Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jelitto 2019-2020
+6
Billy
grigri
Le Grand Duc
Cloo
Pinco
Grany
10 participants
Page 3 sur 12 • Partagez
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Jelitto 2019-2020
Cloo a écrit:
Je viens de voir ceci, sur le site de Jelittoune semi-grimpante. 120cm... zone 4...
Lathyrus latifolius 'White Pearl'
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/LATHYRUS+latifolius+White+Pearl+Portion+s.html

Billy- Nombre de messages : 10585
Penstemon confertus, j'adore!
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/PENSTEMON+confertus+Portion+s.html
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/PENSTEMON+confertus+Portion+s.html
Je vais essayer de trouver du temps pour regarder le catalogue.. Mais vu que cette année je n'aurai encore pas beaucoup de place.. Mais bon.. C'est sûr que je vérifie ça!!
Grany- Nombre de messages : 2910
Avec les limites de nos terrains, qu’est-ce qu’on va devenir? On est plusieurs à ne plus avoir de place
on va se retrouver dans un CHSLD de jardiniers pis y’a pu grand monde qui va venir nous visiter 

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:Avec les limites de nos terrains, qu’est-ce qu’on va devenir? On est plusieurs à ne plus avoir de placeon va se retrouver dans un CHSLD de jardiniers pis y’a pu grand monde qui va venir nous visiter

Billy- Nombre de messages : 10585
Billy a écrit:Coxinelle a écrit:Avec les limites de nos terrains, qu’est-ce qu’on va devenir? On est plusieurs à ne plus avoir de placeon va se retrouver dans un CHSLD de jardiniers pis y’a pu grand monde qui va venir nous visiter
Nous autres on va y aller te visiter!!
![]()
bien d'accord avec toi Billy, en plus à Québec, tellement un beau village

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852

Voici ce que j'ai commandė.
AA448 ANEMONE multifida 'Rubra'
AA464 ANEMONE narcissiflora
CA285 CASTILLEJA rhexifolia
CA655 CORYDALIS caseana ssp. brandegei
DA426 DODECATHEON tetrandrum 'Rotlicht'
EA005 ECHINACEA pallida 'Hula Dancer'
GA260 GEUM triflorum
GA312 GLOBULARIA punctata
LA062 LATHYRUS vernus 'Rainbow'
PA192 PENSTEMON barbatus f. nanus Pinacolada-Series
RA163 RUDBECKIA hirta 'Cappuccino'
RA159 RUDBECKIA hirta 'Denver Daisy'
TA194 TRICYRTIS latifolia
Invité- Invité
Tu as de beaux choix, j'aime particulièrement le Corydalis caseana ssp. brandegei, la Globularia punctata.
Pour le Rudbeckia hirta 'Cappuccino', Pierre Gingras le recommandait dans la presse en 2008, une très belle floraison. J'aime bien les rudbeckia, j'en laisse toujours quelques-un se ressemer
https://www.lapresse.ca/maison/cour-et-jardin/jardiner/200805/23/01-872135-une-cappucino-sil-vous-plait.php
Pour le Rudbeckia hirta 'Cappuccino', Pierre Gingras le recommandait dans la presse en 2008, une très belle floraison. J'aime bien les rudbeckia, j'en laisse toujours quelques-un se ressemer
https://www.lapresse.ca/maison/cour-et-jardin/jardiner/200805/23/01-872135-une-cappucino-sil-vous-plait.php
Moi .. c'est vraiment pas une limite de terrain, mon problème.. d'ailleurs j'ai 2 autres plates bandes qui se rajoutent au printemps .. malgré que j'avais bien dit que je n'en rajouterais pas.. mais bon...
Il s'agit d'un cas de force majeur...( oui oui je sais.. je fais bien pitié...
)
Moi le problème, c'est la place pour les semis.. je n'ai qu'une minuscule serre.. mais a partir de l'an prochain.. ca va changer... et je vais avoir beaucoup plus d'espace pour les semis.. c'est sur que je n'aurai pas 15 tablettes... je vais débuter avec 3 ou 4... et chaque année.. je vais en rajouter..( c'est qu'ils coutent cher les néons
) mais ce sera toujours mieux que mon 60cmx60cm que j'ai présentement.. 
Il s'agit d'un cas de force majeur...( oui oui je sais.. je fais bien pitié...

Moi le problème, c'est la place pour les semis.. je n'ai qu'une minuscule serre.. mais a partir de l'an prochain.. ca va changer... et je vais avoir beaucoup plus d'espace pour les semis.. c'est sur que je n'aurai pas 15 tablettes... je vais débuter avec 3 ou 4... et chaque année.. je vais en rajouter..( c'est qu'ils coutent cher les néons

Cloo a écrit:3-4 tablettes, c'est déjà pas mal... tu vas t'amuser
Oui madame !!!

J'ai tellement hâte !!

Grany a écrit:Cloo a écrit:3-4 tablettes, c'est déjà pas mal... tu vas t'amuser
Oui madame !!!![]()
J'ai tellement hâte !!![]()
Content de te relire
tu vas aimer ça avoir de la place pour partir tes semis
Depuis que Julien m'a fait mes étagères en 2 x 3, j'ai de la place. Seul problème, il est parti à Québec en apportant 2 fixtures de néons et les minuteries. Il faudra que je m'en achète d'autres, je suis en réflexion si je prendrai pas des leds
Ah, c'est certain de belles tablettes faites sur mesure, c'est l'idéal.
@grigri, pour tes minuteries, je te conseille des wifi si tu as un téléphone intelligent ou une tablette. J'ai plusieurs minuteries brûlées ou en fin de vie et j'ai opté pour des wifi. Je trouve ça bien plus pratique que les minuteries électroniques.
https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07FDFLFJL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1
@grigri, pour tes minuteries, je te conseille des wifi si tu as un téléphone intelligent ou une tablette. J'ai plusieurs minuteries brûlées ou en fin de vie et j'ai opté pour des wifi. Je trouve ça bien plus pratique que les minuteries électroniques.
https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07FDFLFJL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1
Pinco a écrit:Ah, c'est certain de belles tablettes faites sur mesure, c'est l'idéal.

Et si tu n'es pas pressė, va voir sur Aliexpress. Tu vas trouvé à bon prix.

Invité- Invité
Oui, il faut y penser 6 semaines minimum avant tes semisMichel L a écrit:Pinco a écrit:Ah, c'est certain de belles tablettes faites sur mesure, c'est l'idéal.
![]()
Et si tu n'es pas pressė, va voir sur Aliexpress. Tu vas trouvé à bon prix.![]()

J'ai fait le tour... si je n'étais pas sage, je commanderais ceci:
HA096 HELIOPSIS helianthoides var. scabra 'Burning Hearts'
SA382 SEDUM telephium 'Emperor's Waves'
DA055 DELPHINIUM grandiflorum Summer-Series 'Summer Stars'
TA084 THALICTRUM minus 'Adiantifolium'
CA398 TANACETUM coccineum 'Robinson Red'
Mais comme il faut que je sois sage... probablement les deux premiers, Heliopsis et Sedum telephium... peut-être le Thalictrum aussi... c'est déjà trop!
Partageable avec toute personne intéressée... il y en a facilement pour deux personnes dans un sachet
Mais comme il faut que je sois sage... probablement les deux premiers, Heliopsis et Sedum telephium... peut-être le Thalictrum aussi... c'est déjà trop!

Partageable avec toute personne intéressée... il y en a facilement pour deux personnes dans un sachet

Dernière édition par Cloo le Dim 22 Déc 2019 - 18:31, édité 1 fois
Cloo a écrit:J'ai fait le tour... si je n'étais pas sage, je commanderais ceci:

Il est Flash ce Heliopsis

Invité- Invité
Pinco a écrit:Ah, c'est certain de belles tablettes faites sur mesure, c'est l'idéal.
hon... donc bien intéressant, je ne connaissais pas ça les prises électroniques. Merci
Tsé, je veux quand même pas que les chinois savent à quelle heure j'allume mes «numières » !

Pour les lumières que je dois me procurer (leds ou néon), j'ai le temps en masse. Pour démarrer les semis, j'ai des places disponibles sur une tablette, c'est lorsque je vais repiquer que je vais avoir besoin de nouvelles lumières (leds ou néon)
Pierre
Michel L a écrit:Cloo a écrit:J'ai fait le tour... si je n'étais pas sage, je commanderais ceci:
![]()
Il est Flash ce Heliopsis![]()
ah oui, très lumineux en effet
Pierre
@Grigri si tu va chez COSTCO ils ont eu récemment les prises intelligents vraiment pas chèr et de bon qualité.
Tu peux le programmer comme tu veux. Plus controler à partir de ton cell.
Très pratique.
Tu peux le programmer comme tu veux. Plus controler à partir de ton cell.
Très pratique.
OLA- Nombre de messages : 11220
Cloo a écrit:Ouep... et s'il est aussi beau que le Bleeding hearts, ça sera le fun
Je suis intéressée pour le partage si tu le commande

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Page 3 sur 12