Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries pour le jardin (2020)
+18
Fleurie
Bersimis
MarieM
Sophie28
Marron
Jean-Mi
Yo
Dalila
Marimandoline
Cerise
Sougriwa
Tulipe 127
Le Grand Duc
grigri
OLA
Repiqueur
Billy
Cloo
22 participants
Page 2 sur 23 • Partagez
Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Re: Guidouneries pour le jardin (2020)
Sedum telephium 'Ice Ruffles' il est très beau

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Billy- Nombre de messages : 10580
Tulipe 127 a écrit:Sedum telephium 'Ice Ruffles' il est très beau![]()
bien d'accord avec toi
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24819
Cloo a écrit:Petite faiblesse chez Brisebois...
Sedum telephium 'Ice Ruffles'
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/sedum-ice-ruffles-hylotelephium-orpin-dautomne-autumn-stonecrop/
Tu viens de me créer un besoin, là là...
Si c'est comme le Sedum Capo Bianco, 3e fois que je l'essaie et je le perds. Planté en terre, en pot, peu importe, il ne survit pas. Il faudrait peut-être considérer ces Sedum comme plantes tropicales et les hiverner à l'intérieur.Cloo a écrit:
et une bouture de Sedum mexicanum 'Lemon Coral', en espérant qu'ils soit rustiquemais je ne crois pas, ils disent zone 7 (USDA) ici:
https://www.missouribotanicalgarden.org/PlantFinder/PlantFinderDetails.aspx?taxonid=365903&isprofile=0&
Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Cloo a écrit:Petite faiblesse chez Brisebois...
Sedum telephium 'Ice Ruffles'
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/sedum-ice-ruffles-hylotelephium-orpin-dautomne-autumn-stonecrop/
Magnifique et parfaite pour la team anti-rose! Je m’étais résolue à avoir du rose à l’automne à cause de mes sedum.... je pense que je vais le commander à mon centre jardin

Cerise- Nombre de messages : 713
Mon plant n'a pas pour le moment les tiges rouges comme sur la photo, mais il est bien panaché. Par contre, dans les autres pots, j'ai vu quelques tiges aux feuilles complètement vertes. Serait-ce un plant sensible à la réversion?
Hey, que c'est tranquille, ce post-là, en ce moment... 
De sortie dans ce coin-là, je suis allée chez Brisebois dans le but d'un guidounage de clématites... ben zut, ils ne les ont pas encore reçues
rien de prêt non plus dans le coin des rosiers... l'employée qu'on voit toujours lors de la virée boutures me disait qu'ils ne savaient pas du tout quand ils recevraient la commande... l'arrêt de 3 semaines retarde tout!
J'ai pris deux pots de persil et 2-3 bricoles, Sempervivum, Dianthus deltoïdes Artic Fire...

De sortie dans ce coin-là, je suis allée chez Brisebois dans le but d'un guidounage de clématites... ben zut, ils ne les ont pas encore reçues

J'ai pris deux pots de persil et 2-3 bricoles, Sempervivum, Dianthus deltoïdes Artic Fire...
Dernière édition par Cloo le Lun 4 Mai 2020 - 17:28, édité 1 fois
on est tranquille, c'est vrai mais ici je viens juste d'avoir le droit de sortir de ma MRC...
et aujourd'hui, il fait froid
Par contre, j'ai fait un ti tour au jardin pour ramasser les étiquettes des plantes mortes et mettre à jour mon registre. Alors plantes mortes veut dire, achat à venir...
et aujourd'hui, il fait froid
Par contre, j'ai fait un ti tour au jardin pour ramasser les étiquettes des plantes mortes et mettre à jour mon registre. Alors plantes mortes veut dire, achat à venir...

Et on sort à peine de notre hibernation... et les pépinières viennent juste d'ouvrir... et il fait frette!grigri a écrit:on est tranquille, c'est vrai mais ici je viens juste d'avoir le droit de sortir de ma MRC...

Ha ha,moi aussi j'ai ramassé les ėtiquettes des dėfuntes et comptė les trous

Invité- Invité
Je suis allée chez Osiris dimanche (oui oui c'était ouvert...) et je suis revenue avec Anémonopsis macrophylla et Thalictrum Splendide: 2 plants en forme et bien fournis. Pas le choix d'arrêter là, je passe devant quand je vais voir mon fils - que je n'avais pas vu depuis plusieurs semaines, une petite bière ensemble à 2 mètres de distance

Marimandoline- Nombre de messages : 715
Je continue mes recensements et à faire l'appel, et jusque là tout semble aller bien. J'ai déjà complété une plate bande et tout les mon est là fidèle au poste !

Message qui va dans un autre post?Le Grand Duc a écrit:Je continue mes recensements et à faire l'appel, et jusque là tout semble aller bien. J'ai déjà complété une plate bande et tout les mon est là fidèle au poste !![]()

Petit tour chez Brisebois ce matin pour aller chercher des clématites... j'ai pris des bien classiques, des valeurs sûres, The President et Ville de Lyon 
Par contre, il n'y en avait pas de vraiment blanche... seulement la Jean-Paul II, que j'ai déjà eue, et qui est un peu rosée, même si elle paraît blanche sur l'étiquette... Je suis allée voir ensuite chez Zeillinger, à quelques centaines de mètres de là, pareil, pas de vraiment blanche... la DayBreak qui paraissait la plus blanche, mais en regardant sur Internet, j'ai bien vu qu'elle ressortait rose... donc, pas le choix que d'aller chez Jasmin
Et aussi deux "petits" pots:
. Sedum 'Plum Dazzled'
. Chrysanthemum morifolium 'MyFavorite Bronze'
J'attends demain pour planter ça... il va faire encore trop froid cette nuit, les pots vont passer la nuit au cabanon

Par contre, il n'y en avait pas de vraiment blanche... seulement la Jean-Paul II, que j'ai déjà eue, et qui est un peu rosée, même si elle paraît blanche sur l'étiquette... Je suis allée voir ensuite chez Zeillinger, à quelques centaines de mètres de là, pareil, pas de vraiment blanche... la DayBreak qui paraissait la plus blanche, mais en regardant sur Internet, j'ai bien vu qu'elle ressortait rose... donc, pas le choix que d'aller chez Jasmin

Et aussi deux "petits" pots:
. Sedum 'Plum Dazzled'
. Chrysanthemum morifolium 'MyFavorite Bronze'
J'attends demain pour planter ça... il va faire encore trop froid cette nuit, les pots vont passer la nuit au cabanon

Moi c'est une vraiment rouge que je cherche. J'avais bien essayé la Rebecca mais elle n'a pas surveccu.Cloo a écrit:Par contre, il n'y en avait pas de vraiment blanche...
Joli ce sedum Plum Dazzled
Tu fais bien d'attendre avant de les planter
Pierre
Tu fais bien d'attendre avant de les planter
Pierre
Il y a la Rouge Cardinal qui est pas mal... mais pas non plus rouge pétant... rouge velours foncé quand la fleur ouvre, elle change ensuiteLe Grand Duc a écrit:Moi c'est une vraiment rouge que je cherche. J'avais bien essayé la Rebecca mais elle n'a pas surveccu.Cloo a écrit:Par contre, il n'y en avait pas de vraiment blanche...

- Clematis Rouge Cardinal:
Chez Brisebois, il y avait aussi la Allanah, rouge:
http://www.clematisontheweb.org/new-clemdetail.cfm?dbkey=2
Je n'ai pas osé la prendre, ne la connaissant pas... j'avoue bien aimer les valeurs sûres, maintenant
http://www.clematisontheweb.org/new-clemdetail.cfm?dbkey=2
Je n'ai pas osé la prendre, ne la connaissant pas... j'avoue bien aimer les valeurs sûres, maintenant

En regardant sur Google Images, la coloration varie pour Rosemoor et Allanah. Du rouge au magenta.
Tout comme le Grand Duc, j'aimerais bien intégrer Rebecca mais je n'ai jamais de chance quand je la cherche
Tout comme le Grand Duc, j'aimerais bien intégrer Rebecca mais je n'ai jamais de chance quand je la cherche
Sougriwa- Nombre de messages : 9077
dans tes clématites, j'ai The president , acheté chez Jasmin. Très grandes fleurs magnifiques.
Cette année, je l'ai rabattue au sol pour qu'elle s'étoffe un peu... pas eu de fleur l'année dernière. Donc, je l'ai taillé et mis du compost et actisol.
Cette année, je l'ai rabattue au sol pour qu'elle s'étoffe un peu... pas eu de fleur l'année dernière. Donc, je l'ai taillé et mis du compost et actisol.
Cloo a écrit:Il y a la Rouge Cardinal qui est pas mal... mais pas non plus rouge pétant... rouge velours foncé quand la fleur ouvre, elle change ensuiteLe Grand Duc a écrit:Moi c'est une vraiment rouge que je cherche. J'avais bien essayé la Rebecca mais elle n'a pas surveccu.Cloo a écrit:Par contre, il n'y en avait pas de vraiment blanche...
- Clematis Rouge Cardinal:
Oui, et elle est bien connue, mais toujours un chouia de bleu dans le fond. C'est comme pour les rhodos, ils ne peuvent pas s'en empêcher

Heureusement que j'ai les Lobelia cardinalis

Ah celle-là a l'air dans mes cordes, si la photo est bien réelle. Le soleil a l'air d'avoir aidé un peuCloo a écrit:@Le Grand Duc, la Charmaine semble rouge aussi:
http://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductVariantID=10123

Chez Auclair & frères ils ont un assez grand choix d'habitude. Si j'en vois une, je te fais signe.sougriwa a écrit:En regardant sur Google Images, la coloration varie pour Rosemoor et Allanah. Du rouge au magenta.
Tant qu'à sortir chercher ma commande à la SAQ, j'ai poussé à peine un peu plus loin pour aller chez Jasmin... zut! Ils n'ont pas encore sorti, ni tout reçu des clématites, ça va se faire dans les jours qui viennent, j'y reviendrai!
Par contre, j'ai trouvé mon rosier Oscar Peterson
Par contre, j'ai trouvé mon rosier Oscar Peterson

Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Page 2 sur 23