Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le début du printemps 2020 chez Cloo
+24
Fleurie
Camassia
bichette
JardinsLeeds
Grany
Dalila
chantrelle
cloclo
Jean-Mi
Coxinelle
Bersimis
Antille
yvan
Le Grand Duc
Viger
Sougriwa
Repiqueur
Billy
Sophie28
grigri
OLA
Flora45
Tulipe 127
Cloo
28 participants
Page 19 sur 25 • Partagez
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Re: Le début du printemps 2020 chez Cloo
Il s'appelle maintenant Primula dodecatheonMichel L a écrit: Il est bien jolie le Dodecatheon meadia 'Lilac'
https://www.barnhaven.com/primula-dodecatheon/
https://primulaworld.blogspot.com/2015/04/dodecatheon-or-primula.html
Ah ouin? J'y vois pas vraiment de primula dans cette plante.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
sougriwa a écrit:Ah ouin? J'y vois pas vraiment de primula dans cette plante.
dans son génome par exemple, ça de l'air que ça lui ressemble...
Bon je suis bien prêt à me coucher dans l'herbe pour une photo, mais je ne regarde jamais de si près pour voir la chaîne de chromosomes...
grigri- Nombre de messages : 27339
À moins de prendre des photos avec un microscope
sougriwa a écrit:À moins de prendre des photos avec un microscope
@Cloo, j'ai acheté le blanc chez Free spirit, il y a 2 ans et il a une belle tige florale présentement. Je te ferai une photo.
Pierre
Je vais essayer de reprendre mes habitudes estivales, avec la tournée matinale, parce que plus facile pour certaines photos avant que le soleil ne soit trop haut, du moins pour tout ce qui est en arrière de la maison... une bonne partie étant encore à l'ombre de la clôture en bois et de la maison du voisin, entre autres... l'inconvénient est que ça donne des photos plus bleutées, lumière du matin...
La Pulmonaria rubra 'David Ward' a encore fière allure et illumine son coin
Primula Lord Alfred
Pulmonaria Raspberry Splash (oui, le gazon est trop long!!! Lui aussi, il attend que le coiffeur, alias pousseur de tondeuse, se déconfine )
Avec la Primula Elatior
Primula veris rouge de cloclo
Primula obconica 'Juno Deep Orange' et muscaris
Belles promesses sur la Cortusa matthioli de @Billy sur fond de Primula Midnight... elle devait être blanche, mais ce ne era pas le cas... pas grave, je l'aime déjà :ticoeur'
Helleborus Peppermint Ruffles
Narcisses Thalia.. qu'ils sont beaux!
Tulipes Spring Green, au fond tulipes Princess Irene et Narcisses Kedron
Revoici les tulipes Princess Irene avec l'hellébore Mardi Gras Apricot, qui a une floraison pas mal longue!
Elle commence à devenir toutoune, l'Anemonella thalictroïdes 'Oscar Schoaf'... on ne dirait pas ça quand elle commence à émerger tout timidement!
Une première chez moi... Geum 'Sangria'
Viola sororia 'Freckles', toujours généreuse!
Ça commence aussi pour les Corydalis... ici, le ochroleuca (j'ai un plant de celui-ci qui s'est ressemé tout contre le coin de la maison, donc qui a réchauffé tôt, il est en fleurs depuis un moment!)
Encore une autre rouge... un de mes premiers semis de Primulas de Barnhaven, la Grand Canyon, qui peut avoir des coloris très nuancés... il ne me reste que le rouge vif!
Les voici enfin, les délicates tulipes Tinka!
Un fouillis à cause du feuillage des iris reticulata... mais on distingue l'Arabis caucasica 'Little Treasure White' et l'Euphorbe Bonfire de @Ola
L'Acer palmatum 'Fireglow' commence à avoir une belle allure!
Hydrangea petiolaris... dommage qu'il n'ait que si peu de fleurs!
Ça s'en vient!
Iberis sempervirens 'Golden Candy' de @bichette
Dans son contexte fouillis avec la belle heuchère Shangaï et des muscaris
Epimedium niveum
La Pulmonaria rubra 'David Ward' a encore fière allure et illumine son coin
Primula Lord Alfred
Pulmonaria Raspberry Splash (oui, le gazon est trop long!!! Lui aussi, il attend que le coiffeur, alias pousseur de tondeuse, se déconfine )
Avec la Primula Elatior
Primula veris rouge de cloclo
Primula obconica 'Juno Deep Orange' et muscaris
Belles promesses sur la Cortusa matthioli de @Billy sur fond de Primula Midnight... elle devait être blanche, mais ce ne era pas le cas... pas grave, je l'aime déjà :ticoeur'
Helleborus Peppermint Ruffles
Narcisses Thalia.. qu'ils sont beaux!
Tulipes Spring Green, au fond tulipes Princess Irene et Narcisses Kedron
Revoici les tulipes Princess Irene avec l'hellébore Mardi Gras Apricot, qui a une floraison pas mal longue!
Elle commence à devenir toutoune, l'Anemonella thalictroïdes 'Oscar Schoaf'... on ne dirait pas ça quand elle commence à émerger tout timidement!
Une première chez moi... Geum 'Sangria'
Viola sororia 'Freckles', toujours généreuse!
Ça commence aussi pour les Corydalis... ici, le ochroleuca (j'ai un plant de celui-ci qui s'est ressemé tout contre le coin de la maison, donc qui a réchauffé tôt, il est en fleurs depuis un moment!)
Encore une autre rouge... un de mes premiers semis de Primulas de Barnhaven, la Grand Canyon, qui peut avoir des coloris très nuancés... il ne me reste que le rouge vif!
Les voici enfin, les délicates tulipes Tinka!
Un fouillis à cause du feuillage des iris reticulata... mais on distingue l'Arabis caucasica 'Little Treasure White' et l'Euphorbe Bonfire de @Ola
L'Acer palmatum 'Fireglow' commence à avoir une belle allure!
Hydrangea petiolaris... dommage qu'il n'ait que si peu de fleurs!
Ça s'en vient!
Iberis sempervirens 'Golden Candy' de @bichette
Dans son contexte fouillis avec la belle heuchère Shangaï et des muscaris
Epimedium niveum
Très beau ton nouveau Geum 'Sangria
Cette serie de photos rendu mon trajet au metro plus agréable.
Cette serie de photos rendu mon trajet au metro plus agréable.
OLA- Nombre de messages : 12962
Tant mieux!OLA a écrit:Cette serie de photos rendu mon trajet au metro plus agréable.
Méchante belle série de photos encore une fois
Jolie ce corydalys à fleur blanche, tout comme l'epimédium niveum, je les aime beaucoup
La pulmonaire Raspberry splash est splendide et très fleurie
Mais l'hellébore Peppermint Ruffles avec son liseré foncé sur le bord des pétales est vraiment mon coup de coeur ce matin.
Tu ne perds rien pour attendre, ton hydrangée va exploser en floraison l'année prochaine avec le beau soleil qu'il prend tous les jours maintenant. On dit que c'est une plante d'ombre, mais ceux que je vois bien fleuri ont du soleil quand même.
Pierre
Jolie ce corydalys à fleur blanche, tout comme l'epimédium niveum, je les aime beaucoup
La pulmonaire Raspberry splash est splendide et très fleurie
Mais l'hellébore Peppermint Ruffles avec son liseré foncé sur le bord des pétales est vraiment mon coup de coeur ce matin.
Tu ne perds rien pour attendre, ton hydrangée va exploser en floraison l'année prochaine avec le beau soleil qu'il prend tous les jours maintenant. On dit que c'est une plante d'ombre, mais ceux que je vois bien fleuri ont du soleil quand même.
Pierre
Je crois que c'est la première année qu'elle est aussi belle... elele st enfin à sa place!grigri a écrit:La pulmonaire Raspberry splash est splendide et très fleurie
Ah non, lui n'est pas impacté par l'abattage du frêne, il est en avant de la maison, le coin à droite quand on regarde la maison depuis la rue. Donc, pas mal tout le temps à l'ombre, sauf très tôt le matin.Tu ne perds rien pour attendre, ton hydrangée va exploser en floraison l'année prochaine avec le beau soleil qu'il prend tous les jours maintenant. On dit que c'est une plante d'ombre, mais ceux que je vois bien fleuri ont du soleil quand même.
alors je suis mêlé pas mal, dans ma tête, je voyais ça sur le coin où il y a le baril....
Je vais aller me prendre un 2e café...
C'est signe que ça fait trop longtemps que je suis allé voir ton jardin en chair et en os...
Cette année, les primulas sont très belles et la floraison est longue par rapport à l'année dernière, il faut dire que les plante qui sont là depuis quelques années sont bien matures.
Pierre
Je vais aller me prendre un 2e café...
C'est signe que ça fait trop longtemps que je suis allé voir ton jardin en chair et en os...
Cette année, les primulas sont très belles et la floraison est longue par rapport à l'année dernière, il faut dire que les plante qui sont là depuis quelques années sont bien matures.
Pierre
C'est la glycine qui est sur le coin auquel tu pensais... j'espère bien la voir ENFIN en fleurs, celle-là... ne va pas me dire qu'elle manque de soleil cette année, c'est le "toaster", dans ce coin-là!
Oui, je suis vraiment contente pour les Primulas... elles apprécient la bordure de la plate-bande du fond, elles seront à l'ombre dès que les plantes en arrière auront grandi un peu... il me reste 2-3 plants à y déménager
Oui, je suis vraiment contente pour les Primulas... elles apprécient la bordure de la plate-bande du fond, elles seront à l'ombre dès que les plantes en arrière auront grandi un peu... il me reste 2-3 plants à y déménager
Tout un album photo!
La toutoune Anemonella ça l'air si fragile pourtant!
Très beau jardin et vraiment belles tes tulipes Gavota.
Lise- Nombre de messages : 1719
sougriwa a écrit:Tout un album photo!
ça juste l'air mais ce ne l'est pas du tout... une fois implantée, elle revient très bien
Celle de Cloo est toutoune pas mal...
Pierre
Oui, et la floraison est longue... et la plante reste belle pas mal tout l'été
Merci, Lise... un véritable coup de coeur pour ces tulipes Gavota!
Merci, Lise... un véritable coup de coeur pour ces tulipes Gavota!
J'aime particulièrement les tulipes Gavota, la toutoune Anemonella, les Primulas, tout en fait...
Dalila- Nombre de messages : 6972
Ouep... j'ai pas pris ça moi des T. Gavota... pourtant dans ma mémoire j'en avais acheté, elles sont vraiment très très belles
Pierre
Pierre
Sortie pour prendre deux iris en photo... et 23 photos plus tard...
Beaucoup d'iris ont des hampes, mais j'en ai quand même pas mal des nouveaux, et même quelques anciens, qui n'en ont pas
Première floraison ici de l'Iris Ninja Turtle
Première aussi pour l'iris Orange Tiger... acheté chez Jasmin à moment donné pour faire un essai autour de l'arbre en avant, pour savoir si ça y pousserait, au milieu des racines... on dirait que oui!
Leprechaun's Purse
Le classique Cherry Garden... autant j'ai eu plein de hampes l'an dernier, autant je n'en ai que 2 cette année
Pulmonaria 'Silver Bouquet' de @Yo, que j'ai eue à la rencontre de septembre dernier
Primula Belarina Nectarine, elle continue à récupérer... belle il y a 2-3 ans, et ensuite j'ai failli la perdre...
Surprise de voir déjà ceci, alors que le feuillage est encore très court... du coup, c'est un peu pris dans le feuillage de plantes alentours... Cypripedium Tilman... je reprendrai bien sûr une meilleure photo quand ce sera bien ouvert!
Idem pour le Cypripedium Gisela, le bouton est plus petit
Epimedium versicolor sulphureum
Tout un contraste entre le vieux feuillage et le nouveau pour la belle fougère Polystichum acrostichoïdes
Anemone sylvestris de @coxinelle
Epimedium niveum
Beau contraste entre le feuillage bleuté d'un Sedum ewersi et celui bien lumineux du Lysimachia nummularia var. aurea
Le show commence pour le Phlox stolonifera 'Sherwood Purple'
Dans leur contexte avec les narcisses Thalia et des muscaris... j'adore!
Nouveaux cette année... Muscari Paradoxa
Phlox subulata 'Violet Queen', qui pourrait être plus fourni... il faudrait que je le déménage en arrière au gros soleil!
Geranium Espresso au feuillage couleur chocolat
Première fleur de la Paeonia tenuifolia
Dicentra spectabilis 'White Gold'
Tulipes clusiana 'Tinka', ouvertes tôt ce matin
Quand j'ai voulu racheter des Tinka, il n'y en avait plus... par contre, j'ai trouvé ces tulipes clusiana var. chrysantha, aux tons plus vifs
Beaucoup d'iris ont des hampes, mais j'en ai quand même pas mal des nouveaux, et même quelques anciens, qui n'en ont pas
Première floraison ici de l'Iris Ninja Turtle
Première aussi pour l'iris Orange Tiger... acheté chez Jasmin à moment donné pour faire un essai autour de l'arbre en avant, pour savoir si ça y pousserait, au milieu des racines... on dirait que oui!
Leprechaun's Purse
Le classique Cherry Garden... autant j'ai eu plein de hampes l'an dernier, autant je n'en ai que 2 cette année
Pulmonaria 'Silver Bouquet' de @Yo, que j'ai eue à la rencontre de septembre dernier
Primula Belarina Nectarine, elle continue à récupérer... belle il y a 2-3 ans, et ensuite j'ai failli la perdre...
Surprise de voir déjà ceci, alors que le feuillage est encore très court... du coup, c'est un peu pris dans le feuillage de plantes alentours... Cypripedium Tilman... je reprendrai bien sûr une meilleure photo quand ce sera bien ouvert!
Idem pour le Cypripedium Gisela, le bouton est plus petit
Epimedium versicolor sulphureum
Tout un contraste entre le vieux feuillage et le nouveau pour la belle fougère Polystichum acrostichoïdes
Anemone sylvestris de @coxinelle
Epimedium niveum
Beau contraste entre le feuillage bleuté d'un Sedum ewersi et celui bien lumineux du Lysimachia nummularia var. aurea
Le show commence pour le Phlox stolonifera 'Sherwood Purple'
Dans leur contexte avec les narcisses Thalia et des muscaris... j'adore!
Nouveaux cette année... Muscari Paradoxa
Phlox subulata 'Violet Queen', qui pourrait être plus fourni... il faudrait que je le déménage en arrière au gros soleil!
Geranium Espresso au feuillage couleur chocolat
Première fleur de la Paeonia tenuifolia
Dicentra spectabilis 'White Gold'
Tulipes clusiana 'Tinka', ouvertes tôt ce matin
Quand j'ai voulu racheter des Tinka, il n'y en avait plus... par contre, j'ai trouvé ces tulipes clusiana var. chrysantha, aux tons plus vifs
J'avais commencé à noter mes "oh" et mes "ah" mais la liste s'allongeait au fil des dernières pages...tellement y'en a! Et tout est tellement plus avancé que chez nous, bien entendu.
Je vais donc me contenter de ne parler QUE des Cypripedium gonflés comme des œufs que j'adore pour la photo et dire que je suis contente de voir mon anémone fleurir chez toi, de voir les Narcisses Thalia dont j'avais tant fait l'éloge et dont je ne me lasserai jamais et c'est clair que je vais en rajouter et très hâte de voir chez moi la floraison de l'Epimedium youngianum niveum qui me vient d'Antille…
Si j'avais tout mis, je vous aurais étourdi, alors je me suis contenté de les ajouter à ma wish.
Je vais donc me contenter de ne parler QUE des Cypripedium gonflés comme des œufs que j'adore pour la photo et dire que je suis contente de voir mon anémone fleurir chez toi, de voir les Narcisses Thalia dont j'avais tant fait l'éloge et dont je ne me lasserai jamais et c'est clair que je vais en rajouter et très hâte de voir chez moi la floraison de l'Epimedium youngianum niveum qui me vient d'Antille…
Si j'avais tout mis, je vous aurais étourdi, alors je me suis contenté de les ajouter à ma wish.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Moi aussi, je vais encore rajouter des Thalia, pour faire une mega grosse talle aux deux endroits où j'en ai
À un de ces deux endroits, à côté des Thalia, j'ai des Angel Eye, il me semble, que du feuillage depuis 2 ans... il faudrait que je pense à les enlever et à les remplacer par des Thalia encore!
À un de ces deux endroits, à côté des Thalia, j'ai des Angel Eye, il me semble, que du feuillage depuis 2 ans... il faudrait que je pense à les enlever et à les remplacer par des Thalia encore!
Moi je capote sur ta bordure thalia et phlox !! Tellement beau !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Ce que j'aime des Thalia, c'est qu'ils fleurissent juste un peu plus tard que les autres, ce qui allonge la période des narcisses.
Le beau Ninja Turtles!
Le beau Ninja Turtles!
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Page 19 sur 25