Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Empty Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?

Message par auchatelet Mar 18 Juin 2019 - 17:29

Bonjour,

Je ne poste pas souvent de photos. Mais là, j'aimerais savoir si la Verbascum Southern Charm commece ses boutons comme sur la photo?

Je pose la question car ca se peut une erreur d'identification. La Southern Charm a des couleurs pastels. Alors je me pose des questions en voyant le foncé sur les boutons. J'aimerais connaitre votre opinion.

Ca fait plusieurs annees que je veux avoir cette plante. J'ai meme essaye les graines sans succes. C'est la toute premiere fois que je la vois offerte en plante dans un centre jardin. Donc si je suis tombee sur le pot qui avait une erreur d'identification, j'ai erais savoir afin que je coure acheter un autre pot!

Voici la photo que j'ai prise:

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Image67


Dernière édition par auchatelet le Mer 19 Juin 2019 - 15:20, édité 1 fois
auchatelet
auchatelet

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Empty Re: Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?

Message par grigri Mar 18 Juin 2019 - 18:08

Lorsque je regarde sur le net, il y a plusieurs teintes pastelles associées à ce nom...
voici une photo de la plus foncé que je vois
Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Verbascum_southern_charm_spikes_garden_01

et les plus pâles
Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  03701_1024x1024

donc c'est possible que ça en soit une

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Empty Re: Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?

Message par auchatelet Mar 18 Juin 2019 - 18:18

Yes! Cette reponse fait ma soiree! Merci merci merci! Ca fait tellement longtemps que je la veux! Hon! Que je suis contente!
auchatelet
auchatelet

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Empty Re: Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?

Message par auchatelet Mar 18 Juin 2019 - 18:34

Monsieur Pierre, vous m'avez donnné l'idée de chercher sur le net des photos. Je ne pense jamais a chercher sur le net  lorsque ca concerne les fleurs car je considere que les personnes d'experience et de connaissances au Quebec peuvent donner de meilleurs reponses.

Mais j'ai trouve une photo ou on voit les boutons fonces comme sur mon plant.

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Image69

Merci pour votre reponse M. Pierre !
auchatelet
auchatelet

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Empty Re: Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?

Message par auchatelet Mer 19 Juin 2019 - 15:23

J'ai eu ma reponse ce matin! Et je suis tellement contente! J'adore la couleur que j'ai.

Des que je peux mettre une photo, je vous la partage. On dirait que l'hebergeur ne veut pas prendre ma photo.

auchatelet
auchatelet

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Empty Re: Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?

Message par auchatelet Mer 19 Juin 2019 - 17:58


Voici ma photo

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Image70
auchatelet
auchatelet

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Empty Re: Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?

Message par OLA Mer 19 Juin 2019 - 18:44

Bravo doublepouce. C'est tellement de plaisir retrouver un plant qui nous plait. Oui
Quand il sera complétement ouverte refais nous la photo Clin d'oeil
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Empty Re: Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?

Message par auchatelet Mer 19 Juin 2019 - 18:49

OLA tu le dis si bien et oui! Quel plaisir! Je pense meme aller me chercher un autre plant, au cas ou j'en perderais un des deux

Je viendrais mettre des photos lorsqu'il serait tout en fleur
auchatelet
auchatelet

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Empty Re: Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?

Message par auchatelet Jeu 20 Juin 2019 - 16:29

Je n'ai pas pu m'empecher d'acheter un autre plant, mais de couleur differente.

Je trouve que cette vivace fait tellement jardin anglais. J'adore cette fleur. Je ne compreds pas pourquoi des gens ne l'aiment pas. Moi j'en suis folle, avec son coeur fonce

Voici la nouvelle couleur:


Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Image71
auchatelet
auchatelet

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?  Empty Re: Résolu! Est-ce vraiment un Verbascum Southern Charm ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum