Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Barnhaven 2019 (Commande de plants)
+5
grigri
Pinco
Billy
chantrelle
Cloo
9 participants
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Barnhaven 2019 (Commande de plants)
Dernière édition par Cloo le Jeu 28 Nov 2019 - 9:31, édité 1 fois
Re: Barnhaven 2019 (Commande de plants)
Pas évident de retrouver uniquement ce qui est disponible en graines... ce serait une bonne idée s'ils rajoutaient un lien sur leur site pour afficher ce qui est disponible en graines, au lieu de devoir passer systématiquement au travers de tous les plants 

Cloo a écrit:Pas évident de retrouver uniquement ce qui est disponible en graines... ce serait une bonne idée s'ils rajoutaient un lien sur leur site pour afficher ce qui est disponible en graines, au lieu de devoir passer systématiquement au travers de tous les plants
Il me semble qu’avant c’était possible de sélectionner seulement les semences

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Je n'ai pas trouvé comment, alors... je vais regarder de nouveau!
J'me suis dite la même chose!Cloo a écrit:Pas évident de retrouver uniquement ce qui est disponible en graines... ce serait une bonne idée s'ils rajoutaient un lien sur leur site pour afficher ce qui est disponible en graines, au lieu de devoir passer systématiquement au travers de tous les plants

Billy- Nombre de messages : 10505
Bonjour, bonsoir,
Je démarre la commande groupée de PLANTS de PRIMEVÈRES chez Barnhaven.
Date limite de réservation : 15 décembre 2019
Paiement : Début mai (Interac/Paypal)
Livraison : Fin mai - Point de cueillette au RDV du JBM (le vendredi) sinon à Ste-Émélie ou autre événement
Prix : celui affiché par Barnhaven (1 euro = environ 1.50$)
Frais : 6$/plant (incluant nettoyage des plants, certificat phyto, expédition, permis d'importation, rempotage, soins avant livraison)
Commande : courriel de votre liste à pvigot@petitsabazan.com
Pour le fun, postez ici vos souhaits, mais n'oubliez pas de les confirmer par courriel. Je suis un animal à peu de neurones et j'ai besoin d'un point focal de centralisation des commandes.
Toutes les infos, sont là : http://www.petitsabazan.com/commande-groupee-barnhaven-primroses/
Cette offre est partagée avec mes amis et les membres de sociétés horticoles (SPARQ, SQH, SHE...).

Je démarre la commande groupée de PLANTS de PRIMEVÈRES chez Barnhaven.
Date limite de réservation : 15 décembre 2019
Paiement : Début mai (Interac/Paypal)
Livraison : Fin mai - Point de cueillette au RDV du JBM (le vendredi) sinon à Ste-Émélie ou autre événement
Prix : celui affiché par Barnhaven (1 euro = environ 1.50$)
Frais : 6$/plant (incluant nettoyage des plants, certificat phyto, expédition, permis d'importation, rempotage, soins avant livraison)
Commande : courriel de votre liste à pvigot@petitsabazan.com
Pour le fun, postez ici vos souhaits, mais n'oubliez pas de les confirmer par courriel. Je suis un animal à peu de neurones et j'ai besoin d'un point focal de centralisation des commandes.

Toutes les infos, sont là : http://www.petitsabazan.com/commande-groupee-barnhaven-primroses/
Cette offre est partagée avec mes amis et les membres de sociétés horticoles (SPARQ, SQH, SHE...).

Petit addendum : le paiement différé n'est que pour les membres connus et reconnus du forum. Bref, on fait ça dans la confiance.

Tentateur... je vais regarder ça
Mais je vais être sage, la dernière fois, seule la sieboldii 'Snowbird' a survécu. Mais elles avaient été implantées plus tard en saison, aussi.
Entk, les sieboldii, ce sont des "tough"... elles vont très bien ici, même si j'ai du mal avec bien d'autres!
Merci pour l'offre

Entk, les sieboldii, ce sont des "tough"... elles vont très bien ici, même si j'ai du mal avec bien d'autres!
Merci pour l'offre

Dernière édition par Cloo le Mar 26 Nov 2019 - 9:20, édité 1 fois
Petite mémoire que je suis... les pedemontana 'Alba' et pubescens x 'Rufus' sont encore dans mon jardin aussi, mais pas trop vigoureuses.Cloo a écrit:Tentateur... je vais regarder çaMais je vais être sage, la dernière fois, seule la sieboldii 'Snowbird' a survécu. Mais elles avaient été implantées plus tard en saison, aussi.
C'est la bulleyana ou une autre, je ne me souviens plus, qui n'a pas survécu.
Les seules pertes que j'ai eues, ce sont les plants que j'ai trop tardé à mettre en pleine terre. Ça a été le cas pour mes P. luteola et même des P. alpicola 'Royal Blue'. Pas fort le gars...

Comme on va avoir celles-ci tôt, ça devrait aller. L'autre fois, c'était plus tardif, si je me souviens bien (quoique... j'ai la date du 23 juillet 2017 dans mon inventaire).
Vérification faite, c'est la Primula aurantiaca qui n'était pas revenue
Vérification faite, c'est la Primula aurantiaca qui n'était pas revenue

La commande était du 26 juin 2017. Un peu tardive, en effet. Je m'y étais pris vraiment tard.
J'ai la P. aurantiaca dans ma liste de graines Barnhaven
J'ai la P. aurantiaca dans ma liste de graines Barnhaven

Je vais attendre d'avoir plus d'ombre (ça va prendre au moins 2-3 ans avant que le tulipier qui est à la place du frêne donne qqch de potable) pour me relancer dans ces candélabres, avec lesquelles j'ai eu fort peu de succès par le passé, je n'ai probablement pas trouvé le bon coin, j'ai perdu bullesiana, bulleyana, aurantiaca et cie... et j'espère que l'hiver qui arrive sera moins dur que le précédent pour mes Primula (j'ai perdu beaucoup de semis que j'avais faits... on n'a pas ta couverture de neige ici à Montréal, mais des gels/dégels hélas trop fréquents, qui sont fatals). J'ai quand même encore des Primulas sur toute la bordure de la plate-bande du fond 
Ta Primula capitata ssp. mooreana que j'ai eue au tirage à la rencontre de juin (tu les avais envoyées par grigri) s'est vraiment bien implantée, il y avait 3 plants dans le pot qui sont devenus pas mal gros, 2 ont fleuri en fin de saison (ici fin octobre)
Pour la commande, pour le moment, j'ai noté ceci... mais je vais t'envoyer un courriel quand ce sera définitif
c'est juste pour en discuter ensemble entre fadas 
Primula marginata 'Dark Seedling'
Primula sieboldii 'Kafka in the Shore'
Primula double 'Raspberry Ripple'
Primula Hose in Hose Orange Corail (marquée indisponible pour le moment, mais probablement disponible en janvier)

Ta Primula capitata ssp. mooreana que j'ai eue au tirage à la rencontre de juin (tu les avais envoyées par grigri) s'est vraiment bien implantée, il y avait 3 plants dans le pot qui sont devenus pas mal gros, 2 ont fleuri en fin de saison (ici fin octobre)
Pour la commande, pour le moment, j'ai noté ceci... mais je vais t'envoyer un courriel quand ce sera définitif

Primula Hose in Hose Orange Corail (marquée indisponible pour le moment, mais probablement disponible en janvier)
Elles sont toutes bien jolies. On ne peut pas toutes les posséder, mais j'ai 'Raspberry Ripple'. Je l'avais photographié, mais je n'ai pas encore identifié toutes mes photos.Cloo a écrit:
Pour la commande, pour le moment, j'ai noté ceci... mais je vais t'envoyer un courriel quand ce sera définitifc'est juste pour en discuter ensemble entre fadas
J'en suis aussi à préparer ma liste. Je vais essayer d'être raisonnable. Mais, tu me titilles beaucoup avec cette sieboldii...

Comme dit plus haut... les sieboldii sont tellement tough et agréables à cultiver, que si je n'en commandais qu'une, ce serait une sieboldii 

Moi je t'ai envoyé un courriel avec les 3 que j'aimerais ajouter à ma collection.
3 P. sieboldii
Primula sieboldii Iso Botan
P. Kiraboschi
P. Nankin Kozakura
Merci à toi de nous permettre cet achat de groupe.
Pierre
3 P. sieboldii
P. Kiraboschi
P. Nankin Kozakura
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24766
Elles sont toutes très jolies

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Et comme je t'ai répondu, tu as très bon goût car Kiraboshi est dans ma liste et les 2 autres dans une pb sous la neige. Mais elles sont restées bien petites, signe sans doute qu'il faut que je leur trouve une autre place.grigri a écrit:Moi je t'ai envoyé un courriel avec les 3 que j'aimerais ajouter à ma collection.
3 P. sieboldii
P. Kiraboschi
P. Nankin Kozakura
Pierre

Pinco a écrit:Et comme je t'ai répondu, tu as très bon goût car Kiraboshi est dans ma liste et les 2 autres dans une pb sous la neige. Mais elles sont restées bien petites, signe sans doute qu'il faut que je leur trouve une autre place.grigri a écrit:Moi je t'ai envoyé un courriel avec les 3 que j'aimerais ajouter à ma collection.
3 P. sieboldii
P. Kiraboschi
P. Nankin Kozakura
Pierre
![]()
ici, c'est P. sieboldii 'Flamenco' qui reste petite
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24766
Courriel envoyé!Cloo a écrit:
Pour la commande, pour le moment, j'ai noté ceci... mais je vais t'envoyer un courriel quand ce sera définitifc'est juste pour en discuter ensemble entre fadas

J'ai rajouté dans le titre que ce sujet concerne une commande de plants... s'il y a une commande groupée de graines, on fera un sujet séparé, pour éviter la confusion 

Oui bien reçu et OK pour le changement de titre.Cloo a écrit:Courriel envoyé!

Moi, je craque pour celle-ci!
Primula sieboldii 'Sato Zakura'
https://www.barnhaven.com/fr/primula-asiatiques/primula-sieboldii/sieboldii-plantes-hybrides-japonais/sato_zakura

https://www.barnhaven.com/fr/primula-asiatiques/primula-sieboldii/sieboldii-plantes-hybrides-japonais/sato_zakura
Billy- Nombre de messages : 10505
C'est noté. Une bien jolie double blancheBilly a écrit:Moi, je craque pour celle-ci!![]()

Attendu que je n'en sèmerai pas,
Attendu que je pourrai les récupérer au RDV du JBM,
Je vais en commander trois:
P. sieboldii 'Kafka on the Shore',
La primevère double 'Dentelle' et
L'Irlandaise 'Dunbeg'.
Si vous en avez une autre à me conseiller, j'aurais du budget pour une quatrième.
Et on verra, Pinco, pour celles aussi du Petit Sabazan... s'il te reste de la place dans l'auto.
Attendu que je pourrai les récupérer au RDV du JBM,
Je vais en commander trois:
P. sieboldii 'Kafka on the Shore',
La primevère double 'Dentelle' et
L'Irlandaise 'Dunbeg'.
Si vous en avez une autre à me conseiller, j'aurais du budget pour une quatrième.

Et on verra, Pinco, pour celles aussi du Petit Sabazan... s'il te reste de la place dans l'auto.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3