Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Les Orchidées chez Cloo en 2020

+10
Repiqueur
Moustache
Sougriwa
cloclo
OLA
Flora45
grigri
lavandula
yvan
Cloo
14 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Mar 7 Jan 2020 - 15:17

Oui, je crois aussi... et il faut aussi que j'apprenne à avoir la main plus légère sur l'arrosage Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par yvan Mar 7 Jan 2020 - 15:30

Cloo a écrit:Non, un que tu m'avais fait avant... libéré par le défunt Renanthera monachica Sad

Dommage pour ton Renanthera... j’ens ai un et ayoye...il est au ralentit pas à peu près !!!!
Une feuille à poussé en + de 1 an !!!

Ok pour le panier ! ... si jamais tu ens a besoin d’un, tu sais qui contacter ! grin
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Mar 7 Jan 2020 - 15:34

Oui Clin d'oeil

Il y a aussi un gars des Orchidophiles qui a commencé à en faire, mais des 6". Je lui en ai pris un l'autre jour (j'en ai une bonne réserve, du coup) , et je l'ai sensibilisé au besoin pour des plus petits. J'espère qu'il va en faire beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par yvan Mar 7 Jan 2020 - 15:40

Cloo a écrit:Oui Clin d'oeil

Il y a aussi un gars des Orchidophiles qui a commencé à en faire, mais des 6". Je lui en ai pris un l'autre jour (j'en ai une bonne réserve, du coup) , et je l'ai sensibilisé au besoin pour des plus petits. J'espère qu'il va en faire beg

Pourquoi seulement des 6’’ ???? j'sais pas C’est pas plus compliquer d’en faire différentes grosseur ???
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Mar 7 Jan 2020 - 16:07

Disons que c'est la taille la plus courante.... c'est un début pour lui Oui j'imagine qu'il voulait s'assurer d'un marché potentiel... je lui ai dit qu'il y en avait un aussi pour des plus petits

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il met un grillage en plastique à l'intérieur. Plus solide que les filets que je mets, pour éviter que les écorces ne tombent. J'ai vu comment c'était découpé, il faut que je demande à mon chum où je pourrais trouver ce grillage, pour en faire pour mes petits aussi Oui ce matin, j'ai mis un filet souple, à petites mailles relativement serrées, mais ce serait mieux avec ce grillage de plastique plus solide... pour les prochains!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par yvan Mar 7 Jan 2020 - 18:03

As-tu une photo de ça ??? ( le grillage plastique )
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Mar 7 Jan 2020 - 18:08

Non, mais je pourrai en faire une demain (trop noir maintenant).
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Mar 7 Jan 2020 - 18:22

Bon... je les ai prises au flash...

Le panier avec le grillage dedans
willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 49347376413_1b70006f44_o

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 49347376703_17b224ab89_o


Le grillage sorti du panier... vu de dessus
willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 49348046082_3752df5b72_o

et vu de dessous
willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 49347839466_33864ee14f_o


Pas mal plus beau que mes petits filets de sacs d'oignons de couleur vive.... Coquin Tu sais où on peut trouver ce grillage de plastique? Je voudrais en faire pour les paniers que j'ai en stock, pour le moment vides.


Dernière édition par Cloo le Mar 7 Jan 2020 - 18:41, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Mar 7 Jan 2020 - 18:29

Je viens de faire l'inventaire de mon stock... pour le moment, j'en ai deux de 6", deux de 5" et un de 4" sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par yvan Mar 7 Jan 2020 - 18:47

Ouain... c'est vrai que ça a de la gueule !!!!!!!! je vais essayer de trouver ce grillage...... sourire

Donc, les petits paniers sont plus rares ?????
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Mar 7 Jan 2020 - 18:54

Oui, on en trouve beaucoup moins, des petits... et moi qui ai pas mal de petits Ascocentrum et cie, je suis toujours à la recherche pour en avoir toujours un ou deux en stock, si jamais j'achète une petite plante.

Si tu en trouves, tu me dis où... je veux en faire pour les paniers vides que j'ai en stock Oui et c'est vraiment essentiel pour ne pas avoir d'écorces partout... certains des paniers que j'ai, j'ai mis un filet mou, mais qui ne monte pas forcément suffisamment sur les côtés, alors, ça passe par les rainures des côtés... en attendant que la plante soit assez mature et ait assez de racines qui s'enroulent autour des lattes et qui se fixent aussi aux écorces... mes vieux plants, rien ne bouge plus!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par OLA Mar 7 Jan 2020 - 18:57

OLA
OLA

Nombre de messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par OLA Mar 7 Jan 2020 - 19:00

Encore miex, va avec ton grillage au Home Depot et demande c'est quoi... Clin d'oeil
Presque sure c'est qqchose pour la construction....genre meche sous platre


Dernière édition par OLA le Mar 7 Jan 2020 - 19:01, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Mar 7 Jan 2020 - 19:01

Bonne idée! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par yvan Mar 7 Jan 2020 - 19:04

Cloo a écrit:Oui, on en trouve beaucoup moins, des petits... et moi qui ai pas mal de petits Ascocentrum et cie, je suis toujours à la recherche pour en avoir toujours un ou deux en stock, si jamais j'achète une petite plante.

Si tu en trouves, tu me dis où... je veux en faire pour les paniers vides que j'ai en stock Oui et c'est vraiment essentiel pour ne pas avoir d'écorces partout...   certains des paniers que j'ai, j'ai mis un filet mou, mais qui ne monte pas forcément suffisamment sur les côtés, alors, ça passe par les rainures des côtés... en attendant que la plante soit assez mature et ait assez de racines qui s'enroulent autour des lattes et qui se fixent aussi aux écorces... mes vieux plants, rien ne bouge plus!

Bon bein dis-moi ce que tu aimerais avoir en stock !!! biggrin biggrin
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Mar 7 Jan 2020 - 19:08

Argh... je veux le trouver et le faire moi-même! Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par yvan Mar 7 Jan 2020 - 19:12

Cloo a écrit:Argh... je veux le trouver et le faire moi-même! Coquin

Moi, je parlais des paniers !!! ricane biggrin
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Mar 7 Jan 2020 - 19:13

Ah... Ok! grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par yvan Sam 11 Jan 2020 - 9:28

Cloo, est-ce que tu connais '' Orchid Diva '' sur Youtube ???   elle a un magnifique jardin, attache ses Orchidées
sur ses palmiers, elle a mis un vidéo  : Fort Lauderdale Orchid society 2020 .    Je regardes ça en ce moment et
ce qui m'a sauté aux yeux, c'est un vendeur de produits pour Orchidées (très '' fournis '' !!! ) qui a tout pleins de
paniers, mais aucun petit ?!?!?  Coudonc, c'est-tu un problème planétaire le manque de petits paniers ?  rire

Ça fait du bien de voir tout ces Orchidées en fleurs en cette '' belle '' journée  Oui
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Sam 11 Jan 2020 - 9:35

Non, je ne connais pas... je vais regarder! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par grigri Sam 11 Jan 2020 - 11:13

yvan a écrit:Cloo, est-ce que tu connais '' Orchid Diva '' sur Youtube ???   elle a un magnifique jardin, attache ses Orchidées
sur ses palmiers, elle a mis un vidéo  : Fort Lauderdale Orchid society 2020 .    Je regardes ça en ce moment et
ce qui m'a sauté aux yeux, c'est un vendeur de produits pour Orchidées (très '' fournis '' !!! ) qui a tout pleins de
paniers, mais aucun petit ?!?!?  Coudonc, c'est-tu un problème planétaire le manque de petits paniers ?  rire

Ça fait du bien de voir tout ces Orchidées en fleurs en cette '' belle '' journée  Oui

oh, je vais regarder ça moi aussi

Pour les petits paniers, ça vient du fait que Cloo et moi cultivons des vandas qui sont pas de grandes plantes. ex Vanda nana, Vanda miniata, les neofinitia, etc...

Les vandas qui font de très grandes fleurs mauves / bleus demandent des paniers plus grands et sous des cieux plus cléments sans paniers du tout, les racines à l'air. Mon fils qui est allé au Costa Rica a vu qu'il pleut pratiquement tous les après-midi, donc les plantes reçoivent une bonne dose d'humidité directement sur les racines.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Dim 12 Jan 2020 - 10:20

Des promesses, des promesses... grin

Sur le Phragmipedium Noirmont... ça ne sera pas long!
willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 49372773783_d6e628c7cf_o

Le Paphio "The Blooming Machine"... c'est looooong!!!!
willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 49373227686_fd3a107258_o

Le petit Oncidium Twinkle, cadeau de @grigri, avec ses 4 hampes grin
willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 49373429952_11eda36cd9_o

Sur le Macradenia multiflora
willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 49373429842_2544a9328f_o

Et début de floraison sur le Dendrobium glomearatum var. album... 1ère rosette qui ouvre... (évidemment, il y aura de meilleurs photos quand le plant sera plus fleuri Oui )
willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 49373227736_5dccd5b2c1_o

Il y en a plein au centre du plant... je crois qu'il y a 9 pousses environ, un record! yesss
willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 49372773873_fdceac527d_o

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 49373227816_5719cceea7_o


Et le Dendrobium tetragonum semble démarrer deux autres boutons sur une autre canne...

Et je viens de voir un départ de hampe sur une pousse encore très jeune du Procatavols Golden Peacocks yesss

Dans le moins positif, les boutons de mon petit nouveau, Le Phalaenopsis tetraspis var. imperatrix purple ont séché, tous comme ceux du Mini Mark... je vais essayer de les changer de place pour la progression des suivants Oui mais si je le mets sur le rebord de fenêtre de mon bureau, il y fait frais aussi, chose que le tetraspis n'aimera pas...   mais frais et plus humide Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par grigri Dim 12 Jan 2020 - 10:44

The blooming machine, bien hâte d'y voir la fleur...

Noirmont, il va bien chez toi... ici, j'ai mis le miens dans une grande assiette pleine de billes d'argiles avec de l'eau mais le pot ne touche pas à l'eau. ça va lui donner plus d'humidité ambiante.

L'oncidium Twinkle est superbe, bien hâte qu'il te gratifie de sa belle floraison. Sur celui que j'ai gardé, les tiges florale ont «chessés» et je pense que c'est ma faute, ma très grande faute, il a manqué d'eau car j'ai sauté l'arrosage pensant l'avoir déjà arrosé... Il sera juste plus beau l'année prochaine.

Le dendrobium est magnifique avec ses fleurs jaunes et blanches... magnifique

Pour le phal, c'est celui que tu as acheté à M. Leblond en décembre? Je pense que le déplacement d'une serre chaude, humide et ventilée donne un choc initial mais je pense que sous tes bons soins qu'il va reprendre du mieux.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Dim 12 Jan 2020 - 10:49

grigri a écrit:Noirmont, il va bien chez toi...  ici, j'ai mis le miens dans une grande assiette pleine de billes d'argiles avec de l'eau mais le pot ne touche pas à l'eau.  ça va lui donner plus d'humidité ambiante.
Le mien a carrément les fesses dans l'eau... toujours un peu d'eau dans la soucoupe un peu profonde Oui

L'oncidium Twinkle est superbe, bien hâte qu'il te gratifie de sa belle floraison.  Sur celui que j'ai gardé, les tiges florale ont «chessés» et je pense que c'est ma faute, ma très grande faute, il a manqué d'eau car j'ai sauté l'arrosage pensant l'avoir déjà arrosé...  Il sera juste plus beau l'année prochaine.
Oh zut... Sad

Le dendrobium est magnifique avec ses fleurs jaunes et blanches... magnifique
Comme la floraison est très longue, je devrais avoir pas mal de rosettes en fleurs en même temps, ça devrait être beau... et pour la photo, je vais enlever le petit tuteur rond qui retient les cannes, sinon il est pas mal étalé, donc pas évident à caser...

Pour le phal, c'est celui que tu as acheté à M. Leblond en décembre?  Je pense que le déplacement d'une serre chaude, humide et ventilée donne un choc initial mais je pense que sous tes bons soins qu'il va reprendre du mieux.
Oui, c'est lui... certes, le changement de conditions n'aide pas. Mais aussi, il est à environ 70-80cm de le fenêtre, sous laquelle il y a la bouche d'air chaud. Même si c'est assez loin, je crois que ça assèche pas mal dans ce coin-là (et c'est là où j'ai quasi toutes mes plantes, pas le choix). Je vais le déplacer à un endroit où c'est moins sec.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Cloo Mar 14 Jan 2020 - 8:48

Cloo a écrit:Revenons à ma machine à fleurir... Vandachostylis Pine Rivers x Ascocentrum miniatum...
...
...
Ce matin, j'ai décidé de passer à l'attaque yesss  
...
...
Et rempoté dans un petit panier (@yvan, ton panier de 4,5" Clin d'oeil ), avec moins d'écorces, des écorces assez grosses, ça devrait sécher assez vite entre deux arrosages Oui et le plant maintenu avec un fil de fer pour le moment, en attendant qu'il ait plus de racines Oui
willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 49345874332_551b652cf6_o
Ça n'augure pas bien pour l'ex-machine à fleurir... les feuilles du bas ont jauni et sont tombées... on continue à croiser les doigts bien fort Doigts croisés

J'en ai un autre qui ne va pas bien du tout... le beau blanc, Vandachostylis Viboon Velvet... déjà cet été, des feuilles du haut avaient été un pau tachées. Et ensuite, dans la maison, il a perdu plein de feuilles, jaunies, d'abord dans le milieu, et ensuite tout le bas. Il ne reste qu'un toupet dans le haut. Pour le moment, il semble y avoir encore des racines vivantes dans les écorces dans le panier. Mais il a aussi quelques racines qui sont sorties au milieu du plant, je vais peut-être essayer à moment donné de le couper, lui aussi, et de repartir le haut... mais pas tout de suite.

Chose rare.. Mr Cloo, tanné de descendre pour l'arrosage 2 fois par semaine ce plant qui va mal, me dit à chaque fois: "Jette-le donc, et achètes-en un autre" rire Je lui réponds qu'il y en a déjà un en commande qui va arriver au mois de mai rire

Je vais aussi essayer de réduire un peu les arrosages pendant l'hiver... Oui mais d'un autre côté, l'air est sec en ce moment, dans les maisons... j'sais pas


Dernière édition par Cloo le Mar 14 Jan 2020 - 8:55, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

willette - Les Orchidées chez Cloo en 2020 - Page 2 Empty Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum