Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)
+21
Cerise
Marron
Fleurie
JardinsLeeds
dounette
Yo
Viger
minmax
chantrelle
Tulipe 127
Billy
Coxinelle
Bersimis
Dalila
Sougriwa
pollito
Le Grand Duc
grigri
OLA
Cloo
Repiqueur
25 participants
Page 2 sur 22 • Partagez
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Re: Surprises, découvertes, déceptions, attentes, etc... (2020)
disons que Mona est en train de la rattraper, 14 ans déjà pis j'ai pas trouvé un morpion dans mon lit encoreLe Grand Duc a écrit:Y a rien de plus fidèle qu'une prêlepollito a écrit:à tous les ans ,à ce temps ci, je suis toujours un peu anxieux... et si ma prêle chérie ne ressortais pas? et là je me reveille, fiou, quel cauchemar!![]()
![]()

pollito- Nombre de messages : 2763
grigri a écrit:Cloo a écrit:Le mien aussi, et j'étais surprise qu'il sorte si tôt, c'est mon premier ici, première saison.Le Grand Duc a écrit:Mais mon Lilium martagon lui est bien sorti.
Les autres lys, je vois les pointes de certains, mais d'autres sont encore gênés de montrer le bout du nez...
J'ai un L. Martagon qui fait déjà 8 cm ici, un rapide...
sinon L. orientale, je ne vois rien pour le moment
Pierre
J'ai aussi un Lilium 'landini' qui sort bien et en beaucoup de tiges en plus,... :a moins que ce ne soit de la prêle

Heille ! J'ai fait trois moyens-ducs en pleine santé moi !pollito a écrit:coudonc, ça t'arrives tu de réussir quelque chose toi?Le Grand Duc a écrit:Ah ben ! J'aurai quand même une descendance alorsgrigri a écrit:Pour les Alcea, j'ai eu A. rosea 'Mars Magic' de toi et il repart très bien ici
Pierre![]()
![]()
![]()

ouep, mais pour celle là ta femme t'as aidé un ti peu mon tipit ?Le Grand Duc a écrit:Heille ! J'ai fait trois moyens-ducs en pleine santé moi !pollito a écrit:coudonc, ça t'arrives tu de réussir quelque chose toi?Le Grand Duc a écrit:Ah ben ! J'aurai quand même une descendance alorsgrigri a écrit:Pour les Alcea, j'ai eu A. rosea 'Mars Magic' de toi et il repart très bien ici
Pierre![]()
![]()
![]()
![]()

pollito a écrit:disons que Mona est en train de la rattraper, 14 ans déjà pis j'ai pas trouvé un morpion dans mon lit encoreLe Grand Duc a écrit:Y a rien de plus fidèle qu'une prêlepollito a écrit:à tous les ans ,à ce temps ci, je suis toujours un peu anxieux... et si ma prêle chérie ne ressortais pas? et là je me reveille, fiou, quel cauchemar!![]()
![]()
![]()
Ah ? T'as des morbacs dans des prêles

ben là, c'est des prêles de campagne quand mêmeLe Grand Duc a écrit:pollito a écrit:disons que Mona est en train de la rattraper, 14 ans déjà pis j'ai pas trouvé un morpion dans mon lit encoreLe Grand Duc a écrit:Y a rien de plus fidèle qu'une prêlepollito a écrit:à tous les ans ,à ce temps ci, je suis toujours un peu anxieux... et si ma prêle chérie ne ressortais pas? et là je me reveille, fiou, quel cauchemar!![]()
![]()
![]()
Ah ? T'as des morbacs dans des prêles![]()

Il me semble que je ne vois rien sortir du côté de mes muscari paradoxum...
Est-ce qu'il y en a qui en ont acheté chez Jasmin? est-ce que ça pousse?
Sinon, j'ai vu une première fleur du Chionodoxa violet beauty en allant mettre les poubelles au chemin...
photo demain
Sinon, j'ai vu une première fleur du Chionodoxa violet beauty en allant mettre les poubelles au chemin...
photo demain
grigri- Nombre de messages : 24819
Je viens de voir dans mon inventaire que j'en ai pris aussi... je vais regarder demaingrigri a écrit:Il me semble que je ne vois rien sortir du côté de mes muscari paradoxum...

grigri a écrit:Il me semble que je ne vois rien sortir du côté de mes muscari paradoxum...
photo demain
J'ai bien acheté ces deux-là, mais c'est clair que je ne suis pas à la veille de les voir!

Repiqueur- Nombre de messages : 4893
@OLA pour ce qui est de l'Asclépias tuberosa, tu n'as pas à t'inquiéter: ça sort tard cette plante-là. Mais une fois sorti, ça pousse assez vite.
Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Ma surprise, disons que c'est cette petite Clematis 'Stand by Me' achetée chez Cramer l'an passé. À la fin de l'été, le feuillage avait séché un peu trop tôt dans la saison et je la croyais finie. J'ai vu des petites pointes à la surface du sol
Pertes: quelques Primula que j'avais acheté ou reçu aux échanges, ou que j'avais acheté de Pinco, ou des semis donnés par des membres du forum. Va falloir que je fasse l'inventaire de ce qui est revenu, j'en ai quand même plusieurs. Au moins, ça prouve que j'ai trouvé le bon spot.
Autre perte, les semis de Corydalis que Cloo m'avait donnés. J'en ai planté à plusieurs endroits différents justement pour en avoir au moins un mais on dirait qu'aucun n'est revenu.
Grosse déception: les Iris reticulata 'North Star' n'ont pas du tout fleuri cette année.
Et j'attends une autre déception car je ne suis pas certain de ce qui va arriver, mais il semble que je vais perdre la grosse majorité des Iris ensata que j'avais collectionné. J'espère juste qu'ils soient encore en dormance…

Pertes: quelques Primula que j'avais acheté ou reçu aux échanges, ou que j'avais acheté de Pinco, ou des semis donnés par des membres du forum. Va falloir que je fasse l'inventaire de ce qui est revenu, j'en ai quand même plusieurs. Au moins, ça prouve que j'ai trouvé le bon spot.
Autre perte, les semis de Corydalis que Cloo m'avait donnés. J'en ai planté à plusieurs endroits différents justement pour en avoir au moins un mais on dirait qu'aucun n'est revenu.
Grosse déception: les Iris reticulata 'North Star' n'ont pas du tout fleuri cette année.
Et j'attends une autre déception car je ne suis pas certain de ce qui va arriver, mais il semble que je vais perdre la grosse majorité des Iris ensata que j'avais collectionné. J'espère juste qu'ils soient encore en dormance…

sougriwa a écrit:
Vous avez trouvé les pots tout secs sous la bâche? Ils sont dans l'eau maintenant?

Repiqueur- Nombre de messages : 4893
Non, ils sont pas encore dans l'eau. Je trouvais justement qu'ils étaient trop mouillés sous la bâche. La neige fondante a dû trouver un chemin pour passer au travers.
J'en ai replanté un aujourd'hui dans du terreau pour acidophiles, le Queen's Tiara. Un des rares où j'ai vu une pousse verte. Il faisait des racines neuves celui-là. Demain, je vais regarder les autres pots, on sait jamais.
J'en ai replanté un aujourd'hui dans du terreau pour acidophiles, le Queen's Tiara. Un des rares où j'ai vu une pousse verte. Il faisait des racines neuves celui-là. Demain, je vais regarder les autres pots, on sait jamais.
C'était le Corydalis lutea? Attends, tu risques de voir plein de petits spontanés tout autour, dans pas longtemps. Sinon, j'en ai encore plusieurs un peu partout, j'en ai replanté pas mal cet après-midi au cours du ménage dans l'allée des rudbeckiaz... et je crois bien en avoir un pot déjà prêt, s'il repart biensougriwa a écrit:

Rien du côté des lys acheté l'an dernier… et de pas mal de plantes dans les plates-bandes arrières.. même de vieux plants d'échinacées et de rudbeckies fidèles ne donnent aucun signe, je suis impatiente peut-être ?
L'ail des bois a bien repris et je suis surprise d'avoir réussi ma plantation d'ail rose pour une première foid
L'ail des bois a bien repris et je suis surprise d'avoir réussi ma plantation d'ail rose pour une première foid

Dalila- Nombre de messages : 6666
Dalila a écrit:Rien du côté des lys acheté l'an dernier… et de pas mal de plantes dans les plates-bandes arrières.. même de vieux plants d'échinacées et de rudbeckies fidèles ne donnent aucun signe, je suis impatiente peut-être ?
L'ail des bois a bien repris et je suis surprise d'avoir réussi ma plantation d'ail rose pour une première foid![]()
trop tôt encore pour les lys orientaux et asiatiques. L'échinacée n'a rien ici non plus mais ça sort plus tard, surtout qu'on a pas eu de chaleur encore
Bon... je viens de regarder ça... j'ai deux choses qui poussent dans cette plate-bande, et selon mon inventaire, j'ai planté 3 choses à l'automne:Cloo a écrit:Je viens de voir dans mon inventaire que j'en ai pris aussi... je vais regarder demaingrigri a écrit:Il me semble que je ne vois rien sortir du côté de mes muscari paradoxum...
Muscari paradoxum
Narcissus Kedron
Tulipa Princess Irene
Ce que je vois pousser, ce ne sont pas les tulipes, pas du tout le même feuillage. Donc, les Muscari poussent

Et finalement, je pense que j'ai peut-être planté les tulipes juste de l'autre côté des dalles, donc tout semble pousser

Dernière édition par Cloo le Lun 27 Avr 2020 - 16:52, édité 1 fois
grigri a écrit:Dalila a écrit:Rien du côté des lys acheté l'an dernier… et de pas mal de plantes dans les plates-bandes arrières.. même de vieux plants d'échinacées et de rudbeckies fidèles ne donnent aucun signe, je suis impatiente peut-être ?
L'ail des bois a bien repris et je suis surprise d'avoir réussi ma plantation d'ail rose pour une première foid![]()
trop tôt encore pour les lys orientaux et asiatiques. L'échinacée n'a rien ici non plus mais ça sort plus tard, surtout qu'on a pas eu de chaleur encore
Je confirme que c'est trop tôt pour les lys. Même les échinacées, c'est à peine si on voit des bourgeons de tige qui se préparent. Seulement le Lys martagon est bien sorti de terre en ce moment.
@Dalila Dans mon coin le plus ensoleillé, là ou tout est hâtif par raport aux autres endroits, mes lys asiatiques sortent, pas les orientales( plus tardifs)
Mes lys achat de l'an passé plantes plus a l'ombre sont encore profondément sous la terre ( et oui, j'ai gratouillee)
@Sougriwa. La petite Clematis 'Stand by Me' , je la trouve vraiment ADORABLE. Hâte de voir tes fleurs.
J'ai pris et remis plusieurs fois un pot avec, chez Floreal en octobre, mais finalement 24 ( ou26) $ pour un plant avec beaucoup de feuillage séché, pas pris. Avoir eu la chance tomber sur promotion fin saison, elle serait déjà chez moi
@Grigri @Cloo Ici les 4 variété de muscari, feullage sorti depuis 2 semaines, je vois les prommessses dans les creux de feuillage, et le plus hâtif déjà fleuri ( puis bouffé, mais c'est une autre histoire)
Mes lys achat de l'an passé plantes plus a l'ombre sont encore profondément sous la terre ( et oui, j'ai gratouillee)

@Sougriwa. La petite Clematis 'Stand by Me' , je la trouve vraiment ADORABLE. Hâte de voir tes fleurs.
J'ai pris et remis plusieurs fois un pot avec, chez Floreal en octobre, mais finalement 24 ( ou26) $ pour un plant avec beaucoup de feuillage séché, pas pris. Avoir eu la chance tomber sur promotion fin saison, elle serait déjà chez moi

@Grigri @Cloo Ici les 4 variété de muscari, feullage sorti depuis 2 semaines, je vois les prommessses dans les creux de feuillage, et le plus hâtif déjà fleuri ( puis bouffé, mais c'est une autre histoire)
OLA- Nombre de messages : 11188
Le terrain est encore couvert par la neige à 80 %... tous les espoirs sont donc permis.
Il reste toutefois que j'aimerais tellement revoir les Cypripedium parviflorum var. pubescens. La grosse talle n'est pas revenue au printemps dernier. Puis, aucun signe de vie pour le reste de la saison 2019. Peut-être une dormance prolongée...si elle revient, elle va être véritablement bien reposée et fringante pour la saison 2020 !
Hate de revoir les Primevères du Petit Sabazan. Hier, j'ai vu le feuillage de quelques Cyclamens !
Il reste toutefois que j'aimerais tellement revoir les Cypripedium parviflorum var. pubescens. La grosse talle n'est pas revenue au printemps dernier. Puis, aucun signe de vie pour le reste de la saison 2019. Peut-être une dormance prolongée...si elle revient, elle va être véritablement bien reposée et fringante pour la saison 2020 !
Hate de revoir les Primevères du Petit Sabazan. Hier, j'ai vu le feuillage de quelques Cyclamens !

Bersimis- Nombre de messages : 2632
Les bons vieux Muscari sont sortis depuis longtemps... les plus anciens, le feuillage pointe déjà à l'automne

On parlait ici des M. paradoxum, achat de l'automne dernier, des tout nouveaux

@Cloo Les 2 (sur 4 )variété muscaris sont nouveaux ici, plantes en novembre, achat lors liquidation Veseys.
Ils sortent en même temps que ceux déjà installés chez-moi
Les anciens, armeniacum, oui sont les plus hâtifs pour feillage. Mais je les ai mis séparément, comme j’ai vu qu’il se ressème beaucoup avec le temps.
Ils sortent en même temps que ceux déjà installés chez-moi

Les anciens, armeniacum, oui sont les plus hâtifs pour feillage. Mais je les ai mis séparément, comme j’ai vu qu’il se ressème beaucoup avec le temps.
OLA- Nombre de messages : 11188
J'ai du feuillage de Muscari un peu partout dans certaines plates-bandes
Celui du M. armeniacum est beaucoup plus souple, léger, tandis que celui des autres cultivars est plus rigide 

Bonne nouvelle : mes 2 lys de l'an passé ont environ 1 po de haut, j'ai enlevé les feuilles dans ce coin aujourd'hui et tadam
J'ai commencé à épandre le fumier de poule mais je dois m'en procurer un autre sac pour continuer, faut dire que je ça me prend de la chaleur pour sortir, je suis tellement frileuse...

J'ai commencé à épandre le fumier de poule mais je dois m'en procurer un autre sac pour continuer, faut dire que je ça me prend de la chaleur pour sortir, je suis tellement frileuse...
Dalila- Nombre de messages : 6666
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Page 2 sur 22