Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

+2
Coxinelle
lavandula
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles Empty Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

Message par lavandula Lun 13 Avr 2020 - 14:20

J'ai besoin d'un nouveau boyau et j'ai bien envie de me procurer un de ces boyaux extensibles légers et qui prennent peu de place Oui
Mais voilà, la qualité ne semble pas souvent au rendez-vous this
Quelle est votre expérience avec ces boyaux? Lequel me recommandez-vous?
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles Empty Re: Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

Message par Coxinelle Lun 13 Avr 2020 - 15:29

Poubelle!

La gaine intérieure a lâché dans les premières utilisations....même pas duré une saison. Très fragile. À moins que la qualité ait augmenté, je n’ai pas confiance et faudra me convaincre avant que je gaspille de l’argent l-dessus...mon avis à 5 cennes....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles Empty Re: Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

Message par Le Grand Duc Lun 13 Avr 2020 - 15:55

Coxinelle a écrit:Poubelle!

La gaine intérieure a lâché dans les premières utilisations....même pas duré une saison. Très fragile. À moins que la qualité ait augmenté, je n’ai pas confiance et faudra me convaincre avant que je gaspille de l’argent l-dessus...mon avis à 5 cennes....
C'est exactement ce que je me disais rien qu'en le voyant. Je me méfie toujours de ces truc qui ont mirobolants sur le Net où à la télé.
Comme par hasard la plupart de ces gadgets ne sont pas vendus en magasin, donc c'est beaucoup plus difficile pour retourner l'article et encore plus pour se faire rembourser lunette
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles Empty Re: Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

Message par lavandula Lun 13 Avr 2020 - 16:00

Il y en a dans pas mal toute les quincailleries et mon voisin en a un depuis 2 ans qu'il aime bien. Je me dis que certaines marques doivent être meilleure que d'autres j'sais pas
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles Empty Re: Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

Message par Le Grand Duc Lun 13 Avr 2020 - 16:05

lavandula a écrit:J'ai besoin d'un nouveau boyau et j'ai bien envie de me procurer un de ces boyaux extensibles légers et qui prennent peu de place Oui
Mais voilà, la qualité ne semble pas souvent au rendez-vous this
Quelle est votre expérience avec ces boyaux? Lequel me recommandez-vous?
Essaie ce modèle-là @Lavandula, ça prend encore moins de place Oui

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles 3815
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles Empty Re: Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

Message par pollito Lun 13 Avr 2020 - 17:55

déjà en partant j'éliminerais tous ceux qui ont des bouts en plastique, puis tous ceux qui sont recouverts de tissu, il y a un modèle recouvert d'une gaine métallique, lui je l'ai pas essayé.
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles Empty Re: Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

Message par pollito Lun 13 Avr 2020 - 18:01

en fait celui que je pensais n'est pas extensible, après avoir fouillé sur google, il n'y en as pas un que j'acheterais
pollito
pollito

Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles Empty Re: Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

Message par lavandula Lun 13 Avr 2020 - 18:36

Merci pour votre avis, je vais donc laisser tomber kick
Hello
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles Empty Re: Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

Message par Coxinelle Lun 13 Avr 2020 - 20:30

Oui et ton voisin qui l’a depuis deux ans n’en fait peut-être pas un usage aussi intensif que les jardiniers...?

...et le boyau en tissu se salit énormément en frottant par terre....pensive

Pour moi, j’ai réduit de beaucoup l’usage du boyau depuis, et j’ai maintenant deux barils d’eau de pluie et un autre plus petit côté sud, là où y’a le tuyau de la thermopompe qui égoutte l’humidité.

Il m’arrive encore d’arroser au boyau en avant quand je dois charrier 40 fois de l’eau à la main, je me tanne, mais ça arrive deux ou trois fois dans l’été...lors de sécheresse prolongée mais plus j’observe le comportement des plantes et moins j’arrose car la plupart résistent. sourire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles Empty Re: Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

Message par Yo Lun 25 Mai 2020 - 15:04

Mon père adore ses tuyaux extensibles, ils semblent assez durer.

Ici j'ai plusieurs enrouleurs Gardena que j'adore. Lee Valley en vend aussi, des Hozelock. A refaire, j'irais avec Hozelock, ne serait-ce que pour la garantie Lee Valley; Gardena n'est plus du tout la qualité qu'on connaissait. Bref, le système d'enrouleur automatique c'est génial. En combinant avec des tuyaux suitants on s'éreinte beaucoup moins et on risque moins d'abîmer les coins de plate-bandes en traînant les gros tuyaux.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles Empty Re: Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

Message par Lavande66 Lun 25 Mai 2020 - 15:17

Ce ne sont pas des boyaux rétractables et je n'ai pas essayé, c'est dans mes prochains achats, mais nous avons ces boyaux pour le compresseur à air et c'est G-É-N-I-A-L.

Alors si les boyaux d'arrosage sont avec les mêmes caractéristiques c'est gagnant.

Marque Flexilla.
Souple, léger et s'enroule comme un charme.

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles 0594365_1?defaultImage=image_na_FR&wid=160&hei=160&op_sharpen=1

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/tuyau-d-arrosage-flexzilla-0594365p.html#srp
Lavande66
Lavande66

Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles Empty Re: Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

Message par Yo Mar 26 Mai 2020 - 8:14

On a des Flexilla pour le jardin (pour les jobs où les enrouleurs ne vont ou ne font pas) et je confirme qu'ils sont de loin les plus agréables à utiliser. doublepouce
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles Empty Re: Boyaux d'arrosage rétractables ou extensibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum