Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Histoire de graines, semis et semences

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de graines, semis et semences Empty Histoire de graines, semis et semences

Message par Cloo Mar 17 Mai 2016 - 10:15

Je sais, je suis maniaque... mais puis-je me permettre une remarque? Vous pourrez me casser du sucre sur le dos tant que vous voudrez   siffle   c'est juste que je suis un peu maniaque sur les bords concernant la langue française   Gêné  Clin d'oeil

Depuis la période d'échange de graines ou de semences, je vois souvent, un peu partout, le terme "semis" utilisé à la place de graines ou semences. Ce que vous échangez, ce sont des graines, des semences...

Le semis, c'est l'action de semer, de mettre la graine en terre, et, par extension, votre contenant avec les graines en attente de germination, c'est un semis de telle ou telle plante.

Wikipedia:
En agriculture et jardinage, le semis est une opération culturale qui consiste à ensemencer un champ, c'est-à-dire à mettre en terre les graines ou semences (...)
Le terme est aussi employé pour désigner les jeunes plants issus de la germination des graines.

Si vous échangez des semis, vous échangez le contenant avec la terre et les graines dedans. Pas bien pratique dans une enveloppe  Coquin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Semis


Dernière édition par Cloo le Dim 18 Sep 2016 - 16:39, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de graines, semis et semences Empty Re: Histoire de graines, semis et semences

Message par Goldfish Dim 18 Sep 2016 - 14:21

Je suis d'accord avec toi Cloo
Goldfish
Goldfish

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de graines, semis et semences Empty Re: Histoire de graines, semis et semences

Message par grigri Dim 18 Sep 2016 - 17:10

bien d'accord
On doit utiliser les bons mots pour se comprendre

J'utilisais souvent semis en parlant des graines... siffle

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de graines, semis et semences Empty Re: Histoire de graines, semis et semences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum