-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Les orchidées chez Monsieur Sly!

+9
lavandula
grigri
marty75
Erythrone
Moustache
cloclo
Antille
Cloo
Sly
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par chantrelle Dim 23 Avr 2017 - 22:56

De belles acquisitions. Je te souhaite que ton Bifrenaria harrisoniae se remette bien avec une bonne aération. Doigts croisés Pour ton petit double, ça te fait un floraison suplémentaire d'un que tu aimes. Clin d'oeil J'imagine que tu trouveras le moyen de faire un échange un moment donné.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Féfé Dim 23 Avr 2017 - 23:06

De bien beaux achats!  wub Superbe ce Paphiopedilum Hung Sheng Knight! Racheter une plante en double comme ça, j'avais déjà fait avec un Catt, des fois on a la mémoire courte et nos goûts restent les mêmes, alors des choses comme ça arrivent rire
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Sly Dim 23 Avr 2017 - 23:09

chantrelle a écrit:De belles acquisitions. Je te souhaite que ton Bifrenaria harrisoniae se remette bien avec une bonne aération. Doigts croisés Pour ton petit double, ça te fait un floraison suplémentaire d'un que tu aimes. Clin d'oeil J'imagine que tu trouveras le moyen de faire un échange un moment donné.


Merci Chantrelle. J'évite habituellement les plantes qui ont des taches un peu bizarre car j'ai vraiment plus envie de me battre. Mais,
ça ne me semble pas vraiment grave non plus. C'est pas cher comme plante, alors je vais voir. Si son état ne s'améliore pas, elle va
prende le bord des vidanges et j'en pré-commanderai un chez Ecuagenera pour le show de l'automne prochain.
Pour le double, mettons que je ne suis pas ben ben fier de moi.. Je pensais que celui que j'avais était un autre croisement avec un
cochlopetalum similaire (le chamberlainianum). Pas trop grave non plus, car ça ne fleurit pas très souvent, alors avec deux plants
j'aurai peut-être une floraison sur un ou l'autre à chaque année. sourire
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Sly Dim 23 Avr 2017 - 23:11

Féfé a écrit:De bien beaux achats!  wub Superbe ce Paphiopedilum Hung Sheng Knight! Racheter une plante en double comme ça, j'avais déjà fait avec un Catt, des fois on a la mémoire courte et nos goûts restent les mêmes, alors des choses comme ça arrivent rire

Merci Féfé. Ouais, en effet on fini par avoir la mémoire courte. Un peu frustrant par moment car les orchidées c'est pas donnés. Mais, au moins on reste dans nos goûts, comme tu dis. sourire


Dernière édition par Sly le Dim 23 Avr 2017 - 23:29, édité 1 fois
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Féfé Dim 23 Avr 2017 - 23:19

Sly a écrit: Car les orchidées ces pas donnés.

Parle moi en pas Rolling Eyes rire Mon porte-feuille a mal juste d'en parler rire
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Sly Dim 23 Avr 2017 - 23:29

Voici mon petit Paphiopedilum vietnamense. J'aime bien cette petite espèce et c'est une des rares qui fleurit et semble se plaire sous mes conditions de sous-sol.

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 P.vietnamense.A17.Plant

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 P.vietnamense.A17.zoom


Lysudamuloa Red Jewel
Lycaste assez populaire ces temps-ci. On le voit partout! Il est censé sentir le melon d'eau, mais jusqu'à présent, le mien ne
sent rien pentoute. Mais, yé ben bo quand même. Acheté en bouton à l'expo de Mars chez Crystal Star Orchids. Ça serait trop beau
si le plant gardait un feuillage aussi compacte. Mais, j'en doute.

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Lys.RJ.Plant.Avril2017

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Lys.RedJewel.zoom.A17


Phragmipedium Court Jester
Un de mes préférés. Il fleurit habituellement en été avec au moins trois fleurs d'ouvertes en même temps. Les températures fraîches
et mes jours court au sous-sol ces temps-ci ne semble pas être l'idéal car il tien à peine une fleur à la fois. Comme on peut le voir, celle
qui est jaune est sur le point de tomber. Au moins, il me fait une deuxième hampe florale sur une autre pousse. On verra dans un mois
si mes suppositions sur la longivité des fleurs sous des temps plus cléments sont exactes.

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Phrag.CJ.Plant.Avril2017


Phragmipedium Allison Strohm (kovachii 'Laura' x Living Fire 4N)

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Phrag.Allison.Strohm.Avril2017.Plant


tite photo des trois derniers

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Groupe.avril2017
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Sly Dim 23 Avr 2017 - 23:31

Féfé a écrit:
Sly a écrit: Car les orchidées ces pas donnés.

Parle moi en pas Rolling Eyes rire Mon porte-feuille a mal juste d'en parler rire

Mazan. Au moins, on a un bon six mois pour s'en remettre avant la prochaine expo.. biggrin
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Féfé Dim 23 Avr 2017 - 23:34

Wow! Bravo pour ces belles floraisons. J'adore le Lycaste, trop beau wub

Sly a écrit:Mazan. Au moins, on a un bon six mois pour s'en remettre avant la prochaine expo..  biggrin  

Exactement! rire
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Sly Dim 23 Avr 2017 - 23:45

Féfé a écrit:Wow! Bravo pour ces belles floraisons. J'adore le Lycaste, trop beau wub

Sly a écrit:Mazan. Au moins, on a un bon six mois pour s'en remettre avant la prochaine expo..  biggrin  

Exactement! rire

Merci encore. sourire J'suis sur un gros trip Lycaste depuis quelques temps et faut que j'arrête car ça prend vraiment trop d'espace
que j'ai pas du tout!! Mais, comme tu dis, c'est vraiment trop beau!
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Féfé Lun 24 Avr 2017 - 0:11

Sly a écrit:Merci encore. sourire J'suis sur un gros trip Lycaste depuis quelques temps et faut que j'arrête car ça prend vraiment trop d'espace
que j'ai pas du tout!! Mais, comme tu dis, c'est vraiment trop beau!

Je te comprends, moi en ce moment j'ai un trip de Catasetinae (pour le moment j'en ai qu'un mais watch out siffle ). Mon Dieu que ça devient gros ces affaires là. Mais c'est comme les Lycaste, j'me dit que ça prend beaucoup de place la moitié de l'année seulement, vu que ça pert toutes ses feuilles! rire
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Cloo Lun 24 Avr 2017 - 0:28

Ah, tu es allé à Ottawa... Clin d'oeil J'ai réussi à résister, heureusement la journée était occupée Coquin

C'est joli, le Bifrenaria, et pas courant sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Sly Lun 24 Avr 2017 - 0:34

Cloo a écrit:Ah, tu es allé à Ottawa... Clin d'oeil J'ai réussi à résister, heureusement la journée était occupée Coquin

C'est joli, le Bifrenaria, et pas courant sourire

Merci Cloo.
Tu n'as vraiment rien manqué. Il y avait très peu de marchands à cet expo.
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Cloo Lun 24 Avr 2017 - 0:38

Ah bon? Ce qui m'aurait attiré, justement, ce sont les marchands qui n'étaient pas à Montréal, Ten Shin entre autres, mais il me semble que j'en avais vu d'autres sur la liste confused

Mais bon, comme je vais en recevoir 5 autres le mois prochain avec la commande de groupe... c'est assez! Oui


Dernière édition par Cloo le Lun 24 Avr 2017 - 0:52, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Sly Lun 24 Avr 2017 - 0:43

Féfé a écrit:
Sly a écrit:Merci encore. sourire J'suis sur un gros trip Lycaste depuis quelques temps et faut que j'arrête car ça prend vraiment trop d'espace
que j'ai pas du tout!! Mais, comme tu dis, c'est vraiment trop beau!

Je te comprends, moi en ce moment j'ai un trip de Catasetinae (pour le moment j'en ai qu'un mais watch out siffle ). Mon Dieu que ça devient gros ces affaires là. Mais c'est comme les Lycaste, j'me dit que ça prend beaucoup de place la moitié de l'année seulement, vu que ça pert toutes ses feuilles! rire

Ça commence toujours par un et si on le réussi bien et bien c'est là que ça deviens dangereux biggrin En effet, ça peut devenir énorme et
crois-moi qu'éventuellement, on a ben hâte qu'ils les perdent leurs feuilles. Les Lycaste par contre, peuvent les garder assez longtemps.
C'est surtout les espèces qui tombent dans une vraie dormance.
Bref, j'me dit qu'on est pas obligé d'avoir des plantes spécimen et qu'on peut les diviser si nos plantes deviennent trop encombrante..
sourire
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Sly Lun 24 Avr 2017 - 0:47

Cloo a écrit:Ah bon? Ce qui m'aurait attiré, justement, ce sont les marchands qui n'étaient pas à Montréal, Ten Shin entre autres, mais il me semble que j'en avais vu d'autres sur la liste confused

Mais bon, comme je vais en recevoir 5 autres le mois prochain avec la commande de groupe... c'est assez! Oui

À part Ten Shin, j'pense que c'était pas mal les mêmes marchands. J'te dis, il y en avait très peu.
Ouin, par chance que ce marchand ne vend pas le genre de plantes que je collectionne pour la commande de groupe. Car,
j'ai p'us d'budget et p'us d'place!!! (j'dis ça à chaque fois..lol)
biggrin
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Cloo Lun 24 Avr 2017 - 0:51

Le Red Jewel est vraiment magnifique! C'est celui qui était en arrière chez Crystal Star? Je l'avais remarqué, oui... Mais j'ai pas osé, justement parce que ça prend de la place Coquin

Mon Lycaste deppei a fini par redémarrer, enfin! Mais 3 pousses, pas de hampes florales encore...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Féfé Lun 24 Avr 2017 - 0:58

Sly a écrit:Ça commence toujours par un et si on le réussi bien et bien c'est là que ça deviens dangereux  biggrin  En effet, ça peut devenir énorme et crois-moi qu'éventuellement, on a ben hâte qu'ils les perdent leurs feuilles.

À date mon Cycnodes pète le feu... Alors j'en veut d'autres, oups! Pour les feuilles, j'ai plein d'Amaryllis qui adorent s'effouarer, je comprends le problème glare rire
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Sly Lun 24 Avr 2017 - 1:03

Cloo a écrit:Le Red Jewel est vraiment magnifique! C'est celui qui était en arrière chez Crystal Star? Je l'avais remarqué, oui... Mais j'ai pas osé, justement parce que ça prend de la place Coquin

Mon Lycaste deppei a fini par redémarrer, enfin! Mais 3 pousses, pas de hampes florales encore...

Es-tu certaines que c'est des pousses et non des inflorescences?  naughty
Oui, pour le Lys. Red Jewel, c'était celui en arrière chez Crystal. Je crois qu'on va le voir un peu partout, car Samedi en plus de
Crystal, Ten Shin et Exotic Orchids l'offrait aussi. Je te comprends d'avoir hésité. Je pense que je vais essayer de le cultiver à
l'extérieur et d'attacher son feuillage lorsque je vais le rentrer à l'automne prochain. Je verrai ça dans une ou deux semaines si
je le sors ou non. sourire
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Sly Lun 24 Avr 2017 - 1:06

Féfé a écrit:
Sly a écrit:Ça commence toujours par un et si on le réussi bien et bien c'est là que ça deviens dangereux  biggrin  En effet, ça peut devenir énorme et crois-moi qu'éventuellement, on a ben hâte qu'ils les perdent leurs feuilles.

À date mon Cycnodes pète le feu... Alors j'en veut d'autres, oups! Pour les feuilles, j'ai plein d'Amaryllis qui adorent s'effouarer, je comprends le problème glare rire

On semble aimer le même genre de plantes qui sont ben imposantes. Car, j'ai aussi un Hippeastrum papilio énorme ben effouarer qui veut
rien savoir de perdre ses feuilles! J'ai tu assez hâte de le sortir dehors celui-là!!! Mais, j'en ai juste un. Éventuellement il faut choisir. sourire
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Cloo Lun 24 Avr 2017 - 1:06

Oui, oui, ce sont des pousses sur le mien. J'espère que des hampes ne vont pas tarder, mais l'an dernier, tout ça sortait en même temps, il me semble.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Sly Lun 24 Avr 2017 - 1:14

Cloo a écrit:Oui, oui, ce sont des pousses sur le mien. J'espère que des hampes ne vont pas tarder, mais l'an dernier, tout ça sortait en même temps, il me semble.

As-tu déjà rempoté ta plante? Je demande car j'essaie de savoir quand est-ce que les Lycaste commence à produire un nouveau
système racinaire. Car, sinon on arrose nos plantes pour rien et on risque de faire avorter les floraisons si on arrose trop à l'avance.
Mais, je n'ai que des hybrides et ils produisent leurs nouvelles pousses à des mois différents. Mais, toujours au printemps par contre.
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Féfé Lun 24 Avr 2017 - 1:15

Sly a écrit:On semble aimer le même genre de plantes qui sont ben imposantes. Car, j'ai aussi un Hippeastrum papilio énorme ben effouarer qui veut rien savoir de perdre ses feuilles! J'ai tu assez hâte de le sortir dehors celui-là!!! Mais, j'en ai juste un. Éventuellement il faut choisir. sourire

Oh oui, j'aime beaucoup les grosses plantes qui impressionnent. Pas pour rien que j'ai plein de Vandas! Pour les Amaryllis, moi je n'ai que des hybrides, je n'ai pas (encore siffle ) le papilio. Mais j'ai bien hâte de les sortir dehors, il font dur dur au pas possible, tous étiolés en dedans glare
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Cloo Lun 24 Avr 2017 - 1:20

Sly a écrit:
Cloo a écrit:Oui, oui, ce sont des pousses sur le mien. J'espère que des hampes ne vont pas tarder, mais l'an dernier, tout ça sortait en même temps, il me semble.

As-tu déjà rempoté ta plante? Je demande car j'essaie de savoir quand est-ce que les Lycaste commence à produire un nouveau
système racinaire. Car, sinon on arrose nos plantes pour rien et on risque de faire avorter les floraisons si on arrose trop à l'avance.
Mais, je n'ai que des hybrides et ils produisent leurs nouvelles pousses à des mois différents. Mais, toujours au printemps par contre.
Oui, je l'ai déjà rempoté, mais ça fait un moment, elle a déjà fleuri l'an dernier dans ce pot. Je n'ai peut-être pas été assez stricte sur un arrosage minimal cet hiver.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Sly Lun 24 Avr 2017 - 1:23

Féfé a écrit:
Sly a écrit:On semble aimer le même genre de plantes qui sont ben imposantes. Car, j'ai aussi un Hippeastrum papilio énorme ben effouarer qui veut rien savoir de perdre ses feuilles! J'ai tu assez hâte de le sortir dehors celui-là!!! Mais, j'en ai juste un. Éventuellement il faut choisir. sourire

Oh oui, j'aime beaucoup les grosses plantes qui impressionnent. Pas pour rien que j'ai plein de Vandas! Pour les Amaryllis, moi je n'ai que des hybrides, je n'ai pas (encore siffle ) le papilio. Mais j'ai bien hâte de les sortir dehors, il font dur dur au pas possible, tous étiolés en dedans
glare

J'avais acheté des graines sur ebay v'là 7ans déjà. J'ai gardé mon plus vigoureux et il doit avoir une douzaine de pousses à différents stade de croissance. Ma plante est énorme biggrin Éventuellement je vais la séparer et je te donnerai un bulbe. Mais, pas avant l'an prochain. J'veux essayer d'avoir une méga floraison avant de la séparer.

J'aime aussi beaucoup les vanda, mais c'est trop froid chez moi pour ce genre d'orchidée et leur système racinaire m'intimide un peu aussi.
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Sly Lun 24 Avr 2017 - 1:28

Cloo a écrit:
Sly a écrit:
Cloo a écrit:Oui, oui, ce sont des pousses sur le mien. J'espère que des hampes ne vont pas tarder, mais l'an dernier, tout ça sortait en même temps, il me semble.

As-tu déjà rempoté ta plante? Je demande car j'essaie de savoir quand est-ce que les Lycaste commence à produire un nouveau
système racinaire. Car, sinon on arrose nos plantes pour rien et on risque de faire avorter les floraisons si on arrose trop à l'avance.
Mais, je n'ai que des hybrides et ils produisent leurs nouvelles pousses à des mois différents. Mais, toujours au printemps par contre.
Oui, je l'ai déjà rempoté, mais ça fait un moment, elle a déjà fleuri l'an dernier dans ce pot. Je n'ai peut-être pas été assez stricte sur un arrosage minimal cet hiver.

J'pense que ça va être correct. C'est pas des catasetum non plus. Je crois qu'il faut être encore un peu patient. Tu l'as cultive dehors?
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées chez Monsieur Sly! - Page 4 Empty Re: Les orchidées chez Monsieur Sly!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum