-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier.

+3
Le Grand Duc
Repiqueur
Thebestsc
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. Empty Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier.

Message par Thebestsc Dim 5 Avr 2020 - 22:47

Bonjour à tous !

J'aurais grandement besoin de votre aide. J'ai acheter des graines sur Wish venant de la Chine. C'était supposé être des graines de bleuet. Les photos de l'annonce montrait effectivement un buissons de bleuets. J'ai reçu les graines, de petites boules bleu, que j'ai alors planter. Elles ont bien germer et pousser. Mais je me suis bien vite rendu compte que ce ne ressemblait pas du tout à des buissons de bleuets! J'ai fait différentes recherche, dont certaine avec les photos sur Google. Je n'ai pas trouvé de plantes identiques. Ce qui ressemblait le
plus était certaine sorte de vigne comme la "Vitis vinifera" ou bien des mûriers. Mais je n'ai trouver aucune plantes ayant des feuilles identiques.

J'aurais donc grandement besoin de votre aide, vos connaissances, pour identifier cette plantes. Voici des photos.

Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. 0325b310
Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. 6aff4810
Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. 671ae610
Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. 2f8b9410
Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. Ece07a10
Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. 5b7ab710
avatar
Thebestsc

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. Empty Re: Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier.

Message par Repiqueur Dim 5 Avr 2020 - 23:16

Ça ressemble plus à un légume chinois, comme de la moutarde.

Vous vous êtes bien fait avoir!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5937
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. Empty Re: Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier.

Message par Le Grand Duc Dim 5 Avr 2020 - 23:19

Hmmmm. Ça ne ressemble même pas à des feuilles d'arbres Shocked
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. Empty Re: Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier.

Message par Thebestsc Dim 5 Avr 2020 - 23:52

Repiqueur a écrit:Ça ressemble plus à un légume chinois, comme de la moutarde.

Vous vous êtes bien fait avoir!


Ho oui😅😂
avatar
Thebestsc

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. Empty Re: Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier.

Message par Cloo Lun 6 Avr 2020 - 2:56

C'est très fréquent, sur ces sites-là, quand on commande des graines... on reçoit n'importe quoi, sauf ce qu'on a commandé... Oui

Bienvenue avec nous... Hello si ça te tente, une petite présentation dans la section "Bienvenue aux nouveaux membres" serait sympa Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. Empty Re: Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier.

Message par Thebestsc Lun 6 Avr 2020 - 7:23

Bienvenue avec nous... Hello si ça te tente, une petite présentation dans la section "Bienvenue aux nouveaux membres" serait sympa Clin d'oeil

D'accord Merci! 😊
avatar
Thebestsc

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. Empty Re: Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier.

Message par organick Lun 6 Avr 2020 - 8:42

Ouais, je ne recommande pas d'acheter des semences sur Wish...à défaut de pouvoir aller physiquement dans un centre-jardin, commande par internet sur des sites réputés & canadiens. Tu auras ce que tu veux au lieu de recevoir n'importe quoi.
organick
organick

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. Empty Re: Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier.

Message par Chantille Lun 6 Avr 2020 - 14:35

Et j'ajouterais que les bleuets en semences, je ne suis vraiment pas certaines que ça va fonctionner de toute façon. La culture du bleuet demande un sol particulier et des conditions particulières. De plus, dans les bleuetières, les plants se propagent par leurs rhizomes.
Chantille
Chantille
Admin

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. Empty Re: Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier.

Message par pollito Lun 6 Avr 2020 - 16:09

Cloo a écrit:

Bienvenue avec nous... Hello si ça te tente, une petite présentation dans la section "Bienvenue aux nouveaux membres" serait sympa Clin d'oeil
c'est ça, pis il va nous dire qu'il a genre 22 ans, tsé yesss (m'as lui rentrer dedans,tsé)
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier. Empty Re: Svp Aidez moi à identifier cet arbuste fruitier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum