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Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
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Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Comme je l'ai mentionné, ce sont maintenant les jeunes à la barre... on aurait eu une réponse sur un autre ton avec Claude et Linda 
Je ne veux pas les excuser... c'est juste que j'ai toujours eu de l'excellent service de leur part, et des belles plantes, mais ça date déjà

Je ne veux pas les excuser... c'est juste que j'ai toujours eu de l'excellent service de leur part, et des belles plantes, mais ça date déjà

Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
L'âge ne devrait pas avoir d'impact sur le ton pris avec la clientèle, il me semble!Cloo a écrit:Comme je l'ai mentionné, ce sont maintenant les jeunes à la barre... on aurait eu une réponse sur un autre ton avec Claude et Linda
Je ne veux pas les excuser... c'est juste que j'ai toujours eu de l'excellent service de leur part, et des belles plantes, mais ça date déjà




Billy- Nombre de messages : 10505
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Ils devraient voir là de quoi s'inspirer dans le futur!Yo a écrit:Quand je compare à Cannings, c’est le jour et la nuit comme façon de faire...

Billy- Nombre de messages : 10505
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
C'est sûr qu'elle a bien fait de le leur signaler... mon propos évoquait plutôt le manque d'expérience et une certaine maladresseBilly a écrit:L'âge ne devrait pas avoir d'impact sur le ton pris avec la clientèle, il me semble!Cloo a écrit:Comme je l'ai mentionné, ce sont maintenant les jeunes à la barre... on aurait eu une réponse sur un autre ton avec Claude et Linda
Je ne veux pas les excuser... c'est juste que j'ai toujours eu de l'excellent service de leur part, et des belles plantes, mais ça date déjà... et il me semble qu'il n'y a rien de mal à tendre vers du mieux!... comme d'améliorer la façon qu'ils préparent les plantes vouées à l'envoi postal et le fait d'ajouter un p'tit collant insignifiant (qui ne leur coûterait à peu près rien...
) avec la mention que la boîte contient des plantes bien vivantes!
Je pense que @Yo a bien fait de leur avoir signalé l'état des plantes à la réception et que si un bon nombre de clients font de même, ils n'auront d'autres choix que de s'adapter pour s'améliorer!... dans le soin avec lequel ils préparent les plantes qui prennent le chemin de la poste comme dans le ton qu'ils utilisent avec les clients!

Ils n'auront en effet pas le choix d'améliorer leurs façons de faire

Dernière édition par Cloo le Sam 22 Mai 2021 - 17:25, édité 1 fois
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Je sais @Cloo!Cloo a écrit:
C'est sûr qu'elle a bien fait de le leur signaler... mon propos évoquait plutôt le manque d'expérience et une certaine maladresse



Billy- Nombre de messages : 10505
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Yo a écrit:Charmaine m’a répondu rapidement qu’elle pense l’avoir mais qu’elle doit confirmer. Je te ferai savoir. Ce serait dommage de ne pas te donner une occasion de guidouner.![]()
Celles que je veux sont disponibles. J'ai passé une commande.

minmax- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
minmax a écrit:Yo a écrit:Charmaine m’a répondu rapidement qu’elle pense l’avoir mais qu’elle doit confirmer. Je te ferai savoir. Ce serait dommage de ne pas te donner une occasion de guidouner.![]()
Celles que je veux sont disponibles. J'ai passé une commande.
Et Marseille Watercolor l’est aussi. Veux-tu simplement l’ajouter à ta commande, et on la déduira du reste? C’est probablement plus simple ainsi. J’ai déjà dit à Charmaine que tu la prendrais peut-être pour moi, je peux simplement lui confirmer par courriel.
Yo- Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Quand j'ai reçu ma commande de Sempervivum d'Anna's Perennials, c'était écrit sur la boite ''Live Plants''. Et pourtant c'est plus toffe que des héméros...
Sougriwa- Nombre de messages : 9066
Date d'inscription : 14/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Yo a écrit:minmax a écrit:
Celles que je veux sont disponibles. J'ai passé une commande.
Et Marseille Watercolor l’est aussi. Veux-tu simplement l’ajouter à ta commande, et on la déduira du reste? C’est probablement plus simple ainsi. J’ai déjà dit à Charmaine que tu la prendrais peut-être pour moi, je peux simplement lui confirmer par courriel.
Je la fait ajouter à ma commande.

minmax- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Je ne participe pas à votre Forum, mais je ne peux m'empêcher de répondre à vos commentaires des derniers jours qui m'ont troublés.
Nous vendons des hémérocalles depuis maintenant 25 ans et à ma connaissance c'est la première fois que nous faisons l'objet de tels commentaires sur votre Forum.
Au fil des ans, nous nous sommes toujours efforcés d'offrir un bon service, ce qui n'est pas toujours évident car nous devons composer avec des plantes vivantes, une météo capricieuse et un service postal parfois imprévisible.
Oui, il y a eu un changement de garde cette année. Mais, pas tant que ça. Je suis encore pleinement impliquée dans la préparation de commandes et ma fille Zoé travaille depuis plusieurs années à la préparation de commandes et durant les visites du jardin.
Nous n'avons absoluement rien changé à notre façon de faire cette année. Des plants de bonne taille, avec un bon système racinaire sont déterrés. Nous avons de très bons résultats en entourant nos plants de papier journal. Aussi, dans le cas des envois postaux, nous les mettons toujours dans des boites l'avant-midi de la journée où elles sont postées.
Postes Canada reste le mode de livraison postale qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Malheureusement, il n'est pas parfait. Il arrive parfois un retard dans la livraison. Ou que la boite soit exposée à la chaleur. C'est hors de notre contrôle. Et ce qui est arrivé avec la commande dont vous parlez. J'en suis bien désolée mais d'après la photo, les plants vont bien s'en remettre.
Nous avons déjà discuté à nos tout débuts de la nécessité de mettre une étiquette 'plantes vivantes' sur nos boites. D'après ce que nous avions pu constater et qu'on nous avait dit, nous avions décidé de ne rien mettre sur nos boites. Jusqu'à maintenant, nous n'avions pas eu de commentaires négatifs à ce sujet. Mais, nous n'avons aucun problème à nous ajuster l'an prochain en ajoutant une étiquette 'plantes vivantes'.
Au Québec, à ma connaissance, peu de jeunes décident de se lancer dans la production de vivaces. Personnellement, je pense qu'il faut les encourager tout en soulignant les choses qu'ils doivent ajuster. Mais pas leur donner le goût de tout lâcher.
Linda Lagroix
Hemerocallis Montfort
Nous vendons des hémérocalles depuis maintenant 25 ans et à ma connaissance c'est la première fois que nous faisons l'objet de tels commentaires sur votre Forum.
Au fil des ans, nous nous sommes toujours efforcés d'offrir un bon service, ce qui n'est pas toujours évident car nous devons composer avec des plantes vivantes, une météo capricieuse et un service postal parfois imprévisible.
Oui, il y a eu un changement de garde cette année. Mais, pas tant que ça. Je suis encore pleinement impliquée dans la préparation de commandes et ma fille Zoé travaille depuis plusieurs années à la préparation de commandes et durant les visites du jardin.
Nous n'avons absoluement rien changé à notre façon de faire cette année. Des plants de bonne taille, avec un bon système racinaire sont déterrés. Nous avons de très bons résultats en entourant nos plants de papier journal. Aussi, dans le cas des envois postaux, nous les mettons toujours dans des boites l'avant-midi de la journée où elles sont postées.
Postes Canada reste le mode de livraison postale qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Malheureusement, il n'est pas parfait. Il arrive parfois un retard dans la livraison. Ou que la boite soit exposée à la chaleur. C'est hors de notre contrôle. Et ce qui est arrivé avec la commande dont vous parlez. J'en suis bien désolée mais d'après la photo, les plants vont bien s'en remettre.
Nous avons déjà discuté à nos tout débuts de la nécessité de mettre une étiquette 'plantes vivantes' sur nos boites. D'après ce que nous avions pu constater et qu'on nous avait dit, nous avions décidé de ne rien mettre sur nos boites. Jusqu'à maintenant, nous n'avions pas eu de commentaires négatifs à ce sujet. Mais, nous n'avons aucun problème à nous ajuster l'an prochain en ajoutant une étiquette 'plantes vivantes'.
Au Québec, à ma connaissance, peu de jeunes décident de se lancer dans la production de vivaces. Personnellement, je pense qu'il faut les encourager tout en soulignant les choses qu'ils doivent ajuster. Mais pas leur donner le goût de tout lâcher.
Linda Lagroix
Hemerocallis Montfort
LindaL- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Merci, Linda, pour votre point de vue
Et je suis bien d'accord qu'il faut encourager votre relève... j'ai personnellement toujours eu un excellent service avec vous, et j'ai aussi visité plusieurs fois votre jardin à la période de floraison
si j'ai moins commandé les dernières années, c'est que mon jardin est plein... mais il y en a quand même une pour moi dans une commande de groupe qui devrait être postée cette semaine 

Et je suis bien d'accord qu'il faut encourager votre relève... j'ai personnellement toujours eu un excellent service avec vous, et j'ai aussi visité plusieurs fois votre jardin à la période de floraison


Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
LindaL a écrit:
Au Québec, à ma connaissance, peu de jeunes décident de se lancer dans la production de vivaces. Personnellement, je pense qu'il faut les encourager tout en soulignant les choses qu'ils doivent ajuster. Mais pas leur donner le goût de tout lâcher.
Effectivement, peu de jeunes investissent leur carrière dans la production de vivaces!... et pour ça, je leur lève mon chapeau!


Nous sommes ici des passionnées de plantes de toutes sortes! Nous sommes enthousiastes, nous n'hésitons pas à encenser les gens du domaine mais parfois, oui!, nous pouvons être des clients plus exigeants... Tout d'abord parce que nous n'aimons pas voir que nos plantes, dont on a rêvé tout l'hiver, ont subi un grand stress durant le transport mais aussi parce qu'on commande en ligne d'un certain nombre de cies durant l'hiver et que nous sommes donc en mesure de comparer les différentes façons de préparer les végétaux pour l'envoi.
Je comprends que le fait d'emballer les héméros simplement dans du papier journal a toujours été votre façon de faire mais pourquoi ne pas tenter d'améliorer la façon dont elles sont mises en boîte!? Certes, je suis d'accord que les plantes vont reprendre mais doivent-elles absolument subir ce stress? Certains fournisseurs emballent le système racinaire dans du papier journal humecté puis le mettent dans un petit sac de plastique. La plante est ensuite complètement enroulée dans un papier sec. Cela demande plus de travail, c'est sûr, mais il me semble qu'un petit montant est facturé pour la mise en boîte (corrigez-moi si je me trompe, les amis, mais il me semble avoir déjà lu ça sur des factures... un montant "handling", différent du montant "shipping"). Pour ma part, je ne vois aucun problème à payer quelques dollars pour ce service! Les plantes ressortent du colis en très bonne forme, ce qui est l'essentiel pour moi!

C'est sûr qu'il y a des choses sur lesquelles vous n'avez pas de pouvoir! Ce n'est pas de votre faute si Poste Canada n'est pas toujours fiable ou bien s'ils laissent les boîtes au soleil plombant


Notre amie @Yo a senti un ton un peu revêche dans la réponse qu'elle a reçu par courriel... C'est sûr que par écrit, il y a une bonne part d'interprétation possible... Peut-être que la personne au clavier n'a pas voulu s'exprimer ainsi mais c'est la preuve que par écrit, il faut toujours faire doublement attention et, comme on dit, mettre de grands gants blancs!


Je pense que votre gros rush d'expédition s'achève!


Billy a écrit:Je viens d'aller faire un mini saut sur le nouveau site et j'aime beaucoup! Très agréable visuellement... ça m'appelle pour une petite visite!Ça va agrémenter l'heure de mon café!
![]()
Bref, j'espère qu'ils ne demeureront pas découragés car ce n'était pas le but de nos interventions! Ne lâchez surtout pas!
Nous aimons l'entreprise et nous continuerons de vous encourager dans le futur!

Dernière édition par Billy le Dim 23 Mai 2021 - 23:06, édité 1 fois
Billy- Nombre de messages : 10505
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Je pense que @Billy a très très bien résumé ma pensée. Il ne s’agit aucunement de décourager la relève, au contraire! Mais oui, je m’attends à ce que toute compagnie, peu importe son domaine, soit toujours intéressée à améliorer son offre et attentive à l’expérience de ses clients. Je suis donc bien contente que la suggestion d’indiquer que le colis contient des plantes vivantes soit adoptée au final, contrairement à ce qui était dit dans la réponse que j’ai reçue par courriel.
Cela dit, les héméros en question sont en pot et seront dorlotées dans les prochaines semaines, elles devraient se remettre de leur épreuve.
Et si elles veulent bien fleurir cet été je serai ravie!
Cela dit, les héméros en question sont en pot et seront dorlotées dans les prochaines semaines, elles devraient se remettre de leur épreuve.


Yo- Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Merci beaucoup de vos commentaires et suggestions d'hier.
Nous avons bien pris note de la suggestion concernant l'emballage des racines. J'avoue ne pas vraiment avoir vu cela pour des hémérocalles. Les plants (hémérocalles) que vous recevez par la poste d'ailleurs sont-ils empaquetés de cette façon? Juste pour avoir une idée. Cela va faire partie de notre discussion de l'automne/hiver prochain en vue de la préparation de commandes en 2022. Tout comme l'ajout d'une étiquette 'Plantes' sur nos boites (on est prêt à le faire, mais avant on va se reseigner auprès de Postes Canada pour voir ce qu'ils exigent/acceptent maintenant).
Nous nous efforçons de répondre avec politesse et justesse à tous nos messages. Parfois la réponse est plus délicate à faire et on ne sait trop quoi dire. Quand c'est le cas on se consulte (ce qui a été le cas ici). C'est dommage que la réponse ait été mal perçue.
Bon été à tous les membres du Forum.
Nous avons bien pris note de la suggestion concernant l'emballage des racines. J'avoue ne pas vraiment avoir vu cela pour des hémérocalles. Les plants (hémérocalles) que vous recevez par la poste d'ailleurs sont-ils empaquetés de cette façon? Juste pour avoir une idée. Cela va faire partie de notre discussion de l'automne/hiver prochain en vue de la préparation de commandes en 2022. Tout comme l'ajout d'une étiquette 'Plantes' sur nos boites (on est prêt à le faire, mais avant on va se reseigner auprès de Postes Canada pour voir ce qu'ils exigent/acceptent maintenant).
Nous nous efforçons de répondre avec politesse et justesse à tous nos messages. Parfois la réponse est plus délicate à faire et on ne sait trop quoi dire. Quand c'est le cas on se consulte (ce qui a été le cas ici). C'est dommage que la réponse ait été mal perçue.
Bon été à tous les membres du Forum.
LindaL- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Merci Linda pour ta réponse.
Pour ma part, j'ai toujours été très satisfait du service et de la qualité des plantes en provenance de votre pépinière.
Pierre
Pour ma part, j'ai toujours été très satisfait du service et de la qualité des plantes en provenance de votre pépinière.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24766
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Je sais qu'on était dans une période particulière, en mai 2020, avec Postes Canada qui avait du mal à fournir face à une nouvelle réalité de commandes en ligne de toutes sortes... mais j'ai reçu un paquet de Free Spirit en pleine canicule précoce, à peu près à cette époque-ci, avec certaines plantes qui n'ont pas survécu (Omphalodes 'Starry Eyes' entre autres pour moi et Fleurie, mais je crois quelques-unes aussi chez Ola?).
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Bonjour!
J'étais au chalet, je ne pouvais pas passer beaucoup de temps en ligne, et croyez moi que les moustiques se chargeaient bien de me le rappeler!
Je suis vraiment désolé pour la commande qui a traîné 6 jours à la grosse chaleur. Ce sont les aléas de Poste Canada en temps de pandémie.
Notre commande est arrivée mercredi. Mon chum me l'a apportée au chalet jeudi soir. Trois jours dans la boîte, c'est peut être moins pire! Les plantes ont trempé dans l'eau fraîche toute la nuit et elles ont été mises en pots au matin. Le plupart ont déjà bonne mine. Je vais vous faire part des détails ce soir. Je suis en route pour le condo.
J'étais au chalet, je ne pouvais pas passer beaucoup de temps en ligne, et croyez moi que les moustiques se chargeaient bien de me le rappeler!
Je suis vraiment désolé pour la commande qui a traîné 6 jours à la grosse chaleur. Ce sont les aléas de Poste Canada en temps de pandémie.
Notre commande est arrivée mercredi. Mon chum me l'a apportée au chalet jeudi soir. Trois jours dans la boîte, c'est peut être moins pire! Les plantes ont trempé dans l'eau fraîche toute la nuit et elles ont été mises en pots au matin. Le plupart ont déjà bonne mine. Je vais vous faire part des détails ce soir. Je suis en route pour le condo.
Dernière édition par Repiqueur le Lun 24 Mai 2021 - 11:35, édité 1 fois
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Je dois dire que mes seules héméros proviennent de chez vous ou bien du jardin d'amis du forum!LindaL a écrit:Merci beaucoup de vos commentaires et suggestions d'hier.
Nous avons bien pris note de la suggestion concernant l'emballage des racines. J'avoue ne pas vraiment avoir vu cela pour des hémérocalles. Les plants (hémérocalles) que vous recevez par la poste d'ailleurs sont-ils empaquetés de cette façon? Juste pour avoir une idée.



Remarquez, lors des commandes de groupes d'années antérieures chez Montfort, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des discussions concernant des plants qui semblaient "en souffrance" à leur arrivée à destination. Il s'agit peut-être juste d'une malchance liée à la météo ou à des délais postaux pour cette fois-ci.
Ceci dit, je continue de penser qu'il peut être chouette de faire de la prévention afin de diminuer les risques pour les plants. Enfin, c'est juste mon avis à 5 cennes, je ne prétend pas avoir la vérité absolue et puis ce n'est pas moi qui "se tappe" le fardeau d'empaqueter les plants!...


En terminant, je réitère le fait que c'est vraiment enthousiasmant de voir des jeunes prendre la relève!






Dernière édition par Billy le Lun 24 Mai 2021 - 10:55, édité 1 fois
Billy- Nombre de messages : 10505
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Repiqueur a écrit:
Notre commande est arrivée mercredi. Mon chum me l'a apportée au chalet jeudi soir. Trois jours dans la boîte, c'est peut être moins pire! Les plantes ont trempé dans l'eau fraîche toute la nuit et elles mises en pots au matin. Le plupart ont déjà bonne mine. Je vais vous faire part des détails ce soir. Je suis en route pour le condo.


Billy- Nombre de messages : 10505
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Ah super!!!! Tu me diras quand ce sera plus facile pour toi que je vienne les chercher, je suis libre n'importe quand (et cet après-midi, je dois aller jardiner chez le fiston)Repiqueur a écrit:Bonjour!
J'étais au chalet, je ne pouvais pas passer beaucoup de temps en ligne, et croyez moi que les moustiques se chargeaient bien de me le rappeler!
Je suis vraiment désolé pour la commande qui a traîné 6 jours à la grosse chaleur. Ce sont les aléas de Poste Canada en temps de pandémie.
Notre commande est arrivée mercredi. Mon chum me l'a apportée au chalet jeudi soir. Trois jours dans la boîte, c'est peut être moins pire! Les plantes ont trempé dans l'eau fraîche toute la nuit et elles mises en pots au matin. Le plupart ont déjà bonne mine. Je vais vous faire part des détails ce soir. Je suis en route pour le condo.

Ceux qui préfèrent que je récupère leurs plantes, vous me le dîtes... je peux servir de relais... Ola au moins, je sais

Et tu prépareras la facture

Dernière édition par Cloo le Lun 24 Mai 2021 - 16:33, édité 2 fois
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Pour moi je ne sais pas si les autres emballent différemment, c’était ma première commande postale d’héméros tous producteurs confondus.
Cette année j’ai reçu de Cannings des plants avec des mottes (terre) dans le journal puis plastique, avec sur le dessus des instructions sur comment procéder (par ex. bien arroser, protéger du gel, planter dès réception (pot ou sol selon le climat), signaler tout problème dès réception). Wrightman les plantes étaient toutes très petites (ce sont des alpines après tout), en pot, bien entourées de sphaigne pour les garder humides et protéger les tiges. Je n’ai pas reçu le Gentleman Gardener encore, donc je ne sais pas comment ils font.
Une suggestion pour le futur: ajouter une feuille d’instructions, disant notamment de mettre les héméros dans l’eau dès réception et aussi comment les planter (pas trop profond etc). Tout le monde ne sait pas quoi faire, ce serait rassurant et ça ferait professionnel. D’ailleurs, combien de temps fallait-il les laisser dans l’eau? Aurais-du ajouter quelque chose dans l’eau? Je ne savais pas, j’ai fait au pif. J’aurais apprécié des instructions. Capano met des instructions pour les pivoines, si je me souviens bien.
Bonne continuité.
Cette année j’ai reçu de Cannings des plants avec des mottes (terre) dans le journal puis plastique, avec sur le dessus des instructions sur comment procéder (par ex. bien arroser, protéger du gel, planter dès réception (pot ou sol selon le climat), signaler tout problème dès réception). Wrightman les plantes étaient toutes très petites (ce sont des alpines après tout), en pot, bien entourées de sphaigne pour les garder humides et protéger les tiges. Je n’ai pas reçu le Gentleman Gardener encore, donc je ne sais pas comment ils font.
Une suggestion pour le futur: ajouter une feuille d’instructions, disant notamment de mettre les héméros dans l’eau dès réception et aussi comment les planter (pas trop profond etc). Tout le monde ne sait pas quoi faire, ce serait rassurant et ça ferait professionnel. D’ailleurs, combien de temps fallait-il les laisser dans l’eau? Aurais-du ajouter quelque chose dans l’eau? Je ne savais pas, j’ai fait au pif. J’aurais apprécié des instructions. Capano met des instructions pour les pivoines, si je me souviens bien.
Bonne continuité.

Yo- Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Ouin, tsé!Cloo a écrit:
Et tu prépareras la facture![]()


Billy- Nombre de messages : 10505
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
LindaL a écrit: Les plants (hémérocalles) que vous recevez par la poste d'ailleurs sont-ils empaquetés de cette façon? Juste pour avoir une idée. Cela va faire partie de notre discussion de l'automne/hiver prochain en vue de la préparation de commandes en 2022.
Ça fait des années que je n'ai pas commandé d'hémérocalles par la poste donc je ne sais pas comment les producteurs font aujourd'hui.
Pour mes commandes 2012 et 2013 de Montfort les héméros étaient empaquetées dans du papier journal sec et toutes sont arrivées en bon état.
Commande d'hémérocalles Vivaces de l'isle mai 2011, les racines d'hémérocalles étaient empaquetées dans des sacs de plastique. Il n'y avait aucun signe d'humidité dans les sacs de plastique; ils avaient bien pris soin de faire sécher les racines avant de les emballer. Elles aussi sont toutes arrivées en très bon état.

Est-ce qu'une méthode est meilleure que l'autre?

minmax- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Aaah!minmax a écrit:
Commande d'hémérocalles Vivaces de l'isle mai 2011, les racines d'hémérocalles étaient empaquetées dans des sacs de plastique. Il n'y avait aucun signe d'humidité dans les sacs de plastique; ils avaient bien pris soin de faire sécher les racines avant de les emballer. Elles aussi sont toutes arrivées en très bon état.

J'avoue que les racines nues et sèches dans le sac de plastique, j'suis pas certaine que c'est mieux!minmax a écrit:Est-ce qu'une méthode est meilleure que l'autre?Comment les racines nues dans les sacs de plastique auraient-elles réagit si la boîte avait surchauffé lors de l'expédition par Postes Canada ou si les délais de transport s'étaient étirés sur plus d'une semaine?

Hey gang, on fait tu des tests?! On s'envoie des divisions selon différents procédés!?!


Billy- Nombre de messages : 10505
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
C'est ce qui m'inquiétait, justement, j'aurais eu peur que le feuillage pourrisse... comme quoi, on a tous des avis différentsBilly a écrit:Aaah!minmax a écrit:
Commande d'hémérocalles Vivaces de l'isle mai 2011, les racines d'hémérocalles étaient empaquetées dans des sacs de plastique. Il n'y avait aucun signe d'humidité dans les sacs de plastique; ils avaient bien pris soin de faire sécher les racines avant de les emballer. Elles aussi sont toutes arrivées en très bon état.Tu vois, @Minmax, j'aurais crû qu'un peu d'humidité était préférable!? (je ne parlais pas de papier journal "détrempé" autour des racines, dans mon message plus haut, mais simplement humidifié...)

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