Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

+7
Saruma
Alice
pasion
Gab
Cloo
Antille
Yo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 21:34

Chèvrefeuille? Ça aime l'ombre sèche, ça?

Quant à la vigne vierge, parthenocissus quincifolia, j'essaye de couvrir un des murs du garage avec ça. Ça fait des années que je m'ostine avec. D'abord, elle a carrément refusé de grimper. Il a fallu que je couvre le mur du garage (en bardeaux de cèdres bien roughs, t'sé...) d'un fin filet en plastique pour qu'enfin elle daigne monter. doh Et depuis... Elle se fait bouffer par je ne sais quelle bibitte et elle a l'air miteuse, mais miteuuuuse...

Djiiiizess Chraïst, plus hamais une vigne! swear
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Yo Sam 23 Juil 2016 - 22:18

Non, le chèvrefeuille n'aime pas l'ombre, pantoute. Je le sais, j'en ai 2 qui végètent en mi-ombre claire...

Cet aprème je pensais à ton problème et il m'est venu l'idée de cornus - les petits arbustes avec des tiges jaunes, ils peuvent se contenter d'ombre il me semble?
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 22:22

Ze sais pas....

Je pense que je vais essayer le polygonatum que me suggère Val. Ou bien ton thalictrum blanc. On verra ce que je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Yo Sam 23 Juil 2016 - 22:28

Polygonatum je te l'avais suggéré aussi, aucun problème à l'ombre sèche. Par contre ça ne fait pas 5'...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par pasion Mar 26 Juil 2016 - 13:53

la bête a l'ombre geek

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 13680934_1044502632304524_3087755871476501194_n
pasion
pasion

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Yo Mar 26 Juil 2016 - 22:28

Une belle bête. Mais elle semble avoir pas pire de soleil, ton ombre. Clin d'oeil
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par pasion Mer 27 Juil 2016 - 13:58

non yo elle est coincé entre la hait de cèdre de 12 pieds et ma tonelle avec la vigne a raisin qui est pas mal plus haute qu'elle
quand je regarde ma tonelle de loin je ne vois pas les fleurs du persicaria et je n'arrose jamais dans se coin la Clin d'oeil
pasion
pasion

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par JardinsLeeds Mer 27 Juil 2016 - 19:25

Echinops tienschanicum et bannaticus se comportent en envahisseurs chez moi : ça se resème partout, une peste qui fait de plus des racines traçantes pas arrachables. Ritro est beaucoup plus civique, mais n'atteint pas 5'.
J'irais aussi avec un arbuste. Un Cornus ce serait très beau avec un feuillage marginé d'argent, blanc ou jaune. Il y a aussi de nombreux Viburnum qui feraient l'affaire.Les Aronie melanocarpa sont très adaptatives et tolèrent ces conditions.
J'ai des Persicaria polymorpha sous le couvert de grands arbres et ils se comportent très bien.
As-tu pensé au Kirengeshoma palmata ou koreana qui, selon mon humble avis, ont un feuillage nettement plus intéressant que Persicaria. Peut-être plus bas que 5' quand même.
Je vais en surprendre plusieurs, mais Ligularia japonica tolère très bien un sol sec. Le seul de son genre je crois à avoir cette caractéristique.
Cimicifuga dahurica pourrait être très intéressant, avec ses hautes hampes blanches. Une superbe plante pour l'ombre sèche.
Aussi, Aralia racemosa. Une géante qui tolère n'importe quel site à l'ombre. Mellifère et odorante. Elle se dégarnie du bas cependant et devrait être derrière d'autres plantes.
Si j'ai d'autres idées, je repasse wave
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 21:52

Ouuuuuh lalaaa, JL, que de belles suggestions! :o (Je vais laisser tomber la traceuse envahissante, néanmoins. Lol.)

J'ai déjà un kirengeshoma palmata 20m plus loin et effectivement, il performe bien, mais il est en site moins ombragé et surtout moins sec.

Je retiens la ligulaire, le cimicifuga et l'aralia. Je verrai ce que je trouve au gré de mes magasinages horticoles.

Merci tout le monde pour vos intéressantes suggestions. Je vous ferai un suivi là-dessus, certain. Hello
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Gab Mer 27 Juil 2016 - 22:14

JardinsLeeds a écrit:Echinops tienschanicum et bannaticus se comportent en envahisseurs chez moi : ça se resème partout, une peste qui fait de plus des racines traçantes pas arrachables. 
 

Merci pour les infos. pouce   E. Tienschanicum me tentait, mais je vais l'oublier.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Yo Mer 27 Juil 2016 - 23:09

Hum, ligularia japonica ne supporte pas le sol sec ici, elle fane facilement. Pareil pour kirengeshoma; par contre, le mien atteint pas loin de 5' après 3 ans.

Moi aussi je retiens le cimicifuga dahurica (enfin, retient est un grand mot, je ne me souviendrai jamais du nom! Gêné ) Ru, si tu en trouves pense à moi stp.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 23:21

Ouais, m'dame!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Yo Ven 29 Juil 2016 - 21:17

Yo a écrit:
Moi aussi je retiens le cimicifuga dahurica (enfin, retient est un grand mot, je ne me souviendrai jamais du nom! Gêné )  Ru, si tu en trouves pense à moi stp.

Le zazard faisant parfois drôlement les choses, figure-toi qu'aujourd'hui je suis tombée sur un cimicifuga dahurica! En fait je suis tombée sur 3. J'en ai acheté un.

On peut pas dire que la bête est super séduisante (les feuilles ont eu chaud je pense) - faut bien que ce soit JL qui la recommende, autrement je ne l'aurais jamais regardée. biggrin Mais elle a fait des hampes et les racines ont fendu le pot à force de le remplir, alors elle semble bien vigoureuse.

Je me suis demandé si tu en voudrais un? Je peux y repasser demain sans que ce soit un gros détour (c'est assez loin de chez moi, mais je retourne dans le coin demain).
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 21:45

Oui mais quand se verra-ton???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Yo Ven 29 Juil 2016 - 22:47

A l'échange d'automne?
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 23:01

Y'a peu de chance que j'y sois: ma belle-famille vient chez nous du 31 août au 20 septembre et on file en vacances en Nouvelle-Écosse à compter du 3 septembre... Il semblerait que les gens aient voté en majorité pour l'échange le 3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Yo Ven 29 Juil 2016 - 23:13

Ah, zut, je pensais que tu partais un peu plus tard.

Y'a des chances que j'aille à Orford le 10 septembre, je pourrais le laisser devant ton garage en passant, mais je ne suis pas sûre.

Bon, au pire j'attends, et si je vais à Orford je repasse au centre-jardin. Franchement, ils étaient pas sexy du tout, m'étonnerait que quelqu'un en prenne! rire
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un truc haut, qui aime l'ombre sèche - Page 2 Empty Re: Un truc haut, qui aime l'ombre sèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum