Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Les succulentes et les cactus chez Flora

+2
Cloo
Flora45
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Flora45 Mar 17 Déc 2019 - 16:28

Cloo a écrit:C'est pas Haworthia viscosa, le dernier? Il me semble que Sougriwa l'a acheté dernièrement chez Lavoie, il y a peut-être la photo dans son post Oui


Christmas Carol et Christmas Sleigh sont très proches... ici, j'ai Christmas Sleigh Oui
Christmas Carol --> https://worldofsucculents.com/aloe-christmas-carol/
Christmas Sleigh --> https://worldofsucculents.com/aloe-christmas-sleigh/

Christmas Sleigh me semble d'un vert plus foncé que Christmas Carol sourire

Merci Cloo, c'est exactement cela, il faut que je pense à faire une étiquette ce week-end. Il est légèrement spiralis, mais je vais me contenter de viscosa.

Merci également pour les liens pour les aloes.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par cloclo Mar 17 Déc 2019 - 16:50

Oui le premier ressemble beaucoup au mien mais y en a quelques-uns qui se ressemble avec cette couleur et ce patron...donc pour l'identification, pas évident! siffle

Le deuxième ressemble à mon Blizzard aussi mais bon...y en a beaucoup des comme ca également. confused
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Sougriwa Mar 17 Déc 2019 - 17:02

Cloo a écrit:C'est pas Haworthia viscosa, le dernier? Il me semble que Sougriwa l'a acheté dernièrement chez Lavoie, il y a peut-être la photo dans son post Oui


J'avais pensé la même chose mais il semble que la plante de Flora a les feuilles un peu plus joufflues. À moins que le mien soit complètement assoiffé? siffle
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Sougriwa Mar 17 Déc 2019 - 17:04

Flora45 a écrit:Une aloe qui ressemble à l'aloe 'Donnie' 'Christmas Carol' de Kelly Griffin (identique à celle de Cloclo?), photo prise en été. Je viens de trouver une précision, 'Christmas Carol' aurait des piques sur les feuilles et pas 'Donnie'
Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 07810

J'aime beaucoup cet Aloe (j'en ai en quelques exemplaires chez moi) mais je voudrais aussi dire que j'aime beaucoup l'apparence du substrat que tu utilises. C'est quoi exactement?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Flora45 Ven 20 Déc 2019 - 15:33

sougriwa a écrit:

J'aime beaucoup cet Aloe (j'en ai en quelques exemplaires chez moi) mais je voudrais aussi dire que j'aime beaucoup l'apparence du substrat que tu utilises. C'est quoi exactement?

Mon substrat évolue tout le temps, celui-ci est composé de pierre ponce petite granulométrie (celui-ci est très présent sur la photo), mais j'ai beaucoup de mal à le trouver, et j'ai constaté qu'il retient parfois trop l'humidité, du sable de différentes sources, un peu de terreau tamisé et surtout ce qui ressemble à de fines perles d'argile que je prends dans les animaleries aquariophiles, très drainant. Je peux mettre également du quartz, ou autres venant toujours de l’aquariophilie.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Flora45 Mar 31 Déc 2019 - 10:31

Avec moins de succès que Cloo dans la prise de vue, voici mes petites fleurs d'aeonium 'Cap Verde'.

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 20191232
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Cloo Mar 31 Déc 2019 - 10:34

Une hampe qui s'annonce bien fournie! C'est tout mignon!

Est-il monocarpique, celui-là, pour la rosette qui fleurit?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Flora45 Mar 31 Déc 2019 - 10:36

Et pour clôturer cette fin d'année, images d'archive (juillet 2019), explosion de soleil avec mon lobivia haematantha v. rebutioides. Comme on l'a évoqué par ailleurs, juste pour le plaisir de partager.

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Lobivi18
Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Lobivi19
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Flora45 Mar 31 Déc 2019 - 10:37

Cloo a écrit:Une hampe qui s'annonce bien fournie! C'est tout mignon!

Est-il monocarpique, celui-là, pour la rosette qui fleurit?

Je ne sais pas pour celui-ci, et c'est une première chez moi pour la floraison
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Cloo Mar 31 Déc 2019 - 10:38

L'avenir le dira, alors! Tu nous diras Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par grigri Mar 31 Déc 2019 - 11:36

Wow ! il est magnifique ce Lobivia love

La fleur est lumineuse, comme un petit soleil dans notre coeur

Belle réussite
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par cloclo Jeu 2 Jan 2020 - 8:34

Ho oui très joli ce Lobivia! sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Flora45 Jeu 2 Jan 2020 - 12:15

@cloo  Je referai des photos et vous tiendrais informé. C'est un aeonium bien charnu avant qu'il ne file en bouton

Aeonium 'Cap Verde'

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 P1300410


@grigri @cloclo Merci !

Je serais tenté de dire que les lobivias restent mes cactus préférés, parce qu'ils se plaisent chez moi mais mon coup de cœur cette année, la floraison de cet Eriocyse curvispina var. tuberisculcata au bout de 10 ans de bons soins. yesss

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Eriocy11
Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Eriocy10
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par grigri Jeu 2 Jan 2020 - 12:29

ho oui, magnifique cet Eriocyse
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 15:49


Hello

J'aime bien moi aussi doublepouce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Flora45 Jeu 2 Jan 2020 - 16:32

Gêné Il y a tout plein de floraison de cactus que je pourrai partager. Coquin
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Tulipe 127 Jeu 2 Jan 2020 - 20:33

Il est magnifique cet Eriocyse love wub Merci pour ces belles photos !
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Sougriwa Jeu 2 Jan 2020 - 23:45

Flora45 a écrit:Gêné Il y a tout plein de floraison de cactus que je pourrai partager. Coquin

Si c'est aussi beau que ce que tu nous as montré jusqu'à présent… je sens que je vais baver devant mon ordinateur rire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Flora45 Ven 3 Jan 2020 - 12:44




Encore merci pour vos généreux commentaires, cela fait chaud au cœur ami .

sougriwa a écrit:
Flora45 a écrit:Gêné Il y a tout plein de floraison de cactus que je pourrai partager. Coquin

Si c'est aussi beau que ce que tu nous as montré jusqu'à présent… je sens que je vais baver devant mon ordinateur rire

Non rien d'aussi exceptionnel, tu vas pouvoir ranger ton bavoir Coquin

Vous ne savez pas la joie que vous me faites donc je continue à sortir des photos d'archives. En plus cela me motive pour les classer et les nommer.

J'aime beaucoup la fleur délicate de cet hybride d'echinopsis backbergii wrightiana x Matucana madison de Michel DEROUET qui a fleuri fin août 2019.

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 20190813
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par grigri Ven 3 Jan 2020 - 16:19

Elle est vraiment belle avec des pétales longs et des plus courts au centre de la fleur.
Jolie couleur au surplus...

bravo ! doublepouce
belle réussite dans la culture des cactus pour les faire fleurir Hello

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Flora45 Mar 14 Jan 2020 - 13:03

@Pierre Je réussie mieux les cactées que les succulentes autres. Les cactées sont plus rustiques et je peux les laisser dehors quasiment toute l'année (jusqu'à -7°C sous l'abri). Les succulentes passent un mauvais hiver et mettent toujours du temps à reprendre une belle forme.

En attendant la nouvelle saison, toujours un peu de dépoussiérage dans mes photos Coquin

Echeveria 'Nubia'
Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Echeve14


Aloe sp 'Haina' qui a une croissance très lente
Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Aloe_s10

Une photo prise par ma fille, comme leurs floraisons sont parfois éphémères, je ne les vis que par photos interposées
Echinocereus reichenbachii ssp caespitosus SB941
Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Echino10
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Cloo Mar 14 Jan 2020 - 13:11

Flora45 a écrit: Les succulentes passent un mauvais hiver et mettent toujours du temps à reprendre une belle forme.
Ah, que je te comprends... c'est pareil ici. Les succulentes survivent en hiver, et reprennent vie une fois dehors, mais ça leur prend un peu de temps à reprendre une belle apparence Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Flora45 Mar 14 Jan 2020 - 13:32

Cloo a écrit:
Flora45 a écrit: Les succulentes passent un mauvais hiver et mettent toujours du temps à reprendre une belle forme.
Ah, que je te comprends... c'est pareil ici. Les succulentes survivent en hiver, et reprennent vie une fois dehors, mais ça leur prend un peu de temps à reprendre une belle apparence Oui

J'ai une amie en Haute-Savoie (qui me fourni beaucoup de boutures:love: ), qui arrive, en s'occupant amoureusement de ses succulentes, à obtenir des plantes superbes et des floraisons tout l'hiver, et sans utiliser de lampes horticoles

Cela fait plusieurs années que je teste différents modes d'hivernage, je n'arrive pas aux mêmes résultats attend et en plus je perds beaucoup de plantes. mouchoir
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par grigri Mar 14 Jan 2020 - 15:41

J'aime beaucoup la floraison de cet echinocereus, avec son dégradé de couleur

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par cloclo Mar 14 Jan 2020 - 18:27

Tes cactus en fleur sont vraiment très beaux! drunken
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les succulentes et les cactus chez Flora - Page 2 Empty Re: Les succulentes et les cactus chez Flora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum