Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

+14
Tulipe 127
Yo
Dalila
Sougriwa
minmax
OLA
Repiqueur
Lise
Billy
chantrelle
Grany
Marimandoline
grigri
Cloo
18 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Cloo Sam 22 Mai 2021 - 16:42

Comme je l'ai mentionné, ce sont maintenant les jeunes à la barre... on aurait eu une réponse sur un autre ton avec Claude et Linda Oui

Je ne veux pas les excuser... c'est juste que j'ai toujours eu de l'excellent service de leur part, et des belles plantes, mais ça date déjà Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Billy Sam 22 Mai 2021 - 17:20

Cloo a écrit:Comme je l'ai mentionné, ce sont maintenant les jeunes à la barre... on aurait eu une réponse sur un autre ton avec Claude et Linda Oui

Je ne veux pas les excuser... c'est juste que j'ai toujours eu de l'excellent service de leur part, et des belles plantes, mais ça date déjà Oui
L'âge ne devrait pas avoir d'impact sur le ton pris avec la clientèle, il me semble! this ... et il me semble qu'il n'y a rien de mal à tendre vers du mieux!... comme d'améliorer la façon qu'ils préparent les plantes vouées à l'envoi postal et le fait d'ajouter un p'tit collant insignifiant (qui ne leur coûterait à peu près rien... Rolling Eyes ) avec la mention que la boîte contient des plantes bien vivantes! this Je pense que @Yo a bien fait de leur avoir signalé l'état des plantes à la réception et que si un bon nombre de clients font de même, ils n'auront d'autres choix que de s'adapter pour s'améliorer!... dans le soin avec lequel ils préparent les plantes qui prennent le chemin de la poste comme dans le ton qu'ils utilisent avec les clients! beee
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Billy Sam 22 Mai 2021 - 17:22

Yo a écrit:Quand je compare à Cannings, c’est le jour et la nuit comme façon de faire...
Ils devraient voir là de quoi s'inspirer dans le futur! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Cloo Sam 22 Mai 2021 - 17:23

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Comme je l'ai mentionné, ce sont maintenant les jeunes à la barre... on aurait eu une réponse sur un autre ton avec Claude et Linda Oui

Je ne veux pas les excuser... c'est juste que j'ai toujours eu de l'excellent service de leur part, et des belles plantes, mais ça date déjà Oui
L'âge ne devrait pas avoir d'impact sur le ton pris avec la clientèle, il me semble! this ... et il me semble qu'il n'y a rien de mal à tendre vers du mieux!... comme d'améliorer la façon qu'ils préparent les plantes vouées à l'envoi postal et le fait d'ajouter un p'tit collant insignifiant (qui ne leur coûterait à peu près rien... Rolling Eyes ) avec la mention que la boîte contient des plantes bien vivantes! this Je pense que @Yo a bien fait de leur avoir signalé l'état des plantes à la réception et que si un bon nombre de clients font de même, ils n'auront d'autres choix que de s'adapter pour s'améliorer!... dans le soin avec lequel ils préparent les plantes qui prennent le chemin de la poste comme dans le ton qu'ils utilisent avec les clients! beee
C'est sûr qu'elle a bien fait de le leur signaler... mon propos évoquait plutôt le manque d'expérience et une certaine maladresse Clin d'oeil

Ils n'auront en effet pas le choix d'améliorer leurs façons de faire Oui


Dernière édition par Cloo le Sam 22 Mai 2021 - 17:25, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Billy Sam 22 Mai 2021 - 17:25

Cloo a écrit:
C'est sûr qu'elle a bien fait de le leur signaler... mon propos évoquait plutôt le manque d'expérience et une certaine maladresse Clin d'oeil
Je sais @Cloo! Clin d'oeil biggrin ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par minmax Sam 22 Mai 2021 - 18:47

Yo a écrit:Charmaine m’a répondu rapidement qu’elle pense l’avoir mais qu’elle doit confirmer. Je te ferai savoir. Ce serait dommage de ne pas te donner une occasion de guidouner.  Clin d'oeil

Celles que je veux sont disponibles. J'ai passé une commande.  grin
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Yo Sam 22 Mai 2021 - 21:25

minmax a écrit:
Yo a écrit:Charmaine m’a répondu rapidement qu’elle pense l’avoir mais qu’elle doit confirmer. Je te ferai savoir. Ce serait dommage de ne pas te donner une occasion de guidouner.  Clin d'oeil

Celles que je veux sont disponibles. J'ai passé une commande.  grin

Et Marseille Watercolor l’est aussi. Veux-tu simplement l’ajouter à ta commande, et on la déduira du reste? C’est probablement plus simple ainsi. J’ai déjà dit à Charmaine que tu la prendrais peut-être pour moi, je peux simplement lui confirmer par courriel.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Sougriwa Dim 23 Mai 2021 - 1:58

Quand j'ai reçu ma commande de Sempervivum d'Anna's Perennials, c'était écrit sur la boite ''Live Plants''. Et pourtant c'est plus toffe que des héméros...
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par minmax Dim 23 Mai 2021 - 8:37

Yo a écrit:
minmax a écrit:
Celles que je veux sont disponibles. J'ai passé une commande.  grin

Et Marseille Watercolor l’est aussi.  Veux-tu simplement l’ajouter à ta commande, et on la déduira du reste? C’est probablement plus simple ainsi. J’ai déjà dit à Charmaine que tu la prendrais peut-être pour moi, je peux simplement lui confirmer par courriel.  

Je la fait ajouter à ma commande. doublepouce Moi aussi je lui avais déjà mentionné que je la ramasserais probablement pour toi.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par LindaL Dim 23 Mai 2021 - 9:13

Je ne participe pas à votre Forum, mais je ne peux m'empêcher de répondre à vos commentaires des derniers jours qui m'ont troublés.

Nous vendons des hémérocalles depuis maintenant 25 ans et à ma connaissance c'est la première fois que nous faisons l'objet de tels commentaires sur votre Forum.

Au fil des ans, nous nous sommes toujours efforcés d'offrir un bon service, ce qui n'est pas toujours évident car nous devons composer avec des plantes vivantes, une météo capricieuse et un service postal parfois imprévisible.

Oui, il y a eu un changement de garde cette année. Mais, pas tant que ça. Je suis encore pleinement impliquée dans la préparation de commandes et ma fille Zoé travaille depuis plusieurs années à la préparation de commandes et durant les visites du jardin.

Nous n'avons absoluement rien changé à notre façon de faire cette année. Des plants de bonne taille, avec un bon système racinaire sont déterrés. Nous avons de très bons résultats en entourant nos plants de papier journal. Aussi, dans le cas des envois postaux, nous les mettons toujours dans des boites l'avant-midi de la journée où elles sont postées.

Postes Canada reste le mode de livraison postale qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Malheureusement, il n'est pas parfait. Il arrive parfois un retard dans la livraison. Ou que la boite soit exposée à la chaleur. C'est hors de notre contrôle. Et ce qui est arrivé avec la commande dont vous parlez. J'en suis bien désolée mais d'après la photo, les plants vont bien s'en remettre.

Nous avons déjà discuté à nos tout débuts de la nécessité de mettre une étiquette 'plantes vivantes' sur nos boites. D'après ce que nous avions pu constater et qu'on nous avait dit, nous avions décidé de ne rien mettre sur nos boites. Jusqu'à maintenant, nous n'avions pas eu de commentaires négatifs à ce sujet. Mais, nous n'avons aucun problème à nous ajuster l'an prochain en ajoutant une étiquette 'plantes vivantes'.

Au Québec, à ma connaissance, peu de jeunes décident de se lancer dans la production de vivaces. Personnellement, je pense qu'il faut les encourager tout en soulignant les choses qu'ils doivent ajuster. Mais pas leur donner le goût de tout lâcher.

Linda Lagroix
Hemerocallis Montfort
LindaL
LindaL

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Cloo Dim 23 Mai 2021 - 10:15

Merci, Linda, pour votre point de vue sourire

Et je suis bien d'accord qu'il faut encourager votre relève... j'ai personnellement toujours eu un excellent service avec vous, et j'ai aussi visité plusieurs fois votre jardin à la période de floraison sourire si j'ai moins commandé les dernières années, c'est que mon jardin est plein... mais il y en a quand même une pour moi dans une commande de groupe qui devrait être postée cette semaine grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Billy Dim 23 Mai 2021 - 10:40

LindaL a écrit:
Au Québec, à ma connaissance, peu de jeunes décident de se lancer dans la production de vivaces. Personnellement, je pense qu'il faut les encourager tout en soulignant les choses qu'ils doivent ajuster. Mais pas leur donner le goût de tout lâcher.

Effectivement, peu de jeunes investissent leur carrière dans la production de vivaces!... et pour ça, je leur lève mon chapeau! cheerleader  Nous savons que ce n'est pas une business facile et qu'ils/ que vous (puisque vous êtes toujours impliquée de près) travaillent/travaillez très fort!  Fleurs
Nous sommes ici des passionnées de plantes de toutes sortes! Nous sommes enthousiastes, nous n'hésitons pas à encenser les gens du domaine mais parfois, oui!, nous pouvons être des clients plus exigeants... Tout d'abord parce que nous n'aimons pas voir que nos plantes, dont on a rêvé tout l'hiver, ont subi un grand stress durant le transport mais aussi parce qu'on commande en ligne d'un certain nombre de cies durant l'hiver et que nous sommes donc en mesure de comparer les différentes façons de préparer les végétaux pour l'envoi.

Je comprends que le fait d'emballer les héméros simplement dans du papier journal a toujours été votre façon de faire mais pourquoi ne pas tenter d'améliorer la façon dont elles sont mises en boîte!? Certes, je suis d'accord que les plantes vont reprendre mais doivent-elles absolument subir ce stress? Certains fournisseurs emballent le système racinaire dans du papier journal humecté puis le mettent dans un petit sac de plastique. La plante est ensuite complètement enroulée dans un papier sec. Cela demande plus de travail, c'est sûr, mais il me semble qu'un petit montant est facturé pour la mise en boîte (corrigez-moi si je me trompe, les amis, mais il me semble avoir déjà lu ça sur des factures... un montant "handling", différent du montant "shipping"). Pour ma part, je ne vois aucun problème à payer quelques dollars pour ce service! Les plantes ressortent du colis en très bonne forme, ce qui est l'essentiel pour moi! doublepouce

C'est sûr qu'il y a des choses sur lesquelles vous n'avez pas de pouvoir! Ce n'est pas de votre faute si Poste Canada n'est pas toujours fiable ou bien s'ils laissent les boîtes au soleil plombant  this ... mais c'est une raison de plus d'essayer de prévenir les torts que peuvent alors subir les plantes qui y reposent, non!? Ceci dit, je suis heureuse de lire que vous allez ajouter des collants "Plantes vivantes" sur les boîtes dès l'an prochain... Ça ne va certainement pas nuire pour qu'ils portent une meilleure attention! doublepouce

Notre amie @Yo a senti un ton un peu revêche dans la réponse qu'elle a reçu par courriel... C'est sûr que par écrit, il y a une bonne part d'interprétation possible... Peut-être que la personne au clavier n'a pas voulu s'exprimer ainsi mais c'est la preuve que par écrit, il faut toujours faire doublement attention et, comme on dit, mettre de grands gants blancs! biggrin Clin d'oeil

Je pense que votre gros rush d'expédition s'achève! grin Je souhaite que vos jeunes entrepreneures vont prendre du repos, un peu de recul et voir que nos commentaires ne sont qu'une opportunité de s'améliorer dans le futur. Nous, les jardiniers du forum pouvons parfois avoir la critique facile mais nous serons aussi probablement leurs meilleurs clients!... et nous n'avons pas peur aussi de mettre de très bons commentaires! D'ailleurs, j'avais écrit un commentaire positif sur la refonte du site il y a quelques mois (page 2), si vous voulez leur passer le commentaire! biggrin

Billy a écrit:Je viens d'aller faire un mini saut sur le nouveau site et j'aime beaucoup! Très agréable visuellement... ça m'appelle pour une petite visite!siffle  Ça va agrémenter l'heure de mon café! biggrin

Bref, j'espère qu'ils ne demeureront pas découragés car ce n'était pas le but de nos interventions! Ne lâchez surtout pas!
Nous aimons l'entreprise et nous continuerons de vous encourager dans le futur! cheerleader


Dernière édition par Billy le Dim 23 Mai 2021 - 23:06, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Yo Dim 23 Mai 2021 - 11:22

Je pense que @Billy a très très bien résumé ma pensée. Il ne s’agit aucunement de décourager la relève, au contraire! Mais oui, je m’attends à ce que toute compagnie, peu importe son domaine, soit toujours intéressée à améliorer son offre et attentive à l’expérience de ses clients. Je suis donc bien contente que la suggestion d’indiquer que le colis contient des plantes vivantes soit adoptée au final, contrairement à ce qui était dit dans la réponse que j’ai reçue par courriel.

Cela dit, les héméros en question sont en pot et seront dorlotées dans les prochaines semaines, elles devraient se remettre de leur épreuve. Oui Et si elles veulent bien fleurir cet été je serai ravie! Go, go, go!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par LindaL Lun 24 Mai 2021 - 9:47

Merci beaucoup de vos commentaires et suggestions d'hier.

Nous avons bien pris note de la suggestion concernant l'emballage des racines. J'avoue ne pas vraiment avoir vu cela pour des hémérocalles. Les plants (hémérocalles) que vous recevez par la poste d'ailleurs sont-ils empaquetés de cette façon? Juste pour avoir une idée. Cela va faire partie de notre discussion de l'automne/hiver prochain en vue de la préparation de commandes en 2022. Tout comme l'ajout d'une étiquette 'Plantes' sur nos boites (on est prêt à le faire, mais avant on va se reseigner auprès de Postes Canada pour voir ce qu'ils exigent/acceptent maintenant).

Nous nous efforçons de répondre avec politesse et justesse à tous nos messages. Parfois la réponse est plus délicate à faire et on ne sait trop quoi dire. Quand c'est le cas on se consulte (ce qui a été le cas ici). C'est dommage que la réponse ait été mal perçue.

Bon été à tous les membres du Forum.
LindaL
LindaL

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par grigri Lun 24 Mai 2021 - 10:17

Merci Linda pour ta réponse.
Pour ma part, j'ai toujours été très satisfait du service et de la qualité des plantes en provenance de votre pépinière.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Cloo Lun 24 Mai 2021 - 10:29

Je sais qu'on était dans une période particulière, en mai 2020, avec Postes Canada qui avait du mal à fournir face à une nouvelle réalité de commandes en ligne de toutes sortes... mais j'ai reçu un paquet de Free Spirit en pleine canicule précoce, à peu près à cette époque-ci, avec certaines plantes qui n'ont pas survécu (Omphalodes 'Starry Eyes' entre autres pour moi et Fleurie, mais je crois quelques-unes aussi chez Ola?).
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Repiqueur Lun 24 Mai 2021 - 10:47

Bonjour!

J'étais au chalet, je ne pouvais pas passer beaucoup de temps en ligne, et croyez moi que les moustiques se chargeaient bien de me le rappeler!

Je suis vraiment désolé pour la commande qui a traîné 6 jours à la grosse chaleur. Ce sont les aléas de Poste Canada en temps de pandémie.

Notre commande est arrivée mercredi. Mon chum me l'a apportée au chalet jeudi soir. Trois jours dans la boîte, c'est peut être moins pire! Les plantes ont trempé dans l'eau fraîche toute la nuit et elles ont été mises en pots au matin. Le plupart ont déjà bonne mine. Je vais vous faire part des détails ce soir. Je suis en route pour le condo.


Dernière édition par Repiqueur le Lun 24 Mai 2021 - 11:35, édité 1 fois
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Billy Lun 24 Mai 2021 - 10:50

LindaL a écrit:Merci beaucoup de vos commentaires et suggestions d'hier.

Nous avons bien pris note de la suggestion concernant l'emballage des racines. J'avoue ne pas vraiment avoir vu cela pour des hémérocalles. Les plants (hémérocalles) que vous recevez par la poste d'ailleurs sont-ils empaquetés de cette façon? Juste pour avoir une idée.
Je dois dire que mes seules héméros proviennent de chez vous ou bien du jardin d'amis du forum! biggrin  Lorsqu'elles venaient de votre entreprise, c'est que je faisais partie d'une commande groupée avec les amis d'ici (comme @Cloo le relatait plus haut). Je n'ai malheureusement pas de comparatifs pour les hémérocalles spécifiquement! Peut-être que d'autres ont donné acheté des hémérocalles de d'autres cies?! Go, go, go! Votre avis serait utile! sourire

Remarquez, lors des commandes de groupes d'années antérieures chez Montfort, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des discussions concernant des plants qui semblaient "en souffrance" à leur arrivée à destination. Il s'agit peut-être juste d'une malchance liée à la météo ou à des délais postaux pour cette fois-ci.
Ceci dit, je continue de penser qu'il peut être chouette de faire de la prévention afin de diminuer les risques pour les plants. Enfin, c'est juste mon avis à 5 cennes, je ne prétend pas avoir la vérité absolue et puis ce n'est pas moi qui "se tappe" le fardeau d'empaqueter les plants!... Gêné  biggrin

En terminant, je réitère le fait que c'est vraiment enthousiasmant de voir des jeunes prendre la relève! yesss Vous faites un beau travail! bliss (il m'arrive de regretter ne pas m'être dirigée dans cette voie, étant jeune pensive ). Les remises en question/ moments de découragements c'est juste humain d'en avoir!... mais sachez que votre travail est admirable et apprécié! copain... même si des fois, nous sommes des clients chiâleux! siffle rire


Dernière édition par Billy le Lun 24 Mai 2021 - 10:55, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Billy Lun 24 Mai 2021 - 10:52

Repiqueur a écrit:
Notre commande est arrivée mercredi. Mon chum me l'a apportée au chalet jeudi soir. Trois jours dans la boîte, c'est peut être moins pire! Les plantes ont trempé dans l'eau fraîche toute la nuit et elles mises en pots au matin. Le plupart ont déjà bonne mine. Je vais vous faire part des détails ce soir. Je suis en route pour le condo.
yesss Merci pour les nouvelles, @Repiqueur! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Cloo Lun 24 Mai 2021 - 10:53

Repiqueur a écrit:Bonjour!

J'étais au chalet, je ne pouvais pas passer beaucoup de temps en ligne, et croyez moi que les moustiques se chargeaient bien de me le rappeler!

Je suis vraiment désolé pour la commande qui a traîné 6 jours à la grosse chaleur. Ce sont les aléas de Poste Canada en temps de pandémie.

Notre commande est arrivée mercredi. Mon chum me l'a apportée au chalet jeudi soir. Trois jours dans la boîte, c'est peut être moins pire! Les plantes ont trempé dans l'eau fraîche toute la nuit et elles mises en pots au matin. Le plupart ont déjà bonne mine. Je vais vous faire part des détails ce soir. Je suis en route pour le condo.

Ah super!!!! Tu me diras quand ce sera plus facile pour toi que je vienne les chercher, je suis libre n'importe quand (et cet après-midi, je dois aller jardiner chez le fiston) sourire

Ceux qui préfèrent que je récupère leurs plantes, vous me le dîtes...  je peux servir de relais... Ola au moins, je sais sourire

Et tu prépareras la facture Clin d'oeil


Dernière édition par Cloo le Lun 24 Mai 2021 - 16:33, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Yo Lun 24 Mai 2021 - 10:53

Pour moi je ne sais pas si les autres emballent différemment, c’était ma première commande postale d’héméros tous producteurs confondus.

Cette année j’ai reçu de Cannings des plants avec des mottes (terre) dans le journal puis plastique, avec sur le dessus des instructions sur comment procéder (par ex. bien arroser, protéger du gel, planter dès réception (pot ou sol selon le climat), signaler tout problème dès réception). Wrightman les plantes étaient toutes très petites (ce sont des alpines après tout), en pot, bien entourées de sphaigne pour les garder humides et protéger les tiges. Je n’ai pas reçu le Gentleman Gardener encore, donc je ne sais pas comment ils font.

Une suggestion pour le futur: ajouter une feuille d’instructions, disant notamment de mettre les héméros dans l’eau dès réception et aussi comment les planter (pas trop profond etc). Tout le monde ne sait pas quoi faire, ce serait rassurant et ça ferait professionnel. D’ailleurs, combien de temps fallait-il les laisser dans l’eau? Aurais-du ajouter quelque chose dans l’eau? Je ne savais pas, j’ai fait au pif. J’aurais apprécié des instructions. Capano met des instructions pour les pivoines, si je me souviens bien.

Bonne continuité. Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Billy Lun 24 Mai 2021 - 10:56

Cloo a écrit:
Et tu prépareras la facture Clin d'oeil
Ouin, tsé! siffle Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par minmax Lun 24 Mai 2021 - 10:56

LindaL a écrit: Les plants (hémérocalles) que vous recevez par la poste d'ailleurs sont-ils empaquetés de cette façon? Juste pour avoir une idée. Cela va faire partie de notre discussion de l'automne/hiver prochain en vue de la préparation de commandes en 2022.

Ça fait des années que je n'ai pas commandé d'hémérocalles par la poste donc je ne sais pas comment les producteurs font aujourd'hui.

Pour mes commandes 2012 et 2013 de Montfort les héméros étaient empaquetées dans du papier journal sec et toutes sont arrivées en bon état.

Commande d'hémérocalles Vivaces de l'isle mai 2011, les racines d'hémérocalles étaient empaquetées dans des sacs de plastique. Il n'y avait aucun signe d'humidité dans les sacs de plastique; ils avaient bien pris soin de faire sécher les racines avant de les emballer.  Elles aussi sont toutes arrivées en très bon état.

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 P1070910


Est-ce qu'une méthode est meilleure que l'autre? j'sais pas  Comment les racines nues dans les sacs de plastique auraient-elles réagit si la boîte avait surchauffé lors de l'expédition par Postes Canada ou si les délais de transport s'étaient étirés sur plus d'une semaine?
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Billy Lun 24 Mai 2021 - 11:05

minmax a écrit:
Commande d'hémérocalles Vivaces de l'isle mai 2011, les racines d'hémérocalles étaient empaquetées dans des sacs de plastique. Il n'y avait aucun signe d'humidité dans les sacs de plastique; ils avaient bien pris soin de faire sécher les racines avant de les emballer.  Elles aussi sont toutes arrivées en très bon état.
Aaah! confus Tu vois, @Minmax, j'aurais crû qu'un peu d'humidité était préférable!? (je ne parlais pas de papier journal "détrempé" autour des racines, dans mon message plus haut, mais simplement humidifié...)


minmax a écrit:Est-ce qu'une méthode est meilleure que l'autre? j'sais pas  Comment les racines nues dans les sacs de plastique auraient-elles réagit si la boîte avait surchauffé lors de l'expédition par Postes Canada ou si les délais de transport s'étaient étirés sur plus d'une semaine?
J'avoue que les racines nues et sèches dans le sac de plastique, j'suis pas certaine que c'est mieux!  scratch


Hey gang, on fait tu des tests?! On s'envoie des divisions selon différents procédés!?! rire geek
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Cloo Lun 24 Mai 2021 - 11:08

Billy a écrit:
minmax a écrit:
Commande d'hémérocalles Vivaces de l'isle mai 2011, les racines d'hémérocalles étaient empaquetées dans des sacs de plastique. Il n'y avait aucun signe d'humidité dans les sacs de plastique; ils avaient bien pris soin de faire sécher les racines avant de les emballer.  Elles aussi sont toutes arrivées en très bon état.
Aaah! confus Tu vois, @Minmax, j'aurais crû qu'un peu d'humidité était préférable!? (je ne parlais pas de papier journal "détrempé" autour des racines, dans mon message plus haut, mais simplement humidifié...)
C'est ce qui m'inquiétait, justement, j'aurais eu peur que le feuillage pourrisse... comme quoi, on a tous des avis différents rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hémérocalles Montfort 2020 et 2021 - Page 10 Empty Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum