Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Défilé de mon mois de juin 2019
+5
Jean-Mi
grigri
Cloo
Le Grand Duc
Marimandoline
9 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Défilé de mon mois de juin 2019
Mon hosta June Fever ne semble pas avoir souffert de son déménagement de juillet 2018, de Montréal à Sainte-Julienne. Il est plus en forme que jamais. À gauche se trouvent des pousses de lobélie siphilitica.

Une nouvelle azalée Mandarin Lights, plantée il y a un mois environ. Les fleurs ne sont pas complètement ouvertes. Devant se trouve un cimicifuga Hillside Black Beauty.

Enfin, des myosotis, que j'aime beaucoup. J'aime qu'ils se ressèment.

Comme vous pouvez le constater, il y a de la roche par ici, une tonne de roches, et une terre sablonneuse. Dans la mini-forêt de mon terrain, il y a des chênes, des bouleaux, des érables, des hêtres, des pins, des épinettes, des sapins, des fougères indigènes et du thé des bois. Je pense qu'il doit s'agir d'un sol acide. Éventuellement, je vais y planter des trilles et des rhodos. Je suis ouverte à vos suggestions pour un sous-bois en sol acide.

Une nouvelle azalée Mandarin Lights, plantée il y a un mois environ. Les fleurs ne sont pas complètement ouvertes. Devant se trouve un cimicifuga Hillside Black Beauty.

Enfin, des myosotis, que j'aime beaucoup. J'aime qu'ils se ressèment.

Comme vous pouvez le constater, il y a de la roche par ici, une tonne de roches, et une terre sablonneuse. Dans la mini-forêt de mon terrain, il y a des chênes, des bouleaux, des érables, des hêtres, des pins, des épinettes, des sapins, des fougères indigènes et du thé des bois. Je pense qu'il doit s'agir d'un sol acide. Éventuellement, je vais y planter des trilles et des rhodos. Je suis ouverte à vos suggestions pour un sous-bois en sol acide.
Marimandoline- Nombre de messages : 694
Re: Défilé de mon mois de juin 2019
Une très belle couleur ce Mandarin, et au moins c'est pas du rose !
Oh ! J'en cherche justement ! J'ai hâte de te voir lors de nos échangeset du thé des bois.

Tu sais que tu peux toujours nous rejoindre en observatrice à Ste-Julie même si tu ne participes pas à l'échange, histoire de faire connaissance

C'est problable.Je pense qu'il doit s'agir d'un sol acide.
Pour la liste des plantes qui aiment les sols acides, visite l'Accropédia et clique sur Recherche détaillée. Choisis acide et ombre et zone 4 et tu auras la liste de tout ce qui peut pousser en sous bois acide chez toi

Oh, merci pour l'info au sujet de l'Accropédia et pour l'invitation pour l'échange. Mes activités sont limitées ces temps-ci car je dois me rendre souvent à Montréal pour visiter mes parents de 93 et 98 ans.
Renée
Renée
beau trio de hosta...
C'est vrai qu'elle est très belle la fougère Ghost. Une couleur distinctive...
Pierre
C'est vrai qu'elle est très belle la fougère Ghost. Une couleur distinctive...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
De beaux coins de hostas

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
C'est très beau ton mois de juin avec les fougères et les hostas.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Dancing Queen.....c’est beau!!!!
J’aime bien le coin avec tes fougères,ça fait toujours un beau mariage avec les Hostas!
Je vois que le beau Sem fait aussi partie de ton jardin

J’aime bien le coin avec tes fougères,ça fait toujours un beau mariage avec les Hostas!
Je vois que le beau Sem fait aussi partie de ton jardin

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Voici d'autres photos prises ce matin, avant la pluie, de mon jeune jardin.
Échinacée Sol-Anges, j'espère qu'elle sera aussi florifère l'an prochain. Cette année, elle arrive de la pépinière. Les fleurs sont jaune ananas au début, puis pâlissent.

avec Géranium Magnificum
Aruncus Misty Lace

Un petit nouveau, planté hier, Alchémille erythropoda Alma

D'autres photos à suivre ci-dessous.
Échinacée Sol-Anges, j'espère qu'elle sera aussi florifère l'an prochain. Cette année, elle arrive de la pépinière. Les fleurs sont jaune ananas au début, puis pâlissent.

avec Géranium Magnificum

Aruncus Misty Lace

Un petit nouveau, planté hier, Alchémille erythropoda Alma

D'autres photos à suivre ci-dessous.
Aruncus misty lace est mignon et l'échinacée également. 

Bon, j'ai raté mon coup, j'ai perdu ma série de photos avec mon message. Je vais recommencer,... la patience n'est-elle pas une qualité d'un bon jardinier.
Baptisia Blueberry Sundae et Sobaria Sem:
Leucanthemum Santé et Penstémon Red Riding Hood:
Géranium Ann Folkard et Hosta Patriot:
Vinca Illumination avec Hosta Patriot et avec Heuchère Ruby Bells:

Heuchère Caramel avec petite pierre décorative
, talle de marguerites Becky, cornouiller à feuilles alternes et pinus Louie
Vue d'ensemble de ma nouvelle plate-bande 2019. Mon but est de ne pas avoir de terre à nue, les couvre-sol devront faire leur job avec le temps: fraisiers des bois, aspérule, géranium, alchémille, etc.
En espérant que vous aimerez mes associations de plantes.
Baptisia Blueberry Sundae et Sobaria Sem:

Leucanthemum Santé et Penstémon Red Riding Hood:

Géranium Ann Folkard et Hosta Patriot:

Vinca Illumination avec Hosta Patriot et avec Heuchère Ruby Bells:

Heuchère Caramel avec petite pierre décorative

Vue d'ensemble de ma nouvelle plate-bande 2019. Mon but est de ne pas avoir de terre à nue, les couvre-sol devront faire leur job avec le temps: fraisiers des bois, aspérule, géranium, alchémille, etc.

En espérant que vous aimerez mes associations de plantes.
C'est superbe chez toi, de très belle association
Pierre
Pierre
2 autres photos:
Au premier plan: Achillée Little Moonshine et talle de monardes en devenir, puis Sedum Marina, échinacée Sol-Anges et Géranium Magnificum
Salvia Azure Snow et Achillée Moonshine; j'espère que les butineurs iront visiter mon plant de tomates. Je tente le Foodscaping, en espérant que les écureuils n'y verront que du feu....:
Au premier plan: Achillée Little Moonshine et talle de monardes en devenir, puis Sedum Marina, échinacée Sol-Anges et Géranium Magnificum

Salvia Azure Snow et Achillée Moonshine; j'espère que les butineurs iront visiter mon plant de tomates. Je tente le Foodscaping, en espérant que les écureuils n'y verront que du feu....:

C'est vraiment beau chez vous ! Un excellent départ.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Sedum Marina fait de bien belles boules.
Une tite roche decorative
Beau couple de Leucanthemum Santé et Penstémon Red Riding Hood

Une tite roche decorative

Beau couple de Leucanthemum Santé et Penstémon Red Riding Hood

OLA- Nombre de messages : 11136
Trop mignons ces p'tits Sedum regroupés
J'aime aussi beaucoup les Echinacées aux différents tons de jaune!

J'aime aussi beaucoup les Echinacées aux différents tons de jaune!

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Je ne connaissais pas ça le Sedum Marina. Très joli avec son feuillage bleuté.
Sougriwa- Nombre de messages : 9061
sougriwa a écrit:Je ne connaissais pas ça le Sedum Marina. Très joli avec son feuillage bleuté.
Il me semble que Cloo l'a chez elle autour de son arbre ou dans sa pb devant la maison. Une belle couleur effectivement
Oui, je l'ai, mais il est revenu petit, petit...
En plus du Blackjack acheté en fin de saison l'an dernier qui a eu les 4 tiges qui ont ramolli subitement, comme je t'en parlais l'autre jour... je l'ai remplacé par le faux-Stardust que j'avais enlevé pour faire place au Red Cauli que j'ai eu de Chantrelle à l'échange. Finalement, même s'il ne fleurit pas blanc comme devrait être le Stardust, j'ai regardé de nouveau mes photos de l'an dernier, et il est plutôt rose vif/proche du rouge. Acceptable...
Mon problème est que je m'obstine à vouloir mettre ces plantes en avant, parce que le sol et pauvre et difficile à cause des racines de l'arbre, mais ça manque un peu de soleil pour elles dans ce coin-là.
En plus du Blackjack acheté en fin de saison l'an dernier qui a eu les 4 tiges qui ont ramolli subitement, comme je t'en parlais l'autre jour... je l'ai remplacé par le faux-Stardust que j'avais enlevé pour faire place au Red Cauli que j'ai eu de Chantrelle à l'échange. Finalement, même s'il ne fleurit pas blanc comme devrait être le Stardust, j'ai regardé de nouveau mes photos de l'an dernier, et il est plutôt rose vif/proche du rouge. Acceptable...

Mon problème est que je m'obstine à vouloir mettre ces plantes en avant, parce que le sol et pauvre et difficile à cause des racines de l'arbre, mais ça manque un peu de soleil pour elles dans ce coin-là.
Page 1 sur 1