Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Heptacodium miconioides (correction du titre )

+4
Pauline
Yo
Billy
Tulipe 127
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Tulipe 127 Dim 6 Oct 2019 - 8:47

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Heptac10

J'aimerais déplacer cet arbuste planté en 2014 aucune floraison et il repart presque du sol  à chaque année. J'aimerais le transplanter dans un endroit plus protéger avec moins de compétions.
Esce que je suis d'attendre au printemps ou le faire immédiatement ?
Merci


Dernière édition par Tulipe 127 le Dim 1 Mar 2020 - 16:52, édité 1 fois
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Billy Dim 6 Oct 2019 - 9:20

Très beau!, cet arbre! ticoeur Il m'a souvent tenté mais je n'ai plus beaucoup d'espace pour des arbres!pensive Je pense que c'est @Chantrelle qui en a un, elle aussi!sourire
J'espère que sa nouvelle place va t'apporter enfin de belles floraisons, @Tulipe 127! cheerleader

N.B. Je suis désolée de ne pas avoir pu éclairer ta lanterne mais je vais surveiller les réponses car je suis incertaine aussi pour mon petit ptelea! Gêné biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12668
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 9:40

Tulipe 127 a écrit:Heptacodium miconioides (correction du titre ) Heptac10

J'aimerais déplacer cet arbuste planté en 2014 aucune floraison et il repart presque du sol  à chaque année. J'aimerais le transplanter dans un endroit plus protéger avec moins de compétions.
Esce que je suis d'attendre au printemps ou le faire immédiatement ?
Merci

Hello

Attendre qu'il soit en dormance,fin octobre. sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Tulipe 127 Dim 6 Oct 2019 - 10:29

Merci je vais attendre à la fin d'octobre doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Yo Jeu 27 Fév 2020 - 14:16

Mon expérience est que l'heptacodium est assez sensible au gel finalement. Il est dans un endroit très protégé de ma cour, pourtant chaque année une partie des branches meurt pendant l'hiver. Il doit faire un bon 15' de haut maintenant mais son port n'atteint pas cette belle forme d'ombrelle qu'il est censé faire à cause de toutes ces branches mortes. Si c'était à refaire, je sais pas si c'est lui que je choisirais.... Même si la floraison en septembre est absolument magnifique et que c'est un plaisir de voir les butineurs s'y saoûler!

Bref, Tulipe127 ce sera intéressant de voir si le déménagement aide le tien.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Tulipe 127 Jeu 27 Fév 2020 - 15:01

Merci Yo ami je vais le savoir plus au printemps s'il va survivre à son déménagement. beg
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Billy Jeu 27 Fév 2020 - 18:17

Je croise mes doigts!, @Tulipe 127!
Billy
Billy

Nombre de messages : 12668
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Pauline Sam 29 Fév 2020 - 12:09

J'ai lu ce message il y a quelques jours et je me demandais si mon expérience valait la peine d'être racontée. Et là, j'arrive de mon jardin et j'ai été voir mon Heptacodium planté en mai 2009. Ce que je l'aime ! En ce moment il est en plein soleil et son écorce toute blanche sur fond de ciel bleu est un enchantement. Combien de fois l'hiver il me bouleverse ainsi.
Parlons donc de son exposition. Il voit le soleil se lever, et sa cime lorsqu'il se couche; l'ouest (fameux vent d'ouest d'été qui plie tout) lui est épargné par la présence d'un Fevier qui le dépasse de cent coudées. Quant au vent du nord les maisons de mon voisinage (2 étages) que cache un beau, grand et vieux Thuya occidentalis (là à mon arrivée, il doit avoir une quarantaine d'années) le met à l'abri de ce vent froid, sans parler du cabanon.
Ce petit arbre ou ce grand arbuste - c'est selon qui on lit - est plus souple que l'on ne croit. Il prend le vent, se balance comme il l'a fait cette semaine alors que vent venait de partout et tournoyait entre mes arbres et arbustes. Ce matin je le regarde, tout fier d'exister; je suis persuadé qui a bien vécu la pluie, neige et glace tout ensemble. Aucune branche de brisé, il s'est simplement nettoyer de ses fleurs.
Un jour que ma mère vivait et qu'elle était chez moi, elle regardait cet Heptacodium et elle m'a dit : il a soif. Depuis ce jour je ne manque pas, l'été, d'être attentive à ce besoin. Il aime l'eau. Quant aux racines qui lui feraient compétition disons qu'il n'en manque pas. Mon jardin fait 25'' de large par 55'' de profondeur. J'ai déjà nommé le Fevier et le Thuya, il y a aussi 2 saules dont l'un est un Viminalis. À ses pieds 2 rosiers et un autre pas très loin. Cet automne j'ai calculé le nombre d'arbres, arbustes dans cet espace, il en a 20. Et vous devinez bien le nombre fou d'herbacés de toutes sortes. Alors la compétition racinaire... Je fais mon compost et j'en achète. Bref je l'aime, il est beau même s'il ne ressemble pas aux photos de magazines, fleurs et fruits se succèdent en septembre, octobre. Et puis c'est un plaisir, au printemps de voir les oiseaux qui préparent leur nid, venir lui arracher de sa blanche écorce; car il exfolie... constamment.
avatar
Pauline

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Billy Sam 29 Fév 2020 - 12:28

Ton expérience est bien intéressante à lire, @Pauline! Tu as bien fait de partager! doublepouce
Tu as vraiment bien choisi l'endroit où tu l'as planté! Clin d'oeil Aurais-tu une photo, par hasard? Gêné
Billy
Billy

Nombre de messages : 12668
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par OLA Sam 29 Fév 2020 - 15:16

Un récit agréable à lire.
Merci Hello
OLA
OLA

Nombre de messages : 12974
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par grigri Sam 29 Fév 2020 - 15:37

OLA a écrit:Un récit agréable à lire.
Merci  Hello

+1
grigri
grigri

Nombre de messages : 27365
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Dalila Dim 1 Mar 2020 - 2:13

grigri a écrit:
OLA a écrit:Un récit agréable à lire.
Merci  Hello

+1
bravo
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6973
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Dalila Dim 1 Mar 2020 - 2:23

Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6973
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Pauline Dim 1 Mar 2020 - 12:07

J'ai bien hâte d'avoir la réaction de Tulipe qui a initiée ce sujet. Cela dit, je ne puis qu'apprécier vos appréciations à vous Billy, Ola, Grigri et Dalila.
Petites précisions : vous avez devinez n'est-ce pas que mon terrain ne fait pas 25 '' mais 25 ' de large. sourire Votre discrétion est ... Merci. J'ai dis avoir 20 plantes et arbustes. En fait j'ai 6 arbres dont l'Heptacodium et un tout petit Tsuga can. Bennett et 21 arbustes.
Billy désolée j'ai plein de photos mais suis une cruche finie en informatique et ça me prend un temps fou pour de Picassa mettre le tout sur le forum. Il me faudrait un guide tout à côté de moi pour que je comprenne et surtout vois ce qu'il faut faire. Et là je retiendrais.
Je viens de lire l'article de Larry H., article qui date de 2009, année où je plantais le mien. Peut-être qu'aujourd'hui il modifierait ses propos. Acheté chez Jasmin, l'étiquette dit, il fera 5m (en pied 16...) et il les fait et peut-être même un peu plus. A-t-il fini ? Quant à ses fleurs et fruits, et bien il est en fleur en septembre et en fruit en octobre contrairement à ce que dit l'article qui suppose nos automnes trop froides pour lui. Est-ce le changement climatique qui l'avantage ? Il est aussi fait mention de terre acide. Ce n'est pas le cas chez moi ou si peu. A ses pieds il y a 2 rosiers, 2 astilbes, 1 hemerocalle, 1 hakonechloa, 2 epimedium et tuutti frutti... lorsque je plante je mets toujours un peu de tourbe de sphaigne; ça acidifie mais ça ne change pas fondamentalement mon sol qui, soit dit en passant est argileux. Et le soleil le berce quasi toute la journée.
Finalement j'aimerais savoir de Tulipe si son Heptacodium est vraiment un miniconioides car le mien est miconioides ?. Est-ce que le fait qu'il soit un mini changerait ses exigences et comportements ? Bref, Tulipe maintenant, à toi la parole Hello
avatar
Pauline

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Cloo Dim 1 Mar 2020 - 12:10

@Pauline, regarde ceci, pour les photos... c'est super simple avec l'hébergeur associé au forum!

https://accrosjardin.forumactif.com/p1016816-mettre-des-photos-sur-le-forum-avec-servimg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61883
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Tulipe 127 Dim 1 Mar 2020 - 16:49

Pauline a écrit:J'ai bien hâte d'avoir la réaction de Tulipe qui a initiée ce sujet. Cela dit, je ne puis qu'apprécier vos appréciations à vous Billy, Ola, Grigri et Dalila.
Petites précisions : vous avez devinez n'est-ce pas que mon terrain ne fait pas 25 '' mais 25 ' de large. sourire Votre discrétion est ... Merci. J'ai dis avoir 20 plantes et arbustes. En fait j'ai 6 arbres dont l'Heptacodium et un tout petit Tsuga can. Bennett et 21 arbustes.
Billy désolée j'ai plein de photos mais suis une cruche finie en informatique et ça me prend un temps fou pour de Picassa mettre le tout sur le forum. Il me faudrait un guide tout à côté de moi pour que je comprenne et surtout vois ce qu'il faut faire. Et là je retiendrais.
Je viens de lire l'article de Larry H., article qui date de 2009, année où je plantais le mien. Peut-être qu'aujourd'hui il modifierait ses propos. Acheté chez Jasmin, l'étiquette dit, il fera 5m (en pied 16...) et il les fait et peut-être même un peu plus. A-t-il fini ? Quant à ses fleurs et fruits, et bien il est en fleur en septembre et en fruit en octobre contrairement à ce que dit l'article qui suppose nos automnes trop froides pour lui. Est-ce le changement climatique qui l'avantage ? Il est aussi fait mention de terre acide. Ce n'est pas le cas chez moi ou si peu. A ses pieds il y a 2 rosiers, 2 astilbes, 1 hemerocalle, 1 hakonechloa, 2 epimedium et tuutti frutti... lorsque je plante je mets toujours un peu de tourbe de sphaigne; ça acidifie  mais ça ne change pas fondamentalement mon sol qui, soit dit en passant est argileux. Et le soleil le berce quasi toute la journée.
Finalement j'aimerais savoir de Tulipe si son Heptacodium est vraiment un miniconioides car le mien est miconioides ?. Est-ce que le fait qu'il soit un mini changerait ses exigences et comportements ? Bref, Tulipe maintenant, à toi la parole Hello

Bonjour Pauline,
Sur mon étiquette d'achat c'est écrit Heptacodium miconioides Heptacodium de Chine zoné 4 Largeur 1,5m hauteur 2,5m
Je suis zoné 4a ou 4b selon l'emplacement ou je me trouve.
Il n'a pas encore fleurit , la plupart du temps il repart du sol au printemps.
Pour lui donner plus de chance je l'ai déménagé dans un endroit que je pense plus protégé.
Je vais devoir attendre encore quelques années avant de savoir si j'ai bien fait ou non.
Il est planté dans un sol acide et la saison est plus longue et plus humide à cet endroit. Soleil du matin jusque vers 15 heure.
S'il me donne des floraisons je serai comblé et même sans floraison je serai heureuse. Il est original. C'est à suivre au printemps beg love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Dalila Lun 2 Mar 2020 - 0:36

Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6973
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Tulipe 127 Lun 2 Mar 2020 - 8:26

Merci Dalila mon plant je l'ai acheté Ô Jardin d' Ô au printemps 2014
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heptacodium miconioides (correction du titre ) Empty Re: Heptacodium miconioides (correction du titre )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum