfaite la couleur!

Cet iris Gerald Darby me vient de Sébastien, des Orchidophiles... mais je sais que @JardinsLeeds en a aussi

On se rince l'oeil ici

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Page 3 sur 14