Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet chez moi
+13
chantrelle
Tulipe 127
cloclo
MarieM
Camassia
Grany
Repiqueur
Jean-Mi
grigri
Coxinelle
Sophie28
Cloo
Marimandoline
17 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Juillet chez moi
Quelques photos de ce que j'aime particulièrement dans mon jardin tout jeune et tout simple.
Aralie Sun King entourée de phlox paniculata

Scabieuse Blue Perfection

Delphinium Blue Butterfly et Tanacetum

Échinacée Sombrero Lemon Yellow, magnifique

Phlox Opening Act Blush, hâtif

Pulmonaire Pretty in Pink, fleurs discrètes, feuillage imposant

Thalictrum Flavum Glaucum, j'aime le jaune de la fleur identique au jaune du hosta Paul's Glory, et son feuillage bleuté

Aralie Sun King entourée de phlox paniculata

Scabieuse Blue Perfection

Delphinium Blue Butterfly et Tanacetum

Échinacée Sombrero Lemon Yellow, magnifique

Phlox Opening Act Blush, hâtif

Pulmonaire Pretty in Pink, fleurs discrètes, feuillage imposant

Thalictrum Flavum Glaucum, j'aime le jaune de la fleur identique au jaune du hosta Paul's Glory, et son feuillage bleuté

Marimandoline- Nombre de messages : 707
Re: Juillet chez moi
C’est vrai qu’il en jette le beau feuillage de cette Pulmonaire!

Sophie28- Nombre de messages : 3483
Le mariage entre le bleuté du thalictrum et le bleuté du hosta derrière, bravo! 

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Très jolie tes plates-bandes
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Ton Aralia est superbe.
La pulmonaire à vraiment un beau feuillage. Pretty in Pink, je ne connaissais pas cette variété.
Intéressant le thalictrum. Je ne connaissais pas non plus, je vois que ça s'associe bien avec des hostas
La pulmonaire à vraiment un beau feuillage. Pretty in Pink, je ne connaissais pas cette variété.
Intéressant le thalictrum. Je ne connaissais pas non plus, je vois que ça s'associe bien avec des hostas

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Belles associations! Et les phlox sont parfaits.
Repiqueur- Nombre de messages : 4868
c'est vraiment très beau chez toi...

Grany- Nombre de messages : 2910
Wowww ce thalictrum flavum est à mon goût. Beau feuillage et belle coloration.
C’est tout propre ton coin aralia... on est loin du bordel chez moi.
C’est tout propre ton coin aralia... on est loin du bordel chez moi.
Camassia- Nombre de messages : 2737
Une belle grosse scabieuse bleue... qu'elles sont belles ces scabieuses!
MarieM- Nombre de messages : 1601
Un jardin qui promet!

cloclo- Nombre de messages : 5585
Bravo tu as un beau jardin

Tulipe 127- Nombre de messages : 8289
Merci à vous tous et toutes pour vos commentaires

D'autres photos:
Knautia Thunder & Lightning - j'espère qu'elle reviendra l'an prochain car je l'adore

Physocarpus Amber Jubilee - ne cesse de m'impressionner depuis le début de la saison. Je compte m'en procurer un autre l'an prochain puisque je trouve qu'il se marie bien avec la couleur du Canexel vert de gris.

Mes plants de marijuana....
, .......c'est une farce c'est le feuillage des cléomes, avec l'hélénie Mardi gras:

Pour finir, deux vues d'ensemble. Sur l'une, au premier plan une vague de Sedum Marina et sur l'autre le devant de la maison avec, au coin, un hydrangée Fire Light qui promet - un jour je n'aurai plus de terre à nu, si invitante pour les "mauvaises herbes":

Vous savez, je participe peu au forum par mes commentaires parce que vous me semblez une belle gang qui se connaît et se fréquente à l'occasion, et que je choisis par ailleurs ce style de participation étant un peu de style "low profil", mais il n'en demeure pas moins que je m'abreuve de vos photos et commentaires depuis des années et j'y trouve mon inspiration et je vous en remercie grandement.
Knautia Thunder & Lightning - j'espère qu'elle reviendra l'an prochain car je l'adore

Physocarpus Amber Jubilee - ne cesse de m'impressionner depuis le début de la saison. Je compte m'en procurer un autre l'an prochain puisque je trouve qu'il se marie bien avec la couleur du Canexel vert de gris.

Mes plants de marijuana....

Pour finir, deux vues d'ensemble. Sur l'une, au premier plan une vague de Sedum Marina et sur l'autre le devant de la maison avec, au coin, un hydrangée Fire Light qui promet - un jour je n'aurai plus de terre à nu, si invitante pour les "mauvaises herbes":

Vous savez, je participe peu au forum par mes commentaires parce que vous me semblez une belle gang qui se connaît et se fréquente à l'occasion, et que je choisis par ailleurs ce style de participation étant un peu de style "low profil", mais il n'en demeure pas moins que je m'abreuve de vos photos et commentaires depuis des années et j'y trouve mon inspiration et je vous en remercie grandement.
Magnifique chez toi Marimandoline...
Je verrais bien quelques hémérocalles dans ton aménagement.
Pour ce qui est de ta participation, tu peux participer autant que tu veux...on est vraiment un groupe ouvert à tous. C'est certains que certaines personnes se connaissent depuis très longtemps, mais les rencontres inscrite à l'agenda sont ouvertes à tous. D'ailleurs, pendant ces rencontres, on jase plante et on se donne des trucs, des semis et la plupart du temps, on trouve quelqu'un avec une affinités plus grande...
Tu sais, je faisais comme toi les premières années et à un moment donné, j'ai décidé de participer à une rencontre d'échange de vivaces. J'ai été impressionné par la gentillesse et le partage du groupe.
Continue à nous mettre de belles photos de ton jardin, j'apprécie voir tes belles plate-bande.
Pierre
Je verrais bien quelques hémérocalles dans ton aménagement.
Pour ce qui est de ta participation, tu peux participer autant que tu veux...on est vraiment un groupe ouvert à tous. C'est certains que certaines personnes se connaissent depuis très longtemps, mais les rencontres inscrite à l'agenda sont ouvertes à tous. D'ailleurs, pendant ces rencontres, on jase plante et on se donne des trucs, des semis et la plupart du temps, on trouve quelqu'un avec une affinités plus grande...
Tu sais, je faisais comme toi les premières années et à un moment donné, j'ai décidé de participer à une rencontre d'échange de vivaces. J'ai été impressionné par la gentillesse et le partage du groupe.
Continue à nous mettre de belles photos de ton jardin, j'apprécie voir tes belles plate-bande.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Sédum Marina...quelle belle couleur!!!!
J’aime beaucoup tes platebandes Marimandoline
C’est vrai que nous sommes un beau groupe et toujours prêt à accueillir de nouveaux membres!

J’aime beaucoup tes platebandes Marimandoline

C’est vrai que nous sommes un beau groupe et toujours prêt à accueillir de nouveaux membres!

Sophie28- Nombre de messages : 3483
J'aime vraiment tes plates bandes!!
Et même si certains se côtoient un peu, on s'est à peu près tous connus sur le forum.. Et on a décidé de se jeter à l'eau et aller à une rencontre.. C'est vraiment génial!! Une journée à parler plantes sans que personne ne se demande quelle sorte de gentils fous on est!! Parce qu'on est là tous pour les mêmes raisons!! Ces rencontres sont vraiment très bien organisées et tout à fait géniales!!
Et même si certains se côtoient un peu, on s'est à peu près tous connus sur le forum.. Et on a décidé de se jeter à l'eau et aller à une rencontre.. C'est vraiment génial!! Une journée à parler plantes sans que personne ne se demande quelle sorte de gentils fous on est!! Parce qu'on est là tous pour les mêmes raisons!! Ces rencontres sont vraiment très bien organisées et tout à fait géniales!!
Grany- Nombre de messages : 2910
Marimandoline a écrit:
C’est vrai que de voir le jardin des autres est inspirant.
Je trouve ton aménagement harmonieux, tu as de beaux choix de plantes.
Quant à ta Knautia Thunder & Lightning tu ne devrais pas avoir de problème à la garder. J’ai 2 plants depuis 2016 et ils vont encore très bien. Je suis en zone 4b (limite 4a).
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Très belles vues d'ensemble

La couleur du sedum

Viger- Nombre de messages : 1450
Tes plates bandes sont très belles !

Lise- Nombre de messages : 1719
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et votre gentillesse. Un jour je me déciderai peut-être à participer à vos rencontres.. C'est que j'ai l'impression que mes vivaces sont des variétés anciennes bien souvent, que vous avez sans doute déjà. Un échange doit se faire des deux côtés...
Pour ce qui est de la couleur du Sedum Marina, il était bleu-vert jusqu'à tout récemment. Il vire maintenant au rouge et porte des boutons de fleurs. J'ai hâte de le voir en fleurs. J'en avais planté 5 plants et l'un a fait "pouet-pouet" (je ne sais pourquoi....
) et j'ai dû le raser.
Pour ce qui est de la couleur du Sedum Marina, il était bleu-vert jusqu'à tout récemment. Il vire maintenant au rouge et porte des boutons de fleurs. J'ai hâte de le voir en fleurs. J'en avais planté 5 plants et l'un a fait "pouet-pouet" (je ne sais pourquoi....

Effectivement les échanges se font des deux côtés, mais tu serais étonnée de voir combien on y prends des plants qu’on a déjà aussi pour agrandir nos talles pour faire comme toi avec ton magnifique Sedum.
Dans mon cas lors des rencontres échange, c’est souvent des couvre sol que je prends avec plaisir. Pas nécessairement dans les premiers tours et parfois même dans le free for all, mais elles viennent s’ajouter aux aménagements que j’ai imaginés ou souvent copiés de d’autres membres. De plus, c’est lors de quelques sorties où je suis allée que j’ai obtenu des plantes spéciales en provenance d’un membre du forum ou encore comme ça que j’ai rencontré plusieurs d’entres eux.
Il y a certains de nos membres qui ne viennent pas non plus dans les rencontres, mais apportent leurs points de vue, leurs idées d’aménagement et pour moi c’est aussi important... c’est ce qui fait vivre le forum.
Ne te gêne pas quelque soit la forme de ta participation.
Ton jardin est très beau et bien plus propre que le mien qui est un vrai fouilli
du moins cette année c’est pire que pire...
Dans mon cas lors des rencontres échange, c’est souvent des couvre sol que je prends avec plaisir. Pas nécessairement dans les premiers tours et parfois même dans le free for all, mais elles viennent s’ajouter aux aménagements que j’ai imaginés ou souvent copiés de d’autres membres. De plus, c’est lors de quelques sorties où je suis allée que j’ai obtenu des plantes spéciales en provenance d’un membre du forum ou encore comme ça que j’ai rencontré plusieurs d’entres eux.
Il y a certains de nos membres qui ne viennent pas non plus dans les rencontres, mais apportent leurs points de vue, leurs idées d’aménagement et pour moi c’est aussi important... c’est ce qui fait vivre le forum.
Ne te gêne pas quelque soit la forme de ta participation.
Ton jardin est très beau et bien plus propre que le mien qui est un vrai fouilli

Camassia- Nombre de messages : 2737
Et j'ajouterais qu'on a tous débuté un jour... certains sont venus à leur première rencontre en apportant seulement deux plants, et maintenant que leur jardin est plus rempli, ils peuvent partager plus avec plaisir
et les anciens qui ont des jardins (trop!) bien remplis ont besoin de faire de la place, et sont heureux de voir leurs plantes garnir le jardin des copinautes
on n'a que du plaisir à ces rencontres!
Comme le mentionne Camassia, les points de vue, les avis, les conseils sur le forum sont également très appréciés... bref, tu fais comme tu le sens!

Comme le mentionne Camassia, les points de vue, les avis, les conseils sur le forum sont également très appréciés... bref, tu fais comme tu le sens!

J'avoue que c'est de plus en plus tentant vos rencontres. Je vais surveiller les prochaines dates.
Tu sais Camassia que si mon jardin n'est pas un fouillis, c'est qu'il a seulement un an d'âge. Enfin, j'essaie maintenant de ne mettre que des plantes sans problèmes, qui fleurissent longtemps si possible, et pas trop de variétés pour éviter la "pizza". Est-ce que je réussirai? Je ne sais pas car je note déjà dans mon petit calepin, ma "wish list" et quand je mets les pieds dans une pépinière je veux tout avoir..... Mais je tente aussi d'ajouter plus d'arbustes. J'ai maintenant 65 ans et je veux limiter l'entretien en préparation de mes vieux jours, même si je suis encore très en forme.
Tu sais Camassia que si mon jardin n'est pas un fouillis, c'est qu'il a seulement un an d'âge. Enfin, j'essaie maintenant de ne mettre que des plantes sans problèmes, qui fleurissent longtemps si possible, et pas trop de variétés pour éviter la "pizza". Est-ce que je réussirai? Je ne sais pas car je note déjà dans mon petit calepin, ma "wish list" et quand je mets les pieds dans une pépinière je veux tout avoir..... Mais je tente aussi d'ajouter plus d'arbustes. J'ai maintenant 65 ans et je veux limiter l'entretien en préparation de mes vieux jours, même si je suis encore très en forme.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2