Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Vos idées au pied du pommetier

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos idées au pied du pommetier Empty Vos idées au pied du pommetier

Message par chantrelle Lun 18 Juil 2016 - 11:17


Nous avons planté notre pommetiers hier. J'ai envie de mettre des petites vivaces basse à son pied dans le genre Ajuga , Hosta, géranium. En fait lui faire une petite plate-bande au niveau du sol avec des vivaces très courtes.

Est-ce que vous pensez que ça pourrait être joli ? Je me demande si ça pourrait faire 'pas rapport' ?

Il est à noté que le gazon sera principalement composé de trèfles blancs et de mil. Donc ce n'est pas un gazon vert ordonné classique. J'ai même l'intention d'inclure des petites pensées tricolores. Je vais juste tirer des graines ici et là.

Vos idées au pied du pommetier 27761214243_bcb145195b_c5CBD0082-9ECA-4D58-8F62-CEA7E365A207 by chantrell99, on Flickr
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées au pied du pommetier Empty Re: Vos idées au pied du pommetier

Message par Yo Lun 18 Juil 2016 - 23:05


Très bonne idée! Déjà, ça évitera de tondre trop proche du tronc et de le blesser avec la tondeuse...

Pour l'instant il ne fait pas tellement d'ombre, alors il faudrait des vivaces de soleil.

Ma suggestion: lui faire un cercle (ou carré Clin d'oeil ) pour déliminer nettement une petite pb dans laquelle tu pourras mettre des plantes mini. Je trouve que c'est une bonne façon de mettre les minis en valeur. Au début tu pourrait par exemple mettre des sedum, et les remplacer par des mini hostas, primula, thalictrum kusianum etc quand le pommetier aura élargi et fera plus d'ombre.

Attention à l'ajuga, surtout si tu ne mets pas de bordure, il aura tendance à s'installer dans la pelouse.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées au pied du pommetier Empty Re: Vos idées au pied du pommetier

Message par kiwi 101 Lun 18 Juil 2016 - 23:35

N'oublie pas que les pommettes vont tomber de l'arbre à l'automne,
pour l'instant il n'y en aura pas beaucoup mais un jour des centaines
de pommettes vont faire du dommage en tombant.
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées au pied du pommetier Empty Re: Vos idées au pied du pommetier

Message par chantrelle Mar 19 Juil 2016 - 0:24

kiwi 101 a écrit:N'oublie pas que les pommettes vont tomber de l'arbre à l'automne,
pour l'instant il n'y en aura pas beaucoup mais un jour des centaines
de pommettes vont faire du dommage en tombant.

Kiwi

Mon Pommetier est un 'Sugar Tyme' et les fruits sont petits comme des pois et ne tombent généralement pas. Mais effet c'est un pensez y bien gènéralement de mettre des plantes sous pommetiers dont les pommettes tomberont.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées au pied du pommetier Empty Re: Vos idées au pied du pommetier

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 6:33

Je confirme: l'ajuga est une peste, comme tout ce qui pousse par stolons. (Ma pelouse en est envahie...)
Ceci dit, j'm beaucoup l'idée de la pb au pied de l'arbre. J'ai fait la même chose y'a quelques années et ça a viré en pb de cinq métres de long, full vivaces variées! Haha!

Par contre, je trouve la pb collée contre la haie beaucoup trop proche d'elle: le tailleur de haies va inévitablement devoir piler sur tes plantes. Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées au pied du pommetier Empty Re: Vos idées au pied du pommetier

Message par chantrelle Mar 19 Juil 2016 - 8:21

Ru a écrit:
Par contre, je trouve la pb collée contre la haie beaucoup trop proche d'elle: le tailleur de haies va inévitablement devoir piler sur tes plantes. Sad

Whouin j'ai vu ça quand il est venu au début juillet. Je n'ai jamais pensé à ça quand j'ai planifié mes affaires. Gêné En fait ce n'est pas tellement qu'il doit piler dans la plate-bande car elle n'est pas large que les tiges de vivaces qu'il a cassé.


Je voulais voir avec la voisin pour que les prochaines taille soient faites tôt au printemps ou tard à l'automne. C'est important ça le moment de la taille?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées au pied du pommetier Empty Re: Vos idées au pied du pommetier

Message par Sophie28 Mar 19 Juil 2016 - 8:41

La taille doit être effectué entre la St-Jean Batiste et la mi-sept....J'aime l'idée du Sedum;ce n'est pas Cloo qui a fait qque chose de semblable et de tres joli scratch
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées au pied du pommetier Empty Re: Vos idées au pied du pommetier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum