Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le jardin de Chantrelle en 2019
+17
Grany
cloclo
Fleurie
Camassia
Sougriwa
JardinsLeeds
Coxinelle
lavandula
Cerise
Jean-Mi
grigri
OLA
Tulipe 127
Repiqueur
Billy
Cloo
chantrelle
21 participants
Page 6 sur 7 • Partagez
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le jardin de Chantrelle en 2019
Le beau pitou!!!!!!!!
C'est beau le muret de pierres derrière le Gillenia, on dirait que ton jardin pousse dans des ruines du Moyen-Âge.
C'est beau le muret de pierres derrière le Gillenia, on dirait que ton jardin pousse dans des ruines du Moyen-Âge.

Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Tes aménagements forment des tableaux de fort bons goûts
Je prend des notes sur des plantes que tu cultives car nos zones de rusticité sont plutôt voisines

Je prend des notes sur des plantes que tu cultives car nos zones de rusticité sont plutôt voisines

Viger- Nombre de messages : 1450
Cloo a écrit:Mignonne, la bestiole
C'est intéressant, que Firewitch se comporte bien à long terme
Le Neon Star pas très loin lui rapetisse tandis que le Firewitch prends un peu d’expention.
sougriwa a écrit:Le beau pitou!!!!!!!!
Merci @Sougriwa
Même si j’aimais bien les pierres sur le tours des plates-bandes sur élevés, je trouvais que ça faisais un peu trop dure au début quand nous les avons construite. Y mettre quelques plantes à l’avant vient calmé la structure un peu rigide mais je n’étais pas certaine que l’idée était bonne au début.
Viger a écrit:Tes aménagements forment des tableaux de fort bons goûts![]()
Je prend des notes sur des plantes que tu cultives car nos zones de rusticité sont plutôt voisines![]()
Merci @Viger de ta visite
chantrelle- Nombre de messages : 9206
Tes aménagements sont très beaux et je ne trouve pas que les pierres dérangent c'est bien dispersées et ne vole pas la vedette des plantes.
Bravo ton jardin est très inspirant
Bravo ton jardin est très inspirant

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Bien à mon goût le « Twilight »

Sophie28- Nombre de messages : 3468
Tulipe 127 a écrit:Tes aménagements sont très beaux et je ne trouve pas que les pierres dérangent c'est bien dispersées et ne vole pas la vedette des plantes.
Bravo ton jardin est très inspirant![]()
![]()
Merci @Tulipe 127
Camassia a écrit:C’est dont bin beau tes aménagements en particulier celui ci.chantrelle a écrit:J’ai pris quelque clichés en voici quelques-uns avec un peu de retard.
Le Hosta 'Liberty' acheté en 2017 en petit pot qui grandit quand même assez rapidement. Mes deux premiers hostas, Popo (le petit bleu en face de Liberty) et ‘Zodiac’ (à droite complètement), achetés en 2014 lors de ma visite coup de cœur aux Hemerocalles de l’isle lorsque je n’avais pas encore de plate-bandes. À gauche complètement c’est la Symphytum ‘Axminster Gold’ ainsi que le beau Hosta Pie A La Mode qui me vient de @Kiwi101.
Moi aussi j’aime beaucoup le melittis.
ouep... très joli ce coin.
Hosta Blueberry muffin est superbe aussi
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Merci de ta visite Grigri. Le Hosta Blueberry muffin a été acheté sur un site de commande en ligne, Gardens Plus. Il était assez mini quand je l’ai eu. C’est un Hosta avec une belle croissance.
Je vous mets rapidement mes photos en rafale. Voici celles du 3 juillet.
Un semis de @Billy que j’adore longue floraison, Aster'Dunkle Schöne'
accompagné de mon Hylotelephium préféré le ‘Chocolate Drop’ et du Dianthus Neon Star qui rapetisse comme je mentionnais plus haut.

La Campanula ‘Samantha’

Centranthus ruber un semis de 2017. Anchusa officinalis de @Billy qui est extrêmement florifère et aimé des butineurs, mais qui a besoin d’être soutenue par quelque chose quand la saison avance. Moi je ne pourrais pas me passer de cette merveille dans mon jardin, elle prend de la place mais à mon goût elle le vaut.

Autre point vue des même plantes avec l’Oenothera tetragona Fireworks et Filipendula vulgaris

Le feuillage de cette Filipendula est vraiment beau, il ressemble à un fougère.m

Iris sibirica ‘Baby Sister’ pris à l’échanche chez Fleurie qui vient de @Sophie28. Je le trouve vraiment beau

Vue d’ensemble sur la plante-bande crée la saison passée avec le Cotinus Royal Purple qui est à sa quatrième saison. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de hauteur de sa part en 4b et moins. J’ai du bois mort à tous les printemps.

Baptisia Decadence 'Pink Lemonade' Photo prise quand la floraison tirait presque à sa fin. Beaucoup moins flash que les photos du web mais je m’y attendais, les photos du web avaient des couleurs de photos retouchées.

Sans doute mon coup coeur cette année, une plante acheté la saison passée, la Salvia Azur Snow.

Un semis de @Billy que j’adore longue floraison, Aster'Dunkle Schöne'

La Campanula ‘Samantha’

Centranthus ruber un semis de 2017. Anchusa officinalis de @Billy qui est extrêmement florifère et aimé des butineurs, mais qui a besoin d’être soutenue par quelque chose quand la saison avance. Moi je ne pourrais pas me passer de cette merveille dans mon jardin, elle prend de la place mais à mon goût elle le vaut.

Autre point vue des même plantes avec l’Oenothera tetragona Fireworks et Filipendula vulgaris

Le feuillage de cette Filipendula est vraiment beau, il ressemble à un fougère.m

Iris sibirica ‘Baby Sister’ pris à l’échanche chez Fleurie qui vient de @Sophie28. Je le trouve vraiment beau

Vue d’ensemble sur la plante-bande crée la saison passée avec le Cotinus Royal Purple qui est à sa quatrième saison. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de hauteur de sa part en 4b et moins. J’ai du bois mort à tous les printemps.

Baptisia Decadence 'Pink Lemonade' Photo prise quand la floraison tirait presque à sa fin. Beaucoup moins flash que les photos du web mais je m’y attendais, les photos du web avaient des couleurs de photos retouchées.

Sans doute mon coup coeur cette année, une plante acheté la saison passée, la Salvia Azur Snow.

Le Cotinus Royal Purple performe très bien ici ils ont pris du temps pour s'installer surtout le premier parce que je ne le connaissais pas ,je l'ai déménager trois fois ils vont très bien grosse floraison et grosse boucane aussi.
Ce que je vois sur ta photo est très beau même si tu dois couper le bois mort il se refait très vite et ça parait pas.
Ton jardin est magnifique!!!

Ce que je vois sur ta photo est très beau même si tu dois couper le bois mort il se refait très vite et ça parait pas.
Ton jardin est magnifique!!!

Tout est joli! Le tableau de Centranthus ruber et l’ Anchusa officinalis est super beau!
Merci pour le partage!
Merci pour le partage!
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Cloo a écrit:Toute mignonne, cette Salvia!

Contente de voir « Baby Sister » dans ton magnifique jardin et surtout,contente qu’elle te plaise

Cloo a écrit:Toute mignonne, cette Salvia!
Je n’avais jamais eu de Salvia pratensis et dans mon idée c’était des plantes beaucoup moins performantes que les nemerosa. Mais ce n’est pas le cas chez-moi dans un sol bien drainé mais assez riche.
Tulipe 127 a écrit:Le Cotinus Royal Purple performe très bien ici ils ont pris du temps pour s'installer surtout le premier parce que je ne le connaissais pas ,je l'ai déménager trois fois ils vont très bien grosse floraison et grosse boucane aussi.
Ton jardin est magnifique!!!![]()
![]()
Je vais donc être patiente et vivre d’espouèère pour ce Cotinus. Mais tu as raison même s’il fait du bois mort il reste intéressant quand même, il apporte tellement une couleur intéressante au jardin.
Merci de ta visite et commentaires.
Bersimis a écrit:Tout est joli! Le tableau de Centranthus ruber et l’ Anchusa officinalis est super beau!
Merci pour le partage!
Merci pour ta visite et gentils commentaires.
Sophie28 a écrit:Cloo a écrit:Toute mignonne, cette Salvia!![]()
Contente de voir « Baby Sister » dans ton magnifique jardin et surtout,contente qu’elle te plaise
J’aime avoir des petits bouts de vos jardins dans le mien.
Je rattrape mon retard enfin les photos du 24 juillet, 26 juillet et aujourd’hui.
Je ne vous mets que les Hemero.
Holder your Horses qui n’avait pas fait de hampe à sa deuxième année chez-moi mais qui se reprend bien. Je crois qu’elle en a 4.

Abilene Lillian Aussi nouvelle de 2017

Self Propelled

JP Money Bags nouvelle de cette année

Baby a les Blues un enregistrement du Jardin de la doucefolie qui était un cadeau avec achat l’année passé.

Bela Lugosi remonte à mon premier achat d’hemero. Je l’aime toujours autant.

'Bella Isabella' Achat de 2018 première floraison.

La dernière et non la moindre la belle hybride de @Grigri. Pierre je n’ai pas de numéro avec elle. Tu sais qui sont ses parents ?
Pour l’autre je vais mettre une photo dès qu’un fleur ouvre. Le numéro est 1511A.

Holder your Horses qui n’avait pas fait de hampe à sa deuxième année chez-moi mais qui se reprend bien. Je crois qu’elle en a 4.

Abilene Lillian Aussi nouvelle de 2017

Self Propelled

JP Money Bags nouvelle de cette année

Baby a les Blues un enregistrement du Jardin de la doucefolie qui était un cadeau avec achat l’année passé.

Bela Lugosi remonte à mon premier achat d’hemero. Je l’aime toujours autant.

'Bella Isabella' Achat de 2018 première floraison.

La dernière et non la moindre la belle hybride de @Grigri. Pierre je n’ai pas de numéro avec elle. Tu sais qui sont ses parents ?
Pour l’autre je vais mettre une photo dès qu’un fleur ouvre. Le numéro est 1511A.

Oh... magnifique, cette dernière de grigri! 
Belle Isabella est pas mal aussi
Ici, Hold your Horses est sortie très tardivement, je pensais l'avoir perdue, mais non, finalement... mais elle est restée très frêle. Espérons qu'elle revienne en forme l'an prochain

Belle Isabella est pas mal aussi

Ici, Hold your Horses est sortie très tardivement, je pensais l'avoir perdue, mais non, finalement... mais elle est restée très frêle. Espérons qu'elle revienne en forme l'an prochain

Dernière édition par Cloo le Dim 28 Juil 2019 - 13:48, édité 1 fois
Elles sont magnifiques Chantrelle et avec la lavande pour plusieurs d’entres elles,ça fait un mariage très harmonieux,tout en délicatesse 

Holder your Horses et la dernière

Merci de vos visites et commentaires.
Effectivement la dernière celle de Grigri est très belle.
Ce matin j’avais 2 fleurs d’ouvertes sur l’autre hybride de @Grigri, le numéro 1511A

Effectivement la dernière celle de Grigri est très belle.
Ce matin j’avais 2 fleurs d’ouvertes sur l’autre hybride de @Grigri, le numéro 1511A

J’te dis qu’il fait des beaux hybrides ce Grigri
J’ai hâte de voir fleurir les miens!

Ta première hybride est 1420 (Destined to see x Cloud Chaser). Elle fait de très grandes fleurs....
C'est beau chez toi, j'aime bien l'anchusa et la salvia, méchante toutoune.
Tu as belles hémérocalles également. Bella Isabella et Abilene lilianne en particulier
Pierre
Tu as belles hémérocalles également. Bella Isabella et Abilene lilianne en particulier

Pierre
grigri a écrit:Ta première hybride est 1420 (Destined to see x Cloud Chaser). Elle fait de très grandes fleurs....
Tu as belles hémérocalles également. Bella Isabella et Abilene lilianne en particulier![]()
Pierre
Merci Pierre !
Sophie28 a écrit:J’te dis qu’il fait des beaux hybrides ce Grigri![]()
Merci Sophie mais c'est que les pas beaux, je les glisse en douceur dans le composteur

Superbes: Salvia Azur Snow et Campanula ‘Samantha’

Viger- Nombre de messages : 1450
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7