Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Dounette 2019
+12
Sougriwa
Le Grand Duc
Coxinelle
Fleurie
Tulipe 127
lavandula
Jean-Mi
cloclo
OLA
grigri
Cloo
dounette
16 participants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dounette 2019
Merci Dounette pour le partage! Je réalise que je me trompais en croyant que les lewisias étaient de plantes succulentes... aimant sol pauvre et sec. J’ai dû démanger certaines mourantes vers une terre de jardin ordinaire. Là, elles vont bien.
Chez toi, ton sol est comment? Merci pour ton avis, car je dois planter un nouveau ce week-end. Au plaisir et bon été
Chez toi, ton sol est comment? Merci pour ton avis, car je dois planter un nouveau ce week-end. Au plaisir et bon été
Bersimis- Nombre de messages : 2632
Ben c'est ça le problème, va falloir que j'aménage un espace chez moi, je n'ai pas de place qui convienne vraiment en ce moment.grigri a écrit:
La bonne nouvelle dans ça, c'est que c'est facile par semis les lewisias et tu les places dans un endroit assez sec, bien drainé en pente si possible pour éviter que l'eau ne s'accumule dans la rosette
Pierre
Mais j'ai du sable chez moi, je vais arranger ça... va ben falloir, je viens de m'en guidouner un

Bersimis a écrit:Merci Dounette pour le partage! Je réalise que je me trompais en croyant que les lewisias étaient de plantes succulentes... aimant sol pauvre et sec. J’ai dû démanger certaines mourantes vers une terre de jardin ordinaire. Là, elles vont bien.
Je pense que c 'est effectivement considéré comme des succulentes...C'est pas mal ça, très bien drainé, sec, peut-être pas si pauvre que ça par contre...
dounette- Nombre de messages : 703
Le bel iris de Cloclo "Bach Fugue" je réussis pas bien ma photo...

L'heuchère "Rave on", très florifère

Géranium phaeum Lilly Lovell, nouvelle de l'an dernier, pas touffue mais bien portante, la couleur est vraiment belle

hosta Luna Moth, nouvelle de l'automne, j'en reviens pas qu'elle est si grosse déjà, elle doit aimer son emplacement

Hosta mini-skirt, je me décide pas si je l'aime ou pas, elle est spéciale

L'heuchère "Rave on", très florifère

Géranium phaeum Lilly Lovell, nouvelle de l'an dernier, pas touffue mais bien portante, la couleur est vraiment belle

hosta Luna Moth, nouvelle de l'automne, j'en reviens pas qu'elle est si grosse déjà, elle doit aimer son emplacement

Hosta mini-skirt, je me décide pas si je l'aime ou pas, elle est spéciale

Bien spécial ce mini skirt, tu vas l'aimer lorsque la talle va grossir...
H. Luna Moth est vraiment joli...
H. Luna Moth est vraiment joli...
grigri- Nombre de messages : 24819
Luna Moth en est un très vigoureux... ici aussi, il pousse bien! 
Mini Skirt, je l'aime bien, avec ses frisous

Mini Skirt, je l'aime bien, avec ses frisous

Wow..tres belle heuchere Rave On.
OLA- Nombre de messages : 11188
OLA a écrit:Wow..tres belle heuchere Rave On.
Si je me souviens bien, c'est toi qui a pris H.Silver gumdrop à l'échange? Je te ferai une photo du plant...
Très beau! Tu vas voir ...Bach fugue va te faire une belle talle vite!

cloclo- Nombre de messages : 5609
Comme tout le monde, je les trouve adorables ces véroniques et le lewisia aussi!
MarieM- Nombre de messages : 1610
Oui c'est moi.dounette a écrit:Si je me souviens bien, c'est toi qui a pris H.Silver gumdrop à l'échange? Je te ferai une photo du plant...OLA a écrit:Wow..tres belle heuchere Rave On.

petite et mignonne, mais je lui fais confiance. L'année prochaine ce serait un beau gros plant.
J'ai vu une plant mature sur les photos d'Alice...elle est renverçante.

- Dounette, regarde:
Le Hosta Velvet Moon, que j'avais gagné à l'échange chez Grigri

@Coxinelle, je voulais te montrer le rodgersia que j'ai eu de toi à l'échange chez Lavandula il me semble, il est pas gros encore mais en pleine forme

Asclépiade avec héméro Angel Rodgers il me semble, mais quand je regarde les photos sur le net, c'est plus rose ?!?

hosta Pearl Lake de @grigri

@Coxinelle, je voulais te montrer le rodgersia que j'ai eu de toi à l'échange chez Lavandula il me semble, il est pas gros encore mais en pleine forme

Asclépiade avec héméro Angel Rodgers il me semble, mais quand je regarde les photos sur le net, c'est plus rose ?!?

hosta Pearl Lake de @grigri

Cloo a écrit:Vraiment très joli, ce Velvet Moon!
Non seulement joli, mais très bien entouré

Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Beau mariage entre l’hemerocalle et l’asclepiade.
Et très contente pour ton Rodgersia, il est en pleine forme!

Et très contente pour ton Rodgersia, il est en pleine forme!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Dounette voici ton beau bébé.dounette a écrit:Si je me souviens bien, c'est toi qui a pris H.Silver gumdrop à l'échange? Je te ferai une photo du plant...OLA a écrit:Wow..tres belle heuchere Rave On.
En plantation j'ai remarqué qu'il avait peu de racine, donc pas pris la chance, j'ai enlevé tout le beau feuillage ( ah que c'etait difficile

Il c'est très bien enracinée depuis et récemment, a peine 1 semaine, refait le tout nouveau feuillage.
Je suis au ciel.

Il est vraiment beau ce hosta Velvet Moon
La photo de l'Asclepiade avec l'héméro est écoeurante, une association parfaite de fleur orange dont les textures si différentes vont bien ensemble

La photo de l'Asclepiade avec l'héméro est écoeurante, une association parfaite de fleur orange dont les textures si différentes vont bien ensemble

grigri- Nombre de messages : 24819
Je ne connaissais pas Velvet Moon. Il est vraiment beau !
Je capote sur ton association Héméro et Asclèpiade.
Je capote sur ton association Héméro et Asclèpiade.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3062
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2