Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Cécydomie du févier

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cécydomie du févier Empty Cécydomie du févier

Message par Colombine Jeu 5 Sep 2019 - 10:13

Bonjour à tous,
Nous avons un févier qui est affecté depuis trois ans environ par la cécydomie du févier.  Enfin c'est ce qu'on nous a dit.
Son apparence cette année s'est améliorée et il a produit plus de feuilles mais d'autres parties de l'arbre sont restées défoliées (1/3 à 1/2 de l'arbre sans feuilles) .
La ville où on habite nous a délivré un certificat d'autorisation pour abattre notre arbre sur la base de leur opinion que ''l'arbre est en état de dépérissement avancé. L'ensemble du houppier est défoliée.  Beaucoup de branches mortes...
Il faut dire que depuis la visite de l'inspectrice de la ville, des feuilles nouvelles sont apparues.
Ce n'est pas notre souhait de l'abattre, à moins que ce soit devenu absolument nécessaire.  
On a aussi un autre problème, qui n'est peut-être pas du tout en lien avec la cécydomie du févier, mais qui fragiliser néanmoins l'arbre :  il y a une fente dans une branche importante (qui tend vers la maison) qui nous laisse voir la lumière à travers le trou.
Bref, on se demande si notre arbre est vraiment en train de mourir.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des chances que la nature reprenne ses droits et que notre arbre se débarrasse de son parasite pour retrouver sa vigueur d'antan?  Cela dit, on a quand même l'intention de faire couper la branche qui est abimée, question de sécurité.
D'après ce que je lis sur internet, le problème de la cécydomie du février serait essentiellement esthétique et ne mettrait pas en danger la vie de l'arbre. Qu'en pensez-vous??
Merci à l'avance!
PS je ne suis pas parvenue à insérer des photos pour le moment.Cécydomie du févier Img_0312
Cécydomie du févier Img_0313


Dernière édition par Colombine le Jeu 5 Sep 2019 - 11:26, édité 1 fois
avatar
Colombine

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cécydomie du févier Empty Re: Cécydomie du févier

Message par Cloo Jeu 5 Sep 2019 - 10:50

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cécydomie du févier Empty Re: Cécydomie du févier

Message par Colombine Jeu 5 Sep 2019 - 11:27

Merci Cloo pour les directives sur les photos ;-)
avatar
Colombine

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cécydomie du févier Empty Re: Cécydomie du févier

Message par Camassia Jeu 5 Sep 2019 - 13:23

Bonjour Colombine,

Je n’ai malheureusement pas de réponse pour toi, mais comme je suis intéressée à planter un févier chez moi, je vais suivre ton post en espérant que tu obtiendras des réponses.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cécydomie du févier Empty Re: Cécydomie du févier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum