Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Ola. Oh-la-la....
+25
Yo
MarieM
Fleurie
Coxinelle
pollito
lavandula
JardinsLeeds
cloclo
Repiqueur
chantrelle
Camassia
Jean-Mi
Cerise
Dalila
Antille
Grany
Billy
Flora45
Tulipe 127
Sophie28
Sougriwa
Le Grand Duc
Cloo
grigri
OLA
29 participants
Page 11 sur 14 • Partagez
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Chez Ola. Oh-la-la....
trop drôle Ola. Je l'ai cette Heavenly angel ice et elle est ravissante
moi j'aurai écrit ange et démon
Pierre
moi j'aurai écrit ange et démon

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24758
grigri a écrit:trop drôle Ola. Je l'ai cette Heavenly angel ice et elle est ravissante
moi j'aurai écrit ange et démon![]()
Pierre
@Grigri je crois que t’as pas vu sur la page précédente, c’est ton hybride que j’ai baptisé Dracula.
Va voir il est vraiment, mais vraiment beau

OLA- Nombre de messages : 11135
OLA a écrit:grigri a écrit:trop drôle Ola. Je l'ai cette Heavenly angel ice et elle est ravissante
moi j'aurai écrit ange et démon![]()
Pierre
@Grigri je crois que t’as pas vu sur la page précédente, c’est ton hybride que j’ai baptisé Dracula.
Va voir il est vraiment, mais vraiment beau![]()
en effet, je n'avais pas vu les derniers messages de la page précédente. Dracula, ça lui va bien et c'est vrai que c'est une fleur magnifique

Pierre
Oui, et cette année elle me gâte avec 3 hampes plein de boutonsCloo a écrit:Heavenly Angel Ice, elle est tellement belle!

All fired Up...ho lala!

cloclo- Nombre de messages : 5583
Magnifiques photos Ola !!! Mais tu as vraiment beaucoup d'héméros !!
On dirait pas que tu viens presque de commencer .. ton jardin a déjà l'air mature !!
Bravo ma belle !!!
Et merci d'avoir pris l'hydrangée.. Je savais qu'elle serait heureuse chez toi !! Tu vois, elle fleurit déjà..
moi, après 7 ans.. elle ne fleurissait pas.. dis moi.. elles sont bien bleues ??

On dirait pas que tu viens presque de commencer .. ton jardin a déjà l'air mature !!

Bravo ma belle !!!

Et merci d'avoir pris l'hydrangée.. Je savais qu'elle serait heureuse chez toi !! Tu vois, elle fleurit déjà..
moi, après 7 ans.. elle ne fleurissait pas.. dis moi.. elles sont bien bleues ??
Grany- Nombre de messages : 2910
Cloo a écrit:Heavenly Angel Ice, elle est tellement belle!
Oui, vraiment superbe! Et très beau mariage avec Dracula, qui est en effet pleine de promesse. En talle ce sera quelque chose.
Yo- Nombre de messages : 2945
Grany a écrit:
@Grany
C'est moi qui te remercie

Je l'aime bien même quand elle ne fleurit pas, magnifique feuillage a l'automne.
Les fleurs ? Elles sont vraiment blanches, depuis au moins 2 semaines. T'as manqué la photo ?
Pourquoi ? C'etait supposé être une bleue ?

OLA a écrit:Grany a écrit:
@Grany
C'est moi qui te remercie![]()
Je l'aime bien même quand elle ne fleurit pas, magnifique feuillage a l'automne.
Les fleurs ? Elles sont vraiment blanches, depuis au moins 2 semaines. T'as manqué la photo ?
Pourquoi ? C'etait supposé être une bleue ?
Non, j'avais bien vu la photo.. mais oui.. elles sont sensée être bleues.. Je me disais que peut être l'angle de la photo qui les montraient blanches..
Ton mariage Dracula et Angel love est réussit .
Il est magnifique ton hydrangea même sans la couleur bleu , pour obtenir la couleur bleu il faut un sol acide .
Il est magnifique ton hydrangea même sans la couleur bleu , pour obtenir la couleur bleu il faut un sol acide .

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Tulipe 127 a écrit:Ton mariage Dracula et Angel love est réussit .
![]()
![]()
Il faut d'abord que la variété soit à fleur colorées (entre le rose et le bleu), puis que le sol soit acide. Un hydrangée à fleurs blanches ne sera jamais bleu (ou rose). D'après la photo, les fleurs sont bien blanches donc le resteront peu importe l'acidité du sol. Sans doute une autre erreur d'étiquette à la jardinerie.

Yo- Nombre de messages : 2945
Yo a écrit:Tulipe 127 a écrit:Ton mariage Dracula et Angel love est réussit .
![]()
![]()
Il faut d'abord que la variété soit à fleur colorées (entre le rose et le bleu), puis que le sol soit acide. Un hydrangée à fleurs blanches ne sera jamais bleu (ou rose). D'après la photo, les fleurs sont bien blanches donc le resteront peu importe l'acidité du sol. Sans doute une autre erreur d'étiquette à la jardinerie.![]()
La première année où je suis arriviée ici, cet hydrangée était ici...et les fleurs était bleues.. il n'a jamais refleuri par la suite.. jusqu'à cette année chez Ola...

Peut-être en vieillissant elle prendra une teinte légère. Je vous parlerai.
A la plantation, il y a 2 ans, j'ai mis demi-sac de terreau pour les plants acidophiles Fafard.
A suivre
Merci a tous pour la visite.
A la plantation, il y a 2 ans, j'ai mis demi-sac de terreau pour les plants acidophiles Fafard.
A suivre
Merci a tous pour la visite.
Il faut mettre à chaque printemps un peu de soufre pour acidifier le sol afin de maintenir l'acidité lorsque le sol n'est pas naturellement acide:
https://jardin2m.com/produits/fiche/24719/produits-correcteurs-de-sol/acidifiant-de-sol/
Moi, j'aime les sans entretien, moins de travail
https://jardin2m.com/produits/fiche/24719/produits-correcteurs-de-sol/acidifiant-de-sol/
Moi, j'aime les sans entretien, moins de travail

Dalila- Nombre de messages : 6636
@Grany j’ai une nouvelle pour toi
( Je voulais écrire «t’es pas folle et ta mémoire fait pas défaut
,mais qui sait, si jamais tu lis ça et t’es pas en bonne humeur
de ce pas j’efface.......
)
La plus vieille fleur d’hydrangee montre une légère teinte rose. Vraiment en douceur.
J’arrive pas à capturer sur la photo, ressort blanche, peut-être dans la soirée.
Donc oui, en appliquant des acidifiants je pourrais l’avoir légèrement bleueté.
Mais je l’aime telle quelle
Edit
et voilà après 10 ne de cliché sous tous les angles j'ai reussi de capturer sa teinte.

Et tant q'a faire. Spécial "Grany"
Voici le beau Platycodon Astra Double que j'ai eu de toi .
Le jeune semis devenu beau plant multi-tiges
Et je l'aime beaucoup.

( Je voulais écrire «t’es pas folle et ta mémoire fait pas défaut

La plus vieille fleur d’hydrangee montre une légère teinte rose. Vraiment en douceur.
J’arrive pas à capturer sur la photo, ressort blanche, peut-être dans la soirée.

Edit
et voilà après 10 ne de cliché sous tous les angles j'ai reussi de capturer sa teinte.

Et je l'aime beaucoup.

En parlant du ROSE et ORANGE
Voici la SCÉNE DE CRIME

- Encore pire. Attention a vos yeux :
Un peu de redondage
Dracula ( matinal, devient plus foncé au soleil)

Heavenly Angel Ice

Cerise Masterpiece ( au contraire palisse au soleil)

Echinops. J'ai hate de voir le Veich Bleue en fleurs, piur l'instant mini plantule.

Contexte

Dernière édition par OLA le Sam 25 Juil 2020 - 13:41, édité 1 fois
Pour me défendre, Ruby Spider OU Lys rose vont demenager cette automne, j'hésite entre deux)
Moi, ce serait le Lys rose que je déplacerais, je trouve que les autres se complètent bien; mais c'est mon goût à moi...
Dracula du velours ! Heavenly, je l'ai aussi et je l'adore.
Moi, ce serait le Lys rose que je déplacerais, je trouve que les autres se complètent bien; mais c'est mon goût à moi...
Dalila a écrit:Pour me défendre, Ruby Spider OU Lys rose vont demenager cette automne, j'hésite entre deux)
Pour moi aussi le lys rose, mais c'est pas si ''choquant'' j'aime quand même, dans la nature toutes les plantes s'accordent
Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Dalila a écrit:Pour me défendre, Ruby Spider OU Lys rose vont demenager cette automne, j'hésite entre deux)
bien d'accord avec toi Dalila, le lys rose tu le mets en pot et tu l'envoi en vacances à Lavaltrie...

Merci Cloo, Tulipe et Dalila.
Ouin, Vous me confirmez, c’est plutôt le lys qui est « Over Game »
Ruby Spider était prevu pour demenager devant la maison, mais après 3 ans d’attent, première floraison de crocosmia, je trouve ça fait un beau rappel.
@Grigri ça me ferait plaisir de te l’emmener (je l’ai a 2 endroit ) si j’arrive le detterer.
Ils plongent trop profondément, c’est comme ça que je l’ai partout, peu importe la profondeur que je creuse pour le deplacer, il reste un tite mrcx dans la terre.
Mais tu dois savoir, ce sont de jeunes bulbes, ce que tu vois, 1 fleur par tige.
Alors faudra patienter 2 ans pour de gros bouquets
Je t’emballe les crioceres en bonus
Ouin, Vous me confirmez, c’est plutôt le lys qui est « Over Game »
Ruby Spider était prevu pour demenager devant la maison, mais après 3 ans d’attent, première floraison de crocosmia, je trouve ça fait un beau rappel.
@Grigri ça me ferait plaisir de te l’emmener (je l’ai a 2 endroit ) si j’arrive le detterer.
Ils plongent trop profondément, c’est comme ça que je l’ai partout, peu importe la profondeur que je creuse pour le deplacer, il reste un tite mrcx dans la terre.

Mais tu dois savoir, ce sont de jeunes bulbes, ce que tu vois, 1 fleur par tige.
Alors faudra patienter 2 ans pour de gros bouquets

Je t’emballe les crioceres en bonus

OLA a écrit:Je t’emballe les crioceres en bonus

OLA a écrit:@Grany j’ai une nouvelle pour toi![]()
( Je voulais écrire «t’es pas folle et ta mémoire fait pas défaut![]()
,mais qui sait, si jamais tu lis ça et t’es pas en bonne humeur
de ce pas j’efface.......
)
![]()
Edit
Et je l'aime beaucoup.
Je suis contente Ola !!
Je savais que ma mémoire ne flanchais pas

Et je suis contente aussi que tu aimes le rose !!
Ça en prend pour tous les goûts !! Et vraiment, c'est magnifique, chez toi !!!

Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Page 11 sur 14