-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Au jardin la saison prochaine... (2020)

+11
Sougriwa
Dalila
Bersimis
Tulipe 127
Repiqueur
Flora45
Coxinelle
Jean-Mi
OLA
Le Grand Duc
Cloo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... (2020) - Page 2 Empty Re: Au jardin la saison prochaine... (2020)

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 17:50

Tu utilises de la terre noire, Marie? Et tu as de bons résultats, avec ça?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... (2020) - Page 2 Empty Re: Au jardin la saison prochaine... (2020)

Message par MarieM Lun 1 Juin 2020 - 18:34

Ru a écrit:Tu utilises de la terre noire, Marie? Et tu as de bons résultats, avec ça?

Ben oui @Ru Gêné
J'ai un peu honte de le dire ici, mais je pense que je l'avais déjà raconté à mes débuts. J'ai jamais mis d'engrais et jamais payé cher pour ma terre: des sacs à 1$ ou 1-2 verges pour partir. Par contre, l'année où on a fait un détourbage massif (= le circle et tout le côté de la rue transversale) je suis allée chercher des poches et des poches de compost de la ville et j'ai planté direct dedans puis rempli tout le reste avec ma terre cheapette.

Comme je disais dans mon post plus haut, cette année, j'ai mis de l'actisol et du fumier de poule; ce dernier, c'est simplement pcq j'en ai une poche qui traîne depuis 2-3 ans alors que j'avais acheté ça pour éloigner les écureuil quand j'avais planté une centaine de bulbes, un automne.

Pour le contour d'une entrée asphaltée bordée de communes et dont les rebords se sont pas mal affaissés, je n'ai toutefois aucun remord à utiliser ma terre noire pour en mettre même pas un demi pied de large.

Comme disait la grand-mère d'une ancienne étudiante: "C'est fort la nature, ça demande rien qu'à pousser!" Coquin


Dernière édition par MarieM le Lun 1 Juin 2020 - 19:28, édité 1 fois
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... (2020) - Page 2 Empty Re: Au jardin la saison prochaine... (2020)

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 19:18

Lol! Ton ancienne étudiante n’a pas tort. rire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... (2020) - Page 2 Empty Re: Au jardin la saison prochaine... (2020)

Message par Bersimis Lun 1 Juin 2020 - 19:32

Bon courage pour la suite...
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... (2020) - Page 2 Empty Re: Au jardin la saison prochaine... (2020)

Message par Dalila Lun 1 Juin 2020 - 22:33

Félicitations à ton chéri, c'est toute une job qu'il a fait ! Maintenant, vous pouvez relaxer pouce
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... (2020) - Page 2 Empty Re: Au jardin la saison prochaine... (2020)

Message par MarieM Lun 1 Juin 2020 - 22:35

Dalila a écrit:Félicitations à ton chéri, c'est toute une job qu'il a fait ! Maintenant, vous pouvez relaxer pouce

Bientôt mais pas tu-suite @Dalida: faut d'abord creuser à travers toute la plate-bande pour enterrer un boyau en T, tester si ça marche, puis refermer les trous et patcher l'asphalte. Mais considérant qu'on est juste le 1er juin, on est bien partis! Coquin
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... (2020) - Page 2 Empty Re: Au jardin la saison prochaine... (2020)

Message par Dalila Lun 1 Juin 2020 - 22:42

Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... (2020) - Page 2 Empty Re: Au jardin la saison prochaine... (2020)

Message par grigri Mar 2 Juin 2020 - 10:28

ah oui, très joli chez toi... tu en as grand à entretenir mais tu le fais avec brio
Chaque année vient son lot de plantes à remplacer... je vois que tu as guidounner fort fort, ça va être superbe

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au jardin la saison prochaine... (2020) - Page 2 Empty Re: Au jardin la saison prochaine... (2020)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum