Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2020
+9
Tulipe 127
Lise
Repiqueur
OLA
Sougriwa
Flora45
grigri
cloclo
Cloo
13 participants
Page 18 sur 19 • Partagez
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Re: Les succulentes chez Cloo en 2020
Il est probable que oui, la plupart des Aeonium le sont, comme indiqué ici:grigri a écrit:hon... c'est mignon, j'espère qu'il n'est pas monocarpique
https://worldofsucculents.com/how-to-grow-and-care-for-aeonium/
Pas grave, ce n'est qu'une rosette, il y en a plein d'autres!
Des petits nouveaux chez moi, suite à une belle visite hier matin aux Serres Lavoie avec miss Ola
Coup de coeur immédiat pour cet Aloe karabergensis
Tout comme pour cette toute petite Agave filifera schidigera
Cette Euphorbia suzannae était sur ma courte liste... bien contente de l'avoir trouvée
J'avais vu cette Euphorbia milii antafikiensis sur le groupe FB de cactus et succulentes... bien contente de l'avoir trouvée aussi... des feuilles très effilées
Et les deux plantes qui sont en avant ici... Sedum multiceps (que j'avais déjà eu et perdu, j'espère garder celui-ci plus longtemps ), et Corpuscularia lehmanii (idem, déjà eu, perdu, mais j'avais trouvé depuis la version panachée)
que j'ai mises dans ce pot bas trouvé chez Lavoie, 5" de diamètre... avec deux anciennes plantes, un Senecio mandraliscae qui a soif, et un petit Sedum dasyphyllum major reparti en boutures
Coup de coeur immédiat pour cet Aloe karabergensis
Tout comme pour cette toute petite Agave filifera schidigera
Cette Euphorbia suzannae était sur ma courte liste... bien contente de l'avoir trouvée
J'avais vu cette Euphorbia milii antafikiensis sur le groupe FB de cactus et succulentes... bien contente de l'avoir trouvée aussi... des feuilles très effilées
Et les deux plantes qui sont en avant ici... Sedum multiceps (que j'avais déjà eu et perdu, j'espère garder celui-ci plus longtemps ), et Corpuscularia lehmanii (idem, déjà eu, perdu, mais j'avais trouvé depuis la version panachée)
que j'ai mises dans ce pot bas trouvé chez Lavoie, 5" de diamètre... avec deux anciennes plantes, un Senecio mandraliscae qui a soif, et un petit Sedum dasyphyllum major reparti en boutures
Très beau cet Aloe karabergensis
Tu vas rire de moi, mais on dirait que la plante porte un pyjama
Tu vas rire de moi, mais on dirait que la plante porte un pyjama
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Et il y avait un autre Aloe à côté qui me plaisait tout autant...
L'Agave filifera schidigera est vraiment très belle avec son fin liseré blanc.
J'aime beaucoup l'euphorbe millii antafikiensis, on dirait qu'il fleurit jaune et son feuillage étroit est très distinctif.
De beaux achats ! Bravo !
J'aime beaucoup l'euphorbe millii antafikiensis, on dirait qu'il fleurit jaune et son feuillage étroit est très distinctif.
De beaux achats ! Bravo !
grigri- Nombre de messages : 27340
Elle est tellement mimi, toute petite!grigri a écrit:L'Agave filifera schidigera est vraiment très belle avec son fin liseré blanc.
Un autre plant avait des fleurs, petites fleurs orangéesJ'aime beaucoup l'euphorbe millii antafikiensis, on dirait qu'il fleurit jaune et son feuillage étroit est très distinctif.
Cloo a écrit:Elle est tellement mimi, toute petite!grigri a écrit:L'Agave filifera schidigera est vraiment très belle avec son fin liseré blanc.Un autre plant avait des fleurs, petites fleurs orangéesJ'aime beaucoup l'euphorbe millii antafikiensis, on dirait qu'il fleurit jaune et son feuillage étroit est très distinctif.
hum.... bien hâte qu'il te fasse des fleurs !
Heeey, t'as trouvé plein de beaux trèsors, coudons .
On dirait miss Ola t'as porté chance
Déjà rempote, bravo. J'ai hâte a demain pour planter les miens et prendre les photos
On dirait miss Ola t'as porté chance
Déjà rempote, bravo. J'ai hâte a demain pour planter les miens et prendre les photos
OLA- Nombre de messages : 12964
Comme si tu ne les avais pas vues l'autre jourOLA a écrit:Heeey, t'as trouvé plein de beaux trèsors, coudons .
Hooo! Ton Aloe est vraiment belle!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Oui, il est vraiment beau... tu aurais trouvé des belles choses aussi, dommage que tu n'aies pas pu venircloclo a écrit:Hooo! Ton Aloe est vraiment belle!
Il y en avait un autre à côté, qui me plaisait tout autant
Celui-ci, le zebrina
https://serreslavoie.com/products/aloe-zebrina?_pos=13&_sid=580f255a7&_ss=r
Hooo il ressemble, le Zebrina , à celui que j'ai acheté chez Locas. Une sortie avec toi, tu te souviens? Plusieurs dans le même pot. Il est tellement beau!
Je ne me souviens pas, mais c'est pas bien grave... il me plaisait beaucoup, lui aussi
Celui là. Ses pointes rouges ne se voient pas ben ben mais elles sont là. Est-ce que c'est lui?
L'aloe karabergensis, on le voit pas souvent celui là
Beaux achats !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Toujours sympa, une petite fleur... ici, sur Delosperma echinatum (@Ola, c'est la plante que tu as prise l'autre jour chez Lavoie )
c'est mignon et j'aime bien la couleur
J'ai lu récemment qu'il était bon de la tailler un peu pour qu'elle se ramifie... je vais le faire, mais elle n'est pas très grande encore!
Avec ce delosperma, tu es certaine qu'il va passer l'hiver...
Je suis allé voir et il est zoné «plante d'intérieur»
Je suis allé voir et il est zoné «plante d'intérieur»
La potée du crassula et de l'echeveria est vraiment magnifique et le pot tellement bien assorti.
Sinon, mignon ces petits cactus, c'est vraiment long pour grossir, ça marche par échelon, tout à coup, une poussée de croissance à la fois. On dirait des mammilllarias
Pierre
Sinon, mignon ces petits cactus, c'est vraiment long pour grossir, ça marche par échelon, tout à coup, une poussée de croissance à la fois. On dirait des mammilllarias
Pierre
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Page 18 sur 19