Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Calgary - Cortes ??????? 2020

+6
Tulipe 127
OLA
Coxinelle
Cloo
grigri
Hollyhock
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Dalila Mer 27 Mai 2020 - 20:18

Oui maudite bestiole.. je protège Tao avec les comprimés mais je ne vais plus au parc du Mont St-Bruno, bien trop peur…
Ça fait toute une longueur de tuyaux ça, je te souhaite que la fuite soit près de la pompe ! beg
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Hollyhock Ven 29 Mai 2020 - 3:32

Nous avons trouvé d'où vient la fuite, c'est le robinet dont on se sert pour vider les tuyaux à l'automne qui ne ferme pas parfaitement, il faut le changer, oups, on devra aller à Campbell River pour en acheter un neuf, disons que ce n'est vraiment pas bienvenue un problème de même pour ta motivation à travailler au jardin.

Un lit est complètement terminé, pois, carottes, fèves, betteraves, certains concombres, jolies fleurs etc... Les autres ont à être faits totalement, juste vous remémorer mes photos 2019 et autres années, vous avez une bonne idée de ce que je veux dire.

C'est bizarre Dalila, les animaux ont une solution pour les tiques pas nous.........
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Dalila Lun 1 Juin 2020 - 2:18

Ouais… je sais et ne comprends pas trop pourquoi, question de génomes ?
Mais bien contente d'avoir ça pour eux malgré le prix; imagine chercher des tiques sur un Bouvier Bernois après chaque sortie même si on ne va plus au parc !

Ouch, peut-être en faire un peu moins cette année, question de pouvoir relaxer dans un bon bain un peu plus et faire de la contemplation ??? Penser à soi un petit peu plus, ça peut faire énormément de bien pause
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par grigri Lun 1 Juin 2020 - 8:42

Dis toi qu'une fois le problème identifié, tu peux apporter la solution... ça va t'aider à voir un peu de lumière au bout du tunnel. Et c'est mieux de changer un robinet que de déterrer le tuyau sur toute sa longueur.

Je me souviens bien du grand jardin que tu fais, un moment il faut se demander si c'est nécessaire de faire autant de légume (à moins que ce ne soit ton travail que de vendre des légumes). Si je comprend bien, vous êtes 2 à la maison. Tu pourrais faire plus petit, tu aurais des légumes à congeler quand même et tu pourrais profiter de ta vie, pas juste travailler... Tu vois, chez moi, j'ai pas mal de vivaces un peu partout, je fais l'entretien, les plantations, l'arrosage et j'adore ça... c'est une passion, mais je ressens dans tes écrits un peu de fatigue, de lassitude par rapport à ce grand jardin. Bref... prend soins de toi aussi dans tout ça. Déjà que le problème de l'eau soit réglé, tu verras peut-être ça sous un jour nouveau, un nouvel élan...

bonne chance
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Hollyhock Lun 1 Juin 2020 - 13:11

C'est que je suis très en retard cette année, et le Covid qui emmerde tout le monde, l'eau la cerise sur le sundae, j'espère que le problème est réglé, nous le saurons aujourd'hui, le système a été fait il y a 34 ans et vidé à toutes les années, donc supposé d'être nullement attaqué par l'hiver.

J'ai terminé de nettoyer le géotextile pour le lit de tomates, poivrons et autres...hier, regardez la date, c'est pas mère nature qui va m'attendre...elle a ses propres programmes automatiques.

De l'année passée il ne reste presque plus rien, juste des pommes de terre à replanter, bon autre chose en retard...

Aies-je besoin de dire que nous mangeons énormément de légumes, oupss, les fraises vont arriver....mais le timing cette année, ouff...Heureusement il a pas fait tellement beau et il a plu, ça a aidé pour la demande en eau, ça change maintenant, il faut partir le système d'irrigation...

Merci Grigri pour tes bons mots.

Bien Dalila, pensez à moi, c'est de penser à tout ce qu'il y a à faire, après je vais pouvoir relaxer......., juste trop, tout en même temps, quand vais-je avoir le temps de m'occuper des fleurs.........
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Dalila Lun 1 Juin 2020 - 23:08

Trop c'est comme pas assez… justement penser un peu plus petit pour avoir le temps de contempler et d'apprécier ami
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Hollyhock Mar 2 Juin 2020 - 21:21

Il a plu toute la journée, au moins le problème d'eau résolu, c'était vraiment ce fameux robinet de drainage pour vider les tuyaux avant le grand gel, là le réservoir est plein et la pompe solaire travaille parfaitement, nous avons sauté dans le bain ce soir, enfin! L'eau est tellement douce ici qu'elle en est presque sucrée, si je peux dire, donc pas très susceptible d'attaquer les tuyaux.

J'en suis à ajouter compost et fumier et ma petite mixture pour la section tomates, poivrons, de l'autre côté choux, choux-fleurs broccos etc.., tourner la terre, système d'irrigation et mettre la toile géotextile dessus et planter au plus vite, c'est de l'ouvrage vous le savez. Je suis fatiguée juste de vous en parler biggrin
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Dalila Mer 3 Juin 2020 - 18:17

Un bon bain dans l'eau douce yesss
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Hollyhock Mer 10 Juin 2020 - 11:33

Avant-hier je me suis dépêchée à attacher les plants de tomates à 8 heures du soir! Le pourquoi, pluie arrive cette nuit, encore...

Tout est planté, un bon 120 plants avec les poivrons, choux-fleurs, broccos et le reste...Donc comme je terminais de planter le reste, poivrons etc... aussi, bon un peu de pluie c'est ok.  Il a plu à tasser les plants ou les briser! Une chance que les tomates étaient attachées. Je vais au champs hier après-midi, heureusement les poivrons ont bien passé ça à ma grande surprise. Il a fait très froid hier sur le tas, max de 12, les plants veulent pousser pensant que la température va normalement s'améliorer pour leur permettre de bien pousser, elles sont plus positives que nous par les temps qui courrent.!  biggrin

Les pommes de terre aujourd'hui, après ça je vais pouvoir passer aux fleurs et fines herbes, que je suis en retard.

Je parlais du froid et de la pluie, j'ai oublié mon jacket dans la cuisine en ville, (il me rushait juste avant notre départ, ayant peur de manquer le traversier!) j'ai commandé tout de suite quelque chose de semblable de Mountain Equipment en arrivant ici, ça va tarder pour des mois de la manière que Poste Canada travaille en ce moment, non, ce n'est pas une niaiserie, c'est une nécessité avec le froid que nous avons cette année, non, pas de printemps, j'ai jamais vu un tel phénomène.

La fameuse baleine qui probablement a été tuée par un bateau, ici, c'est normal de voir des baleines, le capitaine du traversier réduit considérablement la vitesse du bateau et mentionne aux gens d'aller voir, si t'arrives un peu en retard au quai à cause d'elle, c'est pas grave, aucun animal est heurté.

Je voulais aller voir les différentes options pour un nouvel ordi, là ça me tente pas d'aller magasiner..., j'endure encore mon ordi qui a de la misère à aller à météomédia.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Dalila Mer 10 Juin 2020 - 23:23

Oh boy, tout un jardin ça...Et la fraicheur pas trop bonne non plus..
Pour la baleine, ça ne peut être un traversier mais plutôt un navire, tellement triste...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Hollyhock Sam 13 Juin 2020 - 1:29

Fraîcheur Dalila, t'aurais dû voir ce qui est arrivé la nuit passée, froid et gros orage! Juste ce que les nouvelles plantes avaient besoin...Nous n'avons pas eu de mois de mai et juin est pire jusqu'à maintenant, donc pas de vrai printemps, vas-t-on passer à l'été d'une journée à l'autre?

J'ai finalement eu le jacket que j'attendais depuis longtemps, le tissus est ce que je voulais, il fait parfaitement, juste que la fermeture éclair me semble un peu fragile, l'avenir me dira si elle va résister...Mon autre le zipper était extrêment solide quand le vêtement était neuf et j'ai dû le changer 3 fois, il travaille fort. biggrin

Presque tout est terminé au jardin mais je ne crois pas que je vais semer du blé d'inde cette année, il est trop tard, l'important est fait. Vous devriez voir toutes les fleurs qui poussent autour en ce moment, les colibris ne viennent pas à la mangeoire ils ont trop de bonnes choses à manger.

Nous n'avons pas eu d'électricité de la journée, vive la génératrice, c'est revenu un peu après 9 heures ce soir. Quand t'as l'impression que tout va de travers dans le monde actuellement, même la température ne collabore pas ou l'électricité....................





Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Dalila Sam 13 Juin 2020 - 2:36

Oh la la, tu as vraiment une période super difficile !
ici aussi ce n'est pas facile mais bien moins que chez toi, canicule suivi de période fraîche (cette nuit 8 C) et sans pluie pour plusieurs jours et depuis plusieurs jours aussi mais avec le puit les plantes peuvent être abreuvées quand même; surtout que j'ai 9 000 pi2 seulement. Et recanicule la semaine prochaine toujours sans pluie...
Courage car le pire est passé pour toi je crois, et bien au chaud maintenant !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Hollyhock Sam 13 Juin 2020 - 13:47

Chaud Dalila, c'est pas le cas ce matin, il pleut encore. Je vais laisser les plantes parler, j'ai ramené un poinsettia, les feuilles rougissent, il se pense en décembre! grin

Si ça se continue toute la famille des choux va être heureuse mais pas les autres.

T'as vraiment l'impression de...tu quelqu'un qui t'en veux cette année. biggrin

Mon fameux Cortes ???? 6e sens?
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Dalila Dim 14 Juin 2020 - 0:35

T'as vraiment l'impression de...tu quelqu'un qui t'en veux cette année. biggrin

Mon fameux Cortes ???? 6e sens?

Je ne crois pas, ici la météo aussi est toute croche, des canicules à ne pas sortir dehors suivi de fraîcheur vraiment fraîche (scuse là) à protéger les tomates la nuit, pas de pluie après en avoir eu beaucoup; bref le bordel en météo..

Début des rénos cuisine, salle à dîner et salon le 10 mars...Destruction faite et nouveaux planchers chauffant installés. Reçus la semaine dernière armoires de cuisine, comptoirs et enfin un évier avec de l'eau ce mardi...
Dame Nature n'est pas très collaboratrice cette année....
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Hollyhock Dim 14 Juin 2020 - 13:41

Ta cuisine va être belle, un mauvais moment à passer.

Une autre chose qui m'est arrivé un couteau Henckels la lame a brisée, incroyable mais vrai, heureusement je ne me suis pas blessée, la compagnie va avoir de mes nouvelles!

J'ai le treillis de pois à faire aujourd'hui et le sarclage des fleurs du champs au moins il fait beau pour faire changement.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Dalila Dim 14 Juin 2020 - 21:52

Oui, ça fait tellement de bien, datait de 1973 et beaucoup plus lumineux, surtout avec l'abattage du mur qui séparait la cuisine et la salle à dîner !
J'en reviens pas pour le couteau... heureusement que c'est sans conséquence pour toi !

Bon jardinage avec la météo qui s'améliore sourire
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Hollyhock Dim 14 Juin 2020 - 22:14

C'est tellement détrempé que les plants de tomates commencent à avoir de gros problèmes, disons que 7 plants ont l'air morts! Que faire pour sauver le reste? Il va encore faire mauvais ce soir et demain. mur

Le mauvais sort s'acharne, nous venons d'apprendre de notre ami qui vient arroser les plantes en ville qu'après une super grosse tempête hier il y a un genre d'inondation au sous-sol, il a utilisé la shopvac pour se débarasser du maximum d'eau, ça s'est rendu jusqu'à la salle de bain! Donc tout le salon et le corridor, la cuisine et une chambre, plus vite de dire, chambre des maîtres et l'autre pas touchées, merde de merde! J'engagerais une compagnie pour faire une bonne job...............

Quand je vous dis qu'il fait mauvais dans l'ouest et que je suis malchanceuse cette année. swear
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Dalila Dim 14 Juin 2020 - 22:44

Oh la la, vraiment le mauvais sort s'acharne sur toi là !!!

Avec le nombre de plants que tu as, j'imagine que c'est presqu'impossible de faire un genre de tente au dessus pour les protéger, surtout à cette heure ?
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Hollyhock Lun 15 Juin 2020 - 11:02

J'y ai pensé moi aussi à la tente mais j'ai pas le plastique pour ça et augmenter l'humidité? J'ai même des concombres qui commençaient à pousser qui ont pourris, ça a l'air de quoi ce matin, du mois de novembre! Si tu ne vois pas les nombreuses digitales et rosiers en fleurs, tu pourrais te tromper de mois. Pour voir ce que le jardin est supposé avoir l'air, regarder les photos de 2019.  pleure  

En ville, par où l'eau est rentrée, je n'étais pas là, puits de la fenêtre du salon ou l'autre possibilité...Une chance qu'on a pas de locataire, faut régler le problème. La grèle et pluie torrentielle a détruit les feuilles de rhubarbe, ça ne devait pas être beau à voir, dans le nord-est ils ont eu de la grèle de la grosseur de balles de tennis! C'était aux nouvelles.

L'explication serait peut-être que lorsqu'on a fait changer le toît, les gouttières aussi, ils ont enlevé un tuyau qui passait de la gouttière et descendait vers le sol pour évacuer l'eau loin de la fondation, donc se serait de leur faute, et c'est de l'eau propre qui est rentrée, la compagnie d'assurance oui et la compagnie qui a refait les gouttières de la mauvaise façon, c'est très logique, c'est jamais arrivé avant.

Vous m'avez bien compris, c'est bien l'appartement d'en bas avec l'infiltration d'eau, c'est un 5 1/2 meublé que nous avons arrêté de louer. C'est la deuxième fois que ça arrive depuis 2019, c'était jamais arrivé avant et cette fois-ci l'eau a mouillé le tapis et plancher plus loin, faut que le problème se règle. beg
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Hollyhock Mar 16 Juin 2020 - 22:55

Je l'ai l'explication par rapport à la gouttière, ma soeur me disait hier au téléphone, déchoques-toi! La gouttière est là, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas remarqué quand j'ai râtelé, ils l'ont pliée vers le haut pour passer la tondeuse et ne l'ont pas remise à sa place! Fait que tout tombait sur le mur de la maison! Incroyable mais vrai, c'est notre ami qui a été voir pour arriver avec l'explication. Si vous avez une gouttière semblable remettez-la à terre après avoir coupé la pelouse, à ne pas oublier. J'avais pas besoin de ça.

Je m'excuse énormément, j'aime mieux parler de jardinage.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Dalila Dim 21 Juin 2020 - 1:54

Mais ça fait du bien de partager nos malheurs, pas besoin d'excuses surtout en cette période gaah
En plus, tu en as pas mal eu de troubles !!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Hollyhock Dim 21 Juin 2020 - 12:29

T'as bien raison Dalila.  J'avais 40 plants de tomate, l'année passée j'en avais 38, 11 ont pourris, j'en ai remplacé 5 trouvés au centre de jardinage ici, les sortes: Old Timey Loonie et Brilliant Pink.

Je dois commencer à récolter les fleurs d'ail aujourd'hui, avant la pluie de lundi et mardi............Non, je n'ai jamais vu ça, pas le choix, faut faire avec.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Hollyhock Mer 24 Juin 2020 - 18:55

Il a encore fait mauvais 2 jours de suite mais le soleil s'est pointé à l'heure du lunch juste à temps pour célébrer la Fête Nationale, Bonne St-Jean à vous tous, amusez-vous bien. Le spectacle à l'amphithéâtre Cogeco était remarquable hier.

Cette année sera bonne pour la science des plantes, lesquelles résistent le mieux et sans maladie à un mois de mai et juin presque inexistants, j'aurai probablement besoin de vos lumières afin de résoudre des problèmes causés par les résultats de ce qu'elle peuvent rencontrer de plus austères au début de leur courte vie, je vais dire comme elles, moi qui adore le printemps, trop tard nous sommes en été maintenant. biggrin
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Tulipe 127 Jeu 25 Juin 2020 - 10:10

Hollyhock a écrit:Il a encore fait mauvais 2 jours de suite mais le soleil s'est pointé à l'heure du lunch juste à temps pour célébrer la Fête Nationale, Bonne St-Jean à vous tous, amusez-vous bien. Le spectacle à l'amphithéâtre Cogeco était remarquable hier.

Cette année sera bonne pour la science des plantes, lesquelles résistent le mieux et sans maladie à un mois de mai et juin presque inexistants, j'aurai probablement besoin de vos lumières afin de résoudre des problèmes causés par les résultats de ce qu'elle peuvent rencontrer de plus austères au début de leur courte vie, je vais dire comme elles, moi qui adore le printemps, trop tard nous sommes en été maintenant. biggrin

Merci Hollyhock, oui j'ai bien aimé le spectacle et la créativité des gens comme quoi on peut se réinventer.
Oui c'est un bon test pour nos plantes, mais je m'en serais bien passé de cette canicule . C'est trop épuisant.
ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Hollyhock Mar 28 Juil 2020 - 11:55

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue, je suis tannée de me battre avec mon ordi. biggrin

Le nouveau, pas de covid ici, bon, ok, par contre mai, juin et début juillet c'était novembre comme température certaines plantes n'ont pas appréciées, l'été est arrivé le 14 juillet. La famille du choux c'est genre 90% sont morts, des plantes achetées mortes, rien à faire...le pourquoi, je n'en sais rien quand trop c'est trop. Les tomates et poivrons 98% sont parfaits, elles poussent joyeusement en ce moment, très en retard, les pommes de terre rient, les concombres et zuc repartent, carottes pas de problème, pois et fèves en forme, l'ail a tendance à vouloir aller en dormance! Il faudra récolter. Cette température jamais vu coast to coast de toute ma vie, un bon champs de recherche, tout comme le corona, oups.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calgary - Cortes ??????? 2020 - Page 2 Empty Re: Calgary - Cortes ??????? 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum