-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

+5
Sougriwa
marty75
Cloo
grigri
Flora45
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par cloclo Mer 19 Fév 2020 - 8:45

Belle grappe de fleur! wub

Ha oui cloo ton plant est magnifique! wub
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par Flora45 Sam 7 Mar 2020 - 16:46

Une amie m'avait offert des bulbes d'amaryllis pour mon anniversaire. Ils ont démarré un peu tôt à mon goût, mais quel plaisir d'avoir ses floraisons à l'intérieur en ce moment. wub

La première à ouvrir ses deux fleurs double Amaryllis 'Dancing Queen'. Une deuxième hampe se prépare.
Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Dancin10

'Apple Blossom' va faire quatre fleurs sur une seule hampe.
Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 20200311
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par grigri Sam 7 Mar 2020 - 17:15

c'est impressionnant que ces grandes fleurs là !
et comme tu le dis, à cette période, ça égaye nos coeurs !

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par Cloo Sam 7 Mar 2020 - 17:19

Une plante très gratifiante quand le bulbe est "neuf" sourire C'est après que ça se corse, pour les conserver et les faire refleurir Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par OLA Sam 7 Mar 2020 - 23:40

Ahh les Amaryllis, c’est des fleurs tellement grandes et belles doublepouce
Les deux magnifiques doublepouce

Cherry blossom était très florifiere ici, même pour ça deuxième année Photo ici
Malheureusement j’ai perdu toute ma collection l’été passé à cause de maudite mouche de narcisse pleure
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par Flora45 Dim 8 Mar 2020 - 3:45

Merci de votre passage

OLA a écrit:Ahh les Amaryllis, c’est des fleurs tellement grandes et belles doublepouce
Les deux magnifiques doublepouce

Cherry blossom était très florifiere ici, même pour ça deuxième année Photo ici
Malheureusement j’ai perdu toute ma collection l’été passé à cause de maudite mouche de narcisse pleure

Je me souviens de ce post, je l'ai lu avec plaisir. Je n'ai pas vu de post de ce type pour l'année 2019-2020.siffle

@Cloo et @OLA  

J'ai eu des Amaryllis que je réussissais à faire fleurir tous les ans abondamment. L'automne venu, je coupais les feuilles fanées, je laissais les bulbes en pot (mélange de terreau et sable) et j'empilais les pots les uns sur les autres dans un local noir hors gel pour gagner de la place. Au printemps, les gelées passées, je sortais les pots en plein soleil le long du mur est. Ils fleurissaient de mai à juin. Sauf qu'une année, il a gelée également dans le local qui est descendu à -5°C. Je n'ai pas pensé à mon empilement de pots et au printemps, j'ai remarqué que les bulbes avaient fondus, gelées. mouchoir Cette technique laissait le chevelu de racines intacts; Pour avoir rempoté une année sur trois, le pot était garni d'un pot chevelu et de racines brunes et mortes. Mais je pense que les bulbes pouvaient compter immédiatement sur des racines pour éviter de fondre à la floraison. Ils ont du mal à se refaire dans ses conditions.
Les deux bulbes de cette année, j'ai suivi les conseils publiés par Cloo, et gardé les bulbes à 9°C, mais du coup, je trouve qu'ils ont démarré trop tôt et uniquement sur les réserves du bulbes. J'espère pouvoir les garder.

Pour le plaisir des yeux, je vous joins les photos de 2009 à 2013. A part 'Charisma', la première photo, les autres ne sont pas identifiés. Pourtant le "blanc rayé" je l'adorais, mais difficile à retrouver sans nom. Je les achetais par le biais de l'école primaire de mes enfants qui utilisait le système Baltus fundraising. D'ailleurs, une bonne partie de mes bulbes de jardin provenaient de ce biais, très bonne qualité. Dommage que mes enfants sont grands Coquin

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Charis10
Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 P1060111
Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Dsc04410


Dernière édition par Flora45 le Dim 8 Mar 2020 - 17:36, édité 1 fois
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par Cloo Dim 8 Mar 2020 - 8:27

Flora45 a écrit: Je n'ai pas vu de post de ce type pour l'année 2019-2020.siffle
Non, pas de post cette année... perso, j'ai abandonné un peu leur culture, je n'ai jamais réussi à les conserver comme il faut, malgré de nombreux essais. Et j'ai bien d'autres choses à garder à l'intérieur! Mais je trouve très gratifiant, quand on achète un nouveau bulbe, ça pousse vraiment très bien, et on a de belles fleurs pour la période des fêtes. Car ici, ils sont surtout en vente à la fin de l'automne Oui je réessaierai peut-être un jour!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par OLA Dim 8 Mar 2020 - 14:54

Ici j'ai eu la floraison assez potable rendu au 3-eme anné. Je les gardais un peu comme toi, Flora, feuillage coupé,dans leurs pot, dans un coin sombre, entre 5-15 degrés ( variable selon la température dehors)

J'avoue ça m'as manqué cette hiver.
Je n'ai pas acheté car j'ai cru 1 dernier bulbe épargné, mais non, je l'ai jette en janvier. Toute vidé, avec 4-5 vers à l'intérieur pleure

Cette automne je rachèterais 1-2, pas plus.
Je vais essayer les sortir dehors plus tard, mi-juin, en espérant que ça les evite cette cochonnerie de mouche...
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par OLA Dim 8 Mar 2020 - 14:57

C'est quoi l'amaryllis blanche strié rouge,gorge verte. Il est renversant doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par Flora45 Dim 8 Mar 2020 - 15:13

Cloo a écrit:
Flora45 a écrit: Je n'ai pas vu de post de ce type pour l'année 2019-2020.siffle
Non, pas de post cette année... perso, j'ai abandonné un peu leur culture, je n'ai jamais réussi à les conserver comme il faut, malgré de nombreux essais. Et j'ai bien d'autres choses à garder à l'intérieur! Mais je trouve très gratifiant, quand on achète un nouveau bulbe, ça pousse vraiment très bien, et on a de belles fleurs pour la période des fêtes. Car ici, ils sont surtout en vente à la fin de l'automne Oui je réessaierai peut-être un jour!

Si on ne me les avait pas offert, je n'aurai peut-être pas choisi d'en reprendre, par manque de place. Mais maintenant, je suis de nouveau accro. Coquin
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par Flora45 Dim 8 Mar 2020 - 15:16

OLA a écrit:C'est quoi l'amaryllis blanche strié rouge,gorge verte. Il est renversant  doublepouce

Je ne sais pas pas, c'est bien mon problème, vendu (en 2013) seulement avec le nom Amaryllis rayé. Très florifère plusieurs hampes à chaque fois, floraison assurée de plus d'un mois, je regrette sa perte.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par Dalila Dim 8 Mar 2020 - 17:24

J'ai Charisma présentement en fleurs, 2 hampes et Comet qui lui ne veut pas dormir l'automne, il est en feuillage et fleurira plus tard.
@Ola, et Flora, je les sors effectivement fin juin et leurs donne de l'engrais 20-20-20 dilué à chaque arrosage jusque fin août, je les rentre à mi-septembre, et je les mets au sous sol, température normal.
En décembre ou janvier, pour Charisma, qui lui dort, je le rempote (aucune racine morte) et le met au four avec la lumière de celui-ci allumé, ça dégage juste assez de chaleur pour qu'il démarre. Un truc de Pierre Gingras que j'ai lu il y a longtemps…Évidemment, il faut les sortir avant de partir le four Clin d'oeil
Je rempote également Comet  et le cycle recommence, pas plus compliqué…

PS: Comme j'achète un Poinsettia pour Noël, ça ne me dérange pas qu'ils fleurissent plus tard. L'été, je mets le Poinsettia en terre, ça fait une plante verte et je ne l'entre pas à l'automne, trop compliqué à faire refleurir..
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par Flora45 Lun 9 Mar 2020 - 15:59

Merci à tous pour votre contribution, j'aime bien lire toutes vos expériences. pouce
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019 - Page 2 Empty Re: Plantes "d'intérieur" chez Flora 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum