Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2020
+10
Repiqueur
Moustache
Sougriwa
cloclo
OLA
Flora45
grigri
lavandula
yvan
Cloo
14 participants
Page 19 sur 31 • Partagez
Page 19 sur 31 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020
J'ai toujours cru que O.Twinkle fleurissent que en hiver.
Cool pour Paph.
Cool pour Paph.
OLA- Nombre de messages : 12997
J'ai aussi été surprise de voir cette hampe... le pseudo doit être mature...OLA a écrit:J'ai toujours cru que O.Twinkle fleurissent que en hiver.
Miam, très apetissant
Ben oui , une belle grappe de groseilles rouges
Il a fait ma journée, lui... découverte d'un départ de hampe sur le Rhynchostylis coelestis... il a fleuri une fois seulement, en août/septembre 2015, ici... mais avec l'été qu'on a, je le sentais bien pour cette année... (je dois avoir dit ça chaque année précédente, sans succès )
Oh, il est si beau celui-là...
5 ans sans floraison, il faut avoir la foi en titi... et être très patiente
5 ans sans floraison, il faut avoir la foi en titi... et être très patiente
grigri- Nombre de messages : 27448
J'ai aussi le Renantanda Sunrise en boutons prêts à éclore et le Vandachostylis Lou Sneary qui commence à ouvrir
J'admire toujours ta patience............................... après x années à prendre de la place et des soins, out
lavandula- Nombre de messages : 9968
Y en a qui sont out, ici aussi. ne t'en fais pas... le Rhynchostylis retusa alba ne rentrera pas dans la maison à l'automne... je le chouchoute depuis mai 2017... il fait trop dur, je ne vois pas vraiment pas quand il pourrait fleurir... ça ne me dérange pas de chouchouter un plant en forme, mais lui, non...
Sans compter ceux qui font tellement dur que... je crois bien que j'ai perdu mon Lycaste je l'ai rempoté après la floraison au printemps, et.les pseudobules sont devenus tout flétris... aucun signe de reprise!
Et ceux qui ont déclaré forfait d'eux-mêmes.. le Masdevallia, Nième essai, out... le si beau petit Cattleya luteola... @Repiqueur m'a confirmé hier que je devrais l'envoyer au paradis des orchidées, mais pas celui de Laval quelques phals en sursis aussi
Sans compter ceux qui font tellement dur que... je crois bien que j'ai perdu mon Lycaste je l'ai rempoté après la floraison au printemps, et.les pseudobules sont devenus tout flétris... aucun signe de reprise!
Et ceux qui ont déclaré forfait d'eux-mêmes.. le Masdevallia, Nième essai, out... le si beau petit Cattleya luteola... @Repiqueur m'a confirmé hier que je devrais l'envoyer au paradis des orchidées, mais pas celui de Laval quelques phals en sursis aussi
Quand le rhizome est noirci, il ne faut pas hésiter: poubelle. Les hybrides sont plus adaptables que les espèces en général. Mais si c'est malade, moi, je n'hésite pas. Parfois, c'est une dormance et la patience paye. Il faut savoir faire la différence et j'avoue que je me suis laissé avoir moi aussi.
Repiqueur- Nombre de messages : 6425
Un autre qui a bien démarré ma journée ce matin... découverte d'un départ de hampe sur le Vandachostylis Ploenpit Blue, achat Crystal Star au printemps
Merci pour les conseils... je dois avouer que j'espérais encore, vu que c'est un petit que j'adorais Il est paaaaaaaarrrrrti.... (imitation de Rodger Brûlotte, thématique baseball oblige )Repiqueur a écrit:Quand le rhizome est noirci, il ne faut pas hésiter: poubelle. Les hybrides sont plus adaptables que les espèces en général. Mais si c'est malade, moi, je n'hésite pas. Parfois, c'est une dormance et la patience paye. Il faut savoir faire la différence et j'avoue que je me suis laissé avoir moi aussi.
Par contre, les départs de hampe sur le Vandachostylis Lou Sneary 'Blue Bird' ont bel et bien séché, il a dû avoir bien soif, ou un bon coup de soleil, quand il a fait très chaud
Honnnnnnnnnnnnnnnnnn.... c'est vraiment dommageCloo a écrit:Par contre, les départs de hampe sur le Vandachostylis Lou Sneary 'Blue Bird' ont bel et bien séché, il a dû avoir bien soif, ou un bon coup de soleil, quand il a fait très chaud
lavandula- Nombre de messages : 9968
Oui, vraiment dommage... j'avais 3 départs de hampe, un sur chaque pousse... bon, il va falloir qu'il se grouille à en faire d'autres, là, là...
Les boutons du Renantanda Sunrise commencent à ouvrir... il n'est pas orange du tout, du tout... mais je ne suis vraiment pas déçue, c'est un rouge cerise foncé, et les fleurs sont superbes... Photo bientôtCloo a écrit:J'ai aussi le Renantanda Sunrise en boutons prêts à éclore et le Vandachostylis Lou Sneary qui commence à ouvrir
Cloo a écrit:Par contre, les départs de hampe sur le Vandachostylis Lou Sneary 'Blue Bird' ont bel et bien séché, il a dû avoir bien soif, ou un bon coup de soleil, quand il a fait très chaud
ishh ça c'est dommage Je suis de tout coeur avec toi
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Et découverte aujourd'hui d'un départ de hampe sur le petit Vanda lamellata var. remediosae
Cloo a écrit:Par contre, les départs de hampe sur le Vandachostylis Lou Sneary 'Blue Bird' ont bel et bien séché, il a dû avoir bien soif, ou un bon coup de soleil, quand il a fait très chaud
On dirait bien qu'il est en train d'en partir d'autres, j'en ai vu des nouveaux ce matin, un sur chaque axeCloo a écrit:Oui, vraiment dommage... j'avais 3 départs de hampe, un sur chaque pousse... bon, il va falloir qu'il se grouille à en faire d'autres, là, là...
je te souhaite que ça aboutit en belle floraison
Ça devrait... la canicule est finie... c'est même un peu frais en ce moment, mais tout ça devrait rester dehors au moins jusqu'au 15 septembre, enfin je l'espère...
Page 19 sur 31 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31
Page 19 sur 31