Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Bulbes 2019

+16
Billy
Tulipe 127
Lise
chantrelle
lavandula
Camassia
Dalila
JardinsLeeds
Coxinelle
Sougriwa
Repiqueur
Cloo
OLA
Le Grand Duc
grigri
Jean-Mi
20 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Cloo Lun 23 Sep 2019 - 10:31

OK, je te garde le Sedum adolphii Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par grigri Lun 23 Sep 2019 - 10:33

doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Sougriwa Lun 23 Sep 2019 - 11:46

grigri a écrit:
De plus, lorsqu'on y va en groupe, on peut discuter de tel ou tel autres bulbes, de sa couleur, de son côté pérenne... bref de profiter des expériences des autres.  Hier j'ai parlé avec Repiqueur et Soug de couleur afin de trouver une tulipe à associer avec mes tulipes oranges que j'ai déjà pas mal ici... et j'ai finalement acheté la T. Negrita (forme perroquet).   Je trouve que le faire en groupe rend l'activité bien intéressante (surtout pour ceux qui sont proches... pour Coxi, ça ajouterait pas mal de frais à moins d'être à Montréal pour un autre événement)

Pierre

Et on se fait influencer aussi! J'ai toujours tendance à prendre des couleurs punchées mais j'ai dû me rendre à l'évidence que mettre un peu de blanc dans mon jardin, ça ne ferait pas de mal. Même si j'ai rien acheté de blanc hier, j'ai quand même jeté un oeil sur les tulipes blanches. Faudra que je fasse le grand saut un jour!

Il suffit de voir ce qu'on voit dans le jardin des autres et on finit par se dire: ah, mais pourquoi pas dans mon jardin itou?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par grigri Lun 23 Sep 2019 - 11:56

sougriwa a écrit:
grigri a écrit:
De plus, lorsqu'on y va en groupe, on peut discuter de tel ou tel autres bulbes, de sa couleur, de son côté pérenne... bref de profiter des expériences des autres.  Hier j'ai parlé avec Repiqueur et Soug de couleur afin de trouver une tulipe à associer avec mes tulipes oranges que j'ai déjà pas mal ici... et j'ai finalement acheté la T. Negrita (forme perroquet).   Je trouve que le faire en groupe rend l'activité bien intéressante (surtout pour ceux qui sont proches... pour Coxi, ça ajouterait pas mal de frais à moins d'être à Montréal pour un autre événement)

Pierre

Et on se fait influencer aussi! J'ai toujours tendance à prendre des couleurs punchées mais j'ai dû me rendre à l'évidence que mettre un peu de blanc dans mon jardin, ça ne ferait pas de mal. Même si j'ai rien acheté de blanc hier, j'ai quand même jeté un oeil sur les tulipes blanches. Faudra que je fasse le grand saut un jour!

Il suffit de voir ce qu'on voit dans le jardin des autres et on finit par se dire: ah, mais pourquoi pas dans mon jardin itou?

Ouep, bien d'accord
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Coxinelle Lun 23 Sep 2019 - 12:32

Et on se fait influencer même de loin! Coquin Car il me suffit de vous lire pour prendre goût aux bulbes l’automne venu. Sans vos listes et vos enthousiasmes, pas sure que je serais aussi motivée à en rajouter. C’est comme quand vient le temps des semis en hiver.

En tout cas, j’ai pensé à vous en achetant mes bulbes d’hier. ( j’ai magasiné deux fois pour mes achats à date ) et si j’ai une autre occasion, je vais regarder encore. Je ne commande pas par catalogue, découvrant de rares nouveautés en pépinière.

J’attends aussi une commande de lys ...( par catalogue celle-là ) pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par lavandula Lun 23 Sep 2019 - 14:33

Coxi, où avais-tu trouvé ta belle tulipe Danceline? Je n'en ai pas vu hier...
Je vais donc essayer une tulipe double 'Blue Wow' Oui

https://www.dutchbulbs.com/product/late-flowering-tulip-blue-wow

Sur Promesse de Fleur:
''la fleur éclôt en mai, évoquant à ce moment là un petit artichaut vert tendre. Puis les pétales verts s'écartent sur une couche de pétales blanc-ivoire plus ou moins teintés de vert. Du coeur de cette corolle émerge un dôme composé d'une multitude de petits pétales d'un violet clair tirant sur le bleu, enlacés les uns dans les autres.''
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Lise Lun 23 Sep 2019 - 14:54

sougriwa a écrit:
Et on se fait influencer aussi! J'ai toujours tendance à prendre des couleurs punchées mais j'ai dû me rendre à l'évidence que mettre un peu de blanc dans mon jardin, ça ne ferait pas de mal. Même si j'ai rien acheté de blanc hier, j'ai quand même jeté un oeil sur les tulipes blanches. Faudra que je fasse le grand saut un jour!

Il suffit de voir ce qu'on voit dans le jardin des autres et on finit par se dire: ah, mais pourquoi pas dans mon jardin itou?

Les fleurs blanches vont avantager tes fleur punchées et les mettront en valeur encore plus, j'ai hâte de te voir te lancer dans le bal en blanc. ^^

Je suis contente d'avoir planté plus de bulbe ici, et pas les trucs du dollarama. ricane
Bien hâte au printemps pour voir si je continue ma lancé dans les années à venir. pouce
Parce qu'entre les crocus et iris, j'avais une longue période sans fleur. Avec les années, faudrait aussi que je surveille les hâtifs, tardif, mi-saison pour en avoir tout le temps. sourire
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Coxinelle Lun 23 Sep 2019 - 15:12

lavandula a écrit:Coxi, où avais-tu trouvé ta belle tulipe Danceline? Je n'en ai pas vu hier...
Je vais donc essayer une tulipe double 'Blue Wow' Oui

https://www.dutchbulbs.com/product/late-flowering-tulip-blue-wow

Sur Promesse de Fleur:
''la fleur éclôt en mai, évoquant à ce moment là un petit artichaut vert tendre. Puis les pétales verts s'écartent sur une couche de pétales blanc-ivoire plus ou moins teintés de vert. Du coeur de cette corolle émerge un dôme composé d'une multitude de petits pétales d'un violet clair tirant sur le bleu, enlacés les uns dans les autres.''

La seule fois que j’en ai eu, c’était probablement au centre jardin Paradis...évidemment à Québec. Cette semaine, dans ma tournée, je n’en ai pas vu nulle part. Y’en aura-t-il plus tard, je l'ignore. Même chez Jouvence je n’en ai pas vu hier alors qu’ils semblaient avoir reçu tout leur stock.
Chaque année les nouveautés ça varie et quand on en voit, il faut prendre, parce que y’a des chances que ça ne revienne plus.

J’ai vu par contre comme ta Blue Wow, je ne pourrais pas jurer que c’est exactement la même variété que j’ai vu mais j’ai acheté deux variétés double comme ta Blue Wow, mais plus rouge/ Cerise ( voir ma liste plus haut ) J’ai hâte de voir si elles vont être aussi fascinantes que la Danceline.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Repiqueur Lun 23 Sep 2019 - 16:44

Cloo a écrit:Et pour ceux qui disent que Jasmin est horriblement cher... (ce qui est vrai la plupart du temps Oui )... je viens de voir que le paquet de 10 bulbes d'Iris reticulata Clairette est à 6,25$ chez Botanus, et je l'ai payé hier 3,55$ (avec rabais 10%, il est étiqueté 3,95$) grin

Tulipes Princess Irene... 10 pour 7,80$ hier.  7,75$ pour 5 chez Botanus Clin d'oeil

Eranthis cilicica... 10 pour 3,78$ hier...  7,25$ pour 10 chez Botanus Clin d'oeil

Bref, ça dépend... Clin d'oeil

Entièrement d'accord, Jasmin rejoint presque Bulbsrus: Princess Irene: 16,50$/25 = 0,64$ chaque ches Bulbsrus contre 0,78$ chaque à 10 par paquet chez Jasmin, mais à 25, le prix de Jasmin est plus bas encore; Eranthis silicica 17,00$/50 = 0,34$ chaque chez Bulbsrus, contre 0,37$ chez Jasmin pour seulement 10 bulbes. Si on compte le shipping de bulbsrus, etc., Jasmin est très concurrentiel et surtout parfaitement flexible, car on pouvait mettre le nombre de bulbe qu'on voulait dans nos sacs et puis combiner les bulbes de même valeur à la caisse.

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5930
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par OLA Lun 23 Sep 2019 - 17:08

Ahhhh des beaux achats.
@Lavandula N.Thalia est TREEEEEES parfumé , tu va l 'adorer.
@Repiqueur N.Barrett Browning un de mes préférés ticoeur.

J'attends avec l'impatience de voir tous ces trésors fleurir en printemps Clin d'oeil
Vu que j'ai manqué la sortie en groupe, ça ne me tente pas y aller seule, je passerai petite commande chez Veseys.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Cloo Lun 23 Sep 2019 - 18:41

grigri a écrit:Ce soir on cuisine des petits plats pour fiston à l'université.  Il repart demain, ça doit donc être prêt.
C'était aujourd'hui pour moi, pour le grand qui est en vacances en ce moment...  sauce spag et lasagnes en quantité (portions lunch) pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par grigri Lun 23 Sep 2019 - 19:14

Cloo a écrit:
grigri a écrit:Ce soir on cuisine des petits plats pour fiston à l'université.  Il repart demain, ça doit donc être prêt.
C'était aujourd'hui pour moi, pour le grand qui est en vacances en ce moment...  sauce spag et lasagnes en quantité (portions lunch) pouce

La lasagne c'est toujours vendeur avec Julien aussi...

Parlant bulbe, vous vous souvenez de la belle lasagne de bulbes de Ola. voir ICI
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par grigri Lun 23 Sep 2019 - 19:16

Repiqueur a écrit:
Cloo a écrit:Et pour ceux qui disent que Jasmin est horriblement cher... (ce qui est vrai la plupart du temps Oui )... je viens de voir que le paquet de 10 bulbes d'Iris reticulata Clairette est à 6,25$ chez Botanus, et je l'ai payé hier 3,55$ (avec rabais 10%, il est étiqueté 3,95$) grin

Tulipes Princess Irene... 10 pour 7,80$ hier.  7,75$ pour 5 chez Botanus Clin d'oeil

Eranthis cilicica... 10 pour 3,78$ hier...  7,25$ pour 10 chez Botanus Clin d'oeil

Bref, ça dépend... Clin d'oeil

Entièrement d'accord, Jasmin rejoint presque Bulbsrus: Princess Irene: 16,50$/25 = 0,64$ chaque ches Bulbsrus contre 0,78$ chaque à 10 par paquet chez Jasmin, mais à 25, le prix de Jasmin est plus bas encore; Eranthis silicica 17,00$/50 = 0,34$ chaque chez Bulbsrus, contre 0,37$ chez Jasmin pour seulement 10 bulbes. Si on compte le shipping de bulbsrus, etc., Jasmin est très concurrentiel et surtout parfaitement flexible, car on pouvait mettre le nombre de bulbe qu'on voulait dans nos sacs et puis combiner les bulbes de même valeur à la caisse.


J'aime beaucoup cette flexibilité de pouvoir mettre 5 bulbes, tsé des fois pour essayer une tulipe spéciale ou un bulbe moins rustique.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par lavandula Lun 23 Sep 2019 - 19:36

Cloo a écrit:Dites... rafraîchissez-moi la mémoire... les petits bulbes d'Eranthis cilicia, il vaut mieux les faire tremper avant de les planter, il me semble?


Cloo, qui était à 2 cm de les planter quand elle a eu un flash...  biggrin
Au moins t'as eu le flash! Hier en plantant des bulbes avec les 4 enfants, j'ai complètement oublié de faire tremper les Anemones blanda avant de les laisser les planter doh Les 3 petites de petites de 7-8 ans ont trippé sur ce sachet là et voulaient absolument les planter. Quand elles ont pris les bulbes dans le sachet, elles ont dit: Yark, on dirait des crottes rire
Ça aurait dû me faire penser de les tremper mais non... la faute du rhume je cré bien blackeye
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Cloo Lun 23 Sep 2019 - 19:44

Je viens de les mettre à tremper... finalement, il y aura peut-être une période de temps pas trop moche demain pour faire quelques plantations?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Repiqueur Lun 23 Sep 2019 - 21:17

Et j'ai reçu ma commande de flower bulbs'r us aujourd'hui! J'ai eu quelques muscaris en cadeau dans ma boîte biggrin
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5930
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par grigri Mar 24 Sep 2019 - 9:53

Repiqueur a écrit:Et j'ai reçu ma commande de flower bulbs'r us aujourd'hui! J'ai eu quelques muscaris en cadeau dans ma boîte biggrin

Et tu es satisfait de leurs bulbes..  ça fait 2 ou 3 fois que je vois passé ce nom pour les commandes postales.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Tulipe 127 Mer 25 Sep 2019 - 8:52

Je suis resté sur mon appétit pas vraiment trouvé des coups de coeur.
2 Colchiques Album déjà mentionné dans le post Guidounerie
Je me suis laissé influencé par des couleurs sur des boites presque sans nom pas certaine si je vais être contente ou déçu on verra au printemps
Achat jardinerie locale
Total Green je vais revenir avec les photos
Tulipes The First
Tulipes Oriental Beauty
Tulipes Bleu Aimable
Tulipes Lilac Love
Tulipes Helmar
Tulipes Flaming Spring Green
Narcisses doubles Lemon Beauty
Tulipes Salmon Van Euk
Tulipe Assorties un mélange de mauves et blanc
2 paquets d'Allium Purple Sensation
Jardin de Métis  beaucoup de choix mais pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait trop de couleurs  rose même si j'ai rien contre la couleur rose trop c'est comme pas assez. Il y avait aussi des pivoines Elsie Reford  et des lilium martagon  mais comme j'ai déjà acheté l'an passé... Beaucoup de petits plants de Pavot bleu.
Mes achats
Tulipes Fosteriana Love
Tulipes Lasting Love
Fosteriana Purissima
Mini narcissus Minnow
Scilla campanulata


Dernière édition par Tulipe 127 le Lun 30 Sep 2019 - 9:23, édité 2 fois
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Cloo Mer 25 Sep 2019 - 8:57

Un beau rouge foncé, la tulipe Lasting Love Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par grigri Mer 25 Sep 2019 - 9:30

Narcisse minnow, je les ai et je les adore

Très beau choix pouce
Si je comprend bien, tu es allé au jardin des métis ??
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Tulipe 127 Mer 25 Sep 2019 - 10:12

Tulipe 127 a écrit:Je suis resté sur mon appétit pas vraiment trouvé des coups de coeur.
2 Colchiques Album déjà mentionné dans le post Guidounerie
Je me suis laissé influencé par des couleurs sur des boites presque sans nom pas certaine si je vais être contente ou déçu on verra au printemps
Achat jardinerie locale
Total Green je vais revenir avec les photos
Bulbes 2019 - Page 3 Img_4929

Tulipe The First et Oriental Beauty
Bulbes 2019 - Page 3 Img_4930
Jardin de Métis  beaucoup de choix mais pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait trop de couleurs  rose même si j'ai rien contre la couleur rose trop c'est comme pas assez. Il y avait aussi des pivoines Elsie Reford  et des lilium martagon  mais comme j'ai déjà acheté l'an passé... Beaucoup de petits plants de Pavot bleu en vente 25.00$ chacun, j'ai pas acheté ,je l'ai déjà acheté et je l'ai perdu.
Mes achats Jardin de Métis
Tulipe Fosteriana Love
Tulipe Lasting Love
Fosteriana Purissima
Bulbes 2019 - Page 3 Img_4931
Mini narcissus Minnow
Scilla campanulata
Bulbes 2019 - Page 3 Img_4932
Tulipes Bleu Aimable et compagnies mes derniers  achats à ma jardinerie locale

Bulbes 2019 - Page 3 Img_4936

Bulbes 2019 - Page 3 Img_4937



Dernière édition par Tulipe 127 le Sam 28 Sep 2019 - 8:03, édité 1 fois
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Tulipe 127 Mer 25 Sep 2019 - 10:22

grigri a écrit:Narcisse minnow, je les ai et je les adore

Très beau choix pouce
Si je comprend bien, tu es allé au jardin des métis ??

Oui lundi ,je ne suis pas allée à la conférence sur l'Ail donné par Albert Mondor  en fin de semaine passé.  
20.00$ pour assister à la conférence  et à la vente des bulbes. Aucune réduction pour les membres mais 10% sur nos achats.
Comme ils n'ont pas tout vendu on peut acheter , ce qui ne sera pas vendu va être planter aux jardins de Métis


Dernière édition par Tulipe 127 le Mer 25 Sep 2019 - 20:16, édité 1 fois
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Repiqueur Mer 25 Sep 2019 - 17:57

grigri a écrit:
Repiqueur a écrit:Et j'ai reçu ma commande de flower bulbs'r us aujourd'hui! J'ai eu quelques muscaris en cadeau dans ma boîte biggrin

Et tu es satisfait de leurs bulbes..  ça fait 2 ou 3 fois que je vois passé ce nom pour les commandes postales.

Pierre

Oui, les bulbes sont bons et c'est les moins chers. Les quantités sont assez grosses et il faut faire une commande de 75$ pour s'épargner les frais d'envoi, mais je m'en accommode car j'ai besoin de meubler. Par contre, le choix est limité comparé aux autres et, quand on regarde les Allium par exemple, ça fait beaucoup de bulbes et on finit par payer cher. Heureusement, la sélection varie une année sur l'autre en ce qui concerne les tulipes et les narcisses.
Ils ont aussi quelques lys, glaïeuls et dahlias pour le printemps.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5930
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Cloo Mer 25 Sep 2019 - 18:03

Je regrette encore de ne pas avoir pris les tulipes Gavota... les photos du net la mettent si bien en valeur! Je vais peut-être revenir en chercher... Gêné

Bulbes 2019 - Page 3 Tulipa-gavota-6461
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par grigri Mer 25 Sep 2019 - 18:58

Très belle en effet

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2019 - Page 3 Empty Re: Bulbes 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum