Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Commande de succulentes chez Thang N.
+2
grigri
Cloo
6 participants
Page 13 sur 13 • Partagez
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: Commande de succulentes chez Thang N.
Voilà, YC a pris de bien meilleures photos!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Cloo a écrit:Il est petit, mais il promet!
Oui.
Mais l'Astrophytum....
cloclo- Nombre de messages : 6576
Il semblerait que Thang ait reçu la dernière commande? Tu devrais avoir ça dans la semaine, Soug...
https://www.facebook.com/sucndigs/posts/3239730649483021
https://www.facebook.com/sucndigs/posts/3239730649483021
Ça serait le fun! Plein de plantes à recevoir cette semaine
C'est cool, ça va arriver chez moi. Si ça peut arriver avant mercredi
Pas sûre... il dit privilégier les commandes d'autres provinces où il fait déjà plus froid, il me semble? D'un autre côté, comme on n'a pas de Sansevieria, notre envoi ne sera pas retardé à cause de ça.
Thang m'envoie la commande ce lundi par Fedex.
En fait, je viens tout juste d'avoir un numéro de repérage mais ça dit que ça ne correspond à rien. Probablement que ça va rentrer quand le gars de Fedex va prendre le paquet.
http://www.fedex.com/Tracking?tracknumbers=024590216091249
En fait, je viens tout juste d'avoir un numéro de repérage mais ça dit que ça ne correspond à rien. Probablement que ça va rentrer quand le gars de Fedex va prendre le paquet.
http://www.fedex.com/Tracking?tracknumbers=024590216091249
Oh! Donc, tu vas l'avoir demain ou mardi, au plus tard!
De mon côté, j'espère recevoir les graines de chez Renny's
De mon côté, j'espère recevoir les graines de chez Renny's
Je viens de voir qu'il y a de l'information
Théoriquement, mardi avant la fin de la journée. Tu pourrais avoir une belle surprise mercredi!
Théoriquement, mardi avant la fin de la journée. Tu pourrais avoir une belle surprise mercredi!
Je pense que le colis est en route pour Montréal.
Je vais recevoir ça bientôt je crois. Le camion est sorti depuis 6:04 am.
C'est arrivé! Sûrement durant l'heure de diner, après avoir mangé j'ai cru voir quelque chose à travers la fenêtre et il y avait la boite sur le balcon. On n'a même pas sonné!
La petite Agave de Cloo
Il y a quelques racines. J'ai mis dans un pot mais les racines remontent vers le haut.
Le Gasteria 'Temptations' qui a un petit bébé. Lui non plus pas facile à planter, il faudrait un pot très étroit mais profond.
Haworthia retusa variegata. Il est magnifique!!
La petite Agave de Cloo
Il y a quelques racines. J'ai mis dans un pot mais les racines remontent vers le haut.
Le Gasteria 'Temptations' qui a un petit bébé. Lui non plus pas facile à planter, il faudrait un pot très étroit mais profond.
Haworthia retusa variegata. Il est magnifique!!
Bien jolie, cette petite agave, bien contente!
Le retusa variegata, j'en ai un ici, un de mes préférés
Le retusa variegata, j'en ai un ici, un de mes préférés
Le retusa est plus beau que je pensais. J'avais peur que la variégation soit irrégulière mais il semble qu'il est uniforme partout. Et YC l'aime aussi.
Ce qui n'est pas le cas du Gasteria. Quand je lui ai montré, il a fait la moue Moi je le trouve beau en tout cas...
Ton Agave aussi lui a plu. Il a été un peu déçu quand j'ai dit que c'était à toi
Ce qui n'est pas le cas du Gasteria. Quand je lui ai montré, il a fait la moue Moi je le trouve beau en tout cas...
Ton Agave aussi lui a plu. Il a été un peu déçu quand j'ai dit que c'était à toi
Jolie cette agave de Cloo et l'haworthia retusa Wow !
grigri- Nombre de messages : 27602
Eh bien... Thang en a ras-le-bol et arrête ses activités... trop stressant, trop de rush cette année...
https://www.facebook.com/328134343976014/posts/3261011444021608/
C'est pas bien clair, son affaire... Il lui resterait quelques plantes à vendre?
https://www.facebook.com/328134343976014/posts/3261011444021608/
C'est pas bien clair, son affaire... Il lui resterait quelques plantes à vendre?
Hi guys, thank you for all your well wishes just a p.s.
I should have been more clearer. There's still some plants that needs to be sold in 2021 and once all that is done I am done. This is just a warning of what to expect. So if there are plants you want in 2021 (the above listed) you should buy it. I just won't be taking orders of 1000+ plants
Also, just because I am done does not mean I am going to be giving out my secrets or sellers. I've worked very hard to build a trusting relationship with these people. what if one day I'd like to sell plants again randomly. Have some dignity please.
C'est dommage qu'il cesse ses activités, il parvenait toujours à me faire commander des plantes!
Je pense qu'il aurait été moins débordé si la pandémie n'avait pas eu lieu. Il y a eu une demande massive cette année, et il a été victime de la pub qu'on a fait sur la page FB ("on" n'étant pas nécessairement nous).
Dans son message, j'ai compris qu'il allait encore vendre quelques plantes mais que c'était fini les commandes-monstres.
J'espère que ça n'arrivera pas non plus pour Michelle Leung. Il manquerait plus que ça...
Je pense qu'il aurait été moins débordé si la pandémie n'avait pas eu lieu. Il y a eu une demande massive cette année, et il a été victime de la pub qu'on a fait sur la page FB ("on" n'étant pas nécessairement nous).
Dans son message, j'ai compris qu'il allait encore vendre quelques plantes mais que c'était fini les commandes-monstres.
J'espère que ça n'arrivera pas non plus pour Michelle Leung. Il manquerait plus que ça...
Oui, beaucoup de nouveaux l'ont découvert sur le groupe FB et ont voulu essayer. Et sûrement aussi sur d'autres groupes, anglophones par exemple?
C'est certain que le rush du printemps vers les plantes et l'horticulture en général y a contribué, ses commandes ont doublé ou triplé de volume, c'était du boulot!
Par contre, en dernier, je trouvais qu'il avait énormément de Sansevieria, au détriment d'autres genres pour lesquels il avait toujours un peu le même stock.
Entk... Bien contente de ma dernière petite agave
C'est certain que le rush du printemps vers les plantes et l'horticulture en général y a contribué, ses commandes ont doublé ou triplé de volume, c'était du boulot!
Par contre, en dernier, je trouvais qu'il avait énormément de Sansevieria, au détriment d'autres genres pour lesquels il avait toujours un peu le même stock.
Entk... Bien contente de ma dernière petite agave
faire la vente par la poste, c'est pas facile, juste l'emballage des plantes, gérer les délais qui sont en dehors du contrôle du vendeur, etc... Je lui lève mon chapeau, tout comme ceux qui font la vente de plant d'hémérocalles par exemple. Je ne me vois pas faire ça sur une base régulière.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27602
Il y a aussi qu'il faut savoir où se procurer les plantes. Ça se trouve pas comme ça juste en fouillant sur Google. Et comme Thang l'a laissé entendre dans un commentaire, que personne prétende prendre le flambeau et demander à Thang ses contacts.
Donc, ceux qui vont vouloir prendre le relais (et je pense qu'il y en a), ils vont devoir faire un gros travail de recherche pour s'approvisionner.
Donc, ceux qui vont vouloir prendre le relais (et je pense qu'il y en a), ils vont devoir faire un gros travail de recherche pour s'approvisionner.
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13