Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2020
+10
Repiqueur
Moustache
Sougriwa
cloclo
OLA
Flora45
grigri
lavandula
yvan
Cloo
14 participants
Page 29 sur 31 • Partagez
Page 29 sur 31 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020
Ben non, même pas... tes petits trucs dans ton bidule... ok, le bidule aide beaucoup
Cloo a écrit:Ben non, même pas... tes petits trucs dans ton bidule... ok, le bidule aide beaucoup
En effet, le bidule aide beaucoups.... j’arroses certaines + que d’autres et c’est tout !
yvan- Nombre de messages : 1833
Vraiment une beauté que ces grandes fleurs étoilées...
grigri- Nombre de messages : 27340
Vraiment beau ! et les feuilles ont la même teinte que la fleur !!!
Ce sont les feuilles de l'Aglaonema Siam qui ont cette teinte rosée, je l'ai mis à côté pour avoir un beau fond. Les feuilles du Dendrobium, ce sont celles qu'on voit en bas à gauche, plus ordinaires
Cloo a écrit:Ce sont les feuilles de l'Aglaonema Siam qui ont cette teinte rosée, je l'ai mis à côté pour avoir un beau fond. Les feuilles du Dendrobium, ce sont celles qu'on voit en bas à gauche, plus ordinaires
Oui Cloo ! je le savais, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire le commentaire...
Je sais que les Dendros ont des feuilles plutôt ordinaire......quand ils en ont !!!!
Beau bouquet, Cloo
OLA- Nombre de messages : 12964
Dernière édition par Cloo le Dim 20 Déc 2020 - 15:53, édité 1 fois
Il est magnifique
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Encore 2 belles que tu nous présentes
Bien joli ce paphio,
Epicatanthe Hsiang Yu Gold Coast n'est pas une trop grosse plante... et la couleur !
Bien joli ce paphio,
Epicatanthe Hsiang Yu Gold Coast n'est pas une trop grosse plante... et la couleur !
Pas très grand, en effet... Il avait une nouvelle et toute jeune pousse qui a cramé sous les LED, mais je l'ai sorti de là pour que les boutons éclosent bien, loin des pucerons de l'hibiscus, et il semble en refaire des nouvelles il est en ce moment sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, il semble s'y plaire
Toi qui aimes les Paphio... c'est un facile qui pousse très bien, celui-là
Toi qui aimes les Paphio... c'est un facile qui pousse très bien, celui-là
Ton Epicatanthe cherche à faire des plus gros pseudo bulbes?
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Oui, le dernier est plus dodu, ce qui est bon signe
Mais comme il pousse à l'extérieur du pot maintenant, j'ai bien envie de le rempoter et de supprimer les plus vieux. Mais les racines enveloppent tout le pot troué dans lequel il est. J'avais montré une photo des racines, je vais la retrouver.
Mais comme il pousse à l'extérieur du pot maintenant, j'ai bien envie de le rempoter et de supprimer les plus vieux. Mais les racines enveloppent tout le pot troué dans lequel il est. J'avais montré une photo des racines, je vais la retrouver.
C'était ici:
https://accrosjardin.forumactif.com/t7491p375-les-orchidees-chez-cloo-en-2020?highlight=Epicatanthe#203684
Il faudrait que je découpe le pot en plastique petit à petit
https://accrosjardin.forumactif.com/t7491p375-les-orchidees-chez-cloo-en-2020?highlight=Epicatanthe#203684
Il faudrait que je découpe le pot en plastique petit à petit
Epicatanthe : superbe couleur
Cloo, ton Phrag Noirmont, est-ce que tu le cultives avec '' les pieds dans l'eau'' ???
Cloo, ton Phrag Noirmont, est-ce que tu le cultives avec '' les pieds dans l'eau'' ???
Cloo a écrit:Le plus souvent oui, sinon je garde le substrat bien humide
Ok. ! parce que depuis hier, j'ai mon Phrag Living fire et j'ai aussi rapporté un Noirmont !
je voulais un '' Jason Fisher '' mais il n'en avait plus....
J'ai fais beaucoup de lecture et il semble que l'ont devrait rempoter les Phrags tout les
ans, et les jeunes plants , plus souvent !!! et Mr. Lussier les rempotes aux deux ans ???
je dois dire que les plants sont petits et ne sont pas '' top shape '' ...
alors je penses bien les rempoter demain matin...
C'est sûr que de garder le substrat humide fait en sorte qu'il se dégrade plus vite.
Pour le moment, c'est tous les deux ans ici aussi En fait, je vois que je l'ai rempoté en avril 2019, alors que je l'ai acquis en mars 2018. Donc, ce sera rempotage après la floraison qui commence Il a 5 ou 6 jeunes pousses en plus de la rosette qui fleurit en ce moment, alors j'imagine que ça doit lui convenir.
Ça devrait être pas mal pareil pour le Living Fire
J'ai déjà eu un petit Jason Fischer de Erythrone, je n'ai pas su le garder
Pour le moment, c'est tous les deux ans ici aussi En fait, je vois que je l'ai rempoté en avril 2019, alors que je l'ai acquis en mars 2018. Donc, ce sera rempotage après la floraison qui commence Il a 5 ou 6 jeunes pousses en plus de la rosette qui fleurit en ce moment, alors j'imagine que ça doit lui convenir.
Ça devrait être pas mal pareil pour le Living Fire
J'ai déjà eu un petit Jason Fischer de Erythrone, je n'ai pas su le garder
Oh plein floraisons
Belle photo pour cette " grappe" généreuse de Macradenia.
Paphio, j'aime les couleurs et son apparence "robuste" . Dommage pour dorsal. J'ai lu que c'est génétique.
Et le dernièr , il me fait vibrer , wow quelle beauté que ce Epicatanthe Hsiang Yu Gold Coast
@Cloo j'ai lu sur forum russe d'orchidées, les anciens bulbes , misés sur lit de sphaigne, avec un peu de chance, peuvent ressortir des nouveaux croissance a partir de qqchose dormant.
Belle photo pour cette " grappe" généreuse de Macradenia.
Paphio, j'aime les couleurs et son apparence "robuste" . Dommage pour dorsal. J'ai lu que c'est génétique.
Et le dernièr , il me fait vibrer , wow quelle beauté que ce Epicatanthe Hsiang Yu Gold Coast
@Cloo j'ai lu sur forum russe d'orchidées, les anciens bulbes , misés sur lit de sphaigne, avec un peu de chance, peuvent ressortir des nouveaux croissance a partir de qqchose dormant.
OLA a écrit:
c'est parce qu'ils arrosent avec de la vodka russe
Pierre
Oui pour les Dendrobium mobile. On couche une vieille canne sur un lit de sphaigne, et il peut sortir de nouvelles pousses à l'emplacement des noeuds.
Mais aussi, on peut essayer de faire repartir des "back bulbs", en séparant des anciens pseudobulbes
Mais... pourquoi tu parles de ça au sujet de ma plante?
Mais aussi, on peut essayer de faire repartir des "back bulbs", en séparant des anciens pseudobulbes
Cloo a écrit: on peut essayer de faire repartir des "back bulbs", en séparant des anciens pseudobulbes
Peut-être pour ça ?
Cloo a écrit:comme il pousse à l'extérieur du pot maintenant, j'ai bien envie de le rempoter et de supprimer les plus vieux.
PS j’ai testé sur les vieux pseudo de Zygopétalum et Colmanara Wildcat , réussi pour la deuxième. Après 6 mois environ, sur un pseudo qui ratatine au bout, apparu une nouvelle croissance. Et maintenant, encore 4 mois plus tard, j’ai un jeune plant, avec petit pseudo et quelques racines.
PPS récemment j’ai rempoté mon onc. Sharry Baby, et les anciens pseudo, ben j’essaye les réveiller, on sait jamais, je les jetterai plus tard si ça ne marche pas .
Page 29 sur 31 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31
Page 29 sur 31