-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019.

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019. Empty ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019.

Message par michel_combernoux Mar 12 Nov 2019 - 20:46

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu vous voir Embarassed

Il m'a fallu plus d'un mois et demi pour rentrer ma collection en serre. assom

C'est heureusement terminé et, actuellement j'ai quelques Schlumbergera en fleur. Je vous enverrai quelques photos prochainement.


Je viens de mettre en ligne sur mon site les photos de mes Epiphyllum surtout, prises au printemps 2018.

Je vous invite à partager mon actualisation.  Clin d'oeil
michel_combernoux
michel_combernoux

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/09/2017

https://cactus-epiphytes.eu

Revenir en haut Aller en bas

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019. Empty Re: ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019.

Message par Cloo Mer 13 Nov 2019 - 13:42

Tous ces Epiphyllum sont magnifiques... dans les hybrides, il y en a des somptueux wub je devrais m'en trouver un à moment donné, mais il leur faut beaucoup de lumière, je crois... l'été dehors, ça va, mais c'est l'hiver que ça se complique this
michel_combernoux a écrit:C'est heureusement terminé et, actuellement j'ai quelques Schlumbergera en fleur. Je vous enverrai quelques photos prochainement.
Je t'invite à remettre ici la photo que tu as mise dans un autre post Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019. Empty Re: ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019.

Message par Cloo Mer 13 Nov 2019 - 14:04

Un que j'aimerais bien trouver, c'est l'Epiphyllum anguliger Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019. Empty Re: ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019.

Message par michel_combernoux Mer 13 Nov 2019 - 15:50

Rebonjour

Merci d'aimer mes Epiphyllum, il y a beaucoup d'hubrides qui viennent de Californie.
Oui, les Epiphyllum nécessitent du soleil au printemps et en été. Par contre, l'absence de soleil en hiver n'a aucune importance, les plantes sont presque en dormance.

Ep. anguliger est surtout intéressant pour la forme des tiges. Par contre la floraison est automnale. Elle n'est pas toujours facile, ni la culture d'ailleurs.

Comme demandé, je remets ici la photo de mon Schlumbergera actuellement en fleur.

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019. Dsc_7210


Dernière édition par michel_combernoux le Mer 13 Nov 2019 - 16:02, édité 1 fois
michel_combernoux
michel_combernoux

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/09/2017

https://cactus-epiphytes.eu

Revenir en haut Aller en bas

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019. Empty Re: ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019.

Message par Cloo Mer 13 Nov 2019 - 15:54

michel_combernoux a écrit:
Oui, les Epiphyllum nécessitent du soleil au printemps et en été. Par contre, l'absence de soleil en hiver n'a aucune impotance, les plantes sont presque en dormance.
Oh, c'est intéressant, ça! pouce

Ep. anguliger est surtout intéressant pour la forme des tiges. Par contre la floraison est automnale. Elle n'est pas toujours facile, ni la culture d'ailleurs.
Culture plus difficile que les autres? En quoi est-ce plus difficile? C'est effectivement la forme des feuilles qui me fait craquer! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019. Empty Re: ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019.

Message par michel_combernoux Mer 13 Nov 2019 - 16:08

Cloo a écrit:Culture plus difficile que les autres? En quoi est-ce plus difficile?

Chez moi, il est assez sensible à la pourriture et la floraison automnale ne se fait pas toujours par manque de lumière.
michel_combernoux
michel_combernoux

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/09/2017

https://cactus-epiphytes.eu

Revenir en haut Aller en bas

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019. Empty Re: ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019.

Message par Flora45 Mer 13 Nov 2019 - 16:09

Cloo a écrit:
michel_combernoux a écrit:
Oui, les Epiphyllum nécessitent du soleil au printemps et en été. Par contre, l'absence de soleil en hiver n'a aucune impotance, les plantes sont presque en dormance.
Oh, c'est intéressant, ça! pouce

Je confirme, les miens, soit pas loin d'une vingtaine de suspensions, sont dans le noir depuis une semaine et ce jusqu'à la fin de l'hiver. J'y ai été contrainte au début parce que n'ayant pas de serre, ni de véranda, le seul endroit lumineux restait en température négative une bonne partie de l'hiver. Cela ne convenait toujours pas. Avant de les rentrer, je les laisse bien séché pour éviter la pourriture. Au printemps, quand les températures ne descendent plus en dessous de zéro, je les sors progressivement à la lumière. Ensuite, je les accroche dans un immense noyer, la ramure et la disposition des branches font qu'ils reçoivent le soleil sur une partie d'une journée. Donc tu peux te lancer Cloo !

@Michel J'ai fait un nouveau petit tour pour voir les dernières photos, c'est toujours un régal pour les yeux wub

Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019. Empty Re: ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019.

Message par Cloo Mer 13 Nov 2019 - 16:14

Ah, merci pour ce retour d'expérience, Flora! pouce Je vais essayer d'en trouver un, du coup! J'ai une place en suspension devant la grande fenêtre du salon, mais comme c'est côté nord-est, je pensais que c'était insuffisant... vous me confirmez que non!

Reste à en trouver un d'une belle couleur, maintenant Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019. Empty Re: ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019.

Message par grigri Mer 13 Nov 2019 - 16:22

oh oui, bien jolies toutes ces photos

J'aime particulièrement les Epiphyllum suivants: E. 'Spanish Gold', E. 'Spiced Takuan', E. 'Dr Rudi Dorsch', E. 'El Presidente'... La couleur orange est ma préférée, je pense que ça teinte mon choix... Clin d'oeil

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019. Empty Re: ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019.

Message par Flora45 Mer 13 Nov 2019 - 16:27

Il en a vraiment pour tous les goûts, comme le signale Michel, beaucoup de très belles hybridations viennent de Californie. Je me suis contrainte par manque de place, mais c'est une plante que j'adore par la générosité des floraisons et la beauté et la grosseur des fleurs. Elles sont éclatantes happy
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019. Empty Re: ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019.

Message par Dalila Lun 18 Nov 2019 - 0:52

Cloo a écrit:Un que j'aimerais bien trouver, c'est l'Epiphyllum anguliger Oui

Moi aussi, c'lui je j'aimerais trouver !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019. Empty Re: ACTU : Epiphyllum et autres, nouvelles photos 2019.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum