Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2020
+10
Repiqueur
Moustache
Sougriwa
cloclo
OLA
Flora45
grigri
lavandula
yvan
Cloo
14 participants
Page 25 sur 31 • Partagez
Page 25 sur 31 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020
OLA a écrit:Hooonnn il est beau le Twinkle de Pierre, tellement différent.
Ma division n’as pas d’hampe, mais faut admettre, il a moins de lumiere, car j’attends 2-3 mois avant le mettre sous les néon avec les autres, tous mes nouveaux passent par isolement
@Grigri il va être blanc c’est vrais que les boutons sont jaunâtres, et même les fleurs le sont, au départ, mais ils vieillisent vers le blanc
On le voit bien ici
Et ton rouge, il fleuriras ?
Merci Ola... ça devrait pas être long pour ton blanc, de belles petites boules qui n'attendent qu'à ouvrir...
Le rouge ne fleurit pas cette année, j'imagine que la division fait qu'il va sauter une année... T'as vu celui de Cloo comme il est beau, il est plus mature.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Et il va ressortir dès aujourd'hui, avec son copain kingianum, pour quelques joursgrigri a écrit:Cloo a écrit:Oh yesss.... découverte il y a quelques minutes de plusieurs boutons sur au moins 3 cannes de mon Dendrobium de type nobile, le Spring Bird 'Kurashiki'
oh... ça promet !
il a donc aimé sa période de froid dehors...
Pierre
Cloo a écrit:Et il va ressortir dès aujourd'hui, avec son copain kingianum, pour quelques joursgrigri a écrit:Cloo a écrit:Oh yesss.... découverte il y a quelques minutes de plusieurs boutons sur au moins 3 cannes de mon Dendrobium de type nobile, le Spring Bird 'Kurashiki'
oh... ça promet !
il a donc aimé sa période de froid dehors...
Pierre
je viens de regarder les températures, je pense que je vais ressortir ceux qui sont de type Nobile dehors...
est-ce que je dois les arroser? je pense que non car je les avais déjà mis au frais au sous-sol et débuter la période sans eau... j'étais peut-être trop tôt pour cesser l'arrosage
Non, pas d'arrosage... ça fait un moment que je n'arrose plus les deux miens, même s'ils étaient dehors.
Cloo a écrit:Non, pas d'arrosage... ça fait un moment que je n'arrose plus les deux miens, même s'ils étaient dehors.
ok j'étais correct...
Oust dehors les dendro
oh là là... quelle beauté !
D’une beauté céleste, il porte bien son nom.
Je n’ose même pas imaginer le parfum.
Félicitations
Je n’ose même pas imaginer le parfum.
Félicitations
Repiqueur- Nombre de messages : 6529
Il faut quand même mettre le nez dessus pour le sentir merciRepiqueur a écrit:Je n’ose même pas imaginer le parfum.
grigri a écrit:oh là là... quelle beauté !
Ouiii!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Cattleya Batemaniana, division gentiment offerte par @Repiqueur que j'ai simplement transpotée telle quelle dans un autre pot, j'ai peut-être ajouté un peu de sphaigne sur le dessus... on en a discuté récemment, j'ai vu le pseudo gonfler à la mi-octobre... et le voici!
Va rester à le faire survivre et qui sait? refleurir
Cloo a écrit:Cattleya Batemaniana, division gentiment offerte par @Repiqueur que j'ai simplement transpotée telle quelle dans un autre pot, j'ai peut-être ajouté un peu de sphaigne sur le dessus... on en a discuté récemment, j'ai vu le pseudo gonfler à la mi-octobre... et le voici!
Il est vraiment beau n'est-ce pas, un rouge-rose vif. Comme toi, je souhaite être en mesure de le faire refleurir
Pierre
BrassoCattleya, je dois comprendre que c'est un croisement entre Brassavola et un Cattleya
c'est pas facile comme un Cattleya ou c'est un plant pas trop compliqué (lire pas une diva).
Pierre
c'est pas facile comme un Cattleya ou c'est un plant pas trop compliqué (lire pas une diva).
Pierre
C'est vraiment pas compliqué, je trouve... plus facile que les Cattleya. Et oui, le parent Brassavola leur donne cette belle forme que j'adore!
Je l'avais pris chez Orchids in our Tropics en expo, celui-ci, octobre 2017... dommage qu'il ne soit pas sur leur liste pour la commande de groupe!
Je l'avais pris chez Orchids in our Tropics en expo, celui-ci, octobre 2017... dommage qu'il ne soit pas sur leur liste pour la commande de groupe!
Cloo a écrit:C'est vraiment pas compliqué, je trouve... plus facile que les Cattleya. Et oui, le parent Brassavola leur donne cette belle forme que j'adore!
Je suis allé voir la liste moi aussi, il est trop beau
Pierre
Repiqueur- Nombre de messages : 6529
Ayayaye @Cloo ce que tu as de belles choses
ONYX- Nombre de messages : 86
Brassocattleya Yellow Bird...Une soleil, très lumineuse.
Ouffff quelle beauté époustouflante, que ce
Rhynchostylis coelestis. Et la photo avec lumière a travers les fleurs vraiment magique, hypnotisante.
Bravo.
Ouffff quelle beauté époustouflante, que ce
Rhynchostylis coelestis. Et la photo avec lumière a travers les fleurs vraiment magique, hypnotisante.
Bravo.
OLA- Nombre de messages : 13057
Départ de hampe sur le Phramipedium Noirmont! environ 3 semaines plus tôt que l'an dernier, mais en retard d'une dizaine de jours sur la flo d'li y a 2 ans... bref, il est dans les temps!
Page 25 sur 31 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31
Page 25 sur 31