Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le début du printemps 2020 chez Cloo
+24
Fleurie
Camassia
bichette
JardinsLeeds
Grany
Dalila
chantrelle
cloclo
Jean-Mi
Coxinelle
Bersimis
Antille
yvan
Le Grand Duc
Viger
Sougriwa
Repiqueur
Billy
Sophie28
grigri
OLA
Flora45
Tulipe 127
Cloo
28 participants
Page 12 sur 25 • Partagez
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Re: Le début du printemps 2020 chez Cloo
Ça a fait un bien fou... le jardin revit et verdit!Le Grand Duc a écrit:la pluie d'hier et la température d'aujourd'hui ont l'air de réveiller tout les monde.
C'est beau le mélange de tulipa turkestanica avec T. unicum.
Ça va prendre un cage pour tes futures tulipes.
Ça va prendre un cage pour tes futures tulipes.
Repiqueur- Nombre de messages : 6479
Ce qui me met en cr... c'est qu'ils ont même pris les anciens bulbes de Lizzy... il faut dire que j'avais bien remué la terre dans le coin pour ajouter d'autres Lizzy et les Concerto
Cloo a écrit:Et moi, je surveille chaque jour les boutons du Magnolia... les 3 sont encore làOLA a écrit:
Dommage pour tes tulipes
Ici avec le cœur serré je vérifie chaque jour les boutons restantes
Oh que ce serait l'fun après autant d'attente de voir enfin une fleur ouvrir...
Sinon tes photos d'aujourd'hui avec le dicentra qui flash
Le fouillis, je le trouve pas mal beau moi... avec la belle pulsatille qui trône avec sa belle floraison.
Les écurats, des ti maudits... une vraie vermine
comme ça fait du bien de voir tes belles fleurs... ici, il a plu ce pm mais là ça se dégage
Primula Sophie, un rose bien vif, une très facile et bien pérenne. Ici, j'ai encore pas mal de perte dans la polyanthus...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27526
C'est dommage pour les belles tulipes moi aussi je serais très fâchée le Dicentra a un beau feuillage, c'est bien avancé chez toi , même que je trouve que ça va trop vite mais j'aime
Tulipe 127- Nombre de messages : 8645
Ton jardin progresse rapidement
H. Ivory Price est en surcharge de boutons floraux.....
Dicentra 'White Gold' ,jolie couleur
Invité- Invité
Incroyable à juste 9 heures d’auto de Rivière-Bersimis et ton jardin explose! Ça fait du bien... merci pour le partage et de nourrir l’espoir!
Bersimis- Nombre de messages : 3390
Bizarrement... je vois deux tulipes qui poussent dans le fond de l'ex-potager... dont une en boutons, un bouton fin qui pourrait bien être une Lizzy bref, les cr... d'écurats les enlèvent, les emportent et les dumpent plus loinCloo a écrit:Ce qui me met en cr... c'est qu'ils ont même pris les anciens bulbes de Lizzy... il faut dire que j'avais bien remué la terre dans le coin pour ajouter d'autres Lizzy et les Concerto
Il avait fleuri en 2017... depuis, riengrigri a écrit:Cloo a écrit:Et moi, je surveille chaque jour les boutons du Magnolia... les 3 sont encore làOLA a écrit:
Dommage pour tes tulipes
Ici avec le cœur serré je vérifie chaque jour les boutons restantes
Oh que ce serait l'fun après autant d'attente de voir enfin une fleur ouvrir...
Merci à tous de votre passage... ça arrive chez vous aussi, courage
Cloo a écrit:Ce qui me met en cr... c'est qu'ils ont même pris les anciens bulbes de Lizzy... il faut dire que j'avais bien remué la terre dans le coin pour ajouter d'autres Lizzy et les Concerto
Alors, si, au contraire, tu mettais du gravier, à ces paresseux. J'avais réussi à garder mes Hostas avec du gravier contre les mulots anciennement. C'est sûr que c'était pas les pierres qui manquaient.
Repiqueur- Nombre de messages : 6479
Du gravier à la surface, une fois les tulipes plantées? Pourquoi pas... à essayer!
C'était lundi dernier...
Tout d'abord, j'ai un peu décalé vers la droite la nouvelle dalle, pour qu'elle soit moins proche de l'arbre... ensuite, j'ai enlevé les 3 vieilles dalles grises, j'ai remis de la terre à cet endroit-là, bien remué... et j'ai mis la 5ème nouvelle dalle un peu plus loin à droite, après avoir déplacé l'héméro Rouge Brique de grigri... et j'ai utilisé les vieilles dalles grises pour faire des pas un peu plus loin... il faut dire qu'à cet endroit, il y a des plantes assez hautes, avec beaucoup de feuillage, et les dalles ne se verront pas en été... c'est vraiment un outil de travail pour moi, pour faciliter l'accès, pour travailler dans le coin
Entre les deux séries de dalles, il y a des endroits où j'ai plein de place... j'ai déjà visualisé l'emplacement de certaines plantes en commande (Free Spirit et OJO)
Demain, je vais replacer les vieilles dalles un peu plus loin à droite, de part et d'autre du coin ex-potager... les remettre à niveau
Je vous avais dit que j'avais l'intention de retravailler le coin des dalles grises à droite... c'est ce que j'ai fait aujourd'hui
Tout d'abord, j'ai un peu décalé vers la droite la nouvelle dalle, pour qu'elle soit moins proche de l'arbre... ensuite, j'ai enlevé les 3 vieilles dalles grises, j'ai remis de la terre à cet endroit-là, bien remué... et j'ai mis la 5ème nouvelle dalle un peu plus loin à droite, après avoir déplacé l'héméro Rouge Brique de grigri... et j'ai utilisé les vieilles dalles grises pour faire des pas un peu plus loin... il faut dire qu'à cet endroit, il y a des plantes assez hautes, avec beaucoup de feuillage, et les dalles ne se verront pas en été... c'est vraiment un outil de travail pour moi, pour faciliter l'accès, pour travailler dans le coin
Entre les deux séries de dalles, il y a des endroits où j'ai plein de place... j'ai déjà visualisé l'emplacement de certaines plantes en commande (Free Spirit et OJO)
Demain, je vais replacer les vieilles dalles un peu plus loin à droite, de part et d'autre du coin ex-potager... les remettre à niveau
Dernière édition par Cloo le Ven 1 Mai 2020 - 18:15, édité 1 fois
Un jeux, Tetris du Jardin
Bravo
Bravo
OLA- Nombre de messages : 13041
OLA a écrit:Un jeux, Tetris du Jardin
Bravo
trop drôle...
c'est une bonne idée d'avoir des pas pour se mettre les pieds dans les pb et c'est vrai qu'un fois que les plantes ont poussés, ça paraît pas qu'elles sont là...
grigri- Nombre de messages : 27526
C'est fou comment tu es en avance sur beaucoup d'entre nous!
Pour le feuillage des hellebores, dès que je vois les tiges de fleurs je coupe tout le vieux feuillage de presque toutes.
L'Hepatica acutiloba 'Alba Select' quelle merveille! watchout si elle serait dans l'échange!
Ta Paeonia tenuifolia est fournie wow! La mienne ça va pas vite, peut-être à cause que c'est la double
J'aime aller voir ton post du printemps car après un hiver j'oublie les noms de plusieurs plantes tu m'aides à m'en rappeler
Pour le feuillage des hellebores, dès que je vois les tiges de fleurs je coupe tout le vieux feuillage de presque toutes.
L'Hepatica acutiloba 'Alba Select' quelle merveille! watchout si elle serait dans l'échange!
Ta Paeonia tenuifolia est fournie wow! La mienne ça va pas vite, peut-être à cause que c'est la double
J'aime aller voir ton post du printemps car après un hiver j'oublie les noms de plusieurs plantes tu m'aides à m'en rappeler
bichette- Nombre de messages : 1006
Pourtant, tu es aussi en zone 5, bichette, et au sud...
Merci pour l'info pour le feuillage des hellébores... je vais faire le ménage demain
Merci pour l'info pour le feuillage des hellébores... je vais faire le ménage demain
[quote="Cloo"]
C'est ça, ils ont trouvé que tu ne les avais pas assez bien cachés, alors ils les cachent ailleursCloo a écrit:bref, les cr... d'écurats les enlèvent, les emportent et les dumpent plus loin
J'arrive, j'arrive!
J'ai refait le tour du jardin à partir du début, aujourd'hui, ça fait du bien parce que j'ai eu ma part de soleil, c'est avec joie que j'ai retrouvé ton jardin naissant.
Très jolies ces pousses de rhodiola rosea...
Le sedum 'Atlantis' même si c'est de la triche, c'est une belle découverte...
Des crocus rayés, ça manque à mon jardin.
Tellement contente d'apprendre que les Allium 'Purple Sensation' ça se multiplie! J'en aurai pour la première fois cette année au jardin.
Le Corydalis Georges Baker avec les chionodoxas, quelle belle photo!
C'est toi qui m'a fait découvrir y'a longtemps les scilles quand j'ai eu mes premiers échappés de ton jardin dans le mien. Depuis, je me languis d'avoir une mer de scilles comme la tienne! Tellement beau!
Les chionodoxas roooossses...j'adore!
J'aime la verdure hâtive du Scopolia. YMELFO l'an prochain!
Ta talle de Puschkinias!
Joli ce vitaliana!
Ton hepatica alba pas alba, je mettrais bien une brique dans ma sacoche pour elle!
Ton Sempervivum Black triche avec ses petits bébés!
Merci pour cette belle visite! Et bonne saison!
J'ai refait le tour du jardin à partir du début, aujourd'hui, ça fait du bien parce que j'ai eu ma part de soleil, c'est avec joie que j'ai retrouvé ton jardin naissant.
Très jolies ces pousses de rhodiola rosea...
Le sedum 'Atlantis' même si c'est de la triche, c'est une belle découverte...
Des crocus rayés, ça manque à mon jardin.
Tellement contente d'apprendre que les Allium 'Purple Sensation' ça se multiplie! J'en aurai pour la première fois cette année au jardin.
Le Corydalis Georges Baker avec les chionodoxas, quelle belle photo!
C'est toi qui m'a fait découvrir y'a longtemps les scilles quand j'ai eu mes premiers échappés de ton jardin dans le mien. Depuis, je me languis d'avoir une mer de scilles comme la tienne! Tellement beau!
Les chionodoxas roooossses...j'adore!
J'aime la verdure hâtive du Scopolia. YMELFO l'an prochain!
Ta talle de Puschkinias!
Joli ce vitaliana!
Ton hepatica alba pas alba, je mettrais bien une brique dans ma sacoche pour elle!
Ton Sempervivum Black triche avec ses petits bébés!
Merci pour cette belle visite! Et bonne saison!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ah non, pas lui... il est de l'an dernier, lui... c'est le Ice Ruffles qui est de la tricheCoxinelle a écrit:Le sedum 'Atlantis' même si c'est de la triche, c'est une belle découverte...
Merci pour ton passage... tu sors de l'hibernation, yeah!!!!
Cloo a écrit:Ah non, pas lui... il est de l'an dernier, lui... c'est le Ice Ruffles qui est de la tricheCoxinelle a écrit:Le sedum 'Atlantis' même si c'est de la triche, c'est une belle découverte...
Merci pour ton passage... tu sors de l'hibernation, yeah!!!!
Ah j’ai confondu ( me suis trop goinfrée à ton buffet! )
Oui! J’émerge enfin! ( on aurait pas dit ça hier encore....)
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
C'est fou, l'effet du printemps et du beau temps sur nousCoxinelle a écrit:Oui! J’émerge enfin! ( on aurait pas dit ça hier encore....)
@Billy... regarde, tu vas bientôt avoir ça sur ton Anemone nemorosa 'Phyllodic Form'... cette année, elle est pas mal mêlée avec le feuillage d'un petit iris que j'ai déplacé dans son coin
Ça s'en vient sur l'hellébore Mardi Gras Apricot... elle sera peut-être moins fournie cette année, parce qu'elle a subi un passage en pot fin août/début septembre, dans l'épisode "Abattage du frêne"
Plein de belles promesses dans le Doronicum orientale 'Leonardo Compact' qui me vient de @Grany
Encore les Narcisses Ice Follies... un peu déçue, seulement 2 cette année?
Ces tulipes sont très anciennes ici, et reviennent fidèlement autour de l'arbre en avant... @Jean-Mi m'avait dit que c'était des tulipes greigii, en raison de leur feuillage un peu tacheté
Redondage et radotage avec deux pulmonaires... la Sissinghurst White
et la David Ward
Ça s'en vient sur l'hellébore Mardi Gras Apricot... elle sera peut-être moins fournie cette année, parce qu'elle a subi un passage en pot fin août/début septembre, dans l'épisode "Abattage du frêne"
Plein de belles promesses dans le Doronicum orientale 'Leonardo Compact' qui me vient de @Grany
Encore les Narcisses Ice Follies... un peu déçue, seulement 2 cette année?
Ces tulipes sont très anciennes ici, et reviennent fidèlement autour de l'arbre en avant... @Jean-Mi m'avait dit que c'était des tulipes greigii, en raison de leur feuillage un peu tacheté
Redondage et radotage avec deux pulmonaires... la Sissinghurst White
et la David Ward
Bravo pour les deux Pulmonaires
Tulipe 127- Nombre de messages : 8645
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Page 12 sur 25