Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Hosta Fever 2020
+6
Tulipe 127
grigri
Cloo
OLA
Repiqueur
Jean-Mi
10 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Hosta Fever 2020
Ma dernière commande, promis
Je n'avais pas le choix de réaliser une grosse commande de hostas en vue du printemps. Voici mes choix chez ce nouveau fournisseur. J'ai lu quelque part que Michel L, le recommandait.
Almost
Emerald Ruff Cut
English Sunrise
First Blush
First Mate
Hacksaw
Manhattan
Niagara Falls
Pocketful of sunshine
Purple Haze
Ripple Effect
Tickle Me Pink

Je n'avais pas le choix de réaliser une grosse commande de hostas en vue du printemps. Voici mes choix chez ce nouveau fournisseur. J'ai lu quelque part que Michel L, le recommandait.
Almost
Emerald Ruff Cut
English Sunrise
First Blush
First Mate
Hacksaw
Manhattan
Niagara Falls
Pocketful of sunshine
Purple Haze
Ripple Effect
Tickle Me Pink
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Re: Hosta Fever 2020
Belle commande
Moi aussi, j'ai commandé Niagara Falls.
Dans les collections, il y a une section pour les fleurs parfumées. On nous avertit quand même que certaines sont plus parfumées que d'autres. J'ai pris la liste en note pour référence future.

Moi aussi, j'ai commandé Niagara Falls.

Dans les collections, il y a une section pour les fleurs parfumées. On nous avertit quand même que certaines sont plus parfumées que d'autres. J'ai pris la liste en note pour référence future.
Repiqueur- Nombre de messages : 4869
Niagara Falss, ça fait longtemps que je le veux, mais j'ai jamais réussi à mettre la main dessus. S'en est un qui est vraiment distinctif.
Wow..une autre belle commande.
Emerald Ruff Cut me plait beaucoup.
First blush ...wow...mais quelle couleur
La grandeur, texture et fleurs de Manhattan
Tu vas nous epater avec tout ce beau stock , une fois bien installé dans 2-3 ans
Emerald Ruff Cut me plait beaucoup.
First blush ...wow...mais quelle couleur

La grandeur, texture et fleurs de Manhattan

Tu vas nous epater avec tout ce beau stock , une fois bien installé dans 2-3 ans

OLA- Nombre de messages : 11173
Cloo a écrit:Pocketful of Sunshine est pas mal du tout, et il semble assez petit
ah oui, il est magnifique celui là

grigri- Nombre de messages : 24807
Très beaux choix

Tulipe 127- Nombre de messages : 8289
Ils ont un hosta "Oh-la-la" .... 

OLA- Nombre de messages : 11173
grigri a écrit:Cloo a écrit:Pocketful of Sunshine est pas mal du tout, et il semble assez petit
ah oui, il est magnifique celui là![]()
C'est le hosta contraire, au niveau des couleurs, de rainforest sunrise.
Je suis bien d'accord.OLA a écrit:
First blush ...wow...mais quelle couleur![]()
D'autres aussi, beau choix !!
Il y a quelques "streaked" qui me plaisent bien. Est-ce que le shipping est cher ?
Edit : Bon, je vais de voir qu'il fait au prix coûtant. Racines nues. Ça ne devrait pas être trop cher. Mais j'ai vu aussi qu'il y avait aussi juste une tige. Ça me semble un peu cher du coup...
La plupart des vendeurs de hostas en ligne, ont reçoit une tige. Les prix sont pour ma part raisonnable considérant la rareté de certaines variétés.
Niagara Falls, ça fait je sais pas combien de temps j'en ai parlé! C'est vrai qu'il est beau. Mais bizarrement, ça fait 3 fois que je l'essaie chez moi et je le perds à tout coup. Je comprends vraiment pas pourquoi.
Sougriwa- Nombre de messages : 9075
Pinco a écrit:Je suis bien d'accord.OLA a écrit:
First blush ...wow...mais quelle couleur![]()

J'aime bien aussi la couleur bleutée de Purple Haze.
Sougriwa- Nombre de messages : 9075
Dans la même lignée, il y a Holar Purple Flash. Il est sur la liste pour l'an prochain

sougriwa a écrit:Niagara Falls, ça fait je sais pas combien de temps j'en ai parlé! C'est vrai qu'il est beau. Mais bizarrement, ça fait 3 fois que je l'essaie chez moi et je le perds à tout coup. Je comprends vraiment pas pourquoi.
J'espère avoir plus de succès, je me demande même si je l'ai pas déjà eu et perdu une fois. Il faudrait que je fouille.
Bon choix le Tickle Me Pink! Je n'ai pas encore vu sur le mien le bout de feuille rose promis, mais il a une superbe couleur quand même, belle tenue, je l'aime beaucoup.
Yo- Nombre de messages : 2945
Jean-Mi a écrit:grigri a écrit:Cloo a écrit:Pocketful of Sunshine est pas mal du tout, et il semble assez petit
ah oui, il est magnifique celui là![]()
C'est le hosta contraire, au niveau des couleurs, de rainforest sunrise.
J'ai acheté Pocketful of Sunshine chez Rideau Woodland Rambles en juillet 2017. J'ai mis des photos dans l'index des hostas. Si vous avez cherché dans l'index de la page 1 vous ne l'aurez pas trouvé puisque l'index n'est pas à jour. Mon Pocketful of Sunshine est à la page 5.
Effectivement c'est un petit. Feuilles très épaisses. Le contraste jaune/vert est super beau tout l'été.
minmax- Nombre de messages : 1420
Page 1 sur 1