Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
On fait joujou dehors! (2020)
+28
Viger
kerrigan147
Jean-Mi
Fern50
Lise
Yo
Repiqueur
Marron
Bersimis
Grany
dounette
chantrelle
Moustache
bichette
Tulipe 127
Fleurie
Dalila
yvan
Cerise
Sougriwa
Le Grand Duc
sonia94
OLA
Sophie28
Coxinelle
Billy
grigri
Cloo
32 participants
Page 34 sur 35 • Partagez
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35
Re: On fait joujou dehors! (2020)
Aujourd'hui, je me suis attaquée à la taille du gros fusain, je le rabats d'au moins 50cm... j'ai fait la moitié, la suite au prochain jour de beau temps
ce soir, je sens mes bras et mes épaules 
J'ai aussi fait qqch que je pensais faire seulement au printemps, enlevé la moitié du Coreopsis 'Lightning Flash', et déplacé à la place de cette moitié la moitié du plant d'Anthemis 'Wargrave' tout proche... le tout devrait être moins tassé l'an prochain. Ce sont des plants très solides, aucune crainte quant à la reprise, même si c'est tard pour faire ce genre de travaux
(et puis, il y a au moins la moitié de chaque plant que je n'ai pas touché
)

J'ai aussi fait qqch que je pensais faire seulement au printemps, enlevé la moitié du Coreopsis 'Lightning Flash', et déplacé à la place de cette moitié la moitié du plant d'Anthemis 'Wargrave' tout proche... le tout devrait être moins tassé l'an prochain. Ce sont des plants très solides, aucune crainte quant à la reprise, même si c'est tard pour faire ce genre de travaux

Dernière édition par Cloo le Mar 10 Nov 2020 - 17:18, édité 1 fois
ouf... grosse job que de raccourcir ce gros arbuste, bien normal que tu sentes bien tes muscles, et demain matin, ça risque d'être pire...
c'était tellement agréable dehors aujourd'hui... ramasse de feuilles, nettoyages de pb, installation de compost, j'ai fini le dernier sac... au printemps, ce compost va aider immédiatement les plantes qui en ont eu...
Il me reste les semis d'extérieurs à faire sous peu
Pierre
c'était tellement agréable dehors aujourd'hui... ramasse de feuilles, nettoyages de pb, installation de compost, j'ai fini le dernier sac... au printemps, ce compost va aider immédiatement les plantes qui en ont eu...
Il me reste les semis d'extérieurs à faire sous peu
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Tempo installé ( structure métallique)
Il n'y a plus Rien au jardin côté floraison.
Mis les protections sur les fruitiers.

Il n'y a plus Rien au jardin côté floraison.
Mis les protections sur les fruitiers.
OLA- Nombre de messages : 11166
Cloo a écrit:Fini la taille du gros fusain!![]()
![]()
Il va revenir bien beau le printemps prochain. Un moment donné, ça fait du bien de réduire la taille des arbustes.
Pierre
Il risque d'être un peu dégarni en bas, quand même, mais il y a quelques nouvelles branches qui poussent du bas... un peu...
Je ne doute pas qu'il va revenir beau. J'en ai rasé un au sol en croyant le trucider et il a repoussé complètement de la base.
Sougriwa- Nombre de messages : 9071
Mais j'ai peur qu'il ne reparte que dans le haut, encore... en fait, j'aurais voulu le rabattre plus bas encore... le but était de dégager assez d'espace entre lui et la corde à linge qui passe juste au-dessus, ras-le-bol de ne pas pouvoir faire glisser la corde à linge parce que le linge est pogné dans les branches du fusain

Cloo a écrit:Mais j'ai peur qu'il ne reparte que dans le haut, encore... en fait, j'aurais voulu le rabattre plus bas encore... le but était de dégager assez d'espace entre lui et la corde à linge qui passe juste au-dessus, ras-le-bol de ne pas pouvoir faire glisser la corde à linge parce que le linge est pogné dans les branches du fusain![]()
Je te comprend, je dois faire attention à la corde à linge ici, on s'en sert pas mal en été...
Pour la taille, c'est vrai par contre que ça tendance à repartir près de la coupe et plutôt que d'émettre de nouvelles branches dans le bas... et le couper très bas, je suis pas certains qu'il repartirait facilement. J'ai déjà fait une coupe graduelle sur celui que j'ai en avant en taillant 60-70 cm à chaque année et cela m'a pris 3 ans pour le rabattre de moitié environ... il est devenu aussi gros qu'avant comme si lui donnait de l'énergie supplémentaire.
Un peu découragée de vous lire sur le fusain, il a totalement envahi une Azalée golden lights mature qui fait plus que le 1.2 M supposé.. Et c'est vrai qu'il est dégarni en bas mais il y a des Hémérocalles à son pied.
Je vais couper les branches au sol du côté de l'Azalée alors.
Je vais couper les branches au sol du côté de l'Azalée alors.
Dalila- Nombre de messages : 6646
On sous-estime souvent l'ampleur du développement de nos végétaux
J'ai certaines haies d'arbustes qui débordent sur mes sentiers. Habituellement je ne taille pas mais là je dois faire exception. Le printemps prochain, je vais faire un test de rasage total sur une haie d'aronie noire.

J'ai certaines haies d'arbustes qui débordent sur mes sentiers. Habituellement je ne taille pas mais là je dois faire exception. Le printemps prochain, je vais faire un test de rasage total sur une haie d'aronie noire.
Viger- Nombre de messages : 1450
Oui..surtout lorsqu'ils sont vendus avec de mauvaises infos...
Dalila- Nombre de messages : 6646
Dernier jour de joujou dehors... on vide (enfin!) le baril d'eau de pluie, on sort les protections hivernales, et on va rentrer table et chaises au cabanon
la température est douce aujourd'hui

ici je vais semer des vivaces, semis d'automne
et mettre 2 cône sur mes 2 petits hibiscus syriacus...
et mettre 2 cône sur mes 2 petits hibiscus syriacus...
On a bien avancé... il ne restera plus que le géotextile à mettre autour de deux érables japonais, mais leur structure-tipi est en place 
J'ai protégé aussi mon petit daphné.. en coupant l'extrémité de ses branches, il me semblait voir du vert. Alors, j'Ai mis du paillis à son pied, je l'ai taillé juste assez pour qu'il rentre sous un cône. On verra au printemps!
Ça faisait tout drôle de faire ça alors qu'il faisait très doux... d'habitude, on gèle quand on le fait
J'aurais pu attendre un peu pour les cônes à rosiers, mais on n'annonce pas bien beau pour dimanche, de la schnoutte... au pire, si ça radoucit après, je les enlèverai temporairement.

J'ai protégé aussi mon petit daphné.. en coupant l'extrémité de ses branches, il me semblait voir du vert. Alors, j'Ai mis du paillis à son pied, je l'ai taillé juste assez pour qu'il rentre sous un cône. On verra au printemps!

Ça faisait tout drôle de faire ça alors qu'il faisait très doux... d'habitude, on gèle quand on le fait

J'aurais pu attendre un peu pour les cônes à rosiers, mais on n'annonce pas bien beau pour dimanche, de la schnoutte... au pire, si ça radoucit après, je les enlèverai temporairement.
Petit joujou dehors en ce jour doux de décembre!
Pas longtemps... juste le temps d'assembler une déco de Noël!
Un mélange composé de petites bûches, de branches naturelles ainsi que de quelques semis spontanés de pins. J'ai complété avec quelques plantes artificielles trouvées chez Michael's, hier (j'avais déjà le bac en métal et un rouleau de ruban rouge à motifs)!
M. Billy va s'occuper d'ajouter des petites lumières blanches à l'arrangement.
C'est la première fois que je faisais ça et je ne savais pas exactement par où commencer... L'expérience a été ponctuée d'essais et d'erreurs mais, au final, ça été l'fun!
Le côté de porte va être moins tristounet!

Pas longtemps... juste le temps d'assembler une déco de Noël!

Un mélange composé de petites bûches, de branches naturelles ainsi que de quelques semis spontanés de pins. J'ai complété avec quelques plantes artificielles trouvées chez Michael's, hier (j'avais déjà le bac en métal et un rouleau de ruban rouge à motifs)!

C'est la première fois que je faisais ça et je ne savais pas exactement par où commencer... L'expérience a été ponctuée d'essais et d'erreurs mais, au final, ça été l'fun!

Le côté de porte va être moins tristounet!

Billy- Nombre de messages : 10536
C'est bien joli... avec des petites lumières blanches, ce sera parfait!
Ici, pas encore mis les décos extérieures. Probablement au cours de la semaine prochaine
Ici, pas encore mis les décos extérieures. Probablement au cours de la semaine prochaine

Merci, Cloo!Cloo a écrit:C'est bien joli... avec des petites lumières blanches, ce sera parfait!

Tu nous montreras tes décos, si ça te tente!

Oh, pas grand-chose de prévu... même chose que d'habitude, une guirlande en (faux) sapin avec des lumières multicolores le long de la grande jardinière sous la fenêtre du salon.
Et une couronne que je dois acheter au marché, et que je vais garnir avec des décos des années passées, qui va aller sur la porte d'entrée
Et une couronne que je dois acheter au marché, et que je vais garnir avec des décos des années passées, qui va aller sur la porte d'entrée

Dernière édition par Cloo le Sam 5 Déc 2020 - 15:37, édité 1 fois
Ça va être beau!Cloo a écrit:Oh, pas grand-chose de prévu... même chose que d'habitude, une guirlande en (faux) sapin avec des lumières multicolores le long de la grande jardinière sous la fenêtre du salon.

J'aime beaucoup les couronnes!!!

ici on a pris une grande marche pour aller saluer mon plus vieux qui a aménagé dans sa maison à Lavaltrie. On devait l'aider mais avec son frère et collègue de la ferme (etble pick-up de la ferme), ils ont fait ça tout seul... On va aller faire le ménage cette semaine avec Corinne. Il a aménagé mais je ne pense pas qu'il va l'habiter, il reste constamment chez sa copine qu'il a rencontré après l'achat de sa maison. ah les jeunes !
En visitant la maison, j'ai trouvé 2 bordures de fenêtre avec une très bonne lumière pour y mettre des cactus en repos d'hiver. En plus, ces fenêtres sont pas accessible pour son golden retriever.
En visitant la maison, j'ai trouvé 2 bordures de fenêtre avec une très bonne lumière pour y mettre des cactus en repos d'hiver. En plus, ces fenêtres sont pas accessible pour son golden retriever.

Cloo a écrit:Tu vas squatter!
bien sûr...
Pour l'été, pas possible de mettre hémérocalles chez lui, il est dans un secteur boisé et plein d'ombre... mais les bords de fenêtre pas de problème pour moi (arbre sans feuille en hiver), je l'ai déjà avisé

En fait, ça le dérange pas du tout, ça va faire quelqu'un pour aller voir si tout est ok à la maison, alors ça m'encourage à repiquer mes cactus au plus vite pour les amener en allant faire le ménage.
Jolie la déco Billy!
Grigri, un bout de terrain pour une pouponnière pour toi

Grigri, un bout de terrain pour une pouponnière pour toi

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Je rentre du jardin, j'ai fait un peu de désherbage, avec la pluie qu'on a eu, c'est facile, les mauvaises herbes s'extirpent facilement.
ben non, je vous agace...
Je veux vous dire qu'il fait chaud, ça pas d'allure un temps pareil... et après le gel sans neige, je craint pour mes primulas qui baignent dans l'eau qui stagne, le sol est gelé dessous.
ben non, je vous agace...

Je veux vous dire qu'il fait chaud, ça pas d'allure un temps pareil... et après le gel sans neige, je craint pour mes primulas qui baignent dans l'eau qui stagne, le sol est gelé dessous.
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35
Page 34 sur 35