Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

+15
minmax
Dalila
Repiqueur
Lise
Viger
Camassia
Sougriwa
OLA
grigri
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Flora45
Billy
19 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par OLA Mar 3 Déc 2019 - 9:35

Ahh les trilles... A l’echange chez Fleurie, je me rappelle encore de soupirer « Oh...non.... » quand j’ai réalisé (trop tard) q’il y avait un beau pot de trille blanche de Cloclo. Quelle gracieuse et pure, cette fleur love

Cette été ton Lewisia devrait montrer un vrais show, je te le souhaite.

Le rhodo wub j’ai vu la photo avant lire le texte, et la première pensée « Tellement dans les choix de Billy » Coquin Donc pas si méchant, l’ erreur d’étiquetage yesss

Et comme plusieurs, je suis sous le charme de l’epimedium Lilafee ...une merveille.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Coxinelle Mar 3 Déc 2019 - 13:48

Je suis contente d’apprendre que le cognassier du Japon n’aime pas être déplacé MAIS aussi qu’il se ressème peut-être et/ou se bouture facilement. yesss Ta photo est magnifique en passant! wub J’ai acheté le mien au Merle bleu et il fait des fleurs rouges orangées mais j’adore la couleur des fleurs du tien aussi! Tout simplement Wow! clap

Merci Billy de nous réchauffer en décembre! grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par grigri Mar 3 Déc 2019 - 16:41

Coxinelle a écrit:Je suis contente d’apprendre que le cognassier du Japon n’aime pas être déplacé MAIS aussi qu’il se ressème peut-être et/ou se bouture facilement. yesss Ta photo est magnifique en passant! wub J’ai acheté le mien au Merle bleu et il fait des fleurs rouges orangées mais j’adore la couleur des fleurs du tien aussi! Tout simplement Wow! clap

Merci Billy de nous réchauffer en décembre! grin

C'est pas un arbuste qui m'attirait beaucoup mais la floraison de celui de Billy est magnifique.
Je vais peut-être essayé de trouver une place pour ça chez moi. Billy a le même type de sol que chez moi.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mar 3 Déc 2019 - 17:26

Flora45 a écrit:
Selon mon expérience, c'est un arbuste qui se bouture très facilement. C'est peut-être le moyen de l'accueillir dans un nouveau coin de jardin.
Bon à savoir!!! Merci @Flora45! doublepouce
Est-ce que tu utilises la poudre d'enracinement? (si oui, quel numéro?)
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mar 3 Déc 2019 - 17:27

Cloo a écrit:
Trop belle, cette photo! pouce wub
Merci, @Cloo! ami
J'étais pas mal à ras le sol! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mar 3 Déc 2019 - 17:43

OLA a écrit:Ahh les trilles... A l’echange chez Fleurie, je me rappelle encore de soupirer   « Oh...non.... »  quand j’ai réalisé (trop tard) q’il y avait un beau pot de trille blanche de Cloclo.  Quelle gracieuse et pure, cette fleur love
Je me souviens, oui!!! this Elles avaient tourné au rose et ça t'avait induite en erreur! pensive
Il arrive de temps en temps que j'aie des bébés (semis spontanés). J'essaierai de t'en trouver au moins un au printemps! Clin d'oeil À l'origine, j'avais parti ma talle avec une seule tige dans un petit pot acheté chez Jasmin. Ça profite assez bien! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Cloo Mar 3 Déc 2019 - 17:45

Billy a écrit:
Flora45 a écrit:
Selon mon expérience, c'est un arbuste qui se bouture très facilement. C'est peut-être le moyen de l'accueillir dans un nouveau coin de jardin.
Bon à savoir!!! Merci @Flora45! doublepouce
Est-ce que tu utilises la poudre d'enracinement? (si oui, quel numéro?)
Sûrement la #2, minimum, pour tige déjà ligneuse.  Ou celle de Wilson, je l'ai depuis peu, j'ai de bons résultats avec elle Oui
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/liquide-stimulateur-de-racines-roots-wilson-0592392p.html

Ah, le Cognassier du Japon, c'est si beau!  wub

Je me souviens que ma soeur a voulu essayer d'en enlever une partie dans son jardin, il s'était épivardé pas mal...   on en a travaillé "une shot", comme on dit, tout ça pour en enlever une très petite partie Oui mais c'est sous des cieux plus cléments que les nôtres Oui


Dernière édition par Cloo le Mar 3 Déc 2019 - 17:48, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mar 3 Déc 2019 - 17:47

Coxinelle a écrit:J’ai acheté le mien au Merle bleu et il fait des fleurs rouges orangées mais j’adore la couleur des fleurs du tien aussi! Tout simplement Wow! clap

Merci Billy de nous réchauffer en décembre! grin
Fait plaisir!!! grin
Oui, je me souvenais que tu en avais déniché un le jour de la virée au Merle Bleu!yesss  J'ai bien hâte d'en voir la floraison, l'an prochain (la couleur a l'air bien belle, en plus!)! bliss


Dernière édition par Billy le Mar 3 Déc 2019 - 17:59, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Repiqueur Mar 3 Déc 2019 - 17:57

OLA a écrit:Ahh les trilles... A l’echange chez Fleurie, je me rappelle encore de soupirer   « Oh...non.... »  quand j’ai réalisé (trop tard) q’il y avait un beau pot de trille blanche de Cloclo.  Quelle gracieuse et pure, cette fleur love

Mais non, Ola, c'était des trilles de Minmax chez Dalila et c'est moi qui les ai pris! J'assume une légère (bon, très légère...) part de responsabilité car je me rappelle très bien ta déception (quoique l'on ne savait plus si c'était pour les avoir manqués ou pour avoir appris qu'ils viraient au rose...) et je vais continuer de penser à toi au cas où j'en aurais qui profiteraient assez pour re-dé-partager. Clin d'oeil

En passant, Billy, j'admire tes compositions et je compte m'en inspirer pour mon sous-bois. sourire
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mar 3 Déc 2019 - 17:58

Cloo a écrit:
Billy a écrit:
Bon à savoir!!! Merci @Flora45! doublepouce
Est-ce que tu utilises la poudre d'enracinement? (si oui, quel numéro?)
Sûrement la #2, minimum, pour tige déjà ligneuse.  Ou celle de Wilson, je l'ai depuis peu, j'ai de bons résultats avec elle Oui
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/liquide-stimulateur-de-racines-roots-wilson-0592392p.html
Oui, j'imagine au moins la #2! J'avais acheté de la #2 et de la #3 l'an dernier pour tenter de faire des boutures avec (feu! pleure ) mon lilas 'Rochester'. Au final, je n'ai pas réussi à récupérer une seule bouture! blackeye
Peut-être que j'aurais eu plus de succès avec la Wilson dont tu parles!?
En passant, est-ce que ça reste "bon" longtemps cette poudre, un coup le produit déjà ouvert et utilisé une 1ère fois!?

Cloo a écrit:Ah, le Cognassier du Japon, c'est si beau!  wub

Je me souviens que ma soeur a voulu essayer d'en enlever une partie dans son jardin, il s'était épivardé pas mal...   on en a travaillé "une shot" comme on dit, tout ça pour en enlever une très petite partie Oui mais c'est sous des cieux plus cléments que les nôtres Oui
Épivardé comment? Par des drageons? this
En tout cas, j'avais été très surprise d'avoir autant de difficulté, le printemps dernier, car le plant ne faisait qu'un pied de haut (+/-).  Pas de misère à croire que vous aviez dû travailler fort, toi et ta soeur! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mar 3 Déc 2019 - 18:01

Repiqueur a écrit:
En passant, Billy, j'admire tes compositions et je compte m'en inspirer pour mon sous-bois. sourire
Comme c'est gentil, @Repiqueur! Gêné happy Un gros merci!!! copain
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Cloo Mar 3 Déc 2019 - 18:02

Disons que les racines allaient loin, et on voulait le limiter à sa place, pour faire une nouvelle petite plate-bande en avant de lui Oui

Mais comme dit plus haut... c'est sous un autre climat! Je me souviens de celui chez mes parents, de toute beauté! wub


La poudre sèche (comme la Stim-Root), j'imagine que ça doit rester bon assez longtemps, vu que c'est sec... quelqu'un sait?
La Wilson, c'est comme un gel, je dirais Oui beaucoup de mes boutures d'hibiscus ont fonctionné assez vite avec celle-ci Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Repiqueur Mar 3 Déc 2019 - 18:11

Cloo a écrit:
La poudre sèche (comme la Stim-Root), j'imagine que ça doit rester bon assez longtemps, vu que c'est sec... quelqu'un sait?
La Wilson, c'est comme un gel, je dirais Oui beaucoup de mes boutures d'hibiscus ont fonctionné assez vite avec celle-ci Oui

Je trouve que la meilleure hormone est chinoise, c'est la marque Taï Ming!

Ça prend du Taï Ming pour que les boutures prennent.

doublepouce
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mar 3 Déc 2019 - 18:13

Cloo a écrit:Disons que les racines allaient loin, et on voulait le limiter à sa place, pour faire une nouvelle petite plate-bande en avant de lui Oui
Ah ok! sourire

Cloo a écrit:
La Wilson, c'est comme un gel, je dirais Oui beaucoup de mes boutures d'hibiscus ont fonctionné assez vite avec celle-ci Oui
In-té-res-sant! doublepouce Prochaine fois, je l'essaierai! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par grigri Mar 3 Déc 2019 - 18:45

Cloo a écrit:Disons que les racines allaient loin, et on voulait le limiter à sa place, pour faire une nouvelle petite plate-bande en avant de lui Oui

Mais comme dit plus haut... c'est sous un autre climat! Je me souviens de celui chez mes parents, de toute beauté! wub


La poudre sèche (comme la Stim-Root), j'imagine que ça doit rester bon assez longtemps, vu que c'est sec... quelqu'un sait?
La Wilson, c'est comme un gel, je dirais Oui beaucoup de mes boutures d'hibiscus ont fonctionné assez vite avec celle-ci Oui

J'ai une date de péremption sur ma bouteille de poudre mais je continue à l'utiliser quand même que la date est dépassée...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mar 3 Déc 2019 - 19:53

Un gros merci à tout le monde qui est passé dans mon jardin! amen amen amen
Je vais poursuivre un peu ce soir! sourire


Pour ceux qui n'étaient pas parmi nous en 2018, moi et mon conjoint avons eu de gros travaux sur notre maison et ceux-ci ont impliqué de l'excavation... En bref, le plus clair de l'aménagement paysager a été réduit à néant! Ça m'a fait mal au cœur mais, en même temps, ça m'a permis de repartir d'une page quasi blanche. Après la fin des travaux, j'ai remis en terre plusieurs arbustes et vivaces qui avait été déterrés et mis en pots pour la période des travaux. J'en ai fait jusqu'à l'arrivée de la neige!

Malgré tout, il me restait énormément à faire cette année si bien que... je n'ai pas pu finir!Gêné  Je continuerai en 2020!yesss  (je m'apprêtais à dire que je finirais le tout en 2020 mais je n'ose pas m'avancer à dire que ce sera terminé... siffle )
Je vous montrerai de temps en temps certaines zones de l'aménagement, de l'avancée des choses... sourire

Voici ce qu'avait l'air une plate-bande (en chantier) qui longe la devanture de la maison (28 mai 2019)
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190571
Moi et M.Billy, nous avons réussi à trouver des roches de différentes tailles "à droite et à gauche" (merci à Kijiji ainsi qu'aux gens qui voulaient se débarrasser de leurs roches! rire ) Nous allons devoir repartir à la chasse aux roches au printemps car j'ai utilisé pas mal tout ce qu'on avait trouvé! siffle


Les branches au bas de la photo sont celle d'un arbre nouvellement planté: Fagus sylvatica tricolor
Il nous a été chaudement recommandé par un des propriétaires au centre horticole Bastien et il nous a charmé par ses coloris! Il faut savoir, toutefois, que le pourpre foncé des feuilles tournent plutôt au vert foncé au milieu de l'été. Un peu comme la photo dans le lien suivant:
https://pacificnorthwestplants.ca/fagus
En arrière-plan, un coin d'aménagement qui n'avait pas été trop dérangé par les travaux ni retouché à ce moment de la saison.
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190573


Dans le côté de la maison, il y a ce syringa (lilas) hyaconthiflora 'Mount Baker' qui est resté indemne pendant les travaux! grin
Beau port en arrondi, floraison généreuse et parfum divin: une valeur sûre! Cool
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190574


Je me dirige maintenant dans la cour! biggrin
Cette anémonella, bien que toute mignonne, a été une déception!
J'avais commandé ce cultivar:
https://www.plantdelights.com/products/anemonella-thalictroides-betty-blake
... et j'ai reçu ce que je pense être une anemonella thalictroides "tout court"!pensive
Enfin, je n'en avais pas alors je l'ai accepté dans la "famille"!Coquin
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190575

Pas trop loin de là se trouve la primula polyanthus "Rêverie" (semis perso). Un bleu ciel magnifique! love
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190576


Toujours dans la cour, j'ai eu l'étonnement de trouver (au printemps) 2 morilles! Shocked
Je me suis empressé de les enlever de là pour ne pas que mes deux p'tits poilus s'intoxiquent! pale
Drôle de "bête", quand même!!! biggrin
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190577


De retour en avant, voici les petits iris 'Leprechaun's Purse'!!! love (@Cloo ami )
En passant, savez-vous ce que veut dire "Leprechaun"? grin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leprechaun
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190579

Bon... J'enregistre le message car mon portable rush un peu et j'ai peur de tout perdre! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mar 3 Déc 2019 - 21:34

De nouvelles tulipes que je voyais pour la 1ère fois chez moi!
Tulipa 'Mount Tacoma'
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190616

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190617


À l'avant-plan, sedum 'Atlantis': j'aaaiiimmme! wub
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190618


À gauche, cotoneaster 'Tom Thumb'. À droite, euphorbia polychroma. sourire
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190619
Les deux mêmes potes, dans un autre angle... biggrin
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190620


Fothergilla 'Mount Airy' et ses inflorescences en "brosses de bouteilles"! grin
À l'arrière: euphorbia cyparissias 'Fens Ruby': une sacrée "courailleuse" que je vais devoir "gérer" à la prochaine saison!!! bat Dommage car je la trouve très belle! pensive
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190621


Une petite nouvelle qui me vient de Wrightman Alpines: astragalus angustifolius sourire
J'espère vraiment la revoir au printemps et qu'elle fleurira pour la 1ère fois chez moi! Doigts croisés
À l'arrière: bergenia 'Bressingham White'
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190622


Je remets ici la même vue que dans le message précédent. Il y avait plein de myosotis blancs en fleurs et je trouvais ça joli (2 juin)! Zen
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190623


Primula acaulis 'Harbinger'
 ticoeur  (@Chantrelle ami )
Regardez les drôles de mini pétales qui semblent émerger près du centre des fleurs! surprise
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190624

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190625


Epimedium x youngianum 'Niveum' (@Alice ami ) (en cie du lamium 'White Nancy')
Cette petite délicate sera déplacée l'an prochain car elle a trop de compétition racinaire actuellement! blackeye
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190626


Un gros tapis d'origan doré: merveilleux pour illuminer un coin! doublepouce
2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 20190627

À + wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Camassia Mer 4 Déc 2019 - 7:55

Wowww c’est superbe.
Ton anemonella ressemble plutôt à une hepatica.

Le fagus semble pas mal intéressant.
Moi aussi j’adore le sedum atlantis que j’ai depuis cette année... j’espère qu’il passera l’hiver.

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Cloo Mer 4 Déc 2019 - 8:00

Si c'est l'Anemonella thalictroides, tu ne le regretteras pas... c'est une plante vigoureuse et florifère, un petit trésor! Oui

Comme toi, j'adore les inflorescences du Fothergilla! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par OLA Mer 4 Déc 2019 - 9:01

Le feuillage est plutôt d'anemonella. Erreur sur cultivar. Je la trouve mignone et....blanche Clin d'oeil ( encore une erreur mais au moins avec la couleur désirable Coquin )

Quelle beauté cette primula semi-double Harbinger et les tulipes-pivoines.
Fothergilla 'Mount Airy' féerique. Est-ce durable comme floraison ?
Feuillage de Fagus magnifique, surtout en rouge

@Repiqueur ...j'ai oublié ce deuxième episode chez @Dalila ,Oui..j'ai cru que c'etait de trilles roses Coquin
Donc en réalité ça fait 2 fois que je les raté Crampé Bon, je les attraperai un jour Coquin Il y en a bcp là ou mon mari pêche, des milliers....mais je ne voulais pas les prelever dans la nature.

@Billy je trouve ça beau comment tu place les pierres autour de plantes. Très sexy. Et c'est bien aéré..ça respire. Ici par manque de place je plante très serré.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par grigri Mer 4 Déc 2019 - 11:48

Repiqueur a écrit:
Cloo a écrit:
La poudre sèche (comme la Stim-Root), j'imagine que ça doit rester bon assez longtemps, vu que c'est sec... quelqu'un sait?
La Wilson, c'est comme un gel, je dirais Oui beaucoup de mes boutures d'hibiscus ont fonctionné assez vite avec celle-ci Oui

Je trouve que la meilleure hormone est chinoise, c'est la marque Taï Ming!

Ça prend du Taï Ming pour que les boutures prennent.

doublepouce

taï Ming dans le sens timing... ricane
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par grigri Mer 4 Déc 2019 - 11:55

oh là là... c'est magnifique toutes ces photos.

Les tulipes Mount Tacoma et le lilas blanc d'une telle pureté ! love

L'anémonella, tu ne regretteras pas, ça fleurit très longtemps et ça va très bien dans ton jardin de fleurs blanches.

L'astragale, wow ! je suis allé voir sur le net, ça va te faire un beau tapis blanc.

Fothergilla, très jolies fleurs et un feuillage spécial également. J'ai toujours pensé que ça demandait un sol humide.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Flora45 Mer 4 Déc 2019 - 13:46

Quel travail accompli en une année clap

Elles sont très belles les fleurs doubles de Tulipa 'Mount Tacoma' et j'aime particulièrement l'iris 'Leprechaum's Purse' mais encore plus les inflorescences en "brosses de bouteilles"! de Fothergilla 'Mount Airy'  wub
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Flora45 Mer 4 Déc 2019 - 13:59

Billy a écrit:
Cloo a écrit:
Billy a écrit:
Bon à savoir!!! Merci @Flora45! doublepouce
Est-ce que tu utilises la poudre d'enracinement? (si oui, quel numéro?)
Sûrement la #2, minimum, pour tige déjà ligneuse.  Ou celle de Wilson, je l'ai depuis peu, j'ai de bons résultats avec elle Oui
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/liquide-stimulateur-de-racines-roots-wilson-0592392p.html
Oui, j'imagine au moins la #2! J'avais acheté de la #2 et de la #3 l'an dernier pour tenter de faire des boutures avec (feu! pleure ) mon lilas 'Rochester'. Au final, je n'ai pas réussi à récupérer une seule bouture! blackeye
Peut-être que j'aurais eu plus de succès avec la Wilson dont tu parles!?
En passant, est-ce que ça reste "bon" longtemps cette poudre, un coup le produit déjà ouvert et utilisé une 1ère fois!?

Je n'utilise pas la poudre d'enracinement pour le cognassier. siffle Du terreau avec beaucoup de sable. J'ai constaté que le sable, certainement en raison de son hydrométrie spécifique, favorisait l'enracinement des boutures. A l'heure actuelle, mon cognassier drageonne tellement, que je me contente de déterrer simplement un rejet. ricane

Gêné Si je vous dit ne pas utiliser souvent de poudre d'enracinement et de découvrir avec vous qu'il existait différent numéro. Très rarement je prends celle au nom homologué chryzotop vert, je ne saurai pas décrypter ce que cela veut dire car je ne me suis pas penché jusqu'à maintenant sur la question. A creuser donc.

Et je peux réutiliser un sachet ouvert, ils font 5g, je ne bouture pas assez pour tout utiliser en une seule fois.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Cloo Mer 4 Déc 2019 - 14:30

Les numéros, c'est pour celles de la marque Stim-Root qu'on trouve ici, un produit local:
https://www.rona.ca/fr/stimulateur-de-racines--stim-root-

No 1 pour bois tendres (ex. géraniums). Aussi offert dans le même format : No 2 pour bois semi-durs (ex. fusains et caoutchoucs). No 3 pour bois durs (ex. genièvres et troènes).


La Wilson n'a pas différents degrés ainsi, un seul produit:
https://www.wilsoncontrol.com/fr/produits/controle-des-mauvaises-herbes/wilson-roots
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 3 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum