Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2020
+10
Repiqueur
Moustache
Sougriwa
cloclo
OLA
Flora45
grigri
lavandula
yvan
Cloo
14 participants
Page 28 sur 31 • Partagez
Page 28 sur 31 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020
Des beautés
OLA- Nombre de messages : 12964
La fleur est parfaite j'aime beaucoup l'ombre subtilement orangée sur les pétales et la forme en cloche du labelle.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Il reste une 3ème fleur à ouvrir, mais comme tu peux le voir, déjà les deux premières regardent dans des directions opposées
C'est le changement de conditions pendant l'initiation de la hampe florale. Ça fait tout le temps ça.
belles étoiles, avec cette lisière on voit bien chaque fleur
Et voici... c'est le Bletilla striata var. alba finalementCloo a écrit:Surprise tout à l'heure, en faisant mon tour au sous-sol... deux hampes qui pointent au milieu des deux pousses dans un des deux pots de Bletilla striata. Je ne sais pas par contre si c'est le Alba ou le Blue Dragon, il y a la même étiquette dans les deux je corrigerai quand je verrai la couleur de la fleur L'autre pot a une pousse naissante, peut-être fleurira-t-il à moment donné aussi
Celui qui va fleurir, il avait déjà deux petites pousses quand je l'ai rentré il y a quelques semaines... il apprécie son séjour sous les LED, apparemment
Même si c'est une plante qui peut être cultivée en plate-bande dans notre zone, c'est quand même très, très limite... j'y ai renoncé! Et ces deux pots ne me posent pas grand problème, je les sors au printemps, je les rentre à l'automne, et les plants vivent leur petite vie sans que je leur apporte trop de soins, arrosage en même temps que les pots alentours... je devrais peut-être penser à les rempoter un de ces jours, pas contre (après la floraison, bien sûr).
Je voulais attendre que tout soit fleuri avant de prendre la photo, mais non, les fleurs du bas commencent déjà à flétrir il faut dire qu'elles étaient sous les LED, et le sommet de la hampe était trop proche de la lumière.... j'ai enlevé le pot de là, il est maintenant au salon pour le temps de la floraison
Il est superbe ! et très fleuri
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Ohhh .. Mâchoire par terre
Tellement beau.
Et , la plus grande surprise, vraiment généreux, beaucoup de fleurs par raport de grandeur de plante.
Définitivement, YMLFO
Rappelle moi, est-ce dans un terreau ou un mix comme les Orchidées ? Ça l'air être un peu moins divace que Pleione, n'est-ce pas ?
Tellement beau.
Et , la plus grande surprise, vraiment généreux, beaucoup de fleurs par raport de grandeur de plante.
Définitivement, YMLFO
Rappelle moi, est-ce dans un terreau ou un mix comme les Orchidées ? Ça l'air être un peu moins divace que Pleione, n'est-ce pas ?
Pas des écorces comme les orchidées épiphytes, non, puisque c'est une terrestre qui est cultivée habituellement en plate-bande. J'ai mis un mélange terreau/écorces, disons.
Les fleurs se présentent sous forme d'épi au sommet de la hampe
Les fleurs se présentent sous forme d'épi au sommet de la hampe
Très belles floraisons que tu as Cloo! J'aime particulièrement le P. primulinum et le V. aurantiaca.
Très beau aussi ton Bletilla. Le mien aussi a commencé de nouvelles pousses, je trouvais qu'il s'y prenait un peu tôt... Mais bon, ça doit être normal avec une culture intérieure. Moi aussi je ne m'aurais pas risqué à le laisser dehors.
Ma plante est dans le même substrat ici, et elle semble bien s'y plaire!
Très beau aussi ton Bletilla. Le mien aussi a commencé de nouvelles pousses, je trouvais qu'il s'y prenait un peu tôt... Mais bon, ça doit être normal avec une culture intérieure. Moi aussi je ne m'aurais pas risqué à le laisser dehors.
OLA a écrit:Rappelle moi, est-ce dans un terreau ou un mix comme les Orchidées ? Ça l'air être un peu moins divace que Pleione, n'est-ce pas ?
Cloo a écrit:J'ai mis un mélange terreau/écorces, disons.
Ma plante est dans le même substrat ici, et elle semble bien s'y plaire!
Féfé- Nombre de messages : 97
Merci, Félix... je devrais mettre quelques autres floraisons d'ici quelques jours, j'attends juste que ce soit bien ouvert
Le Bletilla est bien joli, mais la floraison n'est pas très longue, les fleurs du bas des épis sont déjà fanées
Ici, à l'intérieur, ça a toujours poussé en hiver... difficile de les garder au frais dans une maison ou un appartement!
Le Bletilla est bien joli, mais la floraison n'est pas très longue, les fleurs du bas des épis sont déjà fanées
Ici, à l'intérieur, ça a toujours poussé en hiver... difficile de les garder au frais dans une maison ou un appartement!
Cloo a écrit:Ici, à l'intérieur, ça a toujours poussé en hiver... difficile de les garder au frais dans une maison ou un appartement!
Pareil ici... Je me souviens, quand j'étais chez mes parents, j'avais un autre exemplaire de cette plante et je la gardais au garage en hiver. Même à ça, elle finissait toujours par se réveiller en décembre / janvier
Féfé- Nombre de messages : 97
Il ressemble au D. tetragona que tu nous montres à l'occasion, mais en plus vif
Très joli...
je t'envie de réussir les dendrobium...
Très joli...
je t'envie de réussir les dendrobium...
grigri- Nombre de messages : 27340
Oui, il a 56% de tetragonum dans son ascendance
La fleur est quand même plus petite, et les pétales moins effilés
La fleur est quand même plus petite, et les pétales moins effilés
Dernière édition par Cloo le Ven 18 Déc 2020 - 3:54, édité 1 fois
Ta Bletilla striata var. alba de présente vraiment très bien.
Ce Dendrobium m'a l'air bien fiable.
Ce Dendrobium m'a l'air bien fiable.
Oui, il fleurit régulièrement, mais la floraison n'est pas très longue.
J'aimes ce Dendro pas trop de succès ici pour les faires fleurirs...
yvan- Nombre de messages : 1833
La famille des Dendrobium est tellement large, avec des conditions de culture bien différentes! C'est le genre le plus vaste dans les orchidées
En veux-tu? En voilà! (et ça, ce sont seulement les espèces botaniques, bien sûr)
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Dendrobium_species
Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas rester sur une impression d'échec ou de difficulté, parce que les conditions de culture peuvent être très, très différentes d'un genre à l'autre.
Celui-ci, il vient de chez SVO (Sunset Valley Orchids, Fred Clarke), je l'ai eu quand Sam Tsui (le pro des Paphios) est venu ici faire une conférence, il offre souvent de pré-commander chez SVO en même temps que chez lui.
SVO... Les Orchidophiles de Montréal ont proposé une commande chez eux fin août/début septembre
En veux-tu? En voilà! (et ça, ce sont seulement les espèces botaniques, bien sûr)
Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas rester sur une impression d'échec ou de difficulté, parce que les conditions de culture peuvent être très, très différentes d'un genre à l'autre.
Celui-ci, il vient de chez SVO (Sunset Valley Orchids, Fred Clarke), je l'ai eu quand Sam Tsui (le pro des Paphios) est venu ici faire une conférence, il offre souvent de pré-commander chez SVO en même temps que chez lui.
SVO... Les Orchidophiles de Montréal ont proposé une commande chez eux fin août/début septembre
Cloo a écrit:La famille des Dendrobium est tellement large, avec des conditions de culture bien différentes! C'est le genre le plus vaste dans les orchidées
Oui, je sais qu'il y en a beaucoups dont certains qui sont mais cette famille ( ainsi que les Cattleyas )
et bein je ne suis pas rendus a ce niveau .
Tu tentes pourtant beaucoup plus difficile que ça, enfin selon moi...
Cloo a écrit:Tu tentes pourtant beaucoup plus difficile que ça, enfin selon moi...
Est-ce que tu parles de mon Orchidée en plastique : Renanthera Monachica ???
Depuis quelques années, une feuille a poussée, mais y'en a une qui a tombée alors ça
s'annule ! rien ne c'est passé
Page 28 sur 31 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31
Page 28 sur 31