Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2020
+10
Repiqueur
Moustache
Sougriwa
cloclo
OLA
Flora45
grigri
lavandula
yvan
Cloo
14 participants
Page 27 sur 31 • Partagez
Page 27 sur 31 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020
OLA a écrit:J'ai vu sur le Net, t'est chanceuse, vraiment la meilleure coloration possible. Dans ses variations il y en a beaucoup plus fades, plutôt jaunatres, ou l'orange pâle pas ausii éclatant, sans hilights rouges etc....
J'ai eu la chance de le voir en vrai, quand j'ai vu la couleur, je me suis dit que c'est du Cloo tout craché!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
On aime ou on n'aime pas le orange, hein?Sougriwa a écrit:OLA a écrit:J'ai vu sur le Net, t'est chanceuse, vraiment la meilleure coloration possible. Dans ses variations il y en a beaucoup plus fades, plutôt jaunatres, ou l'orange pâle pas ausii éclatant, sans hilights rouges etc....
J'ai eu la chance de le voir en vrai, quand j'ai vu la couleur, je me suis dit que c'est du Cloo tout craché!
Rhyncattleanthe (What About Love 'Brilliant Gold' x Pure Love 'Be Mine' HCC/AOS)... un plant que je n'ai pas choisi. Si vous vous souvenez bien, j'avais commandé lors de la commande de groupe chez SVO (Sunset Valley Orchids) fin été/début automne un Dendrobium Hawaian Punch. Au moment de récupérer les plantes, on me dit qu'il n'était pas disponible, mais que SVO l'a remplacé par ce plant, ex-Potinara. J'avais bien sûr le choix de le prendre ou pas. Après m'être assurée de sa couleur (pas rose... ), j'ai décidé de le prendre, parce que ça faisait un moment que je voulais essayer à nouveau ces hybrides de la famille des Cattleya, réputés faciles de culture, pour me faire la main dessus
Le voici en fleurs... une seule pour le moment, mais deux autres en formation en dessous
Le voici en fleurs... une seule pour le moment, mais deux autres en formation en dessous
Dernière édition par Cloo le Sam 21 Nov 2020 - 10:12, édité 1 fois
elle est magnifique, un jaune intense, bien saturé et avec une petite touche orangée
Superbe ! Tu as bien fait de la prendre
Pierre
Superbe ! Tu as bien fait de la prendre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
Cloo a écrit:Un soleil! J'ai bien hâte de le voir avec les 3 fleurs ouvertes
tu nous fera une photo
J’aime bien. Tres belle fleur et la couleur chaude.
Y a rien pour relativiser, c’est grand ou petit ?
Y a rien pour relativiser, c’est grand ou petit ?
OLA- Nombre de messages : 12967
Surprise tout à l'heure, en faisant mon tour au sous-sol... deux hampes qui pointent au milieu des deux pousses dans un des deux pots de Bletilla striata. Je ne sais pas par contre si c'est le Alba ou le Blue Dragon, il y a la même étiquette dans les deux je corrigerai quand je verrai la couleur de la fleur L'autre pot a une pousse naissante, peut-être fleurira-t-il à moment donné aussi
Celui qui va fleurir, il avait déjà deux petites pousses quand je l'ai rentré il y a quelques semaines... il apprécie son séjour sous les LED, apparemment
Même si c'est une plante qui peut être cultivée en plate-bande dans notre zone, c'est quand même très, très limite... j'y ai renoncé! Et ces deux pots ne me posent pas grand problème, je les sors au printemps, je les rentre à l'automne, et les plants vivent leur petite vie sans que je leur apporte trop de soins, arrosage en même temps que les pots alentours... je devrais peut-être penser à les rempoter un de ces jours, pas contre (après la floraison, bien sûr).
Celui qui va fleurir, il avait déjà deux petites pousses quand je l'ai rentré il y a quelques semaines... il apprécie son séjour sous les LED, apparemment
Même si c'est une plante qui peut être cultivée en plate-bande dans notre zone, c'est quand même très, très limite... j'y ai renoncé! Et ces deux pots ne me posent pas grand problème, je les sors au printemps, je les rentre à l'automne, et les plants vivent leur petite vie sans que je leur apporte trop de soins, arrosage en même temps que les pots alentours... je devrais peut-être penser à les rempoter un de ces jours, pas contre (après la floraison, bien sûr).
wow ! pas facile que ces Bletilla striata
Moi j'ai abandonné les Bletilla
Je sais pas si ça se vend au printemps, j'essaierai peut-être à nouveau.
Je sais pas si ça se vend au printemps, j'essaierai peut-être à nouveau.
Ohhh.Bonne nouvelle.
Peut importe la couleur, une ou l'autre ce serait beau.
Ici , dans le jardin, j'ai que la verdure 2 année. Ça sort très tardivement ( fin juin) et ne grossit pas vraiment.
Aucune signe de floraison.
Ils ont très peu de soleil par contre.
Oui, ça me parle, essayer a la maison.
@Sougriwa les miens trouvé chez Floreal , Laval ( après la sortie boutures, t'etais là aussi)
Peut importe la couleur, une ou l'autre ce serait beau.
Ici , dans le jardin, j'ai que la verdure 2 année. Ça sort très tardivement ( fin juin) et ne grossit pas vraiment.
Aucune signe de floraison.
Ils ont très peu de soleil par contre.
Oui, ça me parle, essayer a la maison.
@Sougriwa les miens trouvé chez Floreal , Laval ( après la sortie boutures, t'etais là aussi)
OLA- Nombre de messages : 12967
Oui je sais OLA mais c'était pas une sortie à l'automne avec les bulbes?
Très beau ce Rhyncattleanthe (What About Love 'Brilliant Gold' x Pure Love 'Be Mine' HCC/AOS)
J’ai hâte de voir les trois fleurs ouvertes
J’ai hâte de voir les trois fleurs ouvertes
Repiqueur- Nombre de messages : 6329
Corinne et moi arrivons de la marche de santé, près de 5 km, je dis à Corinne je vais aller devant l'ordi reprendre mon souffle mais avec tant de beauté, je suis pas certain...
Ayoye, c'est vraiment du joli que tu nous montres là... avec le Rhyncattleanthe (What About Love 'Brilliant Gold' x Pure Love 'Be Mine' HCC/AOS), le Paph. primulinum et le vanda aurantiaca.
Ce dernier, si je le vois, je l'achète... ma wish list n'arrête pas de grossir...
Ayoye, c'est vraiment du joli que tu nous montres là... avec le Rhyncattleanthe (What About Love 'Brilliant Gold' x Pure Love 'Be Mine' HCC/AOS), le Paph. primulinum et le vanda aurantiaca.
Ce dernier, si je le vois, je l'achète... ma wish list n'arrête pas de grossir...
Tout très beau ! Toujours agréable de voir des fleurs
yvan- Nombre de messages : 1833
Je l'ai pris dans la commande de groupe 2018 chez Purificacion Orchids... on ne le voit pas chez nos producteurs habituels, en effet. Il est tellement beau, vraiment plus jaune or, je l'adoregrigri a écrit:et le vanda aurantiaca.
Le Paphio va sûrement bientôt perdre sa 1ère fleur... le bouton suivant est déjà là!
Merci, yvan
@Cloo Paphiopedilum primulinum, c'est tu assez beau...dans les sabots de la vierge?
ONYX- Nombre de messages : 86
De la famille des Cypripèdes, oui... Cypripedium, Paphiopdilum, Phragmipedium, Mexipedium, etc...
Page 27 sur 31 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31
Page 27 sur 31