Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2020
+10
Repiqueur
Moustache
Sougriwa
cloclo
OLA
Flora45
grigri
lavandula
yvan
Cloo
14 participants
Page 8 sur 31 • Partagez
Page 8 sur 31 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020
lavandula a écrit:Les fleurs sont si jolie mais l'horrible allure des grandes cannes le reste de l'année m'empêche de vouloir en cultiver
Par chance, tu as eu le bonne idée de l'empoter dans un de tes beaux pots ajourés, ça améliore le look de la plante
Au début, j'étais comme toi Lavandula.
Maintenant, j'ai 3 Dendrobium à la maison mais aucun ne va fleurir cette année, donc, il faut que je trouve pourquoi...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Belles couleurs pastel.
Dommage pas très généreux cette année.
Mais avec les orchidées, déjà q'ils fleurissent dans les conditions de nos maisons chauffés, on leur reconnaissantes
Dommage pas très généreux cette année.
Mais avec les orchidées, déjà q'ils fleurissent dans les conditions de nos maisons chauffés, on leur reconnaissantes
OLA- Nombre de messages : 12964
@Grigri ça prends de l'expérience et force pour "bien maltraiter" les dendrobium.
( )
( )
Et c'est pas toujours volontaireOLA a écrit:@Grigri ça prends de l'expérience et force pour "bien maltraiter" les dendrobium.
( )
En tout cas, la preuve est là, je ne l'ai pas maltraité comme il faut cette année, bien maigre floraison!
< mode ironie on >
Gros évènement... mon Leptotes bicolor semble vouloir faire une ÉNORME floraison cette année... il semble que 3 boutons sont sur la voie d'arriver à maturité cette année, au lieu de un ou deux les années passées... wow, quel progrès! bon, il me semble que chacun sort deux fleurs, ça devrait en faire six, s'il est bien luné, wow!!!!
< mode ironie off >
Gros évènement... mon Leptotes bicolor semble vouloir faire une ÉNORME floraison cette année... il semble que 3 boutons sont sur la voie d'arriver à maturité cette année, au lieu de un ou deux les années passées... wow, quel progrès! bon, il me semble que chacun sort deux fleurs, ça devrait en faire six, s'il est bien luné, wow!!!!
< mode ironie off >
Si tu continue dans la même « progression géométrique » 12 fleurs l’an prochain, 24 après et ainsi....
Pas mal
Pas mal
Ton Dendrobium Spring Bird 'Kurashiki' est bien joli, avec sa teinte saumonée
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Repiqueur a écrit:Ton Dendrobium Spring Bird 'Kurashiki' est bien joli, avec sa teinte saumonée
bien d'accord avec toi
Il est mignon comme tout avec les fleurs qui changent graduellement de couleur
Pierre
Est-ce une plante en général difficile à faire fleurir ou qui demande plusieurs années avant d'être assez mature? Ou est-ce que c'est juste le tien? Je pose la question parce qu'il est dans ma wishlist depuis 2-3 ans. J'ai bien failli le prendre l'an dernier chez Chrystal StarCloo a écrit:< mode ironie on >
< mode ironie off >
lavandula- Nombre de messages : 9968
Même s'il reste petit, mon plant fleurit quand même régulièrement chaque année. Donc, je ne le dirais pas difficile à faire fleurir. On a vu à l'expo de beaux spécimens bien fleuris, et dans le présentoir des Orchidophiles, donc des personnes qui le cultivent en maison, comme toi et moi.
Ce doit être les conditions que je lui donne, j'sais pas trop... le plant est en forme, pourtant, dans un petit pot. Dernier rempotage septembre 2017 en Orchiata Classic, il est dans un petit pot comme le beau pot du Dendrobium que tu mentionnais l'autre jour, donc en grès et avec des trous. Il demande quand même assez de soleil, sans excès toutefois. Un peu plus qu'un Phal, un peu moins qu'un Cattleya et un Vanda, selon ce que je lis.
S'il te plaît, vas-y... je n'ai aucun doute que tu vas le réussir
Ce doit être les conditions que je lui donne, j'sais pas trop... le plant est en forme, pourtant, dans un petit pot. Dernier rempotage septembre 2017 en Orchiata Classic, il est dans un petit pot comme le beau pot du Dendrobium que tu mentionnais l'autre jour, donc en grès et avec des trous. Il demande quand même assez de soleil, sans excès toutefois. Un peu plus qu'un Phal, un peu moins qu'un Cattleya et un Vanda, selon ce que je lis.
S'il te plaît, vas-y... je n'ai aucun doute que tu vas le réussir
Vendu, si je le revois
@lavandula, voici des photos de mon petit plant... qui reste petit!
Ici, on voit bien les 3 départs de "hampe" (c'est pas vraiment une hampe, mais une petite tige qui va se diviser pour donner deux boutons), et celui à l'avant-plan qui semble déjà se diviser pour donner deux fleurs
Alors qu'on a déjà vu à l'expo des plants beaucoup plus fournis!
Ici, on voit bien les 3 départs de "hampe" (c'est pas vraiment une hampe, mais une petite tige qui va se diviser pour donner deux boutons), et celui à l'avant-plan qui semble déjà se diviser pour donner deux fleurs
Alors qu'on a déjà vu à l'expo des plants beaucoup plus fournis!
Mmmm j'aime l'apperence général de plant.. On dirait un succulent.
( Et il a un très beau pot.)
( Et il a un très beau pot.)
Rhynchostylis gigantea f. alba, une plante très parfumée la hampe n'est pas encore complètement éclose (voir boutons dans le bas encore fermés), mais pourtant, il a déjà perdu une fleur dans le haut, et j'en vois deux qui ont déjà du brun à l'endos, peut-être de l'eau lors de l'arrosage?
Floraison fidèle, une fois par année, 3ème floraison ici le plant a mis 4 ans à se décider
Floraison fidèle, une fois par année, 3ème floraison ici le plant a mis 4 ans à se décider
Joli le plant de leptote bicolor et comme Ola, j'aime bien le pot également.
Le Rhynchostylis gigantea f. alba est superbe, et j'ai gardé un bon souvenir de l'odeur qu'il avait l'année dernière lorsque tu l'as amené à la rencontre des orchidophiles de Montréal.
J'ai hérité de celui de Chantrelle, il est rouge violet... par exemple, mais je suis bien content, elle le cultivait en semi-hydro, je l'ai passé en panier de bois comme les autres vandas.
Le Rhynchostylis gigantea f. alba est superbe, et j'ai gardé un bon souvenir de l'odeur qu'il avait l'année dernière lorsque tu l'as amené à la rencontre des orchidophiles de Montréal.
J'ai hérité de celui de Chantrelle, il est rouge violet... par exemple, mais je suis bien content, elle le cultivait en semi-hydro, je l'ai passé en panier de bois comme les autres vandas.
C'est vraiment 'cute' le Leptotes bicolor, en plein dans ma palette
Et belle floraison de ton Rhynchostylis, un beau blanc
Et belle floraison de ton Rhynchostylis, un beau blanc
@grigri, je ne savais pas que tu avais celui de Chantrelle... Oui, je cultive comme les autres Vanda, panier de bois et écorce gros calibre
Blanc avec le labelle d'un rose bien viflavandula a écrit:C'est vraiment 'cute' le Leptotes bicolor, en plein dans ma palette
Cloo a écrit:@grigri, je ne savais pas que tu avais celui de Chantrelle... Oui, je cultive comme les autres Vanda, panier de bois et écorce gros calibre
Oui, j'ai eu quelques orchidées de Chantrelle. Je ferai la liste sous peu...
Pierre
Cloo a écrit:C'est juste bien dommage qu on ne la voie plus dans ce coin-ci
J'en ai manqué un bout? Chantrelle s'est départie de ses Orchidées??
Page 8 sur 31 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31
Page 8 sur 31