Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)
+21
Cerise
Marron
Fleurie
JardinsLeeds
dounette
Yo
Viger
minmax
chantrelle
Tulipe 127
Billy
Coxinelle
Bersimis
Dalila
Sougriwa
pollito
Le Grand Duc
grigri
OLA
Cloo
Repiqueur
25 participants
Page 6 sur 22 • Partagez
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)
Moi aussi, mon préféré, et de loin... je n'ai plus que lui, d'ailleurs
@minmax, tu devrais voir apparaître le bouton floral au creux des feuilles, ils sont déjà présents sur les miens, et sur des plants pas plus grands que les tiens... tu en as quelques-uns assez gros, je trouve

@minmax, tu devrais voir apparaître le bouton floral au creux des feuilles, ils sont déjà présents sur les miens, et sur des plants pas plus grands que les tiens... tu en as quelques-uns assez gros, je trouve

Surprise, hier, de voir ce qui semble être un feuillage d'Erythrone... j'en avais mis à l'automne 2018, mais pas tout à fait à cet endroit-là, enfin il me semble... 

Cloo a écrit:.. tu en as quelques-uns assez gros, je trouve

minmax- Nombre de messages : 1424
J'avais mis des croix sur certaines plantes mais ô surprise, ça sort!
Le Brunnera 'Sea Heart' qui me vient de Yo, j'avais pensé donner la place à un petit hosta mais heureusement, j'avais relu mon post de 2019 pour constater qu'il sortait plus tard, sans doute parce qu'il y a beaucoup d'ombre.
Le Thalictrum ichangense 'Evening Star' ne montrait rien jusqu'à aujourd'hui. Pourtant, tous les autres types de Thalictrum ont des feuilles depuis longtemps.
Dans les déceptions, il semble que mon érable japonais Higasa-yama ne fera pas long feu. Probablement que c'était trop humide là où je l'ai planté malgré qu'il soit à l'abri des vents. Mes autres érables japonais se font parfois brasser le toupet mais le sol est plus sec et ils reviennent quand même (pas toujours à 100% mais quand même).
Le Brunnera 'Sea Heart' qui me vient de Yo, j'avais pensé donner la place à un petit hosta mais heureusement, j'avais relu mon post de 2019 pour constater qu'il sortait plus tard, sans doute parce qu'il y a beaucoup d'ombre.
Le Thalictrum ichangense 'Evening Star' ne montrait rien jusqu'à aujourd'hui. Pourtant, tous les autres types de Thalictrum ont des feuilles depuis longtemps.
Dans les déceptions, il semble que mon érable japonais Higasa-yama ne fera pas long feu. Probablement que c'était trop humide là où je l'ai planté malgré qu'il soit à l'abri des vents. Mes autres érables japonais se font parfois brasser le toupet mais le sol est plus sec et ils reviennent quand même (pas toujours à 100% mais quand même).
Sougriwa- Nombre de messages : 9077
J’espère que tu auras qqs fleurs cette année , ils sont si beaux.minmax a écrit:Cloo a écrit:.. tu en as quelques-uns assez gros, je trouveMerci Cloo. Ça va mettre de la couleur dans cette partie de la pb en attendant les hémérolles et pivoines.
4 plants sont assez gros pour ça, tu le saura dans qqs jours.
Je vois que pas juste les grandes mais aussi les petits sont bien prises.
Une chose est sure, Minmax, l’annee prochaine ce serait tout un show

OLA- Nombre de messages : 11188
Soug, thalictrym Evening Star se fera amplement pardonner en fleurissant de la fin mai jusqu'en octobre. Petit (bon, mini), un peu lent, mais tellement vaillant! Je l'adore et je ne comprends pas qu'il soit si peu connu.
Yo- Nombre de messages : 2945
Je l’ai commandé cette printemps chez Canning Perenials, sans même savoir qu’il est si vaillant.Yo a écrit:Soug, thalictrym Evening Star se fera amplement pardonner en fleurissant de la fin mai jusqu'en octobre. Petit (bon, mini), un peu lent, mais tellement vaillant! Je l'adore et je ne comprends pas qu'il soit si peu connu.
D’ailleur c’est le feuillage qui m’a charmé.
Malheureusement, la commande annulé, cause livraison tardive. Mais il reste dans ma Wishliste pour les commandes futures

OLA- Nombre de messages : 11188
Yo, tu me rassures!
Je vais prendre mon mal en patience, comme on dit
Je vais prendre mon mal en patience, comme on dit

Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Est-ce que vous voyez vos Lis du Canada pointés? ici j'ai une petite bosse dans le sol pour le lis du Canada régulier et rien encore pour le L. du Canada rouge, faut dire que le bulbe est encore petit donc plus lent à sortir...
grigri- Nombre de messages : 24819
Yo a écrit:Soug, thalictrym Evening Star se fera amplement pardonner en fleurissant de la fin mai jusqu'en octobre. Petit (bon, mini), un peu lent, mais tellement vaillant! Je l'adore et je ne comprends pas qu'il soit si peu connu.
il est zoné 5 USDA donc 6 pour nous au Canada
Ce sont des tardifs...grigri a écrit:Est-ce que vous voyez vos Lis du Canada pointés? ici j'ai une petite bosse dans le sol pour le lis du Canada régulier et rien encore pour le L. du Canada rouge, faut dire que le bulbe est encore petit donc plus lent à sortir...

Je surveille aussi, car j'ai déplacé le Lilium canadense standard pour le mettre plus en avant, pour qu'il ne soit plus étouffé dans la jungle, alors j'ai bien hâte de voir qqch pointer

Quand au rouge... l'an dernier, la pousse était si petite que je l'ai arrachée en faisant du ménage...

Par contre, j'ai plein de semis spontanés, je crois, du Lilium lancifolium... je crois que je vais les regrouper un peu

Cloo a écrit:Ce sont des tardifs...grigri a écrit:Est-ce que vous voyez vos Lis du Canada pointés? ici j'ai une petite bosse dans le sol pour le lis du Canada régulier et rien encore pour le L. du Canada rouge, faut dire que le bulbe est encore petit donc plus lent à sortir...
Je surveille aussi, car j'ai déplacé le Lilium canadense standard pour le mettre plus en avant, pour qu'il ne soit plus étouffé dans la jungle, alors j'ai bien hâte de voir qqch pointer
Quand au rouge... l'an dernier, la pousse était si petite que je l'ai arrachée en faisant du ménage...j'espère que les bulbes sont restés intacts dans le sol, mais ?????
ok alors je vais prendre mon mal en patience si c'est pas sorti chez toi... tu as toujours une semaine d'avance par rapport à ici. Le rouge m'a fait une toute petite tige l'année dernière mais bien vivante. J'ai marqué l'endroit mais j'ai remarqué que les tiges changent de placent d'une année à l'autre (de quelques cm)
Un décès pour une pivoine arbustive le plant s'est sectionné en deux à la base du plant au début je pensais sauver une partie mais non elle a cassé elle aussi quand j'ai tenté de l'aider en lui mettant un tuteur pour la soutenir.
Elle avait 8 ans . Je pense que de l'avoir planté dans une pente ne l'a pas aidé.
Elle avait 8 ans . Je pense que de l'avoir planté dans une pente ne l'a pas aidé.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Tulipe 127 a écrit:Un décès pour une pivoine arbustive le plant s'est sectionné en deux à la base du plant au début je pensais sauver une partie mais non elle a cassé elle aussi quand j'ai tenté de l'aider en lui mettant un tuteur pour la soutenir.
Elle avait 8 ans . Je pense que de l'avoir planté dans une pente ne l'a pas aidé.![]()
oh, ça c'est plate, ça fait tellement de belles grosses fleurs ces pivoines, ici j'en ai qu'une seule car j'ai toujours pensé que c'était gélif... et comme c'est pas donné j'en ai jamais racheté d'autres. Finalement, le jardin s'est rempli et j'ai moins de place pour une pivoine de ce style (ça prend pas mal de place)
Pierre
Je confirme, j'en ai acheté un l'an dernier, et ici aussi il sort, un bon 2 semaines après les autres.sougriwa a écrit:J'avais mis des croix sur certaines plantes mais ô surprise, ça sort!

Ici pas encore, mais j'ai un bon 2 semaine de retard par rapport à ta région, alors j'attendsgrigri a écrit:Est-ce que vous voyez vos Lis du Canada pointés? ici j'ai une petite bosse dans le sol pour le lis du Canada régulier et rien encore pour le L. du Canada rouge, faut dire que le bulbe est encore petit donc plus lent à sortir...

Le Grand Duc a écrit:Ici pas encore, mais j'ai un bon 2 semaine de retard par rapport à ta région, alors j'attendsgrigri a écrit:Est-ce que vous voyez vos Lis du Canada pointés? ici j'ai une petite bosse dans le sol pour le lis du Canada régulier et rien encore pour le L. du Canada rouge, faut dire que le bulbe est encore petit donc plus lent à sortir...![]()
Les joies de vivre en montagne ! mais c'est si beau

... Mais j'ai été voir le mien, et WOW !Le Grand Duc a écrit:Ici pas encore, mais j'ai un bon 2 semaine de retard par rapport à ta région, alors j'attendsgrigri a écrit:Est-ce que vous voyez vos Lis du Canada pointés? ici j'ai une petite bosse dans le sol pour le lis du Canada régulier et rien encore pour le L. du Canada rouge, faut dire que le bulbe est encore petit donc plus lent à sortir...![]()

Mais je me souviens avoir récolté et resemé les graines l'an dernier, alors je ne sais pas si ce sont des semis ou si c'est le plant principal qui ressort de partout

grigri a écrit:Tulipe 127 a écrit:Un décès pour une pivoine arbustive le plant s'est sectionné en deux à la base du plant au début je pensais sauver une partie mais non elle a cassé elle aussi quand j'ai tenté de l'aider en lui mettant un tuteur pour la soutenir.
Elle avait 8 ans . Je pense que de l'avoir planté dans une pente ne l'a pas aidé.![]()
oh, ça c'est plate, ça fait tellement de belles grosses fleurs ces pivoines, ici j'en ai qu'une seule car j'ai toujours pensé que c'était gélif... et comme c'est pas donné j'en ai jamais racheté d'autres. Finalement, le jardin s'est rempli et j'ai moins de place pour une pivoine de ce style (ça prend pas mal de place)
Pierre
Il m'en reste 2 autres pour me consoler . J'en rachèterai pas d'autres, j'aime plus les Itoh même si j'ai pas une grosse expérience avec celle-ci.
@grigri le lys du Canada sont déjà dehors ici... une pouce de hauteur et pleins de bébé!
Il ne faut pas oublier que ces lys sont nomades...
Il ne faut pas oublier que ces lys sont nomades...
Bersimis- Nombre de messages : 2632
@Bersimis, déjà... je vais regarder de nouveau demain... j'ai jamais vu de semence sur ces lis, je vais porter attention (Tulipe a déjà parlé aussi de son expérience avec les semis de ce lis, Le Grand Duc et toi...) Pour le côté nomade, j'en sais quelques choses, il faudra que je déplace une héméro éventuellement pour le laisser aller vers où il veut aller...
@Le Grand Duc, les semis ne serait pas si grand... Ta talle va être plus belle cette année
@Tulipe, ici aussi j'aime bien les itoh, il faut choisir un plant bien mature, car sinon la première floraison est longue.
@Cloo, les lL. lancifolium, c'en est un beau celui-là...
Pierre
@Le Grand Duc, les semis ne serait pas si grand... Ta talle va être plus belle cette année
@Tulipe, ici aussi j'aime bien les itoh, il faut choisir un plant bien mature, car sinon la première floraison est longue.
@Cloo, les lL. lancifolium, c'en est un beau celui-là...
Pierre
@Tulipe 127 tu a raison de jeter ton dévolu vers les Itoh. Ici, c’est souvent le porte-greffe des pivoines arbustives qui fini pour prendre la place... entre-temps, la pivoine arbustive finit par dépérir... comme tu l’as constaté, au but de 8 à 10 ans...
Bersimis- Nombre de messages : 2632
Bersimis a écrit:@Tulipe 127 tu a raison de jeter ton dévolu vers les Itoh. Ici, c’est souvent le porte-greffe des pivoines arbustives qui fini pour prendre la place... entre-temps, la pivoine arbustive finit par dépérir... comme tu l’as constaté, au but de 8 à 10 ans...
Merci je me sens moins coupable, donc je dois m'attendre de perdre aussi les deux autres acheté en même temps il y a 8 ans.

Une acheté en 2018 et une autre en 2019grigri a écrit:
Pierre

En allant faire un tour dehors pour voir mes lis du Canada qui commencent à sortir (sauf le rouge), j'ai fait le tour du jardin et j'ai découvert que le caryopteris commence à pousser.

Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Page 6 sur 22