Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
C'est l'hiver 2020 chez Tulipe 127
+11
sonia94
OLA
JardinsLeeds
Bersimis
Flora45
grigri
Billy
lavandula
Repiqueur
Cloo
Tulipe 127
15 participants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Re: C'est l'hiver 2020 chez Tulipe 127
Coxinelle a écrit:![]()
![]()
![]()

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Tulipe 127 a écrit:Bersimis a écrit:Tulipe 127 a écrit:(...) je chiâle souvent de mon hiver trop long et de la neige qui s'étire au printemps et qui vient trop tôt en autonme.
(...) La neige est blanche et c'est féérique!.![]()
Charmante chialeuse![]()
Tu dis : de la neige qui s'étire au printemps... pourtant, tu devrais être heureuse, car tes plantes fragiles et les floraisons sensibles sont protégées des gels tardifs. Par ailleurs, les éclosions florales sont plus intenses chez toi que sous de cieux avec un climat plus clément...
Tu dis avec regret aussi : de la neige (...) qui vient trop tôt en automne... C’est valeur climatique ajoutée pour toi, car tes végétaux aux racines fragiles ou à feuillage persistant sont protégés avec cette couverture immaculée de neige des grands froids et de vents glaciaux...
Je te comprends pour les courtes périodes de transitions (novembre et entre mi-avril et la mi-mai)![]()
Sinon, je crois que tu sais très bien t’organiser, peu importe le temps, pour faire fleurir un jardin dans ton cœur…![]()
C'est vraie que la neige protège , merci Bersimis tu as toujours des bons et beaux mots![]()
![]()
Je n’ai pas autant de neige que Tulipe et je peste souvent contre celle-ci

Tulipe, c’est magnifique avec tout ces beaux arbres

chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci Chantrelle
nous avons besoin de la neige pour apprécier et voir renaitre notre jardin au printemps!

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2