Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Prairie Moon
+4
JardinsLeeds
Coxinelle
Billy
Le Grand Duc
8 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Prairie Moon
Pour les amateurs de plantes sauvage, je viens de faire une commande de graines chez Prairie Moon Nursery, que je ne connaissais pas, et franchement j'ai bien aimé l'expérience
Le site est particulièrement bien fait :
- on peut faire une pré-sélection de ce qu'on cherche dans le catalogue, comme la zone, la couleur, les caractéristiques de culture, etc, c'est vraiment pratique. (Il y a la même chose dans l'Accropedia).
- il y a une moultitude de photos, toutes excellentes, variées et même dans leur contexte (Grigri
), y compris d'un plan à racines nues avec échelle de grandeur et des graines.
- tous les détails nécessaires à la culture, grandeur, couleur, période de floraison, etc, tout est là, et bien présenté.
- On indique toujours le nombre de graines pour un paquet, le poids des plus gros paquets et le nombre de graines à l'once, ça manque dans beaucoup d'autres sites.
- il y a un code de germination (passer la souris dessus pour avoir tous les détails).
J'espère que la commande sera à la hauteur de leur site, à suivre...
Mais en attenant je recommande
P.S. et OUI, je vais avoir des Podophyllum peltatum gjarh gnarh gnarh

Le site est particulièrement bien fait :
- on peut faire une pré-sélection de ce qu'on cherche dans le catalogue, comme la zone, la couleur, les caractéristiques de culture, etc, c'est vraiment pratique. (Il y a la même chose dans l'Accropedia).
- il y a une moultitude de photos, toutes excellentes, variées et même dans leur contexte (Grigri

- tous les détails nécessaires à la culture, grandeur, couleur, période de floraison, etc, tout est là, et bien présenté.
- On indique toujours le nombre de graines pour un paquet, le poids des plus gros paquets et le nombre de graines à l'once, ça manque dans beaucoup d'autres sites.
- il y a un code de germination (passer la souris dessus pour avoir tous les détails).
J'espère que la commande sera à la hauteur de leur site, à suivre...
Mais en attenant je recommande

P.S. et OUI, je vais avoir des Podophyllum peltatum gjarh gnarh gnarh

Re: Prairie Moon
Le Grand Duc a écrit:
P.S. et OUI, je vais avoir des Podophyllum peltatum gjarh gnarh gnarh![]()

Ça semble bien intéressant ce site!

... m'en va "zieuter" ça demain!

Billy- Nombre de messages : 10557
Beaucoup de choix mais attention: certaines plantes sont carrément de la mauvaise herbe, d’autres envahissantes, d’autres annuelles...pas pour les débutants ce site

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas commandé là . Il me semble que j'avais cessé en raison des prix de livraison prohibitif à l'époque . Belle qualité cependant et beaux choix . Comme Coxinelle je recommande de faire attention aux sauvageonnes qui peuvent devenir des mauvaises herbes
Je peux t'envoyer des rhizomes de Podophyllum au printemps tôt si tes semis ne fonctionnent pas ... je l'ai déjà fait pour d'autres membres et c'est très facile . Fait moi signe au besoin

Je peux t'envoyer des rhizomes de Podophyllum au printemps tôt si tes semis ne fonctionnent pas ... je l'ai déjà fait pour d'autres membres et c'est très facile . Fait moi signe au besoin

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Le Podophyllum fait aussi beaucoup de semis spontanés !
Bersimis- Nombre de messages : 2630
J'ai filtré par zone 4 et moins, il ne devrait pas y avoir d'annuelle je suppose ?Coxinelle a écrit:Beaucoup de choix mais attention: certaines plantes sont carrément de la mauvaise herbe, d’autres envahissantes, d’autres annuelles...pas pour les débutants ce site![]()
J'ai filtré par zone 4 et moins, il ne devrait pas y avoir d'annuelle je suppose ?Coxinelle a écrit:Beaucoup de choix mais attention: certaines plantes sont carrément de la mauvaise herbe, d’autres envahissantes, d’autres annuelles...pas pour les débutants ce site![]()
J'en ai eu pour 15 $ pour 17 paquets de graines. Pour les plants à racines nues, c'est sans doute plus cher.JardinsLeeds a écrit:Ça fait bien longtemps que je n'ai pas commandé là . Il me semble que j'avais cessé en raison des prix de livraison prohibitif à l'époque .
C'est sûr, je vais contrôler çaBelle qualité cependant et beaux choix . Comme Coxinelle je recommande de faire attention aux sauvageonnes qui peuvent devenir des mauvaises herbes![]()

Je peux t'envoyer des rhizomes de Podophyllum au printemps tôt si tes semis ne fonctionnent pas ... je l'ai déjà fait pour d'autres membres et c'est très facile . Fait moi signe au besoin![]()
Ah ben ça serait sympa.
Je vais tout semer dans des pots dans des plateaux que je vais laisser dehors à l'abri des vents et là où la neige s'accumule. Puis je les rentrerai en serre début avril. à suivre...

Bersimis a écrit:Le Podophyllum fait aussi beaucoup de semis spontanés !
TANT MIEUX !

Le Grand Duc a écrit: Je vais repeupler le Québec !![]()
OLA- Nombre de messages : 11173
Bof... on est tous la mauvaise herbe de quelqu'un, tsé!Coxinelle a écrit:Beaucoup de choix mais attention: certaines plantes sont carrément de la mauvaise herbe, d’autres envahissantes, d’autres annuelles...pas pour les débutants ce site![]()

Non, sérieusement, tu as raison!

Dites... dans un autre ordre d'idée... Euphorbe marginata: je la pensais trop frileuse et je suis surprise de voir USDA3-9. Vous en pensez quoi?
https://www.prairiemoon.com/euphorbia-marginata-snow-on-the-mountain
C'est marqué qu'elle est annuelle, et qu'elle se ressème

An annual - it will complete its life cycle in 1 growing season and then re-seed.
Bon... je ne commanderai pas, finalement!...
$15 de frais de shipping pour 4 petits sachets de semences: no way!

En effet, pour 4 sachets ça ne vaut pas le coup. C'est ce que j'ai payé, mais pour 17 paquets.Billy a écrit:Bon... je ne commanderai pas, finalement!...![]()
Le Grand Duc a écrit:En effet, pour 4 sachets ça ne vaut pas le coup. C'est ce que j'ai payé, mais pour 17 paquets.Billy a écrit:Bon... je ne commanderai pas, finalement!...![]()
La manipulation, l'enveloppe et le timbre, c'est le même prix jusqu'à un certains nombres de sachets.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24807
Je crois qu'ils veulent décourager les petites commandes
Faudrait faire une grosse commande regroupée pour que ça vaille le peine

Faudrait faire une grosse commande regroupée pour que ça vaille le peine

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
JardinsLeeds a écrit:Faudrait faire une grosse commande regroupée pour que ça vaille le peine![]()

Ça permet d'en faire profiter les copinautes, ceux qui ne voudraient que quelques sachets...

Cloo a écrit:JardinsLeeds a écrit:Faudrait faire une grosse commande regroupée pour que ça vaille le peine![]()
![]()
Ça permet d'en faire profiter les copinautes, ceux qui ne voudraient que quelques sachets...
Comme dirait mes jeunes: "Je suis down"!

Je vais m'en occuper!

Je débute la liste ici...
J'ajouterai ici les items des personnes intéressées à se joindre à la commande!
Billy
-Callirhoe digitata $2,50
https://www.prairiemoon.com/callirhoe-digitata-fringed-poppy-mallow-prairie-moon-nursery.html
-Castilleja coccinea $2,50
https://www.prairiemoon.com/castilleja-coccinea-indian-paintbrush-prairie-moon-nursery.html
-Oligoneuron album $2,50
https://www.prairiemoon.com/solidago-ptarmicoides-upland-white-aster-prairie-moon-nursery.html
-Sphaeralcea coccinea $2,50
https://www.prairiemoon.com/sphaeralcea-coccinea-scarlet-globemallow-prairie-moon-nursery.html

J'ajouterai ici les items des personnes intéressées à se joindre à la commande!

Billy
-Callirhoe digitata $2,50
https://www.prairiemoon.com/callirhoe-digitata-fringed-poppy-mallow-prairie-moon-nursery.html
-Castilleja coccinea $2,50
https://www.prairiemoon.com/castilleja-coccinea-indian-paintbrush-prairie-moon-nursery.html
-Oligoneuron album $2,50
https://www.prairiemoon.com/solidago-ptarmicoides-upland-white-aster-prairie-moon-nursery.html
-Sphaeralcea coccinea $2,50
https://www.prairiemoon.com/sphaeralcea-coccinea-scarlet-globemallow-prairie-moon-nursery.html
Page 1 sur 1